Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3717922/10/2022AnomalieAPIsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAlumage partiel lors de l'utilisation du skill Alexa Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque la Freebox est éteinte (ou mie en veille ?) depuis une application (testé avec Netflix), lorsqu’elle se rallume elle se trouve alors dans Netflix.

Depuis la dernière mise à jours, lors de l’utilisation de la skill Freebox depuis une Amazon Echo pour directement mettre une chaîne : “Alexa, met France 2 sur la Freebox”, alors le son est effectivement celui de la châine mais l’image reste sur l’application Netflix.

Le bug n’a jamais été expérimenté avant la dernière mise à jour

3715718/10/2022AnomaliePiPFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFonctionnement PiP, décalage Description de la tâche

Sur plusieurs chaines et en particulier la 25, le décalage entre le PiP et la chaine est important en moyenne 30s. Ce qui fait que l’on perd 30s d’émission lorsqu’on bascule du PiP sur la chaine.

3715618/10/2022AnomaliePiPFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFonctionnement PiP Description de la tâche

Le fonctionnement du PiP a changé. Auparavant, il était possible d’aller chercher une chaine avec les flèches up/down et mettre le PiP mais avec la nouvelle mise à jour cela ne fonctionne plus, la touche information a été reprogrammée : on n’a plus les PiP ni les résumés du programme pour les chaines autres que celle en cours de visualisation. C’est une régression.

3708403/10/2022AutreTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTransission téléchargement de fichier par HTTP Description de la tâche

Bonjour,

Votre seedbox est vraiment la meilleurs que j’ai pu tester actuellement. J’ai du pour des vitesse d’accès aux fichiers plus rapide me passer de celui de la Freebox.
Mais après mainte et mainte recherche Transmission de base (qui est utilisé sur la freebox) Ne permet pas de téléchargé par HTTP.

J’ai donc chercher le patch que vous auriez appliqué à ce dernier. Mais il est marqué comme non modifier.
J’ai donc espoir de vous demander le patch que vou auriez appliqué ou bien une piste sur l’approche que vous avez adopté pour que transmission supporte les lien http.

Je vous remercie par avance été que ma question n’est pas trop inconvenue. Cordialement

3704819/09/2022AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGraphe réseau Freebox Reveolution - 4.6.4 Description de la tâche

Depuis la version Freebox 4.6.4, les graphes réseaux de la freebox Revolution mélange les débits up et down. Les deux courbes sont identiques alors que les flux sont différents.

Problème vu sur deux freebox revolution.

Image du bug via https://transfert.free.fr/s1RiTL (expiration du lien le 19/10/2022)

3701006/09/2022AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem... Description de la tâche

Disque dur externe branché via USB sur le Server capacité 5To.

Programmation des enregistrements : choix systématique manuel sur le disque externe.

Pourtant le disque dur interne voit son espace utilisé augmenter à chaque enregistrement ???

Serveur déjà remplacé une fois pour le même problème, sans résultat.

Aujourd’hui l’occupation du disque interne 172Go, augmente à chaque nouvel enregistrement sur le disque externe.
Redescendu à 138.3Go en supprimant quelques enregistrements sur le disque externe.

Le dossier “Enregistrements” est vide, les autres 4.96Go de données.
Les enregistrements sont bien visibles dans le dossier Enregistrements.

Encore une fois, lorsque le disque dur interne sera plein et comme il est impossible de supprimer des données qui n'apparaissent pas impossible de libérer de l’espace.
Résultat, impossibilité d'enregistrer même sur le disque externe sur le disque externe.

Tentatives de résolution avec appels au 3244 :
- formatage du disque interne → aucune amélioration à part me faire perdre l’accès direct aux enregistrements réalisé depuis le remplacement sur le disque externe.
- vérification des disques : aucune erreur trouvée, aucune amélioration.
- Remplacer le Server une nouvel fois ? Ou laisser un message sur ce site.

Problème déjà évoqué sans solutions: FS#29619

Il y donc des données invisibles qui s'enregistrent sur le disque interne même en cas d’enregistrement sur le disque externe.
Le faite faite de formater le disque dur interne rend impossible l’accès directs des enregistrements par l’onglet "Enregistrement". Leur lecture reste possible en passant par l'onglet "disque" mais sans pouvoir utiliser l'avance ou le retour rapide.

Merci d’avance pour votre aide.

3696724/08/2022AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAffichage incorrecte enregistrements répétés Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement répété, ces enregistrements sont tous regroupés sous un même titre. Depuis « Mes enregistrements » on peut rentrer sous ce titre et on retrouve la liste des enregistrements du même type.
Ceci fonctionne bien. Mais depuis quelque semaine j’ai constaté une anomalie.

Si maintenant on a quelque enregistrement répété d’enregistré et qu’on supprime la programmation des prochains enregistrements répétés, les enregistrements qui étaient tous regroupés ne sont plus regroupés. Donc, ces enregistrements répétés se retrouvent mélangés avec les enregistrements non-répétés. Ce qu’il faut que la liste sous « Mes enregistrements » est plus longue.

3690906/08/2022AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlus de contrôle HDMI CEC Description de la tâche

Depuis une semaine, le contrôle HDMI CEC ne fonctionne plus. La mise en veille comme la gestion du volume de mon ampli A/V ne fonctionnent plus.
Avant, je pouvais tout piloter avec la télécommande de la Freebox.
Suite à appel au SAV, on a fait changer le player par un nouveau. Mais le problème persiste.
J’ai tenté de changer le câble HDMI (au cas où) mais aucun résultat.

Version du logiciel: 1.3.28.1
Téléviseur LG OLED65G2
Amplificateur Marantz SR-7015

3669801/06/2022AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAmazon Prime Video fonctionne très mal avec serveur en ... Description de la tâche

Je ne sais pas vraiment si c’est le mode Bridge sur le Freebox server qui perturbe Amazon Prime mais cela marche vraiment très mal : lenteurs pour accéder et naviguer dans les menus (environ 8 secondes à chaque changement) quand ça n’est pas tout simplement inaccessible. Et lorsqu’on a enfin le bouton pour regarder la vidéo, par exemple le flux Roland Garros, ça s’ouvre après 10 secondes mais ça ne marche même pas une minute.

Les autres services, la télévision, le reste marche parfaitement, ça n’est qu’Amazon Prime.

3668127/05/2022AutreRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreebox server en mode bridge + UDM PRO + Freebox Playe... Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait des jours et autant de lectures sur le net et d’essais pour tenter de faire fonctionner correctement mon player V6 avec ma freebox (revolution) server en mode bridge et mon UDM PRO SE, le tout avec un VLAN 100… Sans succès !

Y-a-t’il quelque part une vraie documentation concernant le relation server - player ?

Aujourd’hui, j’ai ma freebox server en mode bridge et derrière, mon UDM PRO. Aucun soucis, ce dernier récupère mon IP v4 “full stack” et j’accède à Internet. L’UDM PRO dispose d’un switch sur lequel j’ai configuré un VLAN 100. Le port sur lequel est branché mon player est taggué avec ce VLAN d’ID 100. Mais cela ne fonctionne pas ! Lorsque le player démarre, j’ai le message “Association avec le Server Freebox en cours” qui tourne en rond :( J’ai essayé avec et sans l’option “Client DHCP en mode bridge” d’activée sur le player. Rien…

Quelqu’un aurait-il des explications précises sur comment ça fonctionne entre le server et le player ?

Merci.

3667623/05/2022AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucoupure de lecture d enregistrement et de tv Description de la tâche

en mode lecture enregistrement l image se fige il faut redémarrer le playeur pour que ca reparte et meme probleme en lecture TV.
version 4.5.8 du 16 mai 2022
montage en freeplug courant porteur

3662008/05/2022AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème connexion Ethernet freeplayer sur répéteur TP-... Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox player est éloignée du la freebox server et connectée via des plugs. Celle-ci ne dispose pas de WIFI.
Suite à une déperdition de la qualité CPL (parasitage externe), j’ai installé un répéteur TP-Link RE365 et connecté la freebox player en Ethernet, mais celle-ci ne se connecte pas au réseau. J’ai pourtant testé la connexion Ethernet avec d’autres clients (TV connectée, PS4) et je n’ai aucun problème.
Y a t’il une incompatibilité avec ce mode de connexion entre player et server free ?

Merci d’avance pour vos réponses.

3642522/02/2022AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBlocage a l'étape 9 de la Freebox Description de la tâche

Ma Freebox revolution reste bloquée sur l’étape 9. Après plusieurs tests avec plusieurs téléopérateurs, la présence d’un switch après la box serait la cause du problème. Effectivement, éteindre le switch permet d’obtenir la fin du process de boot.
La box a déjà été changée.
Le switch a déja été changé (deux fois, 3 modèles différents).
Cette configuration a bien fonctionné jusqu’en novembre 2020.
La présence du switch ne provoque pas la panne qui apparait de façon aléatoire.
Si la configuration n’est pas modifiée, que les deux équipement en cause (Freebox et switch) ont été changé, mon avis personnel est que le bug pourrait venir d’une mise à jour du firmware de la freebox qui n’aimerait plus les switch.

3636708/02/2022AnomalieClient UPnP AVFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAccès impossible à mon serveur Nas Synology Description de la tâche

Bonjour

Je n arrive plus à accéder à mon serveur Synology. L explorateur de disque du player le voit, mais lorsque je clique dessus, j ai une roue qui tourne indéfiniment.

Merci de votre aide

3632225/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauimpossible de connecter la freebox player à la télé sam... Description de la tâche

bonjour,
après une aide apportée par un technicien free, la samsung QE55Q80A ne reconnaît pas la freebox. le câble HDMI CEC fonctionne car je peux éteindre et allumer la télé avec la télécommande free mais pas d’image et pas de connexion avec la freeplayer. le technicien me conseille de voir avec vous le problème.

3631724/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb Time shifting qui saute Description de la tâche

Lorsque je mets en pause une émission (stream adsl) puis reprend la lecture, au bout d’un moment (je dirais, après 20/30 minutes), l’avance “saute” et la lecture reprend en direct, coupant l’émission en cours de visionnage.

Le problème semble lié au player, peu importe la chaîne. J’ai tenté de redémarrer le player et le serveur mais rien n’y fait.

3628118/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème upstream error avec freezes pixelisation et ... Description de la tâche

Bonjour depuis 1 mois en fibre sur le réseau Liain RIP,
Sur la commune de Izernore, la télévision n’a jamais fonctionnée.
Pleins de pixels, de figeage d’écran, et écrans noirs…

3621905/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupure son par intermitence sur port HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème.
J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount.
Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé.
En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré.
Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème.
Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI.
C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites.
J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV
J’ai rebooté la box Free
J’ai changé de câble HDMI
J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV
Le problème était toujours présent dans tous les cas.
J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son
J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré
J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus
J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player
Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant
Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player.
C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box.
Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre
Bien cordialement,
Piache

3616826/12/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecture Mes vidéos barre d'affichage revient toutes les... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde une vidéo mise sur le disque dur de la freebox, via “Mes Vidéos”, la barre d’affichage d’en bas (la timeline qui s’affiche quand on fait avance rapide ou retour rapide) s’affiche toutes les 30 secondes sans qu’on ne touche à rien.

3613418/12/2021AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte de réseau au sortir de la veille prolongée Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs firmware, le player revolution ne voit plus le réseau quand il se rallume après une veille prolongée.
Il y a souvent le message “veuillez brancher le câble réseau” mais parfois, elle arrive à booter mais derrière il n’y a rien.
Il suffit de débrancher et rebrancher électriquement sans rien toucher aux autres câbles pour que cela fonctionne.

Configuration : cable ethernet sans cpl

Merci d’avance pour y remédier !

3608108/12/2021ÉvolutionRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAccès au réseau local hors connexion Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’ouvrir mon 4ème incident en moins d’un an à cause d’incidents collectifs aux nombreuses causes.
Ces incidents m’ont coûtés plus de 50 jours d’interruption de service télévision/internet/téléphonie.

Durant ces incidents, j’aimerais pouvoir profiter des deux NAS qui me permettent de lire des vidéos et accéder à des applications sur mon réseau local.
Malheureusement, la Freebox ne me permet pas d’accéder à ces appareils tant que la connexion fibre n’est pas rétablie.

En solution de contournement, je pourrais reconnecter tous les câbles RJ45 sur un switch et brancher sur le réseau un micro-ordinateur faisant le routage et permettant de se connecter en wifi au réseau pour bénéficier de ces fonctionnalités (remplacer la freebox en somme).
Mais même si je suis d’instinct bricoleur, je vous avoue que je n’apprécie pas l’idée de devoir acheter, configurer et utiliser du matériel qui ne me servira qu’en cas de panne internet tandis que la Freebox peut assurer ce rôle nativement.

Serais-t-il possible de remédier à ça? Vous feriez bien plus vite et mieux ce que je pourrais faire avec ma solution “maison”.

En vous remerciant d’avance.

Bien cordialement,
JohnC

3607407/12/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauArrêt du Service HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,
Suite à mon appel à votre service technique d’assistance, je vous contacte sur la recommandation du conseiller.
J’ai une Freebox révolution et un téléviseur LG 43UN739006LE. Il y a quelques jours, le service HDMI CEC qui permet d’allumer la TV avec la télécommande Free a cessé de fonctionner et n’a pas pu être rétabli même avec l’assistance de votre conseiller.
Pourriez-vous, je vous prie, m’indiquer comment rétablir ce service, sachant que le logiciel LG est le 04.30 .40.
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique Guillard

3601826/11/2021AnomalieClient EmailFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauconnexion client Email impossible : erreur inconnue Description de la tâche

depuis dernière mise à jour 1.3.28 :
connexion au client email impossible (menu internet/mailFree), message “erreur inconnue” s’affiche après identification malgré plusieurs essais.
réinitialisation du freebox player avec assistance technique par téléphone ce jour n’a rien donné.
pour info : anomalie déjà constatée une fois dans le passé et réinitialisée par assistance technique en ligne.

3595512/11/2021AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImpossible de se connecter à Air Média Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de me connecter via Air média, j’obtiens une erreur de connexion systématique ( même réseau wifi )
Je suis sous ios 15

Autre fait : dans les réglages application de la Freebox, je peux activer ou désactiver Air Média,
Mais je n’ai pas accès au réglage d’un mot de passe lorsque ce dernier est activé….
Merci

J’ai bien évidemment réalisé toutes les opérations d’usage, redémarrage, réinitialisation ect…

3591806/11/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauperte d'un services Description de la tâche

muet qui se désactive systématiquement après la sortie de veille

3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de...
3577615/10/2021AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAirmedia ne permet plus la diffusion de vidéo
3575211/10/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFavoris avec prime vidéo numéro 131
3572006/10/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa lecture de vidéos .MP4 saccade
3566728/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauaudiodescription se déclenche automatiquement
3555710/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLangue d'une chaine qui n'est pas conservée lors d'un z...
3545423/08/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTwitch Direct se met à saccader, image par image, puis ...
3544521/08/2021AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupures non stop des diffusions sur les chaines suivie...
3543720/08/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de mémorisation de préférences
3538709/08/2021AnomalieClient UPnP AVFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauavance et retour rapide des fichiers video en UPnP
3538609/08/2021AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauimages saccadées de la TNT
3536406/08/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte de l'EPG
3536306/08/2021AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb position tête de lecture
3536005/08/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTorrent impossible a téléchargé
3531329/07/2021AnomalieCompat. Blu-rayFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImpossible de lire les épisodes de Game of Thrones sais...
3528525/07/2021AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSon décalé et sacadé (ainis que des problèmes d'image) ...
3521414/07/2021AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)En cours de résolutionLa lecture audio ne fonctionne plus sur Freebox Server ...
3517908/07/2021AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProbleme
3489921/05/2021AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFonction HDMI CEC Defaillante
3485915/05/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLenteur d'apparition des chaînes
3482611/05/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème IPTV
3477406/05/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOLUME DE MA PLAYER AU DEMARRAGE SUR FREEBOX TV
3447206/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a...
3432017/03/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay lag sur LCP
3427914/03/2021AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe switch repasse en auto négociation après reboot.
Tâches 101 - 150 sur 3721 Page 3 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche