Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

2795127/07/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication inutilisable : Vidéos figées Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos youtube avec le freebox player depuis plusieurs semaines, toujours pas résolu !
La vidéo est lue pendant 1 ou 2 sec, puis l’image se fige, le son continu, mais au lieu d’avoir du 25images/secondes, on a 1 image/minute. Cela arrive souvent sur les vidéos récentes. Changer la qualité du flux n’a aucun effet.
Quand allez vous faire votre taf et faire des trucs juste qui fonctionnent ?

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

2803211/08/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe menu "Caster sur" affiche toujours "Freebox Player" ... Description de la tâche

Bonjour,

La fonction “Caster sur” affiche toujours “Freebox Player” dans l’application YouTube sur un smartphone Android.

Elle ne prends pas en compte le nom configuré dans le menu système → réseau → nom réseau du player.

Cela est très pénible dans le cas du multiposte, car on se retrouve avec deux lignes “Caster sur Freebox Player”, mais on ne sait pas sur quelle décodeur Freebox Player est envoyé le cast...

Pouvez-vous afficher le nom réseau du player dans l’application YouTube ?

2817129/08/2019ÉvolutionYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChoix de la langue du clavier virtuel Description de la tâche

Bonjour

Est-t-il possible d’avoir la possibilité de modifier les caractères du clavier virtuel de l’application Youtube.

Autrement dit, avoir la possibilité d’écrire en d’autres langues (Arabe, Russe, Grecque, etc...) lors d’une recherche.

Merci

3722930/10/2022AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauYOUTUBE ne fonctionne plus ??? Description de la tâche

Bonjour à tous…

J’ai beau cliquer sur “YOUTUBE” dans la FREEBOX PLAYER V6 mais cela ne fonctionne pas…

1482429/04/2014AnomalieWANTousÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

884915/11/2011AnomalieVODTousNouveauErreur Canal plus à la demande Description de la tâche

Bonsoir,

je suis abonné C+ depuis des années et j’ai apprécié l’intégration de C+ à la demande avec la FB5, mais depuis la V6 rien ne va plus.
Au fil des firmwares, ça va de mal en pis.
Au lancement de Canal plus à la demande depuis l’univers standard, les messages furtifs d’erreur se succèdent jusqu’à arriver au portail.
Dans le pire des cas (2fois sur 4), après avoir choisi la redif souhaitée et passé tous les écrans de validation, le lancement du stream échoue avec le message suivant : “ERREUR : erreur inconnue”.
Dans le meilleur des cas, le film se lance mais la probabilité que vous puissiez le voir jusqu’au bout est faible. Le message d’erreur est identique : “ERREUR : erreur inconnue”.
Le reboot des 2 boitiers ne résout pas systématiquement le problème.
Ce problème est aléatoire et ne semble pas dépendre de la charge du serveur : test effectué à divers moment de la journée et soirée.

Aujourd’hui je suis agacé par ces dysfonctionnements et en vient à regretter mon passage à la V6.

Merci pour la suite que vous donnerez à cette demande.
Cdlt

908604/12/2011AnomalieVODTousNouveauCanalplay Erreur 504 Description de la tâche

Bonjour, depuisla version 1.1.0 et maintenant la 1.1.3 , lorsque je veux louer un film sur Canalplay j’ai systématiquement une erreur qui est : Erreur 504 gateway time-out . Je ne peux plus accéder à la Vod, et sur les autres sites Vod même erreur ou lenteur qui rend la Vod inutilisable

2722708/05/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus d'images pour freebox Replay Description de la tâche

Bonjour,
Depuis hier matin nous avons un problème avec freebox Replay : j’ai l’image pour les spots publicitaires mais
Quand ca charge le film ou l’émission, j’ai le son mais plus l’image.
Écran tout noir hors info ( titre barre de lecture)
Ça le fait sur toutes les chaînes tous les programmes.
Hier matin c’est la première fois qu’on essaie le replay depuis la mise à jour.
J’ai appelé le 3244 qui déclare qu’il n’y a eu aucune alerte la dessus : comment faire pour annuler cette mise à jour qui provoque ce bug?

Merci.

3813022/05/2023AnomalieVODTousNouveauNetflix, le 5.1 H.S Description de la tâche

Depuis quelques temps, systématiquement, avec tout les 5.1 ( version FR ou V.O ) le 5.1 ne marche pas.

Seul sort le son de fond/musique, aucune voix.

dès que l’on repasse en 2.1 ( toujours ou Fr ou V.O ) celà marche directement.

J’ai testé sur Xbox et je n’ai pas ce souci.

479128/01/2011AnomalieVODTousNouveauFreezes avec le Freebox Replay Description de la tâche

ma v6 fonctionne bien
je suis a 400 m du dslam
TV HD impeccable
débit up 1027 down 21461
donc connexion impeccable
pourtant le service de la tv replay freeze sans cesse impossible de voir une émission il est 15 heures
box v6 reliée en Ethernet avec câble (pas les freeplugs)
marchait très bien avec la v5 même configuration
il y a un problème avec le service replay temps de chargement qui saccade en plus pour avoir accès a la chaine choisi

595605/03/2011AnomalieVODTousNouveauPouvoir changer le format depuis la VOD Description de la tâche

Avec la freeboxV5, en lecture VOD, on avait la touche INFO (jaune) qui permettait d’accéder au changement de format, au zoom, et même aux réglages lumière, contraste, couleur, etc...

Avec la FreeboxV6, la touche Verte (Menu) ne fait qu’afficher le compteur de lecture, mais n’affiche pas le menu qui apparait en FreeboxTV, et qui permettrait de changer le format en cours de lecture.

Depuis le FW1.0.3, la valeur que l’on positionne en mode TV est conservée pour la VOD,
mais ce serait quand même plus pratique de pouvoir changer le format à la volée, comme en mode TV.

639722/03/2011ÉvolutionVODTousNouveauSous titres - VOD Description de la tâche

Bonjour,

je suis moi meme malentendant lorsque je regarde un film en location et que je peux choisir soit la version francaise ou la version originale sous titrées. donc je choisi la version francaise qui ma langue ce qui est normal.

Mon problème est comme j’entend pas très bien quand il y beaucoup de bruit ou musique dans le film et y a pas de possibilité d’activer le sous titre francais comme c’est le cas sur DVD ou Blue-ray ou sur les chaines Freebox et TNT.

Ce serait absurde de choisir la version originale et d’entendre en anglais qui est déja difficile pour moi de suivre avec cette langue et qui n’est pas ma langue maternelle car il faut savoir les malentendants on plus de facilité à entendre en francais avec l’aide du sous titre qui déjà un plus pour l’aide audition et plus facile à suivre le film lorsque il y a du bruit ou musique qui est très fort.

j’aimerai savoir si par la suite sera t’elle inclu dans le VOD avec la possibilité d’activer le sous-titre en francais sur la version française. déjà que Free fait un effort d’avoir mis un nouveau service pour les sourds sur les problèmes techniques par webcam.

736419/07/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméTouche Menu (verte) inactive sur video-club Description de la tâche

Quand on est en vidéo club, en tout cas, FVH, la touche menu ne fonctionne pas. Impossible de changer le format de l’écran, ni rien ....

752423/08/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméFreebox Replay: Conversion de format d'image (letterbox... Description de la tâche

Sur une Freebox Player connecté en peritél à une télé cathodique 4/3

Dans les réglages de l’affichage de player, verifier qu’il est bien configuré pour un format 4/3 et le mode de conversion est “Letterbox”

Aller ensuite dans Freebox Replay, choisir TF1 (je n’ai pas testé avec d’autres chaines) et choisir de revoir une série qui est en 16/9.

Le programme se lance alors en plein écran, avec l’image déformée comme si le mode de conversion était réglée sur “Full Screen”.

Ce problème existe aussi sur la freebox HD (bug #7403) mais sur le Freebox Player il n’y a pas de solution de contournement: une fois la vidéo lancée, il n’est pas possible d’accéder aux réglages de conversion pour forcer le player à prendre en compte le letterbox.

La série 16/9 est donc non regardable sur une télé 4/3, raison pour laquelle j’ai noté la sévérité comme critique

817312/10/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous-titres sur ABC et Disney TEK Description de la tâche

Bien que cette tâche a été fermée les sous-titres sont inexistants ou aléatoires avec ABC et Disney TEK.

- Breaking Bad :

* aléatoire sur une Philips 32PF9830 : on coche les sous-titres, on décoche, on coche , on décoche et peut-être que les sous-titres apparaît ... ou pas.

* Aucun sous-titres sur SONY KDL32EX710

- Raiponce :

* Pas de sous-titres avec les deux Téléviseurs.

(J’ai le MULTI-TV au cas où cela aurait une incidence)

950123/01/2012AnomalieVODTousNouveauVOD: C+ à la demande Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne peux plus visionner les programmes sur C+ à la demande.
Je n’ai aucun problème pour accéder au service, je peux naviguer dans les programmes, accéder à mon compte, etc...
Mais lorsque je sélectionne “regarder” sur le programme choisi, j’ai systématiquement une erreur 500: Internal server error.
J’ai essayé à différentes heures de la journée et à différents jours pensant à un problème de charge mais rien ne change.

Le problème est différent que FS#8849 car l’erreur est ici connue...

Merci d’avance,
Alex

1005029/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOD erreur 16 Description de la tâche

le film sur VOD s’arrete brusquement en retournant sur la page d’accueil avec une erreur 16 affichée.
je peux relancer le film mais impossible d’avancer rapidement car l’image disparait et retour en page d’accueil

1032405/07/2012AnomalieVODTousNouveauEcran noir sur Freebox replay Depuis MAJ 120 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour en V120 du Freebox Player V6, je ne peux plus lancer les vidéos sur Freebox Replay. (écran noir au chargement sans aucune indication d’erreur)
Par ailleurs, j’ai essayé plusieurs fois aujourd’hui de m’abonner à Vodeo... Même problème, après validation, écran noir, et rien...
L’abonnement n’est bien entendu pas pris en compte.
La freebox n’est pas bloquée car lorsque j’appuis sur le bouton Free de la télécommande, je reviens au menu général.

Bien entendu, j’ai redémarré plusieurs fois le serveur et le player et rien à changé.

Bon courage,

Seb

1140712/11/2012AnomalieVODTousNouveauReplay Description de la tâche

Replay ne fonctionne plus depuis plus 1 semaine. La pub est bien visionnée ( mais ce n’est pas le but) puis retour au menu du replay.

1169831/01/2013AnomalieVODTousNouveausaccade lors de visionnage video via replay Description de la tâche

Bonjour,

J’ai l’impression que depuis la mise en place de la “bride” du visionnage de video par replay
De ce fait, à chaque visionnage, ça saccade et c’est l’horreur !

je suis à 100% à jour sur le server comme le player.
Mon débit est de 20000kb donc pas de soucis de ce côté là.

Côté TV, il n’y a aucun pb de débit même en HD sur plusieurs chaînes...

Est-ce un problème du replay ou est-ce chez moi ou sur ma Freebox ?
Suis-je le seul concerné ?

Merci.

1218422/03/2013AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOD Canal Infinity + Lecture Video et enregistrement Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la mise à jour vers la version 1.2.6, freeserver à jour également, la VOD ainsi que la lecture de video (mp4, avi, mkv, ...) et celle de mes enregistrements ne fonctionnent plus.
- Canal Infinity : avant la 1.2.6 visionnage de films en Standard ou HD sans aucun problème. Depuis la mise à jour 1.2.6 même en “version standard” c’est impossible, lag puis plantage.
- Lecture video : lecture impossible quelque soit le format (mp4, avi, mkv, ...) depuis la 1.2.6
- Lecture enregistrement : idem alors que je peux les lire sur le disque dur du freeplayer depuis mon PC sans aucun problème, depuis la 1.2.6

Merci d’avance.

1370217/11/2013AnomalieVODTousNouveauLa plateforme de free bug en replay
1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P"
2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay
3669801/06/2022AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAmazon Prime Video fonctionne très mal avec serveur en ...
3914606/03/2024AnomalieVODTousNouveauApplication Netflix instable
533707/02/2011AnomalieVODTousNouveauSélections de chapitres dans M6 Replay
659506/04/2011AnomalieVODTousNouveauProblème de sélection de genres avec France 2 Replay
722921/06/2011AnomalieVODTousNouveauLenteurs de navigation dans menus "Freebox replay"
912806/12/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDébit insuffisant pour le replay
971003/03/2012ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRecherche multi-boutique VOD
997615/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauREPLAY : beaucoup d'erreurs pour la visualisation
1030504/07/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccade canal plus à la demande
1108124/09/2012AnomalieVODTousNouveauChaines REPLAY inutilisables
2753906/06/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCodes Promos Canal VOD non appliqués
3362801/01/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur recurrente Netflix NW-2-5
3406813/02/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprime video - les sous-titres ne s'affichent pas
376017/01/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauM6 Replay: touches jaunes et vertes inversées
427420/01/2011AnomalieVODTousNouveauImpossible d'utiliser la touche OK dans Canal + à la de...
763126/08/2011AnomalieVODTousNouveauLecture accelerée impossible sur les replays
841317/10/2011AnomalieVODTousNouveauplus d'accès au programmes 110
877507/11/2011AnomalieVODTousNouveauEcran noir au lacement vidéo Freebox Replay
901626/11/2011ÉvolutionVODTousNouveauLimite de recherche frissons
1079823/08/2012AnomalieVODTousNouveauChaîne 110 V.O.D. 3D écran noir
1096213/09/2012AnomalieVODTousNouveauimpossible de revenir a l'accueil freebox replay mytf1
1130526/10/2012ÉvolutionVODTousNouveauSupport des comptes VODEO
Tâches 1 - 50 sur 3719 Page 1 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche