Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

2795127/07/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication inutilisable : Vidéos figées Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos youtube avec le freebox player depuis plusieurs semaines, toujours pas résolu !
La vidéo est lue pendant 1 ou 2 sec, puis l’image se fige, le son continu, mais au lieu d’avoir du 25images/secondes, on a 1 image/minute. Cela arrive souvent sur les vidéos récentes. Changer la qualité du flux n’a aucun effet.
Quand allez vous faire votre taf et faire des trucs juste qui fonctionnent ?

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

2817129/08/2019ÉvolutionYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChoix de la langue du clavier virtuel Description de la tâche

Bonjour

Est-t-il possible d’avoir la possibilité de modifier les caractères du clavier virtuel de l’application Youtube.

Autrement dit, avoir la possibilité d’écrire en d’autres langues (Arabe, Russe, Grecque, etc...) lors d’une recherche.

Merci

2803211/08/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe menu "Caster sur" affiche toujours "Freebox Player" ... Description de la tâche

Bonjour,

La fonction “Caster sur” affiche toujours “Freebox Player” dans l’application YouTube sur un smartphone Android.

Elle ne prends pas en compte le nom configuré dans le menu système → réseau → nom réseau du player.

Cela est très pénible dans le cas du multiposte, car on se retrouve avec deux lignes “Caster sur Freebox Player”, mais on ne sait pas sur quelle décodeur Freebox Player est envoyé le cast...

Pouvez-vous afficher le nom réseau du player dans l’application YouTube ?

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

3722930/10/2022AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauYOUTUBE ne fonctionne plus ??? Description de la tâche

Bonjour à tous…

J’ai beau cliquer sur “YOUTUBE” dans la FREEBOX PLAYER V6 mais cela ne fonctionne pas…

1482429/04/2014AnomalieWANTousÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

3669801/06/2022AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAmazon Prime Video fonctionne très mal avec serveur en ... Description de la tâche

Je ne sais pas vraiment si c’est le mode Bridge sur le Freebox server qui perturbe Amazon Prime mais cela marche vraiment très mal : lenteurs pour accéder et naviguer dans les menus (environ 8 secondes à chaque changement) quand ça n’est pas tout simplement inaccessible. Et lorsqu’on a enfin le bouton pour regarder la vidéo, par exemple le flux Roland Garros, ça s’ouvre après 10 secondes mais ça ne marche même pas une minute.

Les autres services, la télévision, le reste marche parfaitement, ça n’est qu’Amazon Prime.

3914606/03/2024AnomalieVODTousNouveauApplication Netflix instable Description de la tâche

Depuis environ 2 semaines (autour du 20 février 2024), l’univers Netflix sur le Freebox Player Revolution est extrêmement instable.

Après une durée aléatoire allant de 15 à 40 minutes, le Freebox Player commence à perdre l’affichage des sous-titres ; quelques minutes plus tard, le Freebox Player s’éteint brutalement.

Un redémarrage après débranchement est sans effet : après un premier crash, le Freebox Player plantera après 5 à 10 minutes de lecture vidéo.

Redémarrer le Freebox Server semble avoir un effet mineur — il est possible de voir 50 minutes de vidéo après un redémarrage.

Le problème persiste après mise à niveau en version 1.3.34 ; il ne s’était jamais présenté avant février 2024.

Le Freebox Player est relié au Freebox Server en Ethernet (sans passer par le CPL).

908604/12/2011AnomalieVODTousNouveauCanalplay Erreur 504 Description de la tâche

Bonjour, depuisla version 1.1.0 et maintenant la 1.1.3 , lorsque je veux louer un film sur Canalplay j’ai systématiquement une erreur qui est : Erreur 504 gateway time-out . Je ne peux plus accéder à la Vod, et sur les autres sites Vod même erreur ou lenteur qui rend la Vod inutilisable

1079823/08/2012AnomalieVODTousNouveauChaîne 110 V.O.D. 3D écran noir Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je vais sur la chaîne 110 j’ai un écran noir sans message d’erreur..
Ligne ADSL OK chaine HD OK 3D SUR TV OK sur chaîne Earth Wild 3D.
Reboot des boitiers ⇒ donne rien
Boitier Uptodate 1.2.0
Activation de la 3D avant d’aller sur la chaine ⇒ sur TV donne rien
Option qualité sur la chaine 110 ⇒ uniquement bas débit est disponible.

Merci de votre aide.

1108124/09/2012AnomalieVODTousNouveauChaines REPLAY inutilisables Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, l’accès aux chaines en REPLAY est complètement perturbé ... à vrai dire inutilisable.
Sur ARTE ou ESCALES par exemple, j’accède aux titres des documentaires mais ça reviens à un menu supérieur dès que j’essaie de regarder un programme (menu replay ou plus souvent, carrément le menu freebox).
Sur M6, c’est plus vicieux, ça me lance les pubs, et puis retour au menu sans voir le programme.
Je précise que tout fonctionnait bien auparavant (jusqu’à la version 1.2.1).

Merci et bon courage à toute l’équipe

2753906/06/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCodes Promos Canal VOD non appliqués Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Freebox Player (Revolution), lorsqu’on utilise Canal VOD, il y a la possibilité d’indiquer un code promo. Il semble que ce code promo est bien détecté puisque :
- si on en met un faux on obtient un message d’erreur
- si en met un valide, on n’obtient pas de message d’erreur et le code semble donc validé.

En revanche, il n’est pas pris en compte, aucune réduction n’est appliqué. Dans mon cas, j’avais un code promo à utiliser pour louer gratuitement le film Leto. J’ai utilisé ce code, je n’ai eu aucun message d’erreur mais je me retrouve facturé le prix de ma location sur ma facture Free.

⇒ Les codes promos ne sont donc pas pris en comptes et l’utilisateur est induit en erreur puisque aucun message d’erreur n’est affiché.

912806/12/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDébit insuffisant pour le replay Description de la tâche

Depuis le firmware 1.1.2 (au moins), il est très fréquent que la freebox player saccade puis coupe lors d’un replay en indiquant “débit insuffisant”. Pourtant mon débit de 6,9 Mbits suffit largement.
D’ailleurs, je n’ai jamais la moindre coupure TV et j’arrive même à regarder France 2 en HD.

877507/11/2011AnomalieVODTousNouveauEcran noir au lacement vidéo Freebox Replay Description de la tâche

Beaucoup de vidéos sur Freebox Replay sont inaccessibles. J’obtiens un écran noir et je suis obligé de revenir au menu principal.

1032405/07/2012AnomalieVODTousNouveauEcran noir sur Freebox replay Depuis MAJ 120 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour en V120 du Freebox Player V6, je ne peux plus lancer les vidéos sur Freebox Replay. (écran noir au chargement sans aucune indication d’erreur)
Par ailleurs, j’ai essayé plusieurs fois aujourd’hui de m’abonner à Vodeo... Même problème, après validation, écran noir, et rien...
L’abonnement n’est bien entendu pas pris en compte.
La freebox n’est pas bloquée car lorsque j’appuis sur le bouton Free de la télécommande, je reviens au menu général.

Bien entendu, j’ai redémarré plusieurs fois le serveur et le player et rien à changé.

Bon courage,

Seb

884915/11/2011AnomalieVODTousNouveauErreur Canal plus à la demande Description de la tâche

Bonsoir,

je suis abonné C+ depuis des années et j’ai apprécié l’intégration de C+ à la demande avec la FB5, mais depuis la V6 rien ne va plus.
Au fil des firmwares, ça va de mal en pis.
Au lancement de Canal plus à la demande depuis l’univers standard, les messages furtifs d’erreur se succèdent jusqu’à arriver au portail.
Dans le pire des cas (2fois sur 4), après avoir choisi la redif souhaitée et passé tous les écrans de validation, le lancement du stream échoue avec le message suivant : “ERREUR : erreur inconnue”.
Dans le meilleur des cas, le film se lance mais la probabilité que vous puissiez le voir jusqu’au bout est faible. Le message d’erreur est identique : “ERREUR : erreur inconnue”.
Le reboot des 2 boitiers ne résout pas systématiquement le problème.
Ce problème est aléatoire et ne semble pas dépendre de la charge du serveur : test effectué à divers moment de la journée et soirée.

Aujourd’hui je suis agacé par ces dysfonctionnements et en vient à regretter mon passage à la V6.

Merci pour la suite que vous donnerez à cette demande.
Cdlt

3362801/01/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur recurrente Netflix NW-2-5 Description de la tâche

Ce message d’erreur s’affiche de manière recurrente et je ne peux pas demarrer Netflix. Si je debranche le player et la box, alors cela fonctionne 1 journée. Si je souhaite réutiliser Netflix le lendemain, l’erreur revient.

752423/08/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméFreebox Replay: Conversion de format d'image (letterbox... Description de la tâche

Sur une Freebox Player connecté en peritél à une télé cathodique 4/3

Dans les réglages de l’affichage de player, verifier qu’il est bien configuré pour un format 4/3 et le mode de conversion est “Letterbox”

Aller ensuite dans Freebox Replay, choisir TF1 (je n’ai pas testé avec d’autres chaines) et choisir de revoir une série qui est en 16/9.

Le programme se lance alors en plein écran, avec l’image déformée comme si le mode de conversion était réglée sur “Full Screen”.

Ce problème existe aussi sur la freebox HD (bug #7403) mais sur le Freebox Player il n’y a pas de solution de contournement: une fois la vidéo lancée, il n’est pas possible d’accéder aux réglages de conversion pour forcer le player à prendre en compte le letterbox.

La série 16/9 est donc non regardable sur une télé 4/3, raison pour laquelle j’ai noté la sévérité comme critique

479128/01/2011AnomalieVODTousNouveauFreezes avec le Freebox Replay Description de la tâche

ma v6 fonctionne bien
je suis a 400 m du dslam
TV HD impeccable
débit up 1027 down 21461
donc connexion impeccable
pourtant le service de la tv replay freeze sans cesse impossible de voir une émission il est 15 heures
box v6 reliée en Ethernet avec câble (pas les freeplugs)
marchait très bien avec la v5 même configuration
il y a un problème avec le service replay temps de chargement qui saccade en plus pour avoir accès a la chaine choisi

427420/01/2011AnomalieVODTousNouveauImpossible d'utiliser la touche OK dans Canal + à la de... Description de la tâche

Dans l’univers Canal+, lorsque j’accède à Canal + à la demande, je peux naviguer grâce à la croix directionnelle mais le bouton OK de la télécommande est la plupart du temps non fonctionnel. Il est impossible par exemple de naviguer à travers les différents programmes proposés.

1096213/09/2012AnomalieVODTousNouveauimpossible de revenir a l'accueil freebox replay mytf1 Description de la tâche

J’ai remarque que lorsque je suis dans le replay de tf1 on ne peut pas revenir sur l’interface freebox replay alors que tous les autres plateformes des chaines tv cette manipulation est possible

1370217/11/2013AnomalieVODTousNouveauLa plateforme de free bug en replay Description de la tâche

Bonjour,
Je veux lancer n’importe quel émission en replay sur M6 et W9, mais au moment où ça charge, ça m’affiche que la plateforme de free est indisponible

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1384698503.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1384698503.jpg[/img][/url]

Or eci est bien un bug du firmware de la plateforme free car, la publicité, qui passe exactement par le mme tuyaux et est stockée sur la même plateforme fonctionne parfaitement car a chaque tentative il y a de la pub
a la derniere tentative il y a eu 10 pub avant ce message d’erreur.

Un developpeur est il disponible pour corriger ce bug dans la plateforme de free svp afin que les émissions fonctionnent plus parfaitement que la pub ? car il n’est pas normal que seule la pub fonctionne.

763126/08/2011AnomalieVODTousNouveauLecture accelerée impossible sur les replays
722921/06/2011AnomalieVODTousNouveauLenteurs de navigation dans menus "Freebox replay"
901626/11/2011ÉvolutionVODTousNouveauLimite de recherche frissons
376017/01/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauM6 Replay: touches jaunes et vertes inversées
3813022/05/2023AnomalieVODTousNouveauNetflix, le 5.1 H.S
841317/10/2011AnomalieVODTousNouveauplus d'accès au programmes 110
2722708/05/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus d'images pour freebox Replay
595605/03/2011AnomalieVODTousNouveauPouvoir changer le format depuis la VOD
3406813/02/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprime video - les sous-titres ne s'affichent pas
659506/04/2011AnomalieVODTousNouveauProblème de sélection de genres avec France 2 Replay
1221526/03/2013AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblèmes Replay
2173128/08/2017AnomalieVODTousNouveauProgramme de VOD/Replay de TCM Cinema Incomplet
971003/03/2012ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRecherche multi-boutique VOD
1140712/11/2012AnomalieVODTousNouveauReplay
997615/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauREPLAY : beaucoup d'erreurs pour la visualisation
1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P"
2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay
1030504/07/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccade canal plus à la demande
1169831/01/2013AnomalieVODTousNouveausaccade lors de visionnage video via replay
533707/02/2011AnomalieVODTousNouveauSélections de chapitres dans M6 Replay
639722/03/2011ÉvolutionVODTousNouveauSous titres - VOD
817312/10/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous-titres sur ABC et Disney TEK
1130526/10/2012ÉvolutionVODTousNouveauSupport des comptes VODEO
736419/07/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméTouche Menu (verte) inactive sur video-club
1218422/03/2013AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOD Canal Infinity + Lecture Video et enregistrement
Tâches 1 - 50 sur 3712 Page 1 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche