Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
1957602/02/2016ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauNouvelle interface canalsat "nouvelle experience tv" Description de la tâche

Annoncée plusieurs fois, mais aucune date prévisionnelle... Cela commence à sérieusement me manquer depuis que CanalSat a supprimé toutes les chaînes MTV pour les remplacer par une appli qui n’est compatible que par la nouvelle interface (les appli mobiles, c’est mignon, mais pour regarder des chaînes musicales sur la télé avec sa barre de son, ça ne le fait pas...)

1892111/10/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousEn attente de réponseImpossible d'utiliser canal play infinity sur player v6 Description de la tâche

La navigation sur le canal 47 plante systématiquement sur la freebox v6. Aucun problème avec la mini 4K.

Le problème est présent depuis pas mal de temps. La maj 1.3.3 est installée.

1881223/09/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauAudio Description forcée et non supprimable Description de la tâche

Salut,

Depuis qq jours je constate que sur les chaines discovery (science etc) on est d’office en audio description (ce qui est assez pénible) et il est impossible de changer pour revenir au audio “normal”. (menu langue grisé)
Comment est-ce possible ?
C’est franchement pénible :-/

Help

\G

1837505/08/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauLe player s'éteind tout seul Description de la tâche

La freebox player s’éteind toute seule sporadiquement alors que je regarde une émission lambda

1750829/05/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal Sat à la demande Description de la tâche

Un soucis mineur qui est arrivé avec la v18, lorsqu’on est sur canalsat, et que l’on choisi via le menu, d’aller sur “à la demande” on atterri sur canal+ à la demande, au lieu de canalsat à la demande. (bref sur la chaîne 15 au lieu de la chaîne 16)

1667322/03/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProbleme bug canalsat a la demande Description de la tâche

Apres visualisation de plusieurs épisode de serie sur canalsat a la demande, impossible de lancer un autre episode pourtant a la sélection il y a bien marque en cour apres validation puis revient a l ecran de selection des épisodes. Si je quitte l univers canalsat pour retournee sur les chaines feebox puis retour sur canalsat l episode en cause fonctionne. Es que cela un bug du freebox player? Verif sur un cube hd de canal sat aucun problème. Reboot du serveur et playeur toujour pareil

1635908/03/2015AutreUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de code achat pour souscription Canal+/Canalsat Description de la tâche

Bonjour,

Je m’étonne que le code achat défini sur la Freebox ne soit pas nécessaire pour effectuer une souscription C+/Csat.
A cet effet, n’importe qui peut s’abonner a C+/Csat dés lors qu’il a la télécommande en sa possesion et sans l’autorisation du propriétaire de l’abonnement (j’en fais les frais actuellement)

Merci alors d’imposer le même code achat pour C+/Csat

1478825/04/2014AnomalieUnivers Canal+/SatTousÀ investiguerEcran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la de... Description de la tâche

Bonjour

J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.

Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.

- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.

-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.

- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!

- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.

Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.

Que dois je faire?

Cordialement

Jean-Luc

1375324/11/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauInscription impossible CANALPLAY INFINITY Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plus d’une semaine je n’arrive pas a m’abonner a Canal Play Infinity,
Que ce soit en passant par la chaîne 100 ou par le vidéo club, une fois que j’essaie de m’abonner via:
-essai gratuit 1er mois
J’ai soit un message “problème technique” soit “votre abonnement a bien été pris en compte”

Depuis plus d’une semaine sa commence a être long...

1372220/11/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauVeille ne fonctionne pas Description de la tâche

La mise en veille ne fonctionne pas sur le replay canal+ et canalsat.
Par contre quand je regarde un enregistrement au bout d’une heure, la fenêtre de mise en veille s’active. (j’ai programmé la veille à 1 heure)

En terme d’économie d’énergie, il est regrettable que free ne s’investisse pas.
Ce n’est pas un problème imputable à cana+/canalsat car c’est free qui me propose ces univers sur son player et il me semble que c’est un paramètre système.

Plusieurs post ont déjà été envoyés mais ne sont pas identiques.
Ils sont datés de 2012 voir 2011 et toujours aucune réaction.

Merci d’étudier ce problème et de trouver une solution.
L’environnement vous dira merci.

Note: je suis relié en Ethernet entre la serveur et le player

1341810/10/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de multi-écran canal plus et canalsat Description de la tâche

Bonjour,

pas d’accès en multi ecran sur canal plus et canalsat, malgré souscription a l’offre multiecran sur canal et multi player sur free.

L’option nmulti ecran est maintenant nécessaire sur canalsat et canalplus pour bénéficier du time shifting.

Par contre pas possible de regarder deux programmes différents sur les 2 boitiers.
D’après le support canal, c’est parceque free n’est pas en mesure de donner 2 identifiants différents pour les 2 players différents.

agaçant de payer canal pour un service indispo chez free (dispo chez les autres opérateurs...)

1311928/08/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran noir sur plusieurs chaines HD Description de la tâche

Ecran noir sur un bon nombre de chaines HD depuis samedi 24 aout sur NRA KAY68, malgré un débit de 10 Mb/s

SYFY HD, TF6 HD,Serie Club HD, MTV HD, Planete+ Thalassa HD,
Voyage HD, Ushuaia TV HD, Eurosport HD, Eurosport 2 HD, Ma Chaine Sport HD, MTV Pulse HD, MTV Idol HD, Brava HD, M6 Music HD, Mezzo Live HD ainsi que la mosaique

C’est OK sur les autres chaines HD : TF1, France2, canal+HD, M6 HD , ...
Les versions SD fonctionnenent

La réactivation des droits, reboot et config d’usine n’ont servi à rien

1269501/07/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauMulti TV sur canal+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement chez moi, je possède 2 freebox player, une dans ma chambre et une dans mon salon. Il m’est impossible actuellement de regarder canal+ sur les 2 players en même temps alors que je suis abonné à l’offre Multi TV. (cela fonctionne bien sur un autre périphérique, android ou ipad par contre).

Un message d’erreur apparaît sur le 2eme poste disant qu’on est déjà entrain de regarder canalplus.
J’ai lu sur plusieurs forums que c’était parce que chez free, il est difficile pour canal+ d’identifier les box. En espérant que ça puisse être réglé un jour et qu’on pourra bientôt avoir les chaines canal+ sur 2 players du meme foyer.

1248703/06/2013AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de son sur planète Thalassa Description de la tâche

Dans l’univers Canalsat, depuis plusieurs jours, pas de son sur la chaine Planète+ Thalassa HD (canal 81).
Idem après reboot du boitier.

1223930/03/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauPerte du son lors d'un zap rapide Description de la tâche

Perte du son lors d’un zap rapide. je n’ai constaté ce défaut uniquement sur l’univers C+/Csat (je ne regarde pas fbx tv).

Une fois le son disparu, aucune chaine n’émets de son, ni sur l’univers C+/Csat ni fbxtv, pas non plus de son sous youtube ou enregistrement.

La mise en veille simple ne résoud pas le souci, obliger de réaliser une mise en veille prolongé ou de débrancher le player

FBX player raccordé en Ehternet Gigabit

Testé en Spdif, et péritel = Même souci

Boitier aéré et posé sur un meuble = ventilé normalement

Présence du bug à froid ou à chaud

Bug aléatoire et indépendant de la charge réseau

Merci

1219623/03/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauPAS DE SON AC3 ????? Description de la tâche

C’est vraiment dommage en 2013 de bénéficier uniquement d’un son PCM 2.0 48KHZ sur l’ensemble du bouquet canalsat canal+ de la freebox “““revolution”“” ??????????? le cube de canal+ lui propose bel et bien un son AC3 par la sortie numerique alors pour quand la “““revolution”“” sonore ???????? (une reponse serait la bienvenue......)

1170303/02/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauSupprimer historique canal play infinity Description de la tâche

Bonjour, il est impossible de supprimer l’historique, et le plus dangereux et que si dans l’historique nous avons des films interdit -16 ans on ne redemande pas le code parentale, du coup les enfants peuvent y accéder. Depuis le site canalplay on a pas accès à ses films donc impossible de les supprimer.
Merci.

1156003/01/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran Noir en entrant dans l'univers Canalsat Canal+ Description de la tâche

Bonjour.
Ce problème n’est pas une urgence mais cela deviens pénible.
En sorti de veille de la freebox player, (via la fonction HDMI CEC) j’arrive sur l’écran d’accueil de la freebox.
Quand je descend pour sélectionner l’univers canalsat puis que j’appuie sur OK, je tombe sur un écran noir et plus rien.
Même si je reviens au menu principal pour retourner a nouveau dans l’univers canalsat, je tombe sur un écran noir.
Parfois avec un peux de chance, je vais réussir en rentrer dans l’univers csat au bout du 3 ou 4ème coup.
Cela se produit aussi via la télécommande de la Freebox mais moins sauvant.
Pour info j’ai un TV bravia Sony.

1140411/11/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccades et artefacts sur les chaines Canal+ Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, regarder les chaines de Canal+ est devenu impossible (sauf à apprécier les pixels verts et les “crouic” dans les oreilles toutes les 2 secondes).
Les symptômes sont ceux d’un débit trop faible, sauf que le débit est bon. Le problème apparait sur les chaines HD et SD, et semble ne toucher que les chaines Canal+ (je n’ai pas Canalsat, mais les chaines “normales” sont ok).

Il serait bien de rétablir le fonctionnement au plus vite, et d’envisager un dédommagement, car, il faut peut être le rappeler, mais Canal+ est un service que l’on paye tous les mois, même quand ça ne fonctionne pas !

1140111/11/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauBug du menu sur touche 0 Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur la touche 0 sur CanalSat pour afficher la mosaïque, je suis obligé de le faire 2 fois. La 1ère fois j’ai le menu “Mosaïque” qui s’affiche et une partie grisée s’affiche sur le dessus avec 0 - sur la 1ère ligne et 0 - sur une 2nde ligne et écran noir. J’appuis à nouveau sur 0 et là ça fonctionne...quelqu’un rencontre ce problème également?

1125515/10/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImage distordue sur les chaines canalsat HD Description de la tâche

Bonjour,

Quelle que soit la résolution, les chaines canal sat HD sont distordues avec un téléviseur SONY.

Ces chaines fonctionnaient sur le player SFR.

Cdlt.

1119109/10/2012ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaumenus freebox sous canalsat Description de la tâche

bonsoir,

quand on est sous freeboxtv, qu’importe la chaine dedans, on a un menu complet avec principalement la langue/sous titre mais aussi l’affichage...
quand on est en différé sur le meme bouquet, on n’a un menu plus limité mais on a au moins la langue/sous titre et l’affichage de modifiable.

sous canalsat en revanche, c’est pas pareil, on a un menu uniquement si l’on est en direct. si l’on est en différé, on ne peut rien personnaliser comme le changement de langue ou sous titres ou meme la possibilité d’enregistrer un programme...

serait il possible de pouvoir continuer a avoir soit le menu de canalsat quand on est en différé (meme si je ne l’aime pas, il sert quand meme !), soit un menu freebox (eventuellement en plus et independant de canalsat) comme on a sur freeboxtv ou quand on regarde un mkv ou divx... ?

ca serait bien plus pratique.

merci d’avance

1099014/09/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveaulancement CANALSAT Description de la tâche

Lorsque j’allume le player via la TV grace au HDMI CEC et que je veux regarder CANALSAT, je suis obligé d’éteindre et de redémarrer le player via la télécommande!

Au passage, depuis la MAJ en 1.2.2, lorsque j’allume le player en premier... ça n’allume pas ma tv alors que ça l’allumait avant!
TV SAMSUNG!

1083331/08/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanalSAt : Marges d'enregistrements bloquées sur 5 min ... Description de la tâche

Suite à la mise en place de marges d’enregistrement, j’ai constaté un souci plutôt gênant sur CanalSat :
Les marges avant et après sont fixées à 5 MINUTES, quelque soit le réglage qu’on ait effectué dans les paramètres généraux (j’ai fait des essais avec aucune marge, ou bien 10 min par ex., rien ne change).
Et rien ne nous indique qu’une marge est appliquée !!
On doit donc :
1. deviner qu’il y a 5 min de plus au début et à la fin
2. modifier systématiquement les heures proposées si l’on ne veut pas de ces marges.
Ça devient vite très chiant...

Par ailleurs, personne ne s’est soucié de l’ergonomie de cette fonction ?
Il faudrait prévoir 2 cases à décocher dans la fenêtre de création d’enregistrement (pour marge début et fin).
Ainsi, si l’on a plusieurs enregistrements qui se suivent (épisodes d’une série par ex.), on ne serait pas obligé de modifier soit même les heures de début et de fin (et pour peu que ça soit proche d’un changement d’heure, on doit changer heure et minute. Bref, une bonne occasion de se planter).

1081227/08/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNational Geographic HD - très nombreux points blancs Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs mois déjà, la qualité de la chaine National Geographic HD est déplorable sur la freebox revolution (pour les autres modèles de box je ne peux pas vérifier).

En effet en regardant la chaine, sur certains fonds d’images noirs, des centaines de petits points blancs s’affichent partout, que ce soit sur le noir ou les autres couleurs.

Dès que l’image change de plan et contient plus de contenu “clair”, ces points disparaissent.

J’ai bien vérifié, cela ne vient pas de mon téléviseur ni de ses réglages (testé sur plusieurs TV LCD Full HD). Cela ne se produit que sur Nat Geo HD, pas sur les autres chaines HD de l’univers CSAT ou Free TV.

Vérification faite également avec un abonnement par satellite et un décodeur HD (le cube) : pas de points blancs sur les mêmes scènes.

Problème d’encodage chez Canalsat ou Free pour le flux ADSL ou problème du freeplayer ?

Merci pour vos retours.

Sébastien

1058725/07/2012ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauvideos canalplay canalsat et freebox replay/sous titrag...
1053018/07/2012AnomalieUnivers Canal+/SatNouveaupas de chaines télé sur canal sat
1052517/07/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauTemps de zapping CanalSat
1047713/07/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCoix Canal + et CanalSat inopérant
995011/04/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMultiTV impossibilité de regarder Canal+ sur un poste q...
935105/01/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de son multi canal sur les chaîne Canalplus canalsa...
911806/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEnregistrement recurrent avec canalsat 5*
908404/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatNouveauTimeshift ne fonctionne QUE sur chaines FREEBOX
906001/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProgrammation differente sur l'espace client de Free.
905901/12/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+ : charte graphique de fbx v5 lors de la programm...
905801/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion télévision erratique au démarrage
905701/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTimeOut sur CanalSat le Soir
899724/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal+ Canal Sat ne fonctionnent plus après Maj 1.1.3
891619/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreezes/déconnexion canal + à la demande
888117/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauDéformation image HD CanalSat
884715/11/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauClavier virtuel pour l'enregistrement CanalSat
883415/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauFormat image TCM
865629/10/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauIntégration FOOT+/RUGBY+ bouquet freebox
837316/10/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTouche Rouge dans l'Univers CanalSat
822912/10/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauPas d'enregistrement chaînes Canalsat
805006/10/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauAmelioration interface tv canal sat/+
765527/08/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanalsat: image 16/9 affichée en 4/3
695217/05/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTouche "Zapping" ne fonctionne pas avec Canalsat
686708/05/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEnregistrement récurrent non disponible sur CANALSAT
647428/03/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauUnivers Canal indisponible lors d'un enregistrement
Tâches 101 - 150 sur 3712 Page 3 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche