Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.
Ce problème est également présent avec l’application Freebox sur Télé.

https://postimg.cc/gallery/gWXbZVK

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3815624/05/2023ÉvolutionNouveauTousUnivers MaisonDemande d'amélioration sur l'alarme connectée Freebox Description de la tâche

Bonjour, j’aimerais quémander une amélioration sur l’alarme connectée Freebox.
Une notification lorsque une fenêtre ou une porte est ouverte alors que l’alarme est activé.
Je trouve cela important au cas où, l’oublie de fermer, un problème de capteur mal positionné, un problème de pile.
Juste une notification depuis application par forcément envoi d’un sms ou appel.

Vous remerciant par avance.
Cordialement,

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml] Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’écrire en websocket un fichier sur le disque dur de la box ( /api/v8/ws/upload ) en effet le websocket de QML ne permet pas de mettre un autre header http ( token d’idendification (X-Fbx-App-Auth) ) .

L’idée serait de mettre le token d’identification dans le payload json OU dans le header pour avoir la compatibilité avec des système restreint et la rétro compatibilité avec vos app actuelles

Sinon avez vous le moyens d’ecrire un fichier dans la box sans passer par un websocket merci

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3690504/08/2022ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerAutoriser le mode passthrough pour les ports ꜱᴀᴛᴀ et pa... Description de la tâche

Une Freebox est l’idéal pour héberger nœud Ethereum ou Bitcoin qui doit de préférence rester tout le temps allumé pour rester à jour. Seulement ces bases de données sont constaement réécrites entièrement même sans ajout de blocks.
L’ᴜꜱʙ utillse le protocole ᴜꜱʙ‑ʜᴅᴅ qui ne supporte pas l’option ᴛʀɪᴍ. un ꜱꜱᴅ considère alors l’espace comme entièrement occupé ce qui fait que son nombre d’ɪᴏᴘꜱ s’effondre et dans le cas d’Ethereum la performance n’est plus suffisante pour que Nethermind reste synchronisé avec le dernier block.

Une option est de passer un ꜱꜱᴅ ꜱᴀᴛᴀ directement à la machine virtuelle afin qu’elle utilse un disque physique démonter comme si elle était en ᴜꜱʙ. Cela peut ce faire en passant le port, ou encore plus simplement que pour l’ᴜꜱʙ en passant le block device comme /dev/sdc.
Bien sûr, la version de Qemu installé sur les Freebox Deltas, le supporte déjà.

3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ? Description de la tâche

Bonjour,

Quand je code une application en QML je me veut utiliser le player mms de freebox.
J’arrive a envoyer une video sur le player de la freebox mais quand j’appuis sur la touche retour la freebox ne retourne plus a mon application

Pourtant une application M3u par unkn0wn permet de le faire a t’elle des droits supplémentaires ?

3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe,

Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.

Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.

Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).

Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?

Merci d’avance.

3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs mois, la lecture des fichiers audio depuis l’application Freebox ne fonctionne plus.
lorsque je lance la lecture d’un repertoire, le lecteur passe sur chaque fichier comme si le format etait invalide (probleme de codec ?)
la lecture des fichiers audio fonctionnent bien avec la nouvelle application freebox files, mais elle ne permet pas de lire un repertoire complet, seulement fichier par fichier ce qui n’est pas pratique.

Merci

3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS Description de la tâche

Bonjour,

Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?

Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…

J'ai une Freebox Révolution.

Merci

3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN

Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?

L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.

merci et bon courage.

3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr Description de la tâche

Bonjour,

Il est actuellement impossible de recevoir le mail d'activation du compte bugtracker si l'on utilise un email @free.fr, rien n'arrive.

Cela fonctionne si on utilise un mail externe.

désolé de passer par ici pour signaler ce problème.

bonne année 2022.

3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... Description de la tâche

Bonjour,
Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox.
La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois.
Que puis je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs Description de la tâche

Bonjour
Dans l’App Freebox. Lorsque on va dans réglages de l’app. Il y a une option : Téléchargements directs, prendre en charge les téléchargement directs de certains fichiers dans l ‘application Freebox.

A quoi correspond/sert cette fonction ?

3562622/09/2021ÉvolutionNouveauTousTélécommandes réseauLes versions des box affichées dansl'appli freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir facilement si son serveur, son player, ses répéteurs sont à jour. Cette mention pourrait être présente dans l’application n”freebox connect”. (ou ailleurs)44

Je n’ai pas trouvé trace d’une telle demande.

3554908/09/2021ÉvolutionNouveauTousSécuritéWidget alarme (status/activer/desactiver) Description de la tâche

Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... Description de la tâche

Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.

Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg

Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.

En gros d'activer de façon séparée :
- HTTP
- HTTPS

3538409/08/2021ÉvolutionNouveauTousUnivers Server[Evolution] Pouvoir gérer ses Vm depuis l'application F... Description de la tâche

Bonjour

Est-ce qu'il serait envisageable de pouvoir gérer les vm depuis l'application Freebox. Car actuellement il est impossible d'utiliser l'app web sur mobile. Car avant de redémarrer la Freebox j'aimerais pouvoir éteindre ma vm correctement. Car cela fait plusieurs fois où ma vm n'est plus utilisable après un redémarrage car elle n'a pas été arrêter correctement. Cordialement

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté un bug dans l’application Freebox sous Android.

Quand on se rend dans Wi-Fi \ Filtrage MAC

On peut normalement faire “Supprimer ou Modifier” les périphériques dans la liste

Cependant quand on choisi “Modifier” on a le message “Voulez-vous retirer cet appareil de la liste ?”

Cela provoque donc une suppression et il est donc impossible de faire une modification.

Merci,

Sébastien

3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo... Description de la tâche

Bonjour tout le monde,

depuis la dernière MAJ de la detla en 4.4.0, je n’arrive plus à récupérer mes flux rtsp de mes 4 rocketcam (les caméras du pack sécu) de la freebox.

Aucun pb dans jeedom, car j’utilise le snapshot, mais c’est plutot le flux rtsp avec le son qui ne marche que quand je suis en wifi et plus d’accès depuis l’extérieur.

J ai bien fixer mes IP, redirigé les ports TCP et UDP et j’utilise mon IP extene public qui n’a pas changé.

mes ports sont redirigé pour un cam vers 8001 (TCP et UDP vers le 80) puis 8002, 8003 ect
jusqu’a la mise a jour, rien qu’avec l’adresse rtsp://ipexterne:port/live j avais bien accès par vlc ou autre en 4g a mes flux mais depuis cette mise à jour rien.

est ce que vous avez la même chose chez vous ? et si ca fonctionne quel port avez vous mis ?
je pense que la MAJ a joué sur le firewall de la box car ca va faire 2 ans que tout marchait comme ça et depuis plus rien.

merci de vos retours ou partage et bon week end

3531930/07/2021ÉvolutionNouveauTousCaméraCaméra discrète Description de la tâche

Bonjour.

A l’inverse de ce ticket: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27382

Serait t’il possible de rendre enfin cette caméra pour son utilité (la surveillance) et donc discrète?:

Pas de voyant quand ca filme, et (mais) surtout pas de gros clic quand l’infrarouge s’active!

Merci d’avance pour nous permettre de pas trop se faire voir et entendre pour pouvoir surveiller comme cela doit être, en discrétion.

Ca devrait être assez simple et rapide à implémenter (autant l’autre ticket que celui-ci)

3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique
3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ...
3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité
3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof...
3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st...
3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app...
3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta )
3341711/12/2020ÉvolutionNouveauTousCaméraPermettre de recuperer plusieurs videos captées par la ...
3336706/12/2020ÉvolutionNouveauTousUnivers TVAccès au second player pour les multi-tv
3336606/12/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralRedémarrage player Delta et autres
3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G
3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox
3310715/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjouter serveur NAS FREE dans l’application fichier de ...
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS
3291626/10/2020AnomalieNouveauTousGénéralenregistrement de fichier depuis application office mob...
3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno...
3251922/09/2020ÉvolutionNouveauTousApplicationsÉvolution Application ma freebox sur smartphone Androi...
3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal
3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP
3225304/09/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralPlate forme communautaire
3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion
Tâches 1 - 50 sur 383 Page 1 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche