Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
39354Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/04/2024AnomalieFreebox OSNouveauFreebox OS 4.8.9 : Plantage de l'interface Web et des A... Description de la tâche

Bonjour a tous
Depuis la maj 4.8.9 , notre Freebox ultra a son interface web qui plante ainsi que l’accès a l’api (Appli Android et Script python qui accède a l’api) qui est inaccessible au bout d’1h (d’après les logs du script) après le redémarrage

L’accès internet et interne (sur des machines locales) est toujours fonctionnel mais pas moyen d’accéder a l’interface Web Freebox OS (erreur 500)

On peut cependant toujours redémarrer la Freebox depuis l’écran de la box ainsi qu’accéder aux info depuis ce biais.

Es ce que quelqu’un d’autre a ce beug ?

Aussi la temp de démarrage du ventilateur semble être vers 70°C au lieu de 60°C, es ce normal ?

En vous remerciant
Bien Cordialement

39280Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/04/2024AnomalieAPINouveauAPI - Erreur message inconnu dans la documentation Description de la tâche

Bonjour

Je suis tombé sur un message d'erreur renvoyé par l'API et non documenté dans la doc interne à la box (https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html?) :

Lors de la création foireuse d'une VM :

curl -sX POST --cacert /dev/shm/fbx-cacert "https://fbx.fbx.lan/api/v10/vm/"  -H "X-Fbx-App-Auth: $_SESSION_TOKEN" -d '{"cloudinit_userdata":"","cd_path":"L0ZCWDI0VC9pc28vYXJtNjRfaXB4ZV9zaW1wbGUtbWVudTMuaXNv","os":"debian","enable_cloudinit":false,"disk_path":"L0ZCWDI0VC9ib3gtdm0vMTRSVi1GU1JWLTE2LnFjb3cy","vcpus":"1","memory":"4096","name":"14RV-FSRV-16","cloudinit_hostname":"","bind_usb_ports":[["",""]],"enable_screen":false,"disk_type":"qcow2"}' 2>&1

Notez bien l'erreur volontaire dans le tableau :

"bind_usb_ports":[["",""]]

Je ne devrais pas mettre un tableau dans ce tableau, l'objet JSON de l'API n'est pas prévu pour, surtout pour un tableau de tableau void.
Je devrais écrire :

"bind_usb_ports":[]

Le retour de l'API est :

{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}

Et alors, j'ai bien cherché dans la doc des VM et dans la page d'error_codes de la doc de l'API, mais cette erreur internal ne semble pas être documentée.

Pourriez vous SVP ajouter la signification de ce message (et peut être le rendre + verbeux type : "bad value for a JSON array - internal error")

En vous remerciant d'avance
Cordialement
nbanba

PS: comme déjà demandé, le support de l'ANGLAIS sur les Delta serait bien et éviterai des trucs bien moches avec mix Français / Anglais comme :

{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}
39177Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/03/2024AnomalieNon triéNouveauAuthentification APi récupération du App token Description de la tâche

Bonjour,

J’essaye de récupérer mon App token j’ai bien réussi à m’authentifier avec l’api, et j’ai bien reçu le message sur le box et accepté mais il me dit toujours Authentification en cours depuis 11 h quel est la solution que je peux faire pour le récupérer, j’ai utilisé postamn pour avoir les informations

En vous remerciant par avance

Jules

39132Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/03/2024AutreAPINouveauAPI VM ressources sur Freebox Ultra Description de la tâche

Bonjour

Je n’ai pas de ULTRA.
Afin de maintenir la library BASH permettant d’utiliser l’API de manière user firendly depuis le shell bash de chaque machines, est ce que quelqu’un pourrait faire le call suivant sur l’API d’une ULTRA :

GET https://mafreebox.freebox.fr/api/v10/vm/info 

Sur une DELTA avec la RAM à 16g j’obtiens

$ get_freebox_api vm/info | jq
{
  "success": true,
  "result": {
    "usb_used": false,
    "sata_used": false,
    "sata_ports": [
      "sata-internal-p0",
      "sata-internal-p1",
      "sata-internal-p2",
      "sata-internal-p3"
    ],
    "used_memory": 12288,
    "usb_ports": [
      "usb-external-type-a",
      "usb-external-type-c"
    ],
    "used_cpus": 3,
    "total_memory": 15360,
    "total_cpus": 3
  }
}

En vous remerciant d’avance,
Cordialement
nbanba

38826Freebox Player (Revolution / V6)11/12/2023AnomalieAPIsNouveauAPI boitier TV dégradée depuis maj v1.3.33 Description de la tâche

Bonjour,

Mon free player est passé en V.1.3.33 et depuis je n’ai plus de retour du statut de l’allumage ou non du boitier TV via l’API ci-dessous :

ip-du-player/pub/remote_control?code=xxxxxxxx&key=powerstat

Avant la mise à jour le système renvoyait le statut 0 ou 1 selon l’état.
Depuis, je reçois 500 Internal Server Error

38636Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/09/2023AnomalieAPINouveauTVMonaco non disponible dans l'api des bouquets Description de la tâche

Bonjour,
l’api bouquet :

https://mafreebox.freebox.fr/api/v6/tv/bouquets/770/channels

ne renvoie pas la chaîne TVMonaco ajoutée dernièrement en place 900.

Pourquoi et comment faire pour mettre à jour le bouquet?

Merci et bonne journée.

38600Freebox Player (Revolution / V6)15/08/2023AnomalieTélévisionNouveauAPI control/open pour lancer la TV ne fonctionne plus c... Description de la tâche

Bonjour,

Je propose un service qui permet de contrôler la Freebox Révolution à la voix depuis Google Home et Alexa. Depuis ces dernières semaines, j’ai deux utilisateurs qui m’ont rapporté qu’il y avait un bug dans le lancement de la TV (bug que je ne peux pas reproduire puisque j’ai désormais une Pop et plus de Révolution).

Pour lancer la TV sur la Révolution, j’utilise l’API/api/v10/player/1/api/v10/control/open” avec le paramètre “url” qui pointe sur “tv://”, et pour afficher une chaîne précise j’utilise le paramètre “url” sur “tv://?channel=X”.

Cela fonctionnait bien depuis 4 ans, mais désormais cette commande continue à allumer la Freebox comme avant, mais l’image reste sur le menu d’accueil Freebox mais avec le son de la TV en arrière fond. L’utilisateur est obligé d’appuyer sur la touche Free puis d’aller dans l’univers Freebox TV pour avoir l’image de la chaine.

Est-ce un changement voulu dans l’API (si oui quoi faire désormais ??) ? Ou est-ce un bug introduit dans une mise à jour récente ?

Merci

37865Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/03/2023AnomalieNon triéNouveauErreur 500 lors de l'utilisation de l'API Arcep par nPe... Description de la tâche

Bonsoir,

Avec ma Freebox Révolution j’ai une erreur 500 “Internal Server Error” sur la requête vers https://api-arcep.proxad.net/api/v1/tca/prec lors d’un test de débit sur nPerf via le navigateur web.

Je reste disponible pour tout complément d’information.

Underground78

37679Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/02/2023AnomalieAPINouveauAPI V10 retourne invalid_token après génération du hmac Description de la tâche

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)

J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8

1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge
3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge

J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :

{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}

Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug

import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64

def make_digest(message, key):
    
    key = bytes(key, 'UTF-8')
    message = bytes(message, 'UTF-8')
    
    digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
    #signature1 = digester.hexdigest()
    signature1 = digester.digest()
    #print(signature1)
    
    #signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
    signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)    
    #print(signature2)
    
    return str(signature2, 'UTF-8')

appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"

#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
	sys.exit(0)

#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
37654Freebox Player (Revolution / V6)30/01/2023AnomalieEnregistrementNouveauProblème d'utilisation des touches de déplacement rapid... Description de la tâche

Bonjour,

Contexte normal : J’ai fini d’enregistrer une émission sur le disque dur de ma Freebox Révolution. Lors de la lecture de cet enregistrement, je peux sans problème utiliser les touches de 0 à 9 ainsi que les touches flèches ou double flèches de la télécommande pour avancer ou reculer à volonté dans la vidéo.

Problème : dans certaines circonstances, ces touches provoquent un déplacement incontrôlé, voire un retour au début ou l’affichage du message de crash de lecture “Vidéo non supportée”…

Voici le scénario (plusieurs opérations) dans lequel ces touches ne fonctionnent pas correctement :

1) J’enregistre normalement une émission sur le disque dur de ma Freebox. (Là, lorsque je le regarde, les touches fonctionnement normalement.)

2) Je transfère temporairement cet enregistrement (fichiers .m2ts & .idx) sur mon ordinateur pour faire de la place sur le disque dur de ma Freebox pour d’autres enregistrements.

3) Lorsque j’ai de nouveau assez de place sur le disque dur de ma Freebox, j’y recopie cet enregistrement (fichiers .m2ts & idx) à partir de l’ordinateur (par exemple, dans le dossier Videos).

Le problème se produit aussi lorsque j’ai sauvegardé un enregistrement sur mon NAS Synology connecté à mon Freebox Server et que je le lis sur ma télé reliée au Player.

Pourquoi seuls les enregistrements du dossier Enregistrements du disque dur de la Freebox permettent-ils de se déplacer sans problème dans la vidéo ?

Merci d’avance…

37037Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/09/2022AnomalieFreebox OSNouveauBug d'affichage debit instantané SFP LAN 10 (WEB + API) Description de la tâche

Suite a un migration de RJ45 a SFP j’ai remarqué un problème d’affichage du débit instantané.
Constaté en ihm Freebox OS comme via l’API:

En vue Reseau local / switch / Statistiques 10GbaseT-FD:
-1 octets/s
-1 paquetes/x
//ibb.co/dWY6RJC

En API 10GbaseT-FD:
Débit entrant Débit sortant
-0 ko/s -0 ko/s
//ibb.co/pLJ5K5L

RAS en 100 et 1000 BaseT-FD et BaseTX-FD.
Constaté en 4.6.2 & 4.6.3 mais doit concerner l’ensemble des versions

37032Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/09/2022AnomalieVMNouveauProblème VM Jeedom : l'API ne retourne pas l'état des p... Description de la tâche

Bonjour,
Comme vu ensemble par téléphone j'ouvre un nouveau ticket dans la catégorie vm.

En synthèse :
- Free Home fonctionne sans VM Jeedom
- Free Home ne fonctionne pas avec une VM Jeedom
— L'état du volet/garage ne correspond à la réalité (marqué comme fermé si ouvert par exemple)
— Le lancement de la commande stop permet de rafraîchir l'état

Pour être informaticien, j'ai procédé à l'analyse de votre API. C'est cette analyse qui me permet de constater (traces à l'appui) que le service ne retourne pas la valeur attendue.
Ce bug est reproductible, il revient quelques heures après redémarrage de la freebox.
Je ne suis pas un cas isolé : des cas similaires sont remontés par la communauté jeedom.
Merci pour votre aide.


Quelques exemples

J’ai ouvert mon garage partiellement : il reste à l’état fermé dans l’application free home, l’API remonte la valeur « 0% » (cf champ value) sur son positionnement :

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Garage

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/14(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 2,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 3,
                                                                             "slot_id": 2,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            10,
                                                                                                            20,
                                                                                                            30,
                                                                                                            40,
                                                                                                            50,
                                                                                                            60,
                                                                                                            70,
                                                                                                            80,
                                                                                                            90
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 0,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Garage",
                                             "node_id": 14,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id : /14

Le volet de mon bureau est ouvert, le volet est marqué comme fermé dans free home, il est marqué comme fermé dans l’API :
-
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Volet Bureau

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/7(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 3,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 4,
                                                                             "slot_id": 3,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            11,
                                                                                                            22,
                                                                                                            33,
                                                                                                            44,
                                                                                                            55,
                                                                                                            66,
                                                                                                            77,
                                                                                                            88,
                                                                                                            95
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 100,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Bureau",
                                             "node_id": 7,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}

36987Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/08/2022AnomalieMaison connectéeNouveauCrash API Free Home Description de la tâche

Bug similaire à  FS#36557 

Bonjour,
Après avoir connecté mes 10 volets somfy et ma porte de garage en somfy IO :
- Les commandes sont actionnables avec une grosse latence
- Lorsque je mets en place des scénarios via jeedom, les volets ne s'ouvrent pas tous et cela est aléatoire : il y en a toujours un ou deux qui ne s'ouvrent et ce ne sont jamais les mêmes (comme si des commandes étaient ignorées)
- L'API plante : par moment, je suis incapable de piloter mes périphériques, que ce soit dans jeedom ou free home. Seul un reboot résout le problème.

J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème de robustesse dans le temps.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout élément qui vous permettrait d'analyser le problème (logs, vous donner accès à ma freebox, …). Je constate aussi qu'il y a un certain nombre de personnes impactées sur les forums de jeedom. Le problème semble vraiment général.

Raphaël Limbach

36981Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/08/2022AnomalieAPINouveau[résolu] 2022, API mafreebox.freebox.fr, session token,... Description de la tâche

Bonjour à tous,

pour info,
après plusieurs essais infructeux dans tous les sens
j'ai enfin réussi à obtenir un session token


la doc API intégrée à la freebox (https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#)
est erronée concernant le calcul du "password".

ce password est necessaire dans la requête du session token

—> dans la doc est écrit
—> dans le paragraphe "Obtaining a session_token"/"password string"
—> password = hmac-sha1(app_token, challenge) (←– CECI NE FONCTIONNE PAS)

avec le password ainsi calculé,
j'obtenais en réponse à la requête de session token (POST http)

Status Code: 403 Forbidden
msg: Erreur d'authentification de l'application
error_code: invalid_token

Pour que ça fonctionne,
il faut inverser app_token et challenge dans la formule

(CECI CI-DESSOUS FONCTIONNE)
(variables challenge et app_token préalablement attribuées bien sûr)

#en php
$password = hash_hmac("sha1", $challenge, $app_token); 

#ou en bash
password=$(echo -n $challenge | openssl sha1 -hmac $app_token | cut -d '=' -f2 | sed 's/ //g')

—> et avec le bon password, ça passe mieux
—> session_token (enfin) reçu :-)


en remarques complémentaires (de ce que j'en ai compris),

- l'app_token une fois sollicité/autorisé/validé est pérenne 
- le challenge par contre, à une durée de validité courte (30 secondes), 
  validité courte qui est donc conférée au password. 
  Et donc pour réussir l'obtention du session_token, 
  la requête/obtention du challenge, le calcul du password et la requête du session_token 
  doivent être fait pendant cette période de validité de 30 secondes.
- je suppose que le session_token est relativement pérenne  
  (pas pu tester longtemps) mais on sait maintenant comment en solliciter un autre...

HTH,
cordialement,
hého

36942Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/08/2022AnomalieAPINouveauLenteur sur téléchargement via l'API Description de la tâche

Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais j'ai remarqué des lenteurs sur l'API de téléchargement de la Freebox (Je possède une POP pour info ).

J'ai partagé le problème sur un autre forum et j'ai eu une réponse intéressante, je vous colle le lien ci-dessous :

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=25383

Je me demandais si le problème était hardware ou software ? Qu'est ce qui limite la box à ne pas se connecter à autant de "pairs" que sur un PC classique ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements


36388Freebox Player Pop (V8)14/02/2022AnomalieFreebox OQEENouveauAvance rapide avec telecommande TV en HDMI-CEC Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on fait “avance rapide” avec la télécommande de la TV via HDMI-CEC, c’est loooooooong. Ca avance de 10s en 10s, c’est insupportable.
Lorsqu’on utilise la telecommande de la pop, c’est très rapide, on peut se caler très vite à l’endroit que l’on souhaite

Serait-il possible que l’avance rapide soit gérée via HDMI-CEC de la même manière qu’avec la telecommande de la pop ?
Merci

36364Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/02/2022AnomalieNon triéNouveauAPI / impossible de rédémarrer Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent sur mon serveur Freebox Delta, le disque dur qui est monté dedans deviens régulièrement inaccessible (readdir: Resource temporarily unavailable).

J'utilise sur cette Freebox un serveur HomeAssistant (domotique), ce qui me permet de détecter quand le DD n'est plus disponible, et je souhaiterai redémarrer le serveur quand ce cas de figure se produit.

Pour y parvenir, j'ai monté un petit script PHP qui permet via l'API (v8) de lancer un reboot.
J'ai bien authentifié mon APP (Challenge + token), et le script fonctionne comme souhaité en local, sauf qu'il ne fonctionne plus une fois monté sur un serveur web. 2
L'authentification se fait pourtant bien, mais au moment ou je demande le reboot, l'API me retourne ce message : "Requête invalide / La requête envoyée est invalide"

Existe-il une restriction qui empêche de lancer un redémarrage d'une Freebox depuis un autre IP que l'IP de la freebox en question?
Merci d'avance pour votre retour.

36009Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/11/2021ÉvolutionAPINouveauAPI pour sauvegarder / restorer le fichier de sauvegard... Description de la tâche

Bonjour

Suite au passage en 4.5.3 "officiel", la section changes de l'API ne fait pas mention de l'ajout d'une API pour faire une sauvegarde de la box / restorer une sauvegarde.

Pourriez vous SVP ajouter une API permettant d'automatiser les sauvegardes ?
Pourriez vous également ajouter une API permettant de restorer une sauvegarde ?

Pouvoir créer une sauvegarde avec l'API vers un drive de la box ou un serveur réseau serait un plus.
Idem pour la restoration d'une sauvegarde depuis l'API.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement
nbanba

35895Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/11/2021AnomalieAPINouveauDonnées eronées Freeplug entre l'interface et API List Description de la tâche

Bonjour,

lors d'une requête GET /api/v8/freeplug/, j’obtiens

{"success":true,"result":[{"id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","members":[{"id":"34:27:92:1A:B6:70","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"cco","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":true,"eth_full_duplex":true,"has_network":true},{"id":"70:FC:8F:04:E2:00","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"sta","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":false,"eth_full_duplex":true,"has_network":true}]}]}

on peut voir pour l'id "70:FC:8F:04:E2:00", on a les valeur :

  • tx_rate = -1
  • rx_rate = -1

alors que sur l'interface

  • tx_rate = 9Mb/s
  • rx_rate = 9Mb/s
35809Freebox Player Delta / One (V7)20/10/2021AutreAPIsNouveauEvènement API changement son (volume / mute) Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterais intercepter les commandes envoyées au Freebox Player concernant le son (volume / mute). L’objectif est d’harmoniser le volume sur d’autres enceintes que celle du Delta.

J’ai tenté via l’API UPnP avec la souscription aux évènements ‘/service/RenderingControl/event’ (URI disponible depuis http://IP_PLAYER:54243/device.xml

Mais il semblerait que ce endpoint ne remonte pas les changements de volume opérés sur le Player lors d’une utilisation “classique” (TV/Netflix). Autrement dit ce service ne retourne que les évènements lors d’une lecture UPnP.

Une idée alternative pour arriver à mes fins?

Par avance merci.

35793Freebox Player (Revolution / V6)18/10/2021ÉvolutionAPIsNouveauAPI pour éteindre la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement il est possible d’allumer la box en utilisant l’API Player /control/open, mais (à ma connaissance) il n’existe pas de commande pour éteindre/mettre en veille la box.

La seule solution, que j’utilise actuellement, est de passer par l’API HTTP en envoyant “power” avec le code télécommande.

Je pense qu’une telle API existe déjà mais n’est pas documentée… C’est possible de la partager ?

Merci

35719Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/10/2021AutreAPINouveauDocumentation publique de l'API Freebox (complète et à ... Description de la tâche

n peut trouver la documentation de l'API Freebox ici : https://dev.freebox.fr/sdk/os/ et elle est publique
Cependant, cette documentation ne semble pas à jour et/ou pas complète : c'est dommage :-(

Certe on peut la trouver sur l'aide sur Freebox OS (qui s'appelle maintenant "Développer" dans le menu Free en bas à gauche)
Ou en allant sur l'URL :
http://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#developer-api-documentation

On voit d'ailleurs la grosse différence entre les 2 documentation (publique et maFreebox) sur la partie Api List
Les paragraphes suivants :
- home
- notification
- Players Devices
- Virtual Machines
n'existent pas sur la documentation publique (premier lien)

Est-ce volontaire ?
Pourquoi publier en public qu'une partie de la documentation ?

35595Freebox Player Delta / One (V7)18/09/2021AnomalieTélévisionNouveaupb avance rapide sur les enregistrement Description de la tâche

bonjour,

depuis la dernière maj l'avance rapide plante une fois sur deux (c'est pire que avant). j'ai vu que ca venait de la tnt. Car effectivement quand je débranche mon cable d'antenne ca fonctionne. le pb c'est que je suis en adsl et je n'ai pas assez de débit pour enregistrer et regarder une autre chaine. Comment en fait pour enregistrer sur l'adsl et regarder une autre chaine sur la tnt. c'etait possible sur la revolution!!!!

35492Freebox Player Delta / One (V7)29/08/2021AnomalieEnregistrementNouveauBox bloquée lors de l’avance rapide à la lecture des en... Description de la tâche

Bonjour,

Problème recurrent depuis un temps certains, à la lecture des enregistrements, le Player bugue, plus de son ni d’image y compris au retour a la television, lorsqu’on souhaite avancer rapidement une video (enregistrement, video et meme timeshifting)
Seul le reboot permet de refaire fonctionner le player
Je precise par un exemple, j’enregistrement plusieurs episodes d’une serie a la suite en un seul enregistrement. Je souhaite passer au 2e episodes par exemple, je fait donc une avance rapide, appui plusieurs fois sur la touche « > » et si j’appuie plus de 4-5 fois d’affilée, tout se bloque, ce bug se repete systématiquement, c’est penible surtout que lorsque ca arrive on reboot et perdons donc le point d’arret pour le reprise de la lecture la ou l’on s’était arrêté, donc on re avance et ca rebugue ….
Idem lors de l’avance de la pub en timeshifting mais cette fois avec la touche « » » , le timeshift se coupe et donc perte de ce qu’on avez souhaité regarder en décalé…
Cordialement

35387Freebox Player (Revolution / V6)09/08/2021AnomalieClient UPnP AVNouveauavance et retour rapide des fichiers video en UPnP Description de la tâche

Le problèmes existe depuis très longtemps, et j'ai constaté sur internet que de très nombreux usagers avaient déjà signalé ce dysfonctionnement sans qu'aucune évolution positive de la part de Free n'ait été faite.
Pour les fichiers video, de mon Nas relié à la Freebox V6, la lecture fonctionne tout à fait bien.
En revanche il est extrêmement difficile, voire impossible de faire une avance ou un retour rapide.
Lorsque je tente la manip, soit l'avance part très loin, soit l'avance ne bouge pas, soit la lecture disparaît et il faut revenir au début. C'est très aléatoire et complètement incohérent.
Parallèlement à cela, la longueur des videos en UPnP est parfaitement farfelue, de quelques minutes à des dizaines d'heures pour un simple film. L'indication de la durée changeant perpétuellement.

35263Freebox Player Delta / One (V7)22/07/2021AnomalieTélévisionNouveauToujours problème Avance rapide malgrés mise a jour 1.1...
35243Freebox Player Delta / One (V7)20/07/2021AnomalieEnregistrementNouveauAvance rapide des enregistrement ne fonctionne toujours...
34928Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/05/2021AnomalieAPINouveauL'API ne permet plus de supprimer les fichiers en exten...
34184Freebox Player Delta / One (V7)24/02/2021ÉvolutionAPIsNouveauOuverture plus "large" de l'API
34082Freebox Player Pop (V8)15/02/2021AnomalieTélévisionNouveauimage figée et planyage si manipulation trop rapide
33956Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/02/2021ÉvolutionAPINouveauMise à jour de la documentation API
33835Freebox Player Pop (V8)26/01/2021AnomalieTélévisionNouveauavance rapide sur VLC
33215Freebox Player Pop (V8)25/11/2020AnomalieTélévisionNouveauAPI OQEE
32931Freebox Player Pop (V8)28/10/2020AnomalieFreebox OQEENouveauDASH #3001 ApiError
32299Freebox Player Pop (V8)07/09/2020AnomalieTélévisionNouveauAvance rapide impossible après retour au début sur NRJ1...
32279Freebox Player Pop (V8)06/09/2020ÉvolutionTélévisionNouveauSwitch rapide sur la télé
31820Répéteur Wifi11/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteur wifi en ethernet distibution bail DHCP APIPA
31476Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/07/2020AnomalieNon triéNouveauAPI : Notification incohérence entre la Doc et json
30300Freebox Player (Revolution / V6)25/03/2020AnomalieTélévisionNouveauAvance rapide lecture vidéos
30279Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/03/2020ÉvolutionNon triéNouveauPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr...
30186Application "Freebox"10/03/2020ÉvolutionNotificationsNouveauPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr...
29900Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/02/2020AutreAPIEn cours de résolutionUtilisation des api
29893Freebox Player Delta / One (V7)04/02/2020AnomalieEnregistrementsNouveauProblème lecture enregistrement après avance rapide
29707Freebox Player (Revolution / V6)15/01/2020AnomalieLecteur multimédiaNouveauLes touches avance/retour rapide provoquent à présent l...
29121Freebox Player Delta / One (V7)22/11/2019AnomalieLecteur multimédiaNouveauAvance et retour rapide plante le player et le serveur
29026Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/11/2019ÉvolutionNon triéNouveauAPI de lecture du statut du Freebox Player
29025Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/11/2019ÉvolutionAPIÀ investiguerAPI - DHCP Configuration - Default Lease time
28985Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/11/2019ÉvolutionAPINouveauAPI de récupération des sessions
28696Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/10/2019ÉvolutionAPIÀ investiguerPermettre de récupérer plus de 100 éléments via l'API
28493Freebox Player Delta / One (V7)05/10/2019AnomalieTélévisionNouveauProblème avance rapide enregistrement
Tâches 1 - 50 sur 156 Page 1 sur 4

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche