Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

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ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3764027/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauLes dossiers par défaut réaparaissent Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait que certains dossiers “par défaut” (Photos, Vidéos, Téléchargements…) ne peuvent pas être complètement supprimés du stockage de la freebox (4 disques en RAID sur la Delta ici).
Pourtant, j’ai modifié le gestionnaire de téléchargements pour qu’il utilise un autre dossier, et cela fonctionne parfaitement.
De même, je n’utilise pas les dossiers Phots et Vidéos, j’ai donc essayé de les supprimer.
L’opération semble fonctionner, les dossiers disparaissent, sur le partage SMB comme depuis freeboxOS directement.
Pourtant, dès que je redémarre la box, ils réapparaissent tous, vides.

Le problème est loin d’être sévère, mais ce serait plus joli de pouvoir enlever ces dossiers pour les maniaques de l’organisation comme moi !

 37311 12/11/2022AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)Fermée Le client VPN Wireguard n'arrive à se connecter qu'une  ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur le client VPN Wireguard, tout changement de la configuration active entraîne une impossibilité de se connecter.
La première connexion fonctionne, mais les suivantes non. Aucune erreur n’est affichée sur la page de statut, juste que le client est déconnecté.
Voici les logs du client : https://pastebin.com/5XGcMBHv

Un reboot ne change rien, et le problème n’est pas lié à la config Wireguard, qui fonctionne parfaitement sur un pc.

Le seul moyen de se connecter (temporairement) semble être de :
1) désactiver le port entrant du serveur VPN Wireguard
2) reboot
3) réactiver le port entrant
3) reboot

Après ça le client wg arrive à se connecter une fois, mais tout changement de la config active entraîne un nouveau blocage et il faut recommencer.

Cordialement.

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