Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 28311 11/09/2019AnomalieSomfyTousFermée Localisation bizarre du store / pas d'acces par Alexa  Description de la tâche

Dans les parametres, j’ai associé un “Store” Somfy à la pièce “Balcon” Or “OK Freebox ouvre le store du blacon” ne fonctionne pas
Je dois dire “Ouvre le store du salon” !!!

 12264 02/04/2013ÉvolutionAutre / Non triéTousFermée Envoi de mail sur absence d'alimentation  Description de la tâche

Bonjour,
Serait il possible que le serveur central de Free envoie un mail (ou SMS) à l’abonné lorsque la connexion avec le boitier serveur est coupée ? Cela pourrait permettre de détecter une coupure de courant en particulier.
Informé à distance par mail ou SMS, il est alors possible d’agir rapidement et éviter divers désagréments en cas d’absence prolongée.

Cela pourrait se paramétrer par l’activation d’un service de la même manière que les mails envoyés pour la réception d’un message (téléphonie).

D’ailleurs, si le test est possible, un indicateur “Freebox disponible” pourrait apparaitre dans la page du compte internet (adsl.free.fr).
A noter que lorsque la Freebox n’est pas accessible, certaines actions de la page (changements de paramètres, programmation d’un enregistrement TV) renvoient un message d’erreur.

 11574 04/01/2013AnomalieDECTTousFermée HP interrompt la communication  Description de la tâche

Au cours d’une conversation, si j’actionne le haut-parleur, cela interrompt la communication.
Le téléphone est un Alcatel Versatis Duo sans fil branché en RJ11 (non connecté à la FB en DECT)

Ce problème existait un temps puis avait été résolu. Il est de retour.

 10094 09/05/2012AnomalieAutre / Non triéTousFermée Son assourdissant au volume 0 - DVD "The substitute"  Description de la tâche

Étonnamment, lorsque j’ai mis le DVD “The substitute” (Vikaren - Film danois de 2007), la vidéo servant de menu s’est affichée avec un son assourdissant.

J’ai sauté sur la télécommande FB pour baisser le son MAIS MEME A ZERO, le son n’avait pas baissé.
J’ai ensuite sauté sur la télécommande TV pour enfin baisser le son à un volume acceptable.

Une fois le film lancé, j’ai du réadapter les réglages aux niveaux habituels.

Réglages habituels : la TV reste à 60/100 du volume, je règle ensuite le volume avec la FB. La liaison audio se fait par HDMI.
Si un volume FB de 50 à 70 est acceptable pour regarder la Télévision, il faut noter qu’il est tout de même systématiquement nécessaire de réduire le volume à 10 pour lire un DVD avec un niveau sonore équivalent. Il y a une certaine incohérence la dessus.

Mais cela n’explique pas que pour LE MENU DE CE DVD, le contrôle de volume FB semble rester inopérant.

Bon courage.

 9968 13/04/2012AnomalieDECTTousFermée Plantage avec HP du Alcatel versatis   Description de la tâche

Lorsque je suis en ligne, si j’utilise le haut parleur du téléphone (mode main libre), la communication est systématiquement interrompue et le réseau téléphonique devient injoignable (tonalité continue sans possibilité de composer).
Il est alors nécessaire de redémarrer la FB Server.
Le problème survient autant sur le combiné de la base que sur le combiné supplémentaire.
Le téléphone est un Thomson Alcatel Versatis max XL duo. La base est branchée sur la sortie téléphone de la FB Server.
Ce modèle ne supporte pas l’inscription au réseau DECT de la FB Server.

Ce problème intervient systématiquement en utilisant le haut parleur et parfois sans utiliser le haut parleur.

Tâches 1 - 5 sur 5 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche