Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3406813/02/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprime video - les sous-titres ne s'affichent pas Description de la tâche

En utilisant le service Amazon Prime Video depuis le freebox plauer, les sous-titres sont proposés dans les menus, mais ne s’affichent pas à l’écran..
Pouvez-vous regarder ce point svp?

Cordialement

3393701/02/2021AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeplugs non détectés lorsque la Freebox est en mode b... Description de la tâche

Installation existante ( après moultes changements avec le SAV..)

–> ADSL –> FreeBox V6 –> Routeur ASUS → Machines

  1. → Netplugs → FreePlayer

Lorsque la freebox est en mode bridge, let netplugs ne sont pas visibles.
Si l’on bascule l’option “brige” sur le player, l’accès internet via le routeur est coupé

Reproduisible à l’infini, même le support ne comprends pas ce qui se passe.

De souvenir, il y avait un ticket d’ouvert lié au bridge et au freeplayer qui coupait l’accès internet sur les autres machines
A cela se rajoute maintenant le fait que les freeplugs , bien que “pairés” ne sont pas visibles par la freebox ( ni par le support )

3369910/01/2021ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe Planning des enregistrements Freeze le player Description de la tâche

Bonjour, lors de la sélection d’un programme à enregistrer la sélection freeze complétement tout le player.
Cela se produit quand je sélectionne un enregistrement simplement ou quand je décide d’augmenter le temps d’enregistrement avant ou après ma sélection.

Le disque dur à suffisamment d’espace de stockage.

Aucune interaction possible par le biais de la télécommande. La seul action possible est le reboot du player.

L’enregistrement sélectionné se retrouve soit en attente soit n’est pas effectué.

3362801/01/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur recurrente Netflix NW-2-5 Description de la tâche

Ce message d’erreur s’affiche de manière recurrente et je ne peux pas demarrer Netflix. Si je debranche le player et la box, alors cela fonctionne 1 journée. Si je souhaite réutiliser Netflix le lendemain, l’erreur revient.

3359229/12/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion Freebox avec barre de son Philips Description de la tâche

Bonjour,

Je voudrais signaler un problème pour le moins étrange
Je possède une TV et une barre de son Philips (barre de son TAPB603/10)

Lorsque je connecte la Freebox sur la TV et que le son passe en ARC vers la barre, les chaines TV passent bien. Par contre, les MKV ne passent pas : j’ai un grésillement avec les films codés en AC3
A l’inverse si je connecte la Freebox directement sur la barre de son, les MKV fonctionnent parfaitement mais par contre, j’ai des coupures intempestives du son lorsque je regarde la télévision, les replay ou des enregistrements

Bref, un casse-tête qui va se terminer avec un doubleur HDMI pour passer par la TV pour les chaines de télévision et directement sur la barre de son pour les MKV

Je précise que je suis en Passthrough activé et sorties secondaires désactivées

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?
Une solution en cours ...

Merci
David

3357927/12/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTmc tfx écran noir ?! Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis 2 jours j’ai un écran noir sur les chaînes TMC et TFX ...
Pourtant la chaîne tmc+1 fonctionne bien. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Apparement je ne suis pas là seule... Free aurait il un problème ?
J’ai débranché et rebranché rien n’y fait :/

Cordialement,.

3351722/12/2020AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Description de la tâche

Bonjour,

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes et je ne suis pas le seul à m’en plaindre. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 2 ou 3 mois, nous en avons assez.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.

16h10 :

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
10.0.0.1 - 0 446 446 1 3 29 1
FREEBOX - 0 446 446 1 3 482 2
mol67-3-78-246-32-254.fbx.proxad.net - 0 446 446 6 13 497 9
213.228.17.126 - 0 445 445 7 12 57 12
strasbourg-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net - 0 445 445 7 16 54 13
p11-crs16-1-be1109.intf.routers.proxad.net - 6 364 343 12 13 31 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 445 445 28 33 59 36
m6.e1.ams0.transip.net - 0 445 445 28 34 59 30
e1-a0.r1.ams0.transip.net - 0 445 445 28 33 59 31
r1.f2.ams4.transip.net - 1 435 432 31 51 747 44
f2.l1.ams4.transip.net - 0 445 445 31 55 627 41
www.corenation.com - 0 445 445 28 33 58 36
|||

Ce soir à partir de 19h00, ça deviendra une véritable catastrophe.
Seul les utilisateurs Free semble avoir ce problème.

Il est évident que si rien est fait, je changerai d’opérateur... Après plus de 10 ans de fidélité.

3350921/12/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauraccordement impossible à Freebox server Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je mets un switch TP-Link modèle Archer C7 (gigabit, Mesh) avec raccordement par câble gigabit ethernet entre la freebox server et le player, celui-ci n’est plus reconnu (il n’apparait plus dans les périphériques réseau et ne répond plus au ping). Sur internet, on parle de VLAN mais, même configuré IPTV/VLAN, le switch Archer semble bloquer le lien entre server et player. Nota : si je mets un vieux switch de 10 ans, ça fonctionne !
par ailleurs, le player apparait (inutilement avec une @IP spécifique) dans les périphériques réseau raccordé en WIFI au freebox server sans toutefois répondre au ping et sans fonctionner).
A votre disposition pour plus d’info. Pour moi c’est un défaut critique ou bloquant (ça ne fonctionne pas ) mais non urgent car j’ai une solution de contournement par FreePlug.
cordialement,
JF Cornet

3341611/12/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauécrans noirs fréquents sur l'ensemble des chaines Description de la tâche

Bonjour,

Le problème d’écran noir fréquents sur l’ensemble des chaines (France info très fréquent) est revenu avec une fréquence accrue depuis 1 mois.
ces écrans noirs dures 1 à 5 secondes puis disparaissent avec un bandeau publicitaire à droite comme si j’avais changé de chaine.

Je suis sur 1.3.23 (je ne préfère pas redémarrer car certains se plaignent de ce problème depuis le 1.3.24.

il y a-t-il une solution pour ce problème d’écrans noir que j’ai depuis très longtemps ?

La seule solution que j’ai pour le moment c’est de regarder la TV avec Molotov TV (nickel en HD).

3338207/12/2020ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCONNEXION WIFI Description de la tâche

Bonsoir, nous rencontrons un problème de connexion avec un robot monsieur cuisine connect Sylvercrest en effet apres avoir rentrer le code freebox l’appareil marque “connecté” ensuite je n’arrive pas a entrer mon adresse mail ainsi que mon mot de passe il indique “as tu correctement tout saisi. J’ai une amie qui a effectué le même achat et rencontre egalement le même problème et elle aussi est abonnée free.

3337507/12/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauproblème gestion et programmation des enregistrements r... Description de la tâche

POUR INFO SERVER FIRMWARE 4.2.7/ PLAYER 1.3.6 FREEBOX ANDROID 4.4

problème gestion et programmation des enregistrements récurrents freebox OU/ET android appli store Google sur GSM
nota le pb peut être dans la box elle même.... exemple: programmer un enregistrement récurent perpétuel du lundi au vendredi en ignorant samedi et dimanche. pb: a la fin du premier enregistrement le système introduit de multiples enregistrements en ignorant certains jours la semaine ou les semaines suivantes automatiquement regénérées

verifier si le pb n’est pas généré par la lecture et l’éffacement de l’enregistrement en tête de date ????

UTILE SI SERIE TV JOURNALIERES A HEURE FIXE ET JOURS DITS.

MERCI

3330901/12/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMosaïque ultra longue ainsi que l'affichage des chaînes... Description de la tâche

Cela fait plusieurs mois maintenant que la mosaïque des chaînes et très longue à s’afficher voire pas du tout à partir de la 2ème page même en patientant plusieurs minutes.
Enfin, l’apparition des chaînes sur la TV (sauf les toutes premières) est également beaucoup plus long qu’avant.

3324627/11/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerformances totalement dégradées du serveur de télécha... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté depuis plusieurs mois une dégradation catastrophique du débit de téléchargement seedbox sur la Freebox Revolution.
Quelques tests m’ont permis de prouver que cette dégradation est bien liée au serveur de téléchargement de la Freebox, et pas à mon ordinateur ou à ma ligne internet (Fibre chez Free).

1er test :
Téléchargement de Ubuntu sur le tracker https://torrent.ubuntu.com, en passant par le serveur de téléchargement de la Freebox, avec un VPN (PIA)
Débit 2,1 Mo/s
External Link

2ème test :
Téléchargement du même torrent via uTorrent, avec le même VPN
Débit 14 Mo/s, soit 7x plus !
External Link

3ème test :
Téléchargement du même torrent via uTorrent, sans VPN
Débit 16 Mo/s
External Link

4ème test :
Téléchargement du même torrent via le serveur de téléchargement de la Freebox, sans VPN
Débit 4 Mo/s
External Link

Conclusion :
Le serveur de téléchargement de la Freebox revolution a un fonctionnement totalement dégradé, avec un débit 4x plus faible qu’un client torrent classique. De plus le client VPN de la freebox dégrade encore les performances de manière considérable, car en l’activant, on se retrouve avec un débit 7x plus faible qu’un client torrent classique.

Ce comportement est nouveau depuis quelques mois, car auparavant j’utilisait sans problème le serveur Seedbox de la Freebox Revolution.
Il s’agit d’une régression du fonctionnement de la Freebox Revolution, à prendre en correction rapidement.

Merci d’avance.
LaFouine94

3320124/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème Audio Amazon Prime Vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour pour obtention de la version 1.3.24 du player et la possibilité d’accès à Amazon Prime, il y a un conflit audio avec certains appareils si le passthrough HDMI est activé.

Le son est Ok si le passthrough est désactivé mais on perd en qualité de signal si notre équipement a un meilleur traitement que le player.

Rien de bien grave en soi mais peut être un correctif à apporter ?

3318722/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeze/écran noir sur chaine TV aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps, la freebox tv pose problème au niveau de la télévision.
j’arrive à aller sur l’interface mais le souci provient des chaines en elle même, par moment, j’ai les problèmes suivants, soit:
- écran noir sur plusieurs chaines en même temps mais les autres Ok.
- freeze de plusieurs minutes sur l’image sur la chaine regardée
- message “erreur vidéo, le flux est protégé, votre matériel n’en permet pas la lecteur” mais j’ai le son.

Sinon je n’ai aucun souci avec Netflix et Amazon Prime.
aucun souci de débit avec les autres périphériques. (consoles, PC, smartphones, etc.)

j’ai effectué sur le player TV, un redémarrage puis un hard reboot, le problème est toujours présent.
j’ai redémarré le serveur Freebox, aucun changement.
je ne passe pas par les freeplug, je suis connecté en direct en RJ45 entre la Freebox serveur et la Freebox TV.

Je suis en Fibre Optique (800 Mbps en download et 250 Mbps en Upload)
J’ai la Freebox Révolution R1 depuis 7 ans et je n’avais pas eu ce souci.
cela vient-il d’une mise à jour?

Merci à vous
Cordialement

3318422/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay - écran noir après les pubs Description de la tâche

Sur le replay de TF1, la vidéo ne reprend pas après les pub.
L’écran est noir, il n’est plus possible d’avancer ou de revenir dans la vidéo.
Ca dure depuis plusieurs jours.

Version 4.2.6 du serveur

3317020/11/2020AnomalieBluetooth HIDFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucasque bluetooth Description de la tâche

bonjour
Je ne peux pas associer mon casque bluetooth au player. Le player ne detecte pas mon casquebluetooth. Le modele de casque bluetooth est : Peak bluetooth ; FCC id : 2ALRV-PVG1801. Est-ce un probleme de compatibilité de mon casque bluetooth ou un dysfonctionnement de la player qui meriterait un échange de player ? d’avance merci pour la reponse

3316920/11/2020AnomalieBluetoothFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucasque bluetooth Description de la tâche

bonjour , Je ne peux pas associer mon casque bluetooth au player TV. Le player ne detecte pas mon casquebluetooth. Le modele de casque bluetooth est : Peak bluetooth ; FCC id : 2ALRV-PVG1801. Est-ce un probleme de compatibilité de mon casque bluetooth ou un dysfonctionnement de la player qui meriterait un échange de player ? d’avance merci pour la reponse

3316820/11/2020AutreBluetooth HIDFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucasque bluetooth Description de la tâche

bonjour, je ne peux pas associer mon casque bluetooth au player revolution. le player revolution ne detecte pas mon casque bluetooth. est ce un probleme de compatibilité de mon casque ou un dysfonctionnement qui mérite un échange de player ? le modele de mon casque bluetooth est : peak bluetooth. FCC id : 2ALRV-PVG1801
D avance merci pour votre reponse

3313917/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSélection des langues et sous-titres impossible Description de la tâche

Régulièrement, il n’est plus possible de sélectionner la langue ou le sous-titre : le menu est disponible, mais impossible de changer la sélection. Il faut redémarrer le Freebox Player pour retrouver cette possibilité.

3306010/11/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreestore et applications Ko Description de la tâche

Bonsoir, quand je vais sur mes applications, l’écran reste vide, c’est également le cas du Freestore.

Avez-vous le même soucis?

3295831/10/2020AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChoix du Flux TV TNT ou ADSL et langues Audio dans le m... Description de la tâche

Depuis quelque temps en gros la sortie de la pop je ne c’est pas si cela a relation je ne peu plus choisir le flux audio dans le menu de la chaine en cours enfin cella est aléatoire un coup c’est sur les chaines Flux TNT ou ADSL le curseur n’apparaits pas et ne me permet pas de changé le flux l’audio en concequence je me retrouve avec les voix off pour (andicapé audiodescription) cella et un peu génant pour suivre un film ou une série voila mon soucis
Bonne journée a toutes et a tous

madphil

3266704/10/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPixellisation, gel d'image, écran noir fibre Description de la tâche

Bonjour

Pixellisation et gel d’image aléatoire depuis passage en fibre optique le 22 juillet dernier.
Augmentation du phénomène surtout le soir.

Aussi, écran noir lors du passage d’une chaîne à une autre. Temps d’affichage variant de 7 à 10 secondes voire pas du tout au lieu de 2 secondes.

Ticket d’incident ouvert non résolu à ce jour.

3257326/09/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAccès refusé pour l'ouverture de fichiers de mon ampli ... Description de la tâche

Bonjour,

Mon ampli Yamaha RXV773, n’a plus l’autorisation d’accès au serveur NAS de la freebox.
L’UPNP est bien activé, si je le désactive, mon ampli ne voit plus la freebox.
Mes PC ont bien l’accès aux disques durs, l’ampli m’indique access denied...
Je n’ai pas de date exact du début de ce problème.. 1 ou 2 mois avant la date d’aujourd’hui.

Cordialement.

3240613/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMise à jour des vignettes programme (souvent sans image... Description de la tâche

Bonjour, pourriez-vous mettre à jour les vignettes des programmes sur mini4K/Révolution. Depuis la rentrée, peu de vignettes sont présentes.

3236510/09/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDescription ne correspondant pas au programme
3236310/09/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMauvais titre de programme
3236010/09/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur statut de lecture des enregistrements
3235910/09/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGestion des conflits, informations erronées
3211027/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveau1.3.23 : accès impossible à "Applications > Mes applica...
3209627/08/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuppression des chaines suivies sans raison
3201522/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug - Coupure automatique du Freebox Player depuis la m...
3197620/08/2020ÉvolutionTélécommandeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBouton REC pour lancer Netflix depuis Menu principal fr...
3195219/08/2020ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDéfilement de l’image des enregistrements
3179110/08/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMicro coupures son DTS et Dolby Digital 5.1 sur mkv
3155201/08/2020ÉvolutionRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification Add IP Player VLAN - DHCP
3154531/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC que fonctionne pas du tout
3143928/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa Freebox Player ne switche plus automatiquement sur l...
3134425/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug sur prview des chaines /PIP
3117422/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDernière chaîne non affichée
3113221/07/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlantage de la fonctionnalité timeshifting
3111521/07/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)Nouveautimeshifting impossible et corrumption du disque dur in...
3106319/07/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus de titre de la maj et bug son avec les pubs amazon
3101417/07/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture de vidéo
3090010/07/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChaines suivies
3086504/07/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb flag fichier vidéo
3082528/06/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour au menu principal apres une pause de lecture vid...
3081827/06/2020AnomalieAlimentationFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaufreeplayer révolution redémarre après arret sur télécom...
3080926/06/2020AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBloqué sur le Menu principal avec profil connecté après...
3080825/06/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug chaînes suivies Twitch suite maj Player
Tâches 151 - 200 sur 3712 Page 4 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche