Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3029525/03/2020AnomalieMenu principalTousNouveau[Revolution/V6] Demande de mise à jour (failles critiqu... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player (Revolution/V6)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Pourriez-vous mettre à jour avahi 0.7 → 0.8 (2020-02-18)
https://avahi.org/

Il y a des bugs résolus depuis la 0.7 (une CVE enfin corrigée) :
https://github.com/lathiat/avahi/releases/tag/v0.8

https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-4481/product_id-7747/Avahi-Avahi.html

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

3010301/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReprise de lecture Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, la reprise de lecture sur une vidéo du disque dur ou sur un enregistrement n’est plus possible, après une mise en veille du player : la lecture reprend toujours au début de la vidéo. Le statut “Lu” d’une vidéo ne s’affiche plus non plus.

3009829/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReverse DNS impossible à mettre à jour - Freebox v6 & v... Description de la tâche

Bonjour
Suite au changement d’IPs fixe, il est impossible de mettre à jour le reverse DNS.
J’ai supprimé, attendu 48h, ajouté le reverse DNS, plusieurs fois, sans succès. Le reverse pointe toujours sur des noms DNS proxad

Freeboxv6:
enregistrement A:
$ dig mail.ragone.fr
mail.ragone.fr. 37907 IN A 82.64.198.129

Enregistrement RDNS faux:
$ dig -x 82.64.198.129
129.198.64.82.in-addr.arpa. 86400 IN PTR 82-64-198-129.subs.proxad.net.

Freeboxv5
enregistrement A:
$dig shirleyumustbjokin.ragone.fr
shirleyumustbjokin.ragone.fr. 28800 IN A 82.65.31.8

Enregistrement RDNS faux:
$ dig -x 82.65.31.8
8.31.65.82.in-addr.arpa. 86400 IN PTR 82-65-31-8.subs.proxad.net.

Les Reverse DNS fonctionnaient correctement précédemment. Mais les IP fixes ont changé récemment (il y a 2 mois sur la v6 et plus récemment sur la v5). Depuis, la mise à jour du Reverse DNS ne fonctionne pas.

Comme résultat, j’ai plusieurs services anti-spam qui bloquent mes serveurs de mails, alors que ceux-ci fonctionnaient correctement depuis des années.

J’ai déclaré un incident à l’assistance, mais ils disent ne pas pouvoir aider.

Est-il possible de corriger les deux Reverse?

Merci d’avance

3002418/02/2020AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionEcran noir en visu des fichiers jpeg sur la TV Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques jours il est impossible de visualiser sur la TV les photos stockées sur le serveur Révolution. Écran Noir aucun message d’erreur. Curieusement les video sont parfaitement lisibles.
Aucun changement après reboot du playeur et du serveur. Playeur relié par câble ethernet au serveur.
Merci de résoudre ce dysfonctionnement.
Cordialement

2996311/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauToujours le problème avec Mes... Description de la tâche

Bonjour,

Il y a toujours le même souci qu’il y a un an avec le multiTV Devialet/Revolution. Su la révolution accès impossible à Mes applications, Mes photos, Mes vidéos, Mes musiques.
La roue tourne constamment à la recherche du disque dur.

Je n’ai pas encore ré essayé les enregistrements

2996011/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de vidéos depuis NAS Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour 1.3.20, je ne vois plus les vidéos présentes sur mon NAS. La musique et les photos OK.

Merci.

2981326/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChoix "bas débit" non visible avec TV basses résolution... Description de la tâche

Bonjour,

Sur les TV “basses” résolutions, dans les paramètres télévision, le choix “bas débit” n’est pas visible dans la liste de sélection, il est caché par le panneau d’explications du bas).

On peut bien le sélectionner mais on ne le voit pas. La dernière entrée que l’on voit c’est Standard.

2978023/01/2020AnomalieClient UPnP AVTousNouveauPas de mode de lecture par défaut Description de la tâche

Bonsoir,
Depuis l’installation du Player 1.3.19, lorsque je regarde une vidéo via DISQUES et que je me connecte sur un serveur UPNP, les videos n’ont plus de mode de lecture par défaut. Auparavant, c’était “Une seule” de sélectionnée dans “Menu” / Divers : “Mode de lecture”.

Merci pour ce que vous faites.

2976221/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauproblème lecture films .avi Description de la tâche

sur une freebox revolution v6, depuis le 20 janvier, le player ne lit plus les formats de films .avi, mais aucun problème avec les formats .ts, .mp4.
qu’en est-il ???

2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

2966010/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveausupresion de bebop & jazz Description de la tâche

bonjour

vous pouvez supprimer le flux radio bebop & jazz qui n’émet plus depuis la ferùmeture de radionomy

delete : bebop & jazz

merci

nicolas nicolas 1245@hotmail.fr

bonne journée et merci pour toutes ces taches

2965910/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumodification de stream beejazzy Description de la tâche

bonjour j’ai plusieurs demandent concernant beejazzy

il faudrait supprimer le stream de radio beejazz qui diffuser beejazzy il et qui ne possède pas de logo, il est plus nécéssaire ancien radionomy

Et mettre à jour le flux beejazzy avec la nouvelle adresse de stream, suite à la fermeture de radionomy

old stream beejazzy : radionomy

New stream flux beejazzy : http://radio.streemlion.com:3220/;?type=http&nocache=1578632435

il faudrais concerver les atres paramètres et logo

merci de faire la mise a jour bonne journée

nicolas nicolas1245@hotmail.fr

2965810/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauupdate du flux web radio dubsideradio Description de la tâche

bonjour suite à l’arrret de radionomy nous avons changé le flux stream de notre web radio dubsideradio ( dubsideradio.com )

old stream : radionomy
new stream dubsideradio : ttp://radio.streemlion.com:3230/;?type=http&nocache=1578632131

merci si vous pouvez faire la mise a jour

bonne journée

oontact nicolas1245@hotmail.fr

2960406/01/2020AnomalieBluetoothTousNouveau[Revolution/V6] pulseaudio-modules-bt (codecs manquant ... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player (Revolution/V6)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Je ne sais pas s’il y a déjà dans les Freebox mais je demande la dernière version.

pulseaudio-modules-bt 1.3 (2019-08-09)
- https://github.com/EHfive/pulseaudio-modules-bt

Afin de faire d’avoir pour le Bluetooth:
“Adds Sony LDAC, aptX, aptX HD, AAC codecs (A2DP Audio) support to PulseAudio on Linux”

2952727/12/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité de programmer des enregistrements tv recu... Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets un bug déjà signalé une douzaine de fois au service technique 3244 en l’espace de 5 ou 6 ans, avec pour réponse, “On en est conscient, on s’en occupe”.

Lors de la programmation d’un enregistrement tv unique via Freebox OS, aucun problème, le problème se pose lors de programmations récurrentes.

Après avoir renseigné correctement les informations de programmation, chaîne de tv, date de premier enregistrement, heures de départ et de fin, marges, nom du programme, nom secondaire, qualité, flux et destination, alors intervient le problème.

En cochant la case répétition et avant même d’en déterminer le(s) jour(s), une fenêtre pop-up s’ouvre, indiquant “Vous devez préciser la durée d’enregistrement”, alors que celle-ci figure plus haut, s’étant affichée automatiquement sur base des horaires de début et de fin.

Une partie de la solution est disponible dans l’application Android, qui supporte la partie “répétition”, quel qu’en soit le nombre, l’enregistre, la transmet et l’impose à Freebox OS qui l’intègre, et l’affiche correctement à son tour, tant que l’on ne tente pas la moindre modification., orthographique ou horaire, par exemple.

Malheureusement, si l’application Android accepte la saisie du nom secondaire, ligne explicative indispensable en plus du nom du programme dans le cas d’enregistrements recurents, la ligne secondaire ne quitte pas Android, n’est pas transmise à Freebox OS et n’apparaîtra pas dans la liste des enregistrements terminés, ni sur Freebox OS, ni dans l’interface de gestion des enregistrements du Player apparaissant sur le téléviseur.

Pour programmer un enregistrement récurrent, il faut donc avoir recours à la fois à Freebox OS et à Freebox Android, et se priver de la précieuse ligne “nom secondaire”.

Pour ma part, ne regardant aucun programme en direct mais la totalité en différé, et pour majorité des programmes d’information courts, j’ai en permanence une cinquantaine de programmations en attente, et cette situation me pourri litéralement la vie depuis plusieurs années.

Si vous pouviez la prendre en charge, je serais le plus heureux des abonnés.

Vous en remerciant, bien cordialement,

RicK.

2949823/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSuppression de radios Description de la tâche

Bonjour, pouvez-vous supprimer certaines de mes web radios ; Voici la liste des radios à supprimer :
- Album Radio Pop
- Album Radio Lounge
- Album Radio Pop France

Merci !
Xavier

2949723/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNouveau lien Streaming-URL Album Radio Souvenirs Description de la tâche

Bonjour,
Pouvez-vous modifier le lien Streaming-URL de ma web radio “Album Radio Souvenirs”.
Voici les nouveaux liens, je vous laisse choisir le plus approprié :
http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.m3u http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.pls

Merci d’avance
Xavier

2949022/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauproblème écrans noirs depuis maj 1.3.18 Description de la tâche

J’ai régulièrement des écrans noir lors pendant plusieurs secondes lors des changements de chaines. Parfois l’écran reste noir, la seule solution est d’appuyer sur le bouton ‘Free’ puis de revenir au bouquet TV.

2945117/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauprobléme d'image avec la freebox delta Description de la tâche

bonjour, nous avons échangé notre Freebox révolution contre la Freebox delta le 12 décembre 2019. Depuis nous constatons des pixels en contenus et une barre blanche qui nous fait sauter l’image de notre télévision au bout de 5 minutes après le démarrage de la Freebox. Après plusieurs manipulations de plusieurs câbles HDMI, d’échange de free plug etc.….avec la hotline de free nous avons toujours le même problème. Notre télévision est une THOMSON no 42FE9234. Avant nous n’avions aucuns problèmes avec la révolution.

2938611/12/2019ÉvolutionTélévisionTousConfirméDemandes de correction sur les radios Description de la tâche

On ferme la tache  FS#10418  pour celle-ci.
Les commentaires étant interminables, repartons sur de bonnes bases :

Bonjour, la clôture de la tâche sur les demandes de radios entraîne un problème lorsque la radio saisie est erronée.
Je souhaiterais donc centraliser vos demandes de modification et uniquement les modifications de radio au travers de cette tâche.
Pour les demandes, https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFNBTmluSllERnhEeV9tVjdtZXFKekE6MQ Merci à vous
Laurent DROMER

2937710/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Timeshift chaines Canal+ Description de la tâche

A plusieurs reprises, j’ai mis en pause une chaine Canal et j’ai repris, là ça reprend bien mais dès que je veux revenir en arrière, l’image se fige et plus moyen de faire quoique ce soit !
Je trouve avoir beaucoup de plantages sur les chaines Canal+ que je n’ai pas sur la TV free classique...!

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

2913123/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaufreebox replay inaccessible depuis 6 mois Description de la tâche

Bonjour
Je n’arrive plus à me connecter à freebox replay. Xa va faire 6 mois que ca dure.
Symptômes : que ce soit le samedi matin ou la nuit de semaine de minuit à 6h du matin
Que ce coit un we pluvieux ou un dimanche d’ascension où il y a 24 h de bouchons sur la A7 donc 0 client connecté à free...

Ca me balance 2h de pub ( pas normal sur les chaines publics et sur les émissions du soir non soumis à la pub comme PBLV ou tout de sport)
Puis paf, pkys rien. Ca tourne ca tourne sur 00:00:00

A ca la pub fonctionneme nickel. 0 problème de saturation pour la pub. Donc on ne peut pas incriminer la saturation.
J’aurais tendence à pointer du doigt un manque d’entretien de la part de free.
Ca bug sur france tv, sur m6.

Par contre ca ne bug pas sur tf1.

Merci de nous installer molotov sur nos freebox pour rempkaxer le service replay qui n’est plus entretenu, laissé à l’abandon, et en friche par free

Merci pour votre compréhension

2905018/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour problème de télé avec la réception qui est en r... Description de la tâche

Bonjour problème de télé avec la réception qui est en relief avec de gros bug et l’image de télé est en décalé et le problème persiste sur n’importe quelle chaîne pour toute univers il faut que je dise Le problème persiste depuis le mois de février 2019 merci de me résoudre le problème le plus rapidement La Delta a été changer à plusieurs reprises ainsi que le téléviseur qui lui a été changé trois avec des marques de téléviseurs différente fois afin d’ essayer de résoudre ce problème ce qui n’a rien changé et le problème persiste toujours un technicien est passé aussi afin d’ essayer de résoudre le problème à plusieurs reprises il a testé le débit de la ligne France Telecom est intervenu auprès de la ligne dés photo ont même été prise de l’image merci de me résoudre ce problème qui persiste depuis plus d’un an cordialement veuillez agréer mes sincères salutations

2902915/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème connection compte Deezer Premium depuis accuei...
2898211/11/2019AnomalieAPIsTousNouveauDocumentation pour l'accès au player dans freebox OS
2886603/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe replay ne fonctionne plus
2876027/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauMosaique France 3 ne fonctionne plus
2874825/10/2019AnomalieEnregistrementsTousNouveauProgrammation des enregistrements folle depuis la téléc...
2871623/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour
2859212/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème fluidité DELTA OLED LG
2858011/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauActiver le Passthrough
2848704/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveaurenommer film
2848504/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauWifi qui tombe aléatoirement
2847502/10/2019AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCompatibilité Flac 5.1 et DSD 5.1
2841723/09/2019AnomalieDeezerTousNouveauProblème de Mémorisation des identifiants sur l'applica...
2839621/09/2019AnomalieTimeshiftingTousNouveauFreebox Player + Freebox Delta S - Perte de toutes les ...
2835315/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAPI utilisée par le Freebox Compagnon pour contrôler le...
2832612/09/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'accès HD+ avec "Mon bouquet"
2819731/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTV - controle du direct et retour en arrière/avancer im...
2819631/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTV Freeze et Pixelisation Image entre 21h et 23h Tous l...
2812626/08/2019ÉvolutionSDK QMLTousNouveauImpossible d'afficher une image au format SVG
2811825/08/2019ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauDéfilement par page lorsque l'on parcourt des listes de...
2809222/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSur le player Alexa refuse Apple music
2803712/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug contrôle parental
2802810/08/2019AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauChangement de son inefficace lors de la lecture d'un fi...
2797330/07/2019AnomalieCECTousNouveauVia CEC la Freebox ne s'éteint pas en sélectionnant une...
2787216/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveaupb ajustement marge
2783811/07/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage lors du changement de langue sur les chaines ca...
Tâches 101 - 150 sur 3721 Page 3 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche