Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2280312/08/2018AnomalieÀ investigueriOSiOSBug de la version 3.2 de Freebox Companion sur demande ... Description de la tâche

Bug dans la mise à jour 3.2 de Freebox Companion sur iOS (11.4.1) quand on fait Wi-Fi/Cartes Wi-Fi dans le menu, l’appli passe en arrière plan !
Le choix d’autres Freebox enregistrées n’est plus accessible après une première connexion alors que c’était possible dans la version précédente (l’appli mémorise la dernière Freebox consultée et le choix des autres Freebox n’apparait plus)

2380301/01/2019AnomalieÀ investiguerTousGénéralcompagnon plante avec HUE PHILIPS Description de la tâche

Bonjour,

J’ai réussi à appairer mon pont HUE avec l’application FREEBOX et à y intégrer mes différentes lumières mais celui plante et s’arrête lorsque je tente d’allumer une lumière.

une solution ??????????????

2492126/01/2019AnomalieÀ investiguerAndroidGénéralAndroid application Freebox companion - DNS-SD error 65... Description de la tâche

Meme la dernière version de l’application Freebox companion sur Android est inutilisable sur mon Galaxy.
Au lancement l’erreur DNS-SD error 65563 SERVICENOTRUNNING

C’est du au fait que certains terminaux android ont un problème avec Android Network Service Discovery.

Dans certaines version sur Android la ROM peut désactiver le support de Hello qui est normalement natif a partir de Android 4.1 je crois.
Du coup la recherche du service via ce protocole pour identifier la box fail. Il faut donc qu’il implémente un fournisseur DNS SD via une librairie.

Ce problème est connu : https://github.com/andriydruk/BonjourBrowser/issues/1
andriydruk a publié une librairie qu’il faut charger pour contourner le pb

Pourriez vous implémenter cette méthode et faire une update ?
Merci

2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g Description de la tâche

Les debits xdsl +4g en upload et download sont inversés dans l appli.

2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours Description de la tâche

Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours

2714501/05/2019AnomalieÀ investigueriOSExplorateur de fichiersdisque -> affichage des fichiers Description de la tâche

Hello,

si le nom du fichier est trop grand on ne peut pas voir le nom complet.
est-ce qu’on pourrait imaginer une popup ou que le nom défile pour voir le nom complet?

utile par exemple si on a plusieurs épisodes d’une série, sur l’iphone tous les épisodes s’affichent pareil.

2824504/09/2019AnomalieÀ investigueriOSEtat de la freeboxajout de la possibilité de reboot de freebox player Description de la tâche

Hello,

je ne vois pas comment reboot le player devialet depuis l’application freebox, est ce possible de rajouter une option pour le faire?

Merci

1966308/02/2016AnomalieEn attente de réponseiOSiOSPlantage freebox compagnon Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite reporter un problème sur l’app. Je l’utilise depuis longtemps et le problème rencontrer m’embête.
Depuis la mise a jour de la freebox en console web sécuriser l’app a de nouveau détecté ma freebox. avec a la fin un port style :39000

J’ai touché à l’app en cliquant sur le bouton option en haut a droite de l’écran je crois que c’est une roue de paramètre. J’ai décoché un truc du style activer la sécurité pour tester.

Le problème est que maintenant l’app se lance, détecte ma freebox en port 80 puis retour au menu de l’iphone (l’app se coupe toute seule). J’ai bien essayé de desinstall puis reinstall mais icloud sauvegarde mes paramètre et donc le bug persiste. Je pense que je peux delete l’app sur un logiciel apple mais j’ai pas trop envie.

Si vous pouviez offrir une correction a ce problème lors d’une prochaine update de l’app.
Merci beaucoup.

1994214/03/2016AnomalieEn attente de réponseTousAndroidErreur authentification Description de la tâche

Bonsoir.
Tant sur mon smartphone (Wiko CINK Five) que sur tablette (Samsung Galaxy Tab 4), impossible de se connecter via l’appli Freebox Compagnon.
Message d’erreur : Erreur d’authentification de l’application

Depuis le smartphone, possible de décocher connexion sécurisée (après avoir choisi “spécifier le port et l’IP de connexion), mais pas depuis la tablette.
J’ai révoqué tous les accès depuis Freebox OS, mais toujours la même chose.

⇒ une démarche à suivre ?

pi, IP v4 de la freebox : 88.188.228.49

2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Description de la tâche

Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.

Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)

2347927/12/2018AnomalieEn attente de réponseiOSNotificationsAnomalie Notifications Description de la tâche

Bonjour,

Je reçoit des notification d’appel en absence de l’application alors que j’ai aucun appel en absence dans le journal d’appel

2431009/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSGénéralAucune connexion possible Iphone 6 et l'application Description de la tâche

Depuis la mise à jour de l’application, aucune connexion n’est possible.
J’ai changé le mot de passe pour Freebox OS.
Le portable apparaît bien dans la liste des périphériques.
Mais l’appli n’accepte pas le mot de passe.

2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier Description de la tâche

Bonjour

J’ai un probleme de partage de fichiers sur l’application Freebox compagnon sur iOS.

Quand je vais dans l’explorateur de fichiers et clique ‘Editer’ (haut à droite) puis ‘partager’ je peux selectioner la durée du partage puis quand je clique ‘OK’ rien se passe.
Normalent ca genere un lien et les possibilités d’envoyer ce lien par plusieurs modes (SMS/email/whatsapp etc.) aussi que la possibilité de copier le lien. Mais depuis la derniere mise a jour c’est bloqué et rien se passe.
Je peux plus partager les fichiers.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Ce probleme se produise pour les fichiers sur le disque dur externe ET le disque dur intégré.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier partagé (dossier, fichier - docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci d’avance pour votre collaboration.

Amy

2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue Description de la tâche

Impossible d’associer le bridge Hue. Avec toutes les versions de l’appli freebox et même les versions TestFlight, lors de l’association, le bridge apparaît toujours en unplugged alors que tous les autres appareils sont fonctionnels avec le bridge (Google home, HomeKit).
Même un reste usine du bridge n’a pas changé cette impossible association.

2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide

2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application Description de la tâche

Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci

2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur... Description de la tâche

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance Description de la tâche

Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée.
En si fi je peux me connecter sans problème
Que dois je faire ?

2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G Description de la tâche

Bonjour

Cela fait depuis le mois de mars qu’il est pour moi impossible de me connecter à l’application Freebox compagnon en 4G lors ce que je suis en déplacement mais seulement en wi-fi lors ce que je suis prêt de la boxe, j’ai effectué plusieurs recherches à ce sujet je n’ai eu aucune réponse à ce jour je commence sincèrement à désespérer et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ce souci, il est important pour mon travail d’avoir accès à la boxe.
Que faut-il faire s’il vous plaît ?

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Description de la tâche

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

2877728/10/2019AnomalieEn attente de réponseTousGénéralMessage erreur lors création enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
j’ai le message d’erreur: “Erreur lors de la création de l’enregistrement”: Erreur interne.” Aucune programmation d’enregistrement n’est possible.

Merci,
Andreas

2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G Description de la tâche

Bonjour,

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)

en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance

Merci de votre retour

1286712/07/2013AnomalieEn cours de résolutionFreebox Server V6 (Révolution)Appli Androidsynchronisation photos impossible avec nom de fichier a... Description de la tâche

Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent).
Contournement testé :
- renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents
- supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?)
- relancer la synchro

A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.

Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2

1996417/03/2016AnomalieEn cours de résolutioniOSiOSConnexion impossible sur accès sécurisé Description de la tâche

Bonsoir,
depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à ma freebox depuis l’application freebox compagnon sur iPhone et iPad.
Le message que j’ai est “Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible” J’ai un nom de domaine en freeboxos.fr de crée avec un certificat RSA valide.
J’ai supprimé et réinstallé l’application et redémarré la freebox mais sans résoudre le problème.

2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur indiquant :
“L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.

2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée
2289710/11/2018AnomalieEn cours de résolutioniOSGénéralPlantage accès option cartes wifi
2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone
2478022/01/2019AnomalieEn cours de résolutioniOSDiversStatut disque éjecté
1562409/08/2014AnomalieConfirméTousAndroid[TV]Pas d'icônes chaînes locales France 3
1984528/02/2016AnomalieConfirméTousAndroidVider l'historique des appels
2140922/04/2017AnomalieConfirméiOSiOSSecuriser le flux multiposte pour avoir acces à BeIN sp...
2278603/08/2018AnomalieConfirméAndroidGénéralFirewall entre la Freebox Server et le LAN
2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2610724/02/2019AnomalieConfirméTousGénéralActivation des notifications impossible
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
2698823/04/2019AnomalieConfirméiOSTéléchargementsupload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch...
2720506/05/2019AnomalieConfirméiOSGénéralPartager un fichier nécessite de le sélectionner deux f...
1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés
1357127/10/2013AnomalieNouveauTousAutre / Non triéService visionnage webcam
1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ...
1431418/02/2014AnomalieNouveauTousAutre / Non triéBugs avec les changements de morceaux de musique
1454631/03/2014AnomalieNouveauiOSiOSFlux rss
1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia
1581015/09/2014AnomalieNouveauTousiOSListe de contacts exportée vers la boxe
1627229/01/2015AnomalieNouveauTousiOSson télé via Freebox
1807024/07/2015AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de synchroniser les photos
1886004/10/2015AnomalieNouveauiOSiOSconnexion impossible
1953024/01/2016AnomalieNouveauiOSiOSL'appli iOS resynchronise les photos supprimées sur le ...
Tâches 1 - 50 sur 383 Page 1 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche