Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
905701/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTimeOut sur CanalSat le Soir Description de la tâche

Depuis le passage en 1.1.3 nombreux TimeOut le soir sur CanalSat.
Il n’y avait aucun problème auparavant

905801/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion télévision erratique au démarrage Description de la tâche

PÉRIODICITÉ :Tout allumage du Freeplayer à tous moments

OPTION TÉLÉ DISPONIBLE : abonnement Canalsat et Canal+

DESCRIPTION : A chaque premier allumage (après + de 5 minutes d’extinction) et tout au long de la journée, quand on allume le Freeplayer, il est en général positionné sur Canalsat, la grille PROGRAMME apparaît se charge puis se fige, ensuite impossible de changer de chaîne, le système est planté ! Seule solution reboot hard (alimentation - et +) !

SOLUTIONS TESTÉES sans résultat : choisir Free comme origine télé sur menu arrivée puis suite ... planté !

SOLUTION TESTÉE avec résultat : on allume le player, quand le voyant est bleu, on éteint, puis on rallume, là aucun problème !

Il s’agit donc d’un bug tout à fait mineur, sans aucune urgence (tout le monde dans la maison a pris l’habitude de le faire) mais il s’agit d’un symptôme tout à fait anormal qui cache peut être quelque chose de + important !

906001/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProgrammation differente sur l'espace client de Free. Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement depuis une des chaînes de canal+, c+ cinéma par exemple, le nom de la chaîne programmée ne correspond pas dans la liste des enregistrements dans l’espace client. On se retrouve avec un enregistrement de la chaîne Disneytek, mais avec les bons horaires et le bon nom du programme à enregistrer. L’enregistrement se fait bien sur la bonne chaîne, c’est juste le nom de la chaîne, dans l’espace client, qui n’est pas bon.

À noter qu’une programmation depuis ce même espace client ne pose pas de problème.

908404/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatNouveauTimeshift ne fonctionne QUE sur chaines FREEBOX Description de la tâche

A vrai dire je suis incapable de dire depuis quand le problème existe mais je pense que c’est depuis la dernière màj du firmware PLAYER !

PERIODICITE : tout le temps

CONDITION du BUG : sur chaine FREEBOX pas de problème le timeshifting fonctionne parfaitement, sur CANAL + et CANAL SAT, aucune réaction à la commande, pas de timeshift !!!!

ESSAIS de solution : tout recharger et reboot, aucune évolution bug persistent.

911806/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEnregistrement recurrent avec canalsat 5* Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai reçu la V6, je ne peut plus programmer d’enregistrement d’une semaine à l’autre avec canalsat alors qu’avec la V5 c’était possible. L’enregistrement et bien disponible mais pas l’enregistrement récurrent (Canalsat explique que c’est à Free de faire le nécessaire).

935105/01/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de son multi canal sur les chaîne Canalplus canalsa... Description de la tâche

Bonjour,
Que ce soit sur Canal + ou Canalsat, le son multi canal est inexistant, quelques soit la configuration du serveur.
Une idée???

995011/04/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMultiTV impossibilité de regarder Canal+ sur un poste q... Description de la tâche

J’ai la freebox serveur et la freebox player d’un côté, et une freebox V5 avec l’option multi-TV dans la chambre relié en CPL.
J’ai un abonnement CANALSAT sur freebox.

Lorsque je regarde une chaine de l’univers canalsat sur un des récepteurs TV (peu importe lequel), je ne peux pas regarder CANAL+ en clair dans l’univers FREEBOX sur l’autre récepteur.

1047713/07/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCoix Canal + et CanalSat inopérant Description de la tâche

Depuis la mise à disposition du firmware 1.2.0 de la Freebox Player, lorsque l’on active le protocole HDMI CEC, il n’est plus possible de choisir l’univers Canal + ou CanalSat après la mise en marche du téléviseur (Sony Bravia KDL-32V4710) et celle de la Freebox (laquelle redémarre seule grâce au protocole HDMI CEC). A noter que l’univers Freebox est, lui, accessible sans problème...
Pour régler le problème, il faut arrêter puis redémarrer complètement la Freebox player qui retrouve alors un fonctionnement normal.
Merci de votre aide

1052517/07/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauTemps de zapping CanalSat Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ du player, le temps de zap (+ démarrage) sur l’univers CanalSat le rend inutilisable principalement les soirs. Ce soir j’ai mesuré:

-démarrage (du menu à l’affichage de la mosaïque): 18s
-passage de la mosaïque à M6: 32s
-passage de M6 à Cine+ Premier: 8s
-passage de Ciné+ Premier à Ciné+ Frisson: 11s

1053018/07/2012AnomalieUnivers Canal+/SatNouveaupas de chaines télé sur canal sat Description de la tâche

Depuis la mise jour dernière, je n’arrive pas à ouvrir les chaine sur canal sat, en effet, elles s’ouvrent un moment ensuite quand je veux zaper un écran noir s’installe et je suis obligé à revenir sur le menu freebox pour revoir une chaine que je ne dois plus changé au risque d’avoir le même souci. c’est moins fréquent quand j’utilise freebox télé.

1081227/08/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNational Geographic HD - très nombreux points blancs Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs mois déjà, la qualité de la chaine National Geographic HD est déplorable sur la freebox revolution (pour les autres modèles de box je ne peux pas vérifier).

En effet en regardant la chaine, sur certains fonds d’images noirs, des centaines de petits points blancs s’affichent partout, que ce soit sur le noir ou les autres couleurs.

Dès que l’image change de plan et contient plus de contenu “clair”, ces points disparaissent.

J’ai bien vérifié, cela ne vient pas de mon téléviseur ni de ses réglages (testé sur plusieurs TV LCD Full HD). Cela ne se produit que sur Nat Geo HD, pas sur les autres chaines HD de l’univers CSAT ou Free TV.

Vérification faite également avec un abonnement par satellite et un décodeur HD (le cube) : pas de points blancs sur les mêmes scènes.

Problème d’encodage chez Canalsat ou Free pour le flux ADSL ou problème du freeplayer ?

Merci pour vos retours.

Sébastien

1083331/08/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanalSAt : Marges d'enregistrements bloquées sur 5 min ... Description de la tâche

Suite à la mise en place de marges d’enregistrement, j’ai constaté un souci plutôt gênant sur CanalSat :
Les marges avant et après sont fixées à 5 MINUTES, quelque soit le réglage qu’on ait effectué dans les paramètres généraux (j’ai fait des essais avec aucune marge, ou bien 10 min par ex., rien ne change).
Et rien ne nous indique qu’une marge est appliquée !!
On doit donc :
1. deviner qu’il y a 5 min de plus au début et à la fin
2. modifier systématiquement les heures proposées si l’on ne veut pas de ces marges.
Ça devient vite très chiant...

Par ailleurs, personne ne s’est soucié de l’ergonomie de cette fonction ?
Il faudrait prévoir 2 cases à décocher dans la fenêtre de création d’enregistrement (pour marge début et fin).
Ainsi, si l’on a plusieurs enregistrements qui se suivent (épisodes d’une série par ex.), on ne serait pas obligé de modifier soit même les heures de début et de fin (et pour peu que ça soit proche d’un changement d’heure, on doit changer heure et minute. Bref, une bonne occasion de se planter).

1099014/09/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveaulancement CANALSAT Description de la tâche

Lorsque j’allume le player via la TV grace au HDMI CEC et que je veux regarder CANALSAT, je suis obligé d’éteindre et de redémarrer le player via la télécommande!

Au passage, depuis la MAJ en 1.2.2, lorsque j’allume le player en premier... ça n’allume pas ma tv alors que ça l’allumait avant!
TV SAMSUNG!

1125515/10/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImage distordue sur les chaines canalsat HD Description de la tâche

Bonjour,

Quelle que soit la résolution, les chaines canal sat HD sont distordues avec un téléviseur SONY.

Ces chaines fonctionnaient sur le player SFR.

Cdlt.

1140111/11/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauBug du menu sur touche 0 Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur la touche 0 sur CanalSat pour afficher la mosaïque, je suis obligé de le faire 2 fois. La 1ère fois j’ai le menu “Mosaïque” qui s’affiche et une partie grisée s’affiche sur le dessus avec 0 - sur la 1ère ligne et 0 - sur une 2nde ligne et écran noir. J’appuis à nouveau sur 0 et là ça fonctionne...quelqu’un rencontre ce problème également?

1140411/11/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccades et artefacts sur les chaines Canal+ Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, regarder les chaines de Canal+ est devenu impossible (sauf à apprécier les pixels verts et les “crouic” dans les oreilles toutes les 2 secondes).
Les symptômes sont ceux d’un débit trop faible, sauf que le débit est bon. Le problème apparait sur les chaines HD et SD, et semble ne toucher que les chaines Canal+ (je n’ai pas Canalsat, mais les chaines “normales” sont ok).

Il serait bien de rétablir le fonctionnement au plus vite, et d’envisager un dédommagement, car, il faut peut être le rappeler, mais Canal+ est un service que l’on paye tous les mois, même quand ça ne fonctionne pas !

1156003/01/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran Noir en entrant dans l'univers Canalsat Canal+ Description de la tâche

Bonjour.
Ce problème n’est pas une urgence mais cela deviens pénible.
En sorti de veille de la freebox player, (via la fonction HDMI CEC) j’arrive sur l’écran d’accueil de la freebox.
Quand je descend pour sélectionner l’univers canalsat puis que j’appuie sur OK, je tombe sur un écran noir et plus rien.
Même si je reviens au menu principal pour retourner a nouveau dans l’univers canalsat, je tombe sur un écran noir.
Parfois avec un peux de chance, je vais réussir en rentrer dans l’univers csat au bout du 3 ou 4ème coup.
Cela se produit aussi via la télécommande de la Freebox mais moins sauvant.
Pour info j’ai un TV bravia Sony.

1170303/02/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauSupprimer historique canal play infinity Description de la tâche

Bonjour, il est impossible de supprimer l’historique, et le plus dangereux et que si dans l’historique nous avons des films interdit -16 ans on ne redemande pas le code parentale, du coup les enfants peuvent y accéder. Depuis le site canalplay on a pas accès à ses films donc impossible de les supprimer.
Merci.

1223930/03/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauPerte du son lors d'un zap rapide Description de la tâche

Perte du son lors d’un zap rapide. je n’ai constaté ce défaut uniquement sur l’univers C+/Csat (je ne regarde pas fbx tv).

Une fois le son disparu, aucune chaine n’émets de son, ni sur l’univers C+/Csat ni fbxtv, pas non plus de son sous youtube ou enregistrement.

La mise en veille simple ne résoud pas le souci, obliger de réaliser une mise en veille prolongé ou de débrancher le player

FBX player raccordé en Ehternet Gigabit

Testé en Spdif, et péritel = Même souci

Boitier aéré et posé sur un meuble = ventilé normalement

Présence du bug à froid ou à chaud

Bug aléatoire et indépendant de la charge réseau

Merci

1248703/06/2013AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de son sur planète Thalassa Description de la tâche

Dans l’univers Canalsat, depuis plusieurs jours, pas de son sur la chaine Planète+ Thalassa HD (canal 81).
Idem après reboot du boitier.

1311928/08/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran noir sur plusieurs chaines HD Description de la tâche

Ecran noir sur un bon nombre de chaines HD depuis samedi 24 aout sur NRA KAY68, malgré un débit de 10 Mb/s

SYFY HD, TF6 HD,Serie Club HD, MTV HD, Planete+ Thalassa HD,
Voyage HD, Ushuaia TV HD, Eurosport HD, Eurosport 2 HD, Ma Chaine Sport HD, MTV Pulse HD, MTV Idol HD, Brava HD, M6 Music HD, Mezzo Live HD ainsi que la mosaique

C’est OK sur les autres chaines HD : TF1, France2, canal+HD, M6 HD , ...
Les versions SD fonctionnenent

La réactivation des droits, reboot et config d’usine n’ont servi à rien

1372220/11/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauVeille ne fonctionne pas Description de la tâche

La mise en veille ne fonctionne pas sur le replay canal+ et canalsat.
Par contre quand je regarde un enregistrement au bout d’une heure, la fenêtre de mise en veille s’active. (j’ai programmé la veille à 1 heure)

En terme d’économie d’énergie, il est regrettable que free ne s’investisse pas.
Ce n’est pas un problème imputable à cana+/canalsat car c’est free qui me propose ces univers sur son player et il me semble que c’est un paramètre système.

Plusieurs post ont déjà été envoyés mais ne sont pas identiques.
Ils sont datés de 2012 voir 2011 et toujours aucune réaction.

Merci d’étudier ce problème et de trouver une solution.
L’environnement vous dira merci.

Note: je suis relié en Ethernet entre la serveur et le player

1375324/11/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauInscription impossible CANALPLAY INFINITY Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plus d’une semaine je n’arrive pas a m’abonner a Canal Play Infinity,
Que ce soit en passant par la chaîne 100 ou par le vidéo club, une fois que j’essaie de m’abonner via:
-essai gratuit 1er mois
J’ai soit un message “problème technique” soit “votre abonnement a bien été pris en compte”

Depuis plus d’une semaine sa commence a être long...

1478825/04/2014AnomalieUnivers Canal+/SatTousÀ investiguerEcran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la de... Description de la tâche

Bonjour

J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.

Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.

- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.

-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.

- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!

- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.

Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.

Que dois je faire?

Cordialement

Jean-Luc

1667322/03/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProbleme bug canalsat a la demande Description de la tâche

Apres visualisation de plusieurs épisode de serie sur canalsat a la demande, impossible de lancer un autre episode pourtant a la sélection il y a bien marque en cour apres validation puis revient a l ecran de selection des épisodes. Si je quitte l univers canalsat pour retournee sur les chaines feebox puis retour sur canalsat l episode en cause fonctionne. Es que cela un bug du freebox player? Verif sur un cube hd de canal sat aucun problème. Reboot du serveur et playeur toujour pareil

1750829/05/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal Sat à la demande
1837505/08/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauLe player s'éteind tout seul
1881223/09/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauAudio Description forcée et non supprimable
1892111/10/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousEn attente de réponseImpossible d'utiliser canal play infinity sur player v6
2258823/04/2018AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauNon prise en charge du son sur canal a la demande par l...
3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de...
3751620/12/2022AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+Serie ne répond plus au bout de quelques épisodes
1828130/07/2015AnomalieTwitterTousNouveauLimitation du nombre de tweets
1874211/09/2015AnomalieTwitterTousNouveauRetour sur le tweet qui est à l'origine du basculement ...
2105108/01/2017AnomalieTwitterTousNouveauFreeze heure de pointe Application stream
1994816/03/2016AnomalieTwitch.tvTousNouveauSaturation en heure de pointe
2031810/06/2016AnomalieTwitch.tvTousNouveauDiffusion saccadée/freezes
2217714/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauBridage twitch
2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e...
2691018/04/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion/inscription impossible
2899613/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAppli Twitch écran noir
3050701/05/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur de requête d'affichage des streams francophones ...
3080825/06/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug chaînes suivies Twitch suite maj Player
3090010/07/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChaines suivies
3106319/07/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus de titre de la maj et bug son avec les pubs amazon
3209627/08/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuppression des chaines suivies sans raison
3418023/02/2021AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlus d'audio après Pub Twitch
3544521/08/2021AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupures non stop des diffusions sur les chaines suivie...
372417/01/2011AnomalieTV PersoTousNouveauTV Perso adulte non fonctionnel
561318/02/2011AnomalieTV PersoFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImposibilité d'effacer un caractère sur la barre de rec...
Tâches 101 - 150 sur 3721 Page 3 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche