Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
1786518/07/2015AnomalieClient UPnP AVTousEn attente de réponseErreur lecture vidéo n'est pas supportée : Toutes les v... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server que via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6).
Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations
Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

Cordialement.

1786718/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéos ne sont plus supportées : FreeMi UPNP Media Serv... Description de la tâche

(Tâche postée aussi en catégories UPNP et Lecteur Multimédia et Télévision Enregistrement)

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server et via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6) mais aussi mes enregistrements télé .

Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations

Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

J’ai besoin que ça refonctionne. Mon plus grand intérêt de la Révolution est de pouvoir lire mes films sereinement, c’est surtout ma seul utilisation du player. Sans la possibilité de lire mes fichiers vidéos la Freebox Revolution perd ton son intérêt à mes yeux. Imaginez de ne plus pouvoir lire ni ses enregistrements télé, ni via UPNP ni via disque dur du Freebox Server :-(.

Cordialement.

1788521/07/2015AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauProblème langues et sous-titres Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué la mise à jour 1.3.0 pour mon player et depuis j’ai un problème avec le sélectionneur de langues et des sous-titres.
Je m’explique quand je veux choisir la langue ou le sous-titrage d’un fichier vidéo il m’est impossible de sélectionner la langue ou le sous-titrage que je veux.
Je redémarre le player et cette fonction m’est possible mais quand je prends un autre fichier le problème réapparait même avec le fichier lu précédemment.
Aussi si c’est possible d’ajouter un petit réglage afin de désactiver le mode préview qui se lance automatiquement lorsque je me met sur un fichier vidéo.
Cordialement

1789521/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauVolume sonore faible depuis 1.3.0 Description de la tâche

Depuis l’update du 20/07, le son est devenu plus bas que dans les anciennes versions, obligation de monter le son sur la TV pour avoir le même niveau sonore, malgré les 100 % affichés sur le volume du Player.
Les réglages audio dans le Player n’ont pas été changés

1803823/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAucun affichage suite à mise à jour 1.3.0 Description de la tâche

Suite à la mise à jour automatique du freebox player en 1.3.0, aucune action n’est possible.
Lors d’une mise en marche après une veille prolongé, l’écran TV affiche très brièvement “freebox 1.3.0” (à confirmer car très bref) puis plus rien.
La TV capte bien un signal (branchée en HDMI).
Aucune touche de la télécommande, ni le bouton reste de la box n’a d’effet, excepté un appui long du bouton off qui semble bien mettre le player en veille prolongé.

1808324/07/2015AnomalieClient UPnP AVTousNouveauNe lit plus la bonne video depuis 1.3.0 avec Home Playe... Description de la tâche

Mes disques/serveurs UPnP/Home Player Media center/media manager/videos.

Dans le dossier ‘mes vidéos’ j’ai plusieurs vidéos. Lorsque je souhaite lire une vidéo, c’est systématiquement la première de la liste qui démarre lorsque j’appuie sur OK ou flèche droite pour lire une vidéo. Sur l’écran séparé en 2 sur la TV j’ai bien la bonne vidéo en “affichage vignette” qui démarre, mais lorsque je souhaite la voir en affichage normal, c’est une autre vidéo qui commence, en fait la première de la liste.
Avant la mise à jour tout fonctionnait correctement.

1809125/07/2015AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerGestion des enregistrelments Description de la tâche

depuis la nouvelle version 1.3, impossible de voir ses enregistrements. Il n’est proposé que l’option appuyer sur bouton rouge pour accéder au planning des enregistrements. Les menus où l’on pouvait voir ses enregistrements et les gérer a disparu.

1813426/07/2015AnomalieLecteur multimédiaTousEn attente de réponselecture video depuis MAJ 1.3.0 Description de la tâche

bonjour,

depuis la mise a jour en 1.3.0 j ai des soucis pour lire mes video stockées sur le disque dur
que se soit en .avi ou .mkv la lecture se fait au début normalement puis au bout de quelque temps environ 10 min ou 1 heure de visionnage le film s arrête et revient au menu du disque dur
alors j essai de remettre le film et d avancé directement ou cela a coupé et la j ai un message “video non supportée”


1816427/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauerreur de debit sur plusieurs chaines depuis migratio... Description de la tâche

Bonjour ,
Depuis la migration vers le version 1.3 de ma Freebox révolution ,j’ai le message suivant :
“erreur de débit” “Débit insuffisant " sur plusieurs chaine (canal + ,France 5,D8,Itele,D17,Gulli,FranceÔ, Numero23..)
je n’avait pas ce problème avant ,mes deux box étaient branchés en CPL ,là elles le sont en Ethernet ...même problème...
Que faire ? y a t il une solution..?
merci d’avance

1823029/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauSous-titres absents en 1.3.x Description de la tâche

Depuis le passage en OS 1.3.0, le sous titres ne s’affichent plus quelle que soit la chaine (C+, M6, F2, etc..) ou le flux (ADSL ou TNT)
Pour info, ils sont bien présents dans l’univers CanalSat
Le passage au firmware 1.3.1 n’a pas résolu le problème.

1830631/07/2015AnomalieLecteur multimédiaTousEn attente de réponseFree Player 1.3.1 = pas de corrections du bug "Erreur d... Description de la tâche

La mise à jour du player estampillée 1.3.1 n’a apporté aucunes corrections du bugs “erreur de lecture cette vidéo n’est pas supporté”. je ne peux toujours plus lire mes films en MKV et seul quelques films en AVI sont lus mais pas les autres. Que ce soit via FreeMI ou directement sur le Disque Dur du Player ce bug persiste et continue à me pourrir la vie !!!

Ras le bol. basta j’ai fais mon choix. j’arrive à saturation.

1831801/08/2015AutreTélécommandeTousNouveauTELECOMMANDE NON RECONNUE PAR LE PLAYER Description de la tâche

Bonjour

Déjà signalé dans la tâche  FS#18138 , mais en plus, la télécommande n’allume ni n’éteint le Player.
Toutes les manipulations préconisées pour l’appairage sont inopérantes (”pas de signal”).

L’Assistance Free me répond :

Après vérification, nous vous informons qu’il s’agit d’un souci temporaire survenu suite au lancement de la nouvelle mise à jour.
Nous vous précisons également que cette anomalie a a été remontée aux équipes Freebox et nous sommes en attente d\\\\’un correctif. Nous vous prions de bien vouloir patienter et de redémarrer régulièrement votre Freebox.

S’il est avéré qu’il s’agit bien d’un bug, il devrait toucher la majorité des utilisateurs... Or je n’ai pas trouvé dans les différents forums ou autres newsgroups de remontées à ce propos !...

Ne s’agit-il pas plutôt dans mon cas précis d’une télécommande devenue défectueuse ?

L’Assistance Free ne pourrait-elle pas me proposer un échange ?

Merci de me donner votre sentiment...

1837505/08/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauLe player s'éteind tout seul Description de la tâche

La freebox player s’éteind toute seule sporadiquement alors que je regarde une émission lambda

1854616/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrements en échec Description de la tâche

Depuis la mise à jour du server (3.1.4) et celle du player (1.3.0, 1.3.1 ou 1.3.2), la lecture des enregistrements depuis le player tombe systématiquement en échec au bout de quelques minutes de lecture. L’image se fige puis on a un écran noir avec le message “Erreur de lecture, cette vidéo n’est pas supportée”, ceci pour des enregistrements anciens ou récents. Avant les mises à jour de juillet cela fonctionnait très bien, sauf rares exceptions...

1869202/09/2015AnomalieCompat. Blu-ray 3DTousEn attente de réponseProblème de lecture des Blue-Ray 3D Description de la tâche

Depuis les mises à jour, 1.3.0 / 1.3.1, du FreePlayer, les Blu-ray 3D ne sont plus lus.
- Certains disques démarrent, mais le menu n’apparait pas, seule la vidéo du menu tourne en bloucle (La Reine des neiges / Man of steel)
- Sur d’autres, après insertion du disque, ce dernier reste bloqué sur un écran noir après activation de la 3D (Le Hobbit 1 & 2 version longue 3D).
Dans tous les cas, il n’est pas possible de lire les films 3D.
Ces disques fonctionnaient parfaitement avant les mises à jour 1.3.0 et 1.3.1.

Cordialement
Christophe

1871005/09/2015AnomalieClient UPnP AVTousEn attente de réponseLecture impossible des MKV sur serveur NAS Description de la tâche

Impossible de lire mes films stockés sur mon serveur NAS Synology DS415+ depuis la dernière mise à jour.
Ceux-ci passaient pourtant très bien avant.
J’ai effectué toutes les mises à jour du Freebox Server, Freebox Player et du serveur NAS à ce jour.

- La vidéo se charge et se lance immédiatement.
- Je n’ai pas de son si le format est en DTS, DTS-HD, AC3. Les pistes audio au format MP3 fonctionnent correctement.
- La durée totale du film est erronée et change toutes les secondes. Elle est de l’ordre de plusieurs heures.
- La navigation dans le film ne fonctionne pas. Le film repart du début.
- Les informations sur les codecs ne se chargent pas, que ce soit pour la vidéos (toujours affiché MPEG-2 video) ou le son (rien d’affiché)
- Impossible de changer de piste audio si le MKV en possède plusieurs, ou de sous-titres. Ils ne sont mêmes pas détectés.
- Si je copie le même film sur le disque dur de la Freebox, il fonctionne normalement. Le son se charge et se lit correctement, la navigation fonctionne, les sous-titres sont disponibles.

Merci de corriger ça rapidement car mon Freebox Player ne me sert plus à rien en ce moment :/

1877615/09/2015AnomalieNon triéTousNouveauDouble écoute Freebox et Home cinéma allumés Description de la tâche

Disposant d’un home-cinéma, je peux écouter le son de la télé et de la Freebox. Quand j’allumais ma Freebox et mon home-cinéma, les 2 appareils se raccordaient normalement. Mais depuis la nouvelle mise à jour du mois d’Août, le home cinéma et la Freebox ne se raccordent plus. C’est à dire que quand j’allume les 2 appareils et que je suis sur le menu de la Freebox, j’entends le son de la télé sur la chaîne où j’étais, et ce avant d’allumer la Freebox. Le même phénomène se produit quand je visualise un enregistrement, UNE VRAIE CACOPHONIE!!!!
J’ai signalé ce problème à maintes reprises et je n’ai toujours pas d’améliorations lors de la dernière mise à jour comme le laissait sous-entendre un de vos techniciens que j’avais en ligne.
Aussi, je vous demande impérativement de vous pencher sur ce problème qui commence à m’exaspérer compte tenu de ma fidélisation chez vous ne datant pas d’hier.....
Merci de votre compréhension et de votre diligence.

1881423/09/2015AnomalieDailymotionTousNouveauDailymotion Description de la tâche

Le live de dailymotion ne fonctionne pas on ne peut suivre aucun live !

1885804/10/2015AnomalieLecteur AudioTousNouveauClac sur sortie optique lors de lecture audio/deezer Description de la tâche

Bonjour,

A chaque lancement de morceaux, changements de morceaux, pause et stop de lecture un CLAC très fort apparaît et n’est pas en lien avec le volume.
On dirait qu’une coupure optique se fait, sans certitude, ce clac est relativement fort et risquerait de détérioré des enceintes.

Ce problème apparaît sur mes deux dacs, et ceux ci branché à une ps3, et un lecteur cd = aucuns problèmes...

Je ne suis pas le seul ayant ce problème....http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/souci-de-lecture-de-musique-avec-freebox-revolution-t48102.html

Config : Freebox revolution + dac audioGD et dac tc bmc2 tout deux en sortie optique

1888306/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du paramètre "Format d'image" Description de la tâche

Désolé de le dire mais j’en ai plus qu’assez de la non résolution de ce problème :
Par défaut le format d’image me semble être “Letterbox” et si je le modifie pour avoir un format “Plein écran”, lors du prochain démarrage du player (de même si on repasse par le menu général de la freebox via la touche “free”) on se retrouve à nouveau en format “letterbox”.
Ca fait plus de 2 mois que ce problème existe et c’est vraiement pénible d’avoir à changer le format de l’image au moins une fois par jour pour revenir en “plein écran”.
Vous ne recettez pas vos firmwares chez free ?

1889908/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauBug du trait rouge Description de la tâche

Le trait rouge qui indique la durée du programme passe defois au vert lors d un changement de chaine.

1892111/10/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousEn attente de réponseImpossible d'utiliser canal play infinity sur player v6 Description de la tâche

La navigation sur le canal 47 plante systématiquement sur la freebox v6. Aucun problème avec la mini 4K.

Le problème est présent depuis pas mal de temps. La maj 1.3.3 est installée.

1895917/10/2015AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du 6/10/15 en 1.3.3, le player n’affiche plus toutes les partitions du disque dur branché au Player.
Le disque dur fonctionne normalement sur un PC.
Apparaît un dossier EFI contenant un fichier Buda_VFS.img.
Le Player plante systématique lorsque l’on déconnecte le disque dur.

1914913/11/2015AnomalieNavigateur webTousNouveauImpossible de se connecter à Freebox os depuis le navig... Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques mois je n’arrive plus à me connecter sur mafrebox.freebox.fr depuis le navigateur web de la Freebox player j’actualise la page je redémarre la Freebox player mais rien ne change des que je rentre sur ma Freebox l’écran reste blanc dans le navigateur web de la Freebox player j’aimerais savoir si ce bug pourrait être corrigé car je ne peux plus rentrer merci de votre compréhension

1939728/12/2015AnomalieLecteur AudioTousNouveauProblème de perte de son avec Player Description de la tâche

Bonjour

J’ai un problème avec la lecture de fichiers MP3 sur clé USB avec le Player. Pareil si c’est un disque USB...

Ca marche pendant un temps aléatoire (1 morceau, 2 morceaux, rarement plus) et puis plus de son, sur tout le player.
La lecture se fait bien, mais plus de son.
Pareil pour le son si je retourne sur la télé ou sur des vidéos : pas de son.
Il me faut relancer le player pour que ça revienne, jusqu’à la prochaine fois...
Du coup je ne peux pas m’en servir comme serveur multimédia...
A noter, je n’ai aucun problème pour lire des vidéos !

Merci pour votre prise en charge de ce problème.
Jean-Marc.

1941230/12/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de son du boitier TV
1941901/01/2016AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauSon strident au lancement de la fonction DVD/Bluray
1952924/01/2016AnomalieCompat. Blu-rayTousEn attente de réponseBlue-Ray (Les aventure Lego)
1967709/02/2016AnomalieCompat. Blu-rayTousNouveauBlu-ray Mission impossible rogue nation
1991410/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauBug Service TV Tous Les Soirs Entre 21h Et 22h
1992713/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son hdmi / Tv Samsung UE46F7000
1999122/03/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème coupure son barre de son philips
2001228/03/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauCoupure son LG
2006605/04/2016AnomalieTélévisionTousNouveauÉmission de station radio
2011912/04/2016AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir plus de son
2021106/05/2016AnomalieAirMediaTousNouveauAirplay depuis IOS9 ne fonctionne pas pour les videos d...
2022711/05/2016AnomalieTélévisionTousNouveaudepuis maj 1.3.6, impossible de naviguer sur écran des ...
2024916/05/2016AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande non reconnue
2036420/06/2016AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze sur l'ensemble des chaînes tv - fibre optique
2037222/06/2016AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauNomenclature radio NRJ,Chérie FM...
2041905/07/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveauregler vitesse ventilateur
2042105/07/2016AnomalieTélévisionTousNouveauLecture de Vidéo Impossible depuis le Player v6
2054003/08/2016AnomalieInfrarougeTousNouveauPerte du Dongle Infra Rouge port USB Player
2062201/09/2016AnomalieLecteur multimédiaTousEn attente de réponseProblème lecture fichiers MKV
2068317/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauChaine 27 inaccessible .
2077513/10/2016AnomalieAirMediaTousNouveauProblème avec airmedia
2078216/10/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement du "flux TNT" impossible (uniquement "fl...
2079118/10/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer un flux TNT et regarder un flu...
2082926/10/2016AnomalieTélévisionTousNouveauAbonnement Canal + / BeIN : problème d'accès aux chaine...
2084901/11/2016AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauproblème audio voix mkv/avi/mp4
Tâches 101 - 150 sur 3712 Page 3 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche