Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

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ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 36104 13/12/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server Mini 4KFermée IPSec HS après renouvellement de certificats letsencryp ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai configuré ma FreeBox pour servir de serveur VPN IPsec IKEv2 avec un nom de domaine en freeboxos.fr et un certificat TLS/RSA associé au nom de domaine.

Il semble y avoir un soucis lors du renouvellement des certificats letsencrypt.

En effet, à deux reprises, le renouvellement du certificat se fait bien automatiquement tous les 90 jours mais le service IPsec ne semble pas prendre en compte cette modification de certificat et les tunnels ne se montent plus (message d’erreur sur Windows : “les informations d’authentification IKE ne sont pas acceptables”).

Malgré une désactivation du service IPsec puis une réactivation depuis l’IHM Freebox OS, le serveur IPsec ne fonctionne toujours pas. Seul un redémarrage de la Freebox résout le problème (confirmé 2 fois).

Est-ce qu’il est possible de faire en sorte que le certificat renouvelé soit pris en compte sans redémarrage de la box pour le serveur IPsec ?

Merci.

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