Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3306010/11/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreestore et applications Ko Description de la tâche

Bonsoir, quand je vais sur mes applications, l’écran reste vide, c’est également le cas du Freestore.

Avez-vous le même soucis?

3365103/01/2021ÉvolutionApplicationsTousNouveauPermettre d'utiliser un Smartphone sur réseau local en ... Description de la tâche

Exemple d’équivalent chez Orange (LivePhone) : https://www.youtube.com/watch?v=2EzBgutJbPQ

J’ai récemment eu une panne de mon téléphone fixe, et j’en suis venu à me demander et à remettre en question l’intérêt d’avoir à acheter un ou plusieurs combinés physiques alors que nous disposons quasiment tous d’un ou plusieurs outils multi-fonctions formidables qu’est/que sont notre/nos Smartphone(s) :
- pouvant avoir la même fonction, au domicile, qu’un combiné fixe sans fil, en étant connecté au réseau local (Wi-Fi) ;
- qui est plus accessible et déplaçable, permettant de ne pas avoir à courir au combiné pour décrocher ;
- permettant d’avoir autant de Combinés disponibles que de Smartphones connectés au réseau local ;
- qui n’émets pas d’ondes en plus du Wi-Fi qui fonctionne déjà (Cf. inquiétudes DECT / principe de précaution) ;
- qui rendrait possible de ne plus avoir de combiné Fixe physique, et d’être ainsi plus écologique (moins de batteries, moins d’énergie utilisée, moins de déchets) ;
- BONUS : qui permettrait d’avoir, de ce fait, un numéro fixe public visible dans l’annuaire et accessible sur son téléphone mobile sans avoir à transmettre son numéro de portable privé (très utile pour les travailleurs indépendants).

Le service fonctionnerait uniquement sur le réseau local. En l’absence de téléphone fixe ou de smartphone(s) connecté(s), lors de l’absence du domicile par exemple, les appels seraient alors automatiquement renvoyés sur messagerie ou pourraient sonner dans le vide jusqu’à joindre cette dernière.

Dans l’idée, le service pourrait être associé à une application déjà existante comme l’appli Freebox, en complément des services existants (Journal d’Appels), ou via une application Stand-Alone fonctionnant en arrière plan sur le Smartphone.

Pour aller plus loin :
Pourquoi ne pas ajouter également une option permettant de joindre la messagerie du fixe et de consulter ses messages vocaux via Smartphone (sur réseau local voire à distance en fonction de la faisabilité) et de pouvoir rappeler l’appelant avec sa ligne mobile.

Merci pour le temps accordé à la lecture de ma requête, j’espère sincèrement que ce soit une évolution faisable, car l’option existe chez la concurrence.

3631824/01/2022AnomalieApplicationsTousNouveauAppli Amazon Prime catastrophique Description de la tâche

J’ai récemment découvert le service Amazon Prime, grace à l’offre de 6 mois gratuits (merci Free), en revanche, impossible d’en profiter sur le player révolution, il est chez moi d’une telle lenteur!!!

De plus, les fonctions sont loin d’être au niveau des autres plateformes, impossible de pré-charger un épisode ou une saison, la lecture saccade et coupe toutes les 15s, impossible de modifier la qualité du flux, clairement c’est décevant!

Une évolution est elle prévue?

3717621/10/2022AnomalieApplicationsTousNouveauBugs sur applications Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour du 18/10/2022 de la Freebox player révolution des erreurs sont apparues dans l’onglet “applications”, à savoir;

Sokobox: boutons rouge et jaune de la télécommande ne fonctionnent pas.

QVGDM: le jeu ne se charge pas.

Angry birds: le pointeur de la télécommande se déplace de bas en haut, télécommande immobile.

Apparemment le reste des applications semblent fonctionner.
Merci de remédier à ces inconvénients.Cordialement

3787626/03/2023AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreestore : applications "Ajoutées" mais non installées... Description de la tâche

Je rencontre un problème avec le Freestore, pour lequel je ne trouve aucune information.

Il m’est actuellement impossible d’installer des applications. Pourtant, tout semble fonctionner parfaitement, je n’ai absolument aucun message d’erreur, je peux naviguer parmi la liste des applications, cliquer sur le bouton [Ajouter], l’application est sensée être installée, elle est marquée “Ajouté” et reste “Ajouté” même après un reboot du Player, mais quand je vais sur la liste “Mes applications”, la liste est vide. Rien n’a été installé (ou rien n’est visible). Et ceci, quelle que soit l’application.

Voici ma config :
- Abonnement fibre
- Free Server Révolution, firmware 4.7.4 (le dernier), en mode Bridge
- Routeur Asus RT-AC66U + DD-WRT avec VLAN 100 paramétré, réseau en IPv4
- Free Player Révolution sur le LAN, firmware 1.3.30.2 (le dernier)
- L’enregistrement TV et la relecture fonctionnent, donc le Player a bien accès au disque du Free Server
- “Client DHCP en mode bridge” est activé, le Player reçoit bien du routeur une adresse IP LAN en 192.168.0.x
- Enfin, l’application YouTube fonctionne aussi, donc le Player bien a accès à Internet

En fait, tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années sur le Player, je n’ai jamais aucun message d’erreur.
Seules les apps du Freestore ne s’installent pas (ou ne sont pas visibles une fois installées), même si tout l’environnement du store semble lui marcher parfaitement.

Pourtant, il me semble que c’était précisément le but de l’option “Client DHCP en mode bridge” que de permettre de refaire fonctionner le Freestore, le navigateur Web, etc… en permettant au Player de demander une adresse IP du LAN en DHCP pour lui redonner accès à Internet…

https://dev.freebox.fr/bugs/task/8223

Et ça fonctionne, YouTube marche parfaitement et j’ai pas de message d’erreur me disant que j’ai pas de connexion Internet quand je vais sur le Freestore.
Certains mentionnent aussi qu’effectivement ça marche même pour le Freestore (et je suis presque sûr que ça marchait aussi pour moi quand j’ai paramétré mon VLAN100 il y a 2 ou 3 ans)…

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=72789.0 https://lafibre.info/1gb-free/branchement-local-avec-une-freebox-en-mode-bridge/msg187183/#msg187183

Donc bug ou pb de config sur les Free Server/Player, ou sur le routeur ? Pb de firewall ?
Merci d’avance !

P.S. : Enfin, juste par acquit de conscience, j’ajoute que j’ai aussi essayé de connecter le Player directement sur le Free Server (par un câble), donc hors routeur DD-WRT/LAN/VLAN100 et le comportement est exactement le même. Tout semble marcher, sauf les applications qui ne s’installent pas. Mais là c’est moins surprenant car le Player n’est justement plus sur le LAN.

3795312/04/2023ÉvolutionApplicationsTousNouveauAjout de Spotify Description de la tâche

Ça serait sympa de rajouter l’application Spotify, car il y a beaucoup plus de monde car AirMedia, Deezer etc….. Et elle n’est même pas disponible en téléchargement.

3847127/06/2023AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe Player freeze avec le système de veille via photos Description de la tâche

Une nouvelle fonctionnalité permet d’utiliser des images en affichage aléatoire lors du passage en veille du Player.

Ceci fonctionne pendant un moment, jusqu’au moment où tout se fige. L’image ne bouge plus (alors que normalement elles sont en léger mouvement type ken burns). La télécommande ne répond plus. Il n’y a pas d’autre solution que de débrancher/rebrancher le player.

Ce phénomène n’avait jamais été constaté avant le paramétrage récent de cette animation de veille.

Précisons que le système ne se fige pas toujours sur la même image.

3902116/02/2024AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucomplément FS#37876 Description de la tâche

Je confirme le problème décrit dans FS#37876.
Je suis pour ma part en ADSL.
Mon routeur est un tplink archer C7 v2 avec DD-WRT et configuration vlan100.

J’ai constaté en repassant le Freebox Server en mode routé que les applications avaient bel et bien été téléchargées; mais invisibles en mode bridgé, et donc non instalables.

1612911/12/2014AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousÀ investiguerPerte du différé après diffusion airplay Description de la tâche

Lorsqu’on est en differe, si on diffuse en airplay on revient au direct

956631/01/2012AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauItunes/AirMedia, le son se coupe aléatoirement Description de la tâche

Quand j’utilise la Fonction AirMedia de Itunes pour envoyer de la musique sur le player, le son se coupe, aléatoirement, au démarrage de la lecture d’un des morceaux de la playlist, n’importe lequel. Il faut revenir manuellement au début de la chanson pour “forcer” le retour du son. C’est un peu saoulant à force !
Merci quand même pour cette bobox !

1199124/02/2013ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPermettre au freebox player de diffuser en airvideo Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir permettre à la freebox player de diffuser le son et la vidéo en airplay.

Cela permettrait par exemple de gérer plusieurs affichages facilement (tablette / téléphone / autre freebox ;) ...)

1243013/05/2013AnomalieAudio (AirMedia, ...)NouveauCoupure lors de lecture audio avec airmedia Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des problèmes de coupure au niveau de la lecture audio via airmedia. En effet lorsque je lance un contenu via airmedia depuis mon mac la chanson se lance sur le player puis se coupe après un temps variable allant de 1 seconde à plusieurs minutes. J’ai essayé de changer de canal pensant que cela venait d’un probleme de débit mais rien n’y fait.

Le player ainsi que la version d’Itunes utilisés sont à jours. Il n’y a pas non plus de problème de firewall ou d’antivirus.

Une solution ?

Cordialement

Jb Mauro

1399713/01/2014ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauSupport des sous-titres par AirMedia Description de la tâche

Quand une video accompagné d’un fichier srt est lancé depuis le freebox os vers le player, le sous titre ne ce lance pas.
Quand c’est fait directement depuis la freebox, le sous titre se lance correctement.

1854717/08/2015ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauAjouter le support pour les périphériques audio bluetoo... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter le support des casques audio bluetooth (profil a2dp notamment) ?

Cela permettrait de regarder la télé ou d’écouter de la musique sans gêner personne :)

Merci d’avance.

2037222/06/2016AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauNomenclature radio NRJ,Chérie FM... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le mois de novembre 2015,les auteurs et les titres des chansons sur de nombreuses radios (telles que NRJ,Chérie FM...etc...)ont disparu et sont remplacés par une suite de deux fois quatre chiffres séparés par un tiret comme ceci :5972-5972.
Etant malvoyant ces précisions sur la chanson ,mais aussi les 5 suivantes qui étaient visibles, m’étaient très utiles car il me laissaient le temps de noter ces informations afin qu’ensuite je puisse effectuer les recherches des chansons que j’avais noté sur youtube ,et pouvoir ensuite faire :clefs USB , CD ...
Ce problème je l’aie signalé plusieurs fois à Free,et ils m’ont dit que ce serai réglé à la prochaine mise à jour,mais depuis L’année dernière rien a été fait ! Donc je me tourne vers vous et vous en remercie d’avance.
Cordialement vito 765

2037322/06/2016AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauRadio Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le mois de novembre 2015,les auteurs et les titres des chansons sur de nombreuses radios (telles que NRJ,Chérie FM...etc...)ont disparu et sont remplacés par une suite de deux fois quatre chiffres séparés par un tiret comme ceci :5972-5972.
Etant malvoyant ces précisions sur la chanson ,mais aussi les 5 suivantes qui étaient visibles, m’étaient très utiles car il me laissaient le temps de noter ces informations afin qu’ensuite je puisse effectuer les recherches des chansons que j’avais noté sur youtube ,et pouvoir ensuite faire :clefs USB , CD ...
Ce problème je l’aie signalé plusieurs fois à Free,et ils m’ont dit que ce serai réglé à la prochaine mise à jour,mais depuis L’année dernière rien a été fait ! Donc je me tourne vers vous et vous en remercie d’avance.
Cordialement vito 765

2239914/02/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauAirplay Description de la tâche

si vous lancer neflix de votre iphone ( merci je sais que cela ne fonctionne pas)
apres etre sortie de airplay vous ne pourrez plus revenir sur freebox TV
sans un reboot du player !

2241520/02/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauradio non accessible Description de la tâche

Depuis quelques jours la radio sur la freebox ne fonctionne plus correctement. Le menu des radios s’affiche, mais ensuite si on entre dans les sous-categories, rien ne s’affiche pour la plupart des catégories.
En particulier impossiblité de sélectionner des webradios

2243824/02/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauRadios de Radio France non fonctionnelles la nuit Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelque temps, plusieurs (toutes ?) les radios de Radio France ne fonctionnent plus passé une certaine heure de la nuit. C’est notamment le cas de France Info, France Inter ou France Culture. Lorsque ça m’arrive il est plus de minuit, mais je ne sais pas à partir de quelle heure le pb survient. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’en journée, ces mêmes radios fonctionnent correctement. Ce problème est présent depuis quelques mois au moins.
Donc si vous pouviez faire quelque chose pour les insomniaques comme moi, ce serait sympa ;-) Merci d’avance.

2294811/12/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas ! Description de la tâche

Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !
Et la dernière mise à jour du Server n’a rien changé.

Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution

2354328/12/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de lancer la lecture des fichiers audio (mp3... Description de la tâche

A ce jour (28/12/2018), lorsqu’on sélectionne un fichier audio (MP3 par ex), le fichier s’affiche à l’écran mais la lecture ne démarre pas. On reste en pause (carré au lieu de flèche lecture) ; la touche lecture est totalement inefficace. Si on sélectionne le dernier fichier audio d’une liste (dans un dossier Musique, par ex), on revient systématiquement à la liste.

Une solution d’attente : on peut lancer la lecture en appuyant sur la touche morceau suivant (à droite de la touche lecture). Mais dans ce cas, on lit non pas le morceau choisi mais le suivant. Si c’est le dernier de la liste ou bien s’il n’y a qu’un fichier audio, on se fait jeter.
Donc...Pour lire le fichier qui nous intéresse, lancer le morceau précédent dans la liste et appuyer sur la touche morceau suivant de droite en bas de la télécommande. La touche morceau précédent fonctionne aussi. Seule la touche lecture ne marche pas.
S’il n’y a qu’un seul morceau, on se fera jeter inexorablement. Dans ce dernier cas, on peut éventuellement renommer l’extension en “ts” au lieu de “mp3” Le fichier audio ainsi renommé sera lu sans difficultés. Mais pas de décorum à l’écran. Autre solution... ajouter un mp3 quelconque dans le dossier.
En espérant que cela dépanne certains avant (espérons-le) qu’une mise à jour corrige ce Bug.

1338807/10/2013AnomalieAudio (amplis etc)TousÀ investiguerPas de son en HDMI et SPDIF Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une Freebox révolution avec le player branché en HDMI sur une TV Samsung LED 3D UE40EH6030. Depuis 10 jours je n’ai plus de son à partir du player que ça soit en Freebox tv ou en lecture d’un fichier vidéo (avi, mkv...) ou audio (mp3, radio...) mais aucun problème d’image.

Les vérifications effectuées :
- Niveau du volume 100% Freebox
- Son tv sans Freebox ok

Les tests que j’ai fait :

- Redémarrage du FB player, FB server, de la TV : pas de son
- Changer de port HDMI sur la TV : pas de son
- Testé un autre câble HDMI : pas de son
- Testé sur une autre TV (acer) : J’ai du son
- Branchement à chaud et à froid du câble hdmi (tv éteinte/tv allumé/FB éteinte/FB allumée...)
- Modification de la sortie dans le menu audio du FB player (avec redémarrage à chaque fois) : pas de son.
- Modification des différentes options du son sur FB player (passthrough, LoRo...) : pas de son
- Réinitialisation de la TV Samsung : pas de son
- Test avec câble SPDIF (et changement sortie audio dans FB Player) lumière rouge apparente à la sortie du câble avant connexion à la TV : Pas de son
- Pas pu tester le lecteur Bluray de la FB car il ne fonctionne plus depuis longtemps.

Les autres appareils branchés en HDMI et testés
- Lecteur Bluray 3D Samsung : j’ai du son
- Console XBOX360 : J’ai du son
- Lecteur multimédia WD TV : J’ai du son

Ce qui est étrange c’est que j’avais du son sans problème et du jour au lendemain je n’ai plus eu de son même pas par intermittence et que j’ai du son en branchant sur une autre TV.

Cdt,

1838505/08/2015AnomalieAudio (amplis etc)TousEn attente de réponseVolume du canal voix très faible Description de la tâche

Bonjour,

Je suis équipé d’un Ampli (Onkyo) connecté au Player via cable optique (SPDIF) sur lequel est branché un ensemble 5.1

Il arrive, après un démarrage (ou sortie de veille) du Player, que le canal voix soit extrêmement faible. Le son sortant des 4 enceintes (avant/arrière - gauche/droite) est sensiblement de la même puissance, cependant l’enceinte centrale (qui gère principalement les canaux voix) émet un son très faible quasiment inaudible.
Je ne parle pas ici d’une baisse générale du niveau sonore mais bien d’une baisse du canal voix uniquement.

Après plusieurs tests de ma part, mes enceintes et mon ampli ne sont pas en cause (il m’arrive d’avoir le même problème avec un autre ampli et une autre enceinte centrale).

Ce problème se produit aussi bien sur la TV (peu importe la chaine ou les changements de chaine) que sur une vidéo stockée sur le disque dur ou le replay.

La seule solution pour revenir à la normal est de débrancher le Player (parfois plusieurs fois) en espérant récupérer les voix.

Ce problème s’était déjà présenté sous les versions 1.2.x mais se présente nettement plus régulièrement sous 1.3.x

Pour information ma configuration est la suivante :
- Sortie principale : SPDIF
- Activer Passthrough : Non (actuellement en non pour test de mon côté, cependant le problème est apparu avec la fonction activée mais aussi désactivée)
- Activer les sorties secondaires : Oui
- DownmixStéréo : LtRt
- DRC : Moyen

En espérant que ce problème puisse être corrigé rapidement, il est particulièrement contraignant de devoir reboot le Player 3-4 fois au début d’un film.

460024/01/2011AnomalieAudio (amplis etc)TousEn cours de résolutioncoupures régulières du son en HDMI ou SPDIF Description de la tâche

J’obtiens des coupures son très régulières (selon les chaînes et les moments toutes les 2 secondes à toutes les 15 secondes). Ces coupures durent moins d’une seconde.
Je constate le problème sur les chaines TV. J’ai l’impression que la fréquence entre les coupures et plus court pour les chaines en que pour les chaînes en SD.
Il y a également certaines fois des freeze simultanés de l’image (non systématique).
Par contre, le problème ne se présente pas pour les fichiers Divx que je lis depuis le disque dur de la freebox ou en UPnP depuis mon PC.
J’ai fait un enregistrement de chaîne TV avec la Freebox : il y a les coupures lorsque je le lis sur le Freebox player, mas pas quand je le lis depuis mon PC. Ce n’est donc pas un problème de débit de ligne (il est de 8700).
La FB server et la FB player sont reliées directement en ethernet (pour éviter les perturbation éventuelles des CPLs).
Lorsque je passe par la péritel il n’y a de coupure son ni freeze de l’image. Il n’y a donc pas de problème de débit entre la FB server et la FB player.
J’ai essayé 3 cables HDMI différents, j’ai essayé les 2 entrées HDMI de ma TV. Je rencontre toujours le problème.

Je précise qu’il n’y avait aucun problème avec la FB V5 et la même TV.

618310/03/2011AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)ConfirméDTS-HD dans mkv envoyé comme DTS-core Description de la tâche

Les pistes sonores DTS-HD contenues dans des mkv sont envoyées en tant que DTS-core.
Possible problème de passthrough HDMI non-activé ?
Ampli Yamaha RX-V567, fichiers créés de Blu-ray commerciaux à l’aide de makemkv.

1240205/05/2013AnomalieAudio (amplis etc)TousConfirmémauvaise qualité et rééchantillonage 48KHz sortie SPDIF...
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