Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3530027/07/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des robots composeurs de numéros Description de la tâche

Bonjour

Il faudrait une option permettant d'activer un filtre des appels composés par robot: avant de faire sonner le téléphone, la box demande vocalement à l'appelant d'appuyer sur une touche de son téléphone. S'il ne le fait pas, l'appel est coupé et/ou transféré sur le répondeur. S'il le fait, le téléphone sonne.

Motivation:

Les démarcheurs téléphoniques illégaux (qui n'ont rien à faire de Bloctel ou liste rouge puisque leur activité est interdite, par exemple les vendeurs d'énergie renouvelable ou d'isolation se faisant passer pour des bureaux de conseil, ou d'autres escrocs) sont une plaie.

S'inscrire sur Bloctel ne sert à rien évidemment, ça doit les faire rigoler.
Les bloquer (avec *351*) ne marche pas longtemps car ils changent régulièrement les faux numéros présentés, et la liste s'allonge indéfiniment.

Ces nuisibles qui pratiquent le harcèlement de masse utilisent des robots composeurs de numéros et lorsque quelqu'un répond, l'appel est basculé sur un "conseiller" disponible, et donc de plus la plupart du temps quand la victime répond il n'y a personne au bout du fil car le conseiller est déjà avec une autre victime.

Un test demandant à composer 1 chiffre ou mieux une combinaison de chiffres simple (configurable) permettrait d'empêcher tous ces robots de déranger les clients Free. Une personne, même inconnue, qui cherche à vous joindre pourra le faire.

Ce serait un plus de ne pas filtrer les numéros enregistrés dans l'annuaire de la box…

 35075 22/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Fermée En FTTH, Freebox Révolution, "problème de bande passant ... Description de la tâche

Je viens d'avoir la fibre, le serveur freebox m'annonce une bande passante de 1Gb descendant / 700 Mb montant.

J'ai voulu faire un test d'enregistements TV simultanés parce qu'en ADSL c'était sévèrement limité avec une bande passante pas top.

Jusqu'à 4 il y a un avertissement sur un soit-disant "conflit" mais ça semble marcher, les flux s'enregistrent.

Mais au 5e, impossible, message "Problème de bande passante", puis si j'arrête et essaie à nouveau "erreur inconnue".

Donc en fait les flux TV sont limités à, disons, 20-30Mb/s au total ???

Et par ailleurs si on supprime les 5 enregistrements ensemble, celui qui n'a pas pu se faire laisse des scories sur le disque (2 fichier pas effacés) alors même que l'enregistrement n'est plus dans la liste sur la freebox.

 16415 16/03/2015ÉvolutionDisques externesTousFermée Enregistrements protégés sur disque externe V6 vs 4k, T ... Description de la tâche

Bonjour

Pour des raisons de droits l’enregistrement de chaines protégées (TF1 ADSL, Canalsat...) n’était pas possible sur disque externe, ni la copie de ces enregistrements.

Désormais la Freebox 4k permet l’enregistrement de ces mêmes chaines sur disque externe. Quelle que soit la méthode je suppose que vous avez trouvé une solution pour empêcher leur utilisation hors Freebox (cryptage ou autre).

Il serait très utile de pouvoir faire de même sur un disque externe branché sur le Server V6, et de pouvoir y transférer les enregistrement existants.

Usages:
1) délestage du disque interne quand il commence à être plein après 4 années.
2) copie de sauvegarde en cas de changement du Server, actuellement si on fait un échange de la Freebox V6 (panne, ...) tous les enregistrements sont perdus ce qui est extrêmement pénalisant pour l’utilisateur. Même usage à prévoir lors du passage futur à la V7.

Une alternative limitée serait, en cas d’usage d’une Freebox 4k pour un 2e écran en plus d’une V6, de pouvoir transférer les enregistrement du Server vers un disque externe branché sur la 4k.

Merci

 7722 02/09/2011AnomalieTéléphonieTousFermée Echo quand le correspondant utilise un mobile  Description de la tâche

Depuis quelques jours, et cela coïncide peut-être avec la mise à jour 1.1.1, je constate qu’un correspondant qui utilise un téléphone mobile a de l’écho de son côté.

Cela se produit systématiquement, l’écho est tout à fait perceptible et gênant.

Cela se produit que l’appel ait été initié par le mobile ou par la box.

Il semble ne pas y avoir d’écho côté box.

Tâches 1 - 4 sur 4 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche