Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3486517/05/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'accès disque dur via la fonction "Partage de fic... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis deux jours, je ne dispose plus, sur ma Freebox Delta, de fonctionnalités,jusque là, utilisées depuis de nombreuses années sur mes différents modèles de Freebox Server, à savoir :
- Scan à partir d'un multifonction vers un répertoire de ma Freebox
- Accès direct au disque dur Freebox Delta depuis mon MacBook Pro afin de récupérer les documents scannés depuis mon Multifonctions.

Le premier incident(2jours) était la fonction "Scan to" qui générait un message d'erreur en fin de scan sur le Multifonctions de type : " Impossible d'écrire dans \\192.168.1.254\Freebox\ScanXxxx ".

Le second incident(ce matin) était la non reconnaissance du disque dur de la Freebox Delta à partir de mon MacBook Pro et constat que sur l'interface de "mafreebox" l'icône Disque de l'interface "Partages de fichiers/Disque" : le disque sata 1 de 1 To est avec un "Etat : Inactif" et ce alors même que le disque est visible au travers de l'Explorateur de disques de "mafreebox" et qu'il est aussi visible avec la télécommande de la TV et de la Freebox Player.

Selon le service d'Assistance de FREE, il semblerait qu'il y ait eu depuis deux jours plusieurs appels remontant ce type d'anomalies et que la cause était sans doute une mise à niveau software qui serait la cause de ce BUG. La seconde personne de l'Assistance FREE m'a conseillé de m'inscrire à ce forum afin qu'un développeur FREE puisse avoir l'information car ils n'ont pas la possibilité de remonter ce type d'incident au travers de leur application interne d'assistance FREE.

Donc, Monsieur le Développeur FREE, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à solutionner mon souci que j'ai qualifié comme critique au niveau de la "Sévérité" étant entendu que c'est une fonctionnalité majeure de la Freebox que j'utilise depuis plusieurs années et qui m'ont conduit à être fidèle à FREE.

Par avance, je vous en remercie et je me tiens, bien sûr, à votre disposition, pour toute demande d'informations complémentaires que vous pourriez souhaiter.

Bien à vous,

Daniel SZYBURA

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche