Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  asc Résumé
3632225/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauimpossible de connecter la freebox player à la télé sam... Description de la tâche

bonjour,
après une aide apportée par un technicien free, la samsung QE55Q80A ne reconnaît pas la freebox. le câble HDMI CEC fonctionne car je peux éteindre et allumer la télé avec la télécommande free mais pas d’image et pas de connexion avec la freeplayer. le technicien me conseille de voir avec vous le problème.

3631824/01/2022AnomalieApplicationsTousNouveauAppli Amazon Prime catastrophique Description de la tâche

J’ai récemment découvert le service Amazon Prime, grace à l’offre de 6 mois gratuits (merci Free), en revanche, impossible d’en profiter sur le player révolution, il est chez moi d’une telle lenteur!!!

De plus, les fonctions sont loin d’être au niveau des autres plateformes, impossible de pré-charger un épisode ou une saison, la lecture saccade et coupe toutes les 15s, impossible de modifier la qualité du flux, clairement c’est décevant!

Une évolution est elle prévue?

3631724/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb Time shifting qui saute Description de la tâche

Lorsque je mets en pause une émission (stream adsl) puis reprend la lecture, au bout d’un moment (je dirais, après 20/30 minutes), l’avance “saute” et la lecture reprend en direct, coupant l’émission en cours de visionnage.

Le problème semble lié au player, peu importe la chaîne. J’ai tenté de redémarrer le player et le serveur mais rien n’y fait.

3629920/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauNouveau Stream Funkyband radio Description de la tâche

Bonjour Laurent
Nous avons changé de stream ainsi que notre logo Pouvez vous mettre à jour . Merci d’avance
WEB RADIO Funk, Soul, Nu-Soul, Acid-Jazz, Smooth-Jazz, Jazz-Funk,Old-School, Disco…

https://www.radioking.com/play/funkyband-radio/158143

//www.facebook.com/136006463109474/photos/1259684220741687/

merci
Sandra

3628118/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème upstream error avec freezes pixelisation et ... Description de la tâche

Bonjour depuis 1 mois en fibre sur le réseau Liain RIP,
Sur la commune de Izernore, la télévision n’a jamais fonctionnée.
Pleins de pixels, de figeage d’écran, et écrans noirs…

3621905/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupure son par intermitence sur port HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème.
J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount.
Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé.
En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré.
Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème.
Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI.
C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites.
J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV
J’ai rebooté la box Free
J’ai changé de câble HDMI
J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV
Le problème était toujours présent dans tous les cas.
J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son
J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré
J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus
J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player
Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant
Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player.
C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box.
Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre
Bien cordialement,
Piache

3616826/12/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecture Mes vidéos barre d'affichage revient toutes les... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde une vidéo mise sur le disque dur de la freebox, via “Mes Vidéos”, la barre d’affichage d’en bas (la timeline qui s’affiche quand on fait avance rapide ou retour rapide) s’affiche toutes les 30 secondes sans qu’on ne touche à rien.

3616725/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauVoyant rouge Description de la tâche

Bonjour!
Avant échange du Free Player, ma configuration fonctionnait bien.
Configuration :
Écran de Pc, relié au FreePlayer, via Prise VGA + Connecteur + Prise HDMI.
J'ai demandé l'échange du FreePlayer, car le lecteur de CD-DVD ne fonctionnait pas.

Maintenant … Quand j'allume la FreeBox Serveur, le Free Playeur, les FreePlugs (qui se mettent au vert), mon écran de PC, j'ai le bug suivant :
en bas à droite de l'écran du FreePlayer apparaît un voyant rouge clignotant en forme d'icône de WiFi.
Sur l'écran, n'apparaît pas le logo FreeBox en rouge, et toute la séquence de chargement; je n'accède plus la télévision.
J'ai tout essayé, Hard ReBoot, changement de prise, vérification des branchments, sans succès!

Plusieurs appels au service technique n'ont pas été couronnés de succès.
J'ai déjà échangé deux fois le FreePlayer!

Qui pourrait me dépanner?

Cordialement,

3613418/12/2021AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte de réseau au sortir de la veille prolongée Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs firmware, le player revolution ne voit plus le réseau quand il se rallume après une veille prolongée.
Il y a souvent le message “veuillez brancher le câble réseau” mais parfois, elle arrive à booter mais derrière il n’y a rien.
Il suffit de débrancher et rebrancher électriquement sans rien toucher aux autres câbles pour que cela fonctionne.

Configuration : cable ethernet sans cpl

Merci d’avance pour y remédier !

3610514/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMicro coupure Description de la tâche

Après des mois de micro coupure et de trentaines de contacts avec free assistance par téléphone ou visio toujours pas d’avancées j’ai quand même l’impression que mon problème est soit insoluble soit les services techniques sont incapables de le résoudre mais ils ne me disent rien
Ça devient insupportable je me pose la question de quitter free ou je suis depuis 2006

3608108/12/2021ÉvolutionRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAccès au réseau local hors connexion Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’ouvrir mon 4ème incident en moins d’un an à cause d’incidents collectifs aux nombreuses causes.
Ces incidents m’ont coûtés plus de 50 jours d’interruption de service télévision/internet/téléphonie.

Durant ces incidents, j’aimerais pouvoir profiter des deux NAS qui me permettent de lire des vidéos et accéder à des applications sur mon réseau local.
Malheureusement, la Freebox ne me permet pas d’accéder à ces appareils tant que la connexion fibre n’est pas rétablie.

En solution de contournement, je pourrais reconnecter tous les câbles RJ45 sur un switch et brancher sur le réseau un micro-ordinateur faisant le routage et permettant de se connecter en wifi au réseau pour bénéficier de ces fonctionnalités (remplacer la freebox en somme).
Mais même si je suis d’instinct bricoleur, je vous avoue que je n’apprécie pas l’idée de devoir acheter, configurer et utiliser du matériel qui ne me servira qu’en cas de panne internet tandis que la Freebox peut assurer ce rôle nativement.

Serais-t-il possible de remédier à ça? Vous feriez bien plus vite et mieux ce que je pourrais faire avec ma solution “maison”.

En vous remerciant d’avance.

Bien cordialement,
JohnC

3607407/12/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauArrêt du Service HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,
Suite à mon appel à votre service technique d’assistance, je vous contacte sur la recommandation du conseiller.
J’ai une Freebox révolution et un téléviseur LG 43UN739006LE. Il y a quelques jours, le service HDMI CEC qui permet d’allumer la TV avec la télécommande Free a cessé de fonctionner et n’a pas pu être rétabli même avec l’assistance de votre conseiller.
Pourriez-vous, je vous prie, m’indiquer comment rétablir ce service, sachant que le logiciel LG est le 04.30 .40.
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique Guillard

3601826/11/2021AnomalieClient EmailFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauconnexion client Email impossible : erreur inconnue Description de la tâche

depuis dernière mise à jour 1.3.28 :
connexion au client email impossible (menu internet/mailFree), message “erreur inconnue” s’affiche après identification malgré plusieurs essais.
réinitialisation du freebox player avec assistance technique par téléphone ce jour n’a rien donné.
pour info : anomalie déjà constatée une fois dans le passé et réinitialisée par assistance technique en ligne.

3598317/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures TV comme si on changeait de chaîne Description de la tâche

Malgré la présence d’autres tâches un peu similaires, je crée celle-ci car il me semble que le problème est différent.

Depuis plusieurs mois, il arrive régulièrement des coupures lors du visionnage de chaînes TV (ADSL ou TNT). L’écran devient noir pendant 2 à 3 secondes puis revient avec l’affichage de la bannière verticale à droite selon les chaines.

Info intéressante : si on est en timeshifting, les coupures ne surviennent pas mais… un message “Veuillez désactiver le timeshifting avant de zapper” apparaît régulièrement comme si j’appuyais sur un bouton de télécommande. Celle-ci a été changée il y a quelques semaines pour un autre problème (bouton retour AR inopérant), sans changement.

On dirait donc que le player reçoit de manière anormale un signal pour zapper sur la chaine en cours.

3597215/11/2021AnomalieAirMediaTousNouveauAirmedia vidéo ne fonctionne plus depuis une récente mi... Description de la tâche

La recopie vidéo ne fonctionne plus depuis une récente mise à jour du firmware du Freebox player. A partir d’un iPad OS 15, appli Arte

3595512/11/2021AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImpossible de se connecter à Air Média Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de me connecter via Air média, j’obtiens une erreur de connexion systématique ( même réseau wifi )
Je suis sous ios 15

Autre fait : dans les réglages application de la Freebox, je peux activer ou désactiver Air Média,
Mais je n’ai pas accès au réglage d’un mot de passe lorsque ce dernier est activé….
Merci

J’ai bien évidemment réalisé toutes les opérations d’usage, redémarrage, réinitialisation ect…

3595412/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChanger le nom de notre media ainsi que le logo Playlis... Description de la tâche

Serait t’il possible de changer le nom de notre media ainsi que le logo.

Nom actuel ;Playlist La Webradio

Le nouveau Nom : Playlist Music Radio

Le logo : https://www.playlist-webradio.net/wp-content/uploads/profile-logo-original-e1636570696670.jpg

Le Flux ne change pas.

Merci d’avance Pour cette modification

Cordialement

Playlist Music Radio
Laurent D

3591806/11/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauperte d'un services Description de la tâche

muet qui se désactive systématiquement après la sortie de veille

3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :

Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.

Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.

Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).

Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…

Merci à tous !

3579318/10/2021ÉvolutionAPIsTousNouveauAPI pour éteindre la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement il est possible d’allumer la box en utilisant l’API Player /control/open, mais (à ma connaissance) il n’existe pas de commande pour éteindre/mettre en veille la box.

La seule solution, que j’utilise actuellement, est de passer par l’API HTTP en envoyant “power” avec le code télécommande.

Je pense qu’une telle API existe déjà mais n’est pas documentée… C’est possible de la partager ?

Merci

3577615/10/2021AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAirmedia ne permet plus la diffusion de vidéo Description de la tâche

Suite à la dernière mise à jour 1.3.28, les vidéos ne peuvent plus être « casté » sur le Freebox player avec Airmedia.

Configuration : iOS 15, app. Arte

3576413/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProgramme TV indisponible / enregistrements impossibles Description de la tâche

Bonjour,
malgré mise à jour du player Freebox Revolution ce jour, voici les problèmes rencontrés sur programme TV et le programme TV est indisponible (page noire) et programmer un enregistrement est impossible car aucune chaîne n'est proposée dans le champ "Chaîne"

- Freebox player 1.3.28
- Freebox server 4.5.0
- Programme TV indisponible (page noire)
- Nouvel enregistrement impossible, aucune chaîne proposée (voir screenshot ci-après)
//wtf.roflcopter.fr/pics/pwHk5hxb/k7WmpF5O

NB: l'appli Freebox affiche "Erreur TV" quand on veut consulter le programme TV

3575211/10/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFavoris avec prime vidéo numéro 131 Description de la tâche

Quand on met la chaine prime vidéo (numéro 131) dans un favoris et que l'on sélectionne mon bouquet (contenant ce favoris) alors le bouton OK est désactivé et on ne peut pas passer l'écran d'accueil dans le description de la chaîne, il n'est pas indiqué cliquer sur OK. On n'a pas le problème quand on selectionne toutes les chaines.

3572006/10/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa lecture de vidéos .MP4 saccade Description de la tâche

Bonjour, la lecture des vidéos au format .MP4 saccade puis se bloque complètement.

Avant la dernière mise a jour, la lecture de ces mêmes vidéos ne posait pas de problème.

Merci

3567730/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug message qui annonce que l'on quitte le différé même... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la POP, le message qui annonce que l'on quitte un différé a été ajouté, cepandant ce message apparait sur toutes les chaines de france 3 régionales et nationales
on est direct mais le message apparait quand même
de toute façon ce message ne sert à rien, on sait que l'on est en différé et ça rajoute du clic pour rien
il y a avait tellement à faire d'autre… ne serait ce que les thèmes ou favoris que ce message …

3566728/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauaudiodescription se déclenche automatiquement
3564424/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAcquisition du Player ID sans se connecter à Freebox OS
3555710/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLangue d'une chaine qui n'est pas conservée lors d'un z...
3545423/08/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTwitch Direct se met à saccader, image par image, puis ...
3544521/08/2021AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupures non stop des diffusions sur les chaines suivie...
3543720/08/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de mémorisation de préférences
3543419/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblèmes suite à la dernière maj et son correctif...
3538709/08/2021AnomalieClient UPnP AVFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauavance et retour rapide des fichiers video en UPnP
3538609/08/2021AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauimages saccadées de la TNT
3536406/08/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte de l'EPG
3536306/08/2021AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb position tête de lecture
3536005/08/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTorrent impossible a téléchargé
3531329/07/2021AnomalieCompat. Blu-rayFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImpossible de lire les épisodes de Game of Thrones sais...
3528525/07/2021AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSon décalé et sacadé (ainis que des problèmes d'image) ...
3517908/07/2021AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProbleme
3489921/05/2021AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFonction HDMI CEC Defaillante
3485915/05/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLenteur d'apparition des chaînes
3482611/05/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème IPTV
3477706/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug avec my tf1
3477406/05/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOLUME DE MA PLAYER AU DEMARRAGE SUR FREEBOX TV
3476404/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran TV noir
3447206/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a...
3446805/04/2021AnomalieRéseauTousNouveauPlantage (reboot de la box) lors de lancement de copies
3436825/03/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPb ecran noir ou accès tres long sur certaines chaînes ...
3436524/03/2021ÉvolutionNavigateur webTousNouveauContournement du contrôle parental par des enfants rusé...
Tâches 101 - 150 sur 3712 Page 3 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche