Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 37007 04/09/2022AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KFermée coupures fibres  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis de longs mois, j'ai aléatoirement jusqu'à 1 à 2 coupures de fibre :
- le témoin fibre de l'ONU version 2 s'éteint,
- il se rallume après un certain délai (facile à voir quand je suis présent et que je vois que je n'ai plus internet),
- la Freebox mini 4K se resynchronise en égrenant les étapes.

Je perds donc internet un peu moins de 3mn.

Quand cela se produit pendant la journée et que je regarde la TV avec madame c'est vraiment gênant, je suis même obligé de relancer l'Apple TV 4K (via le système ou en débranchant et rebranchant la prise).
Mais la coupure d'internet pendant presque 3 minutes me pose également problème en télétravail et quand je suis au téléphone. Elle pose également problème à mon système domotique.

J'avais ouvert un ticket il y a pas mal de temps, le technicien n'a rien vu de spécial sur ma ligne qui semble très bonne et m'a changé le SPF qui pourrait peut-être trop chauffer et être la source du problème, mais finalement cela n'a rien réglé.

J'ai un script sur une petite machine Linux qui vérifie toutes les 15s le bon fonctionnement de la liaison internet (via l'API Freebox), le state passe à down DOWN et moins de 3 minutes plus tard il passe à UP. Les dernière coupures :
2022-09-04 04:39
2022-09-03 03:31
2022-09-02 13:59
2022-09-01 00:21
2022-08-31 13:22
2022-08-31 12:50
2022-08-31 05:30
2022-08-30 12:12
2022-08-30 02:30

Cordialement

 31603 03/08/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)Fermée paramètres Freebox / Switch   Description de la tâche

Bonjour,

En allant sur https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch je constate que les périphériques sont listés deux fois.
Sur la Freebox mini 4K de ma mère ils ne sont listés qu’une fois.

J’ai même un smartphone uniquement connecté en Wifi qui apparait sur le port ethernet 2 alors que les autres appareil wifi n’apparaissent pas (normal)

Cordialement

3157302/08/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboots aléatoires Freebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Le problème est également signalé sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/31432, https://dev.freebox.fr/bugs/task/31457, etc.
Même comme tous les cas ne se ressemblent pas et ajoutent des éléments spécifiques, je créé ce sujet.

Jusqu’au 24 j’avais une Freebox mini 4K et 0 problème.
Depuis le 24 au soir j’ai une Freebox Pop et au moins un reboot par jour.
Mes 3 derniers reboots de ma Freebox Pop :

Sur https://mafreebox.freebox.fr, chaque reboot efface l’historique mais on voit les reboots au niveau des courbes de températures : https://ibb.co/ZM6yXz3, https://ibb.co/YRybn6L et https://ibb.co/q5Ytcv9. Dans quelques rares cas c’est moi qui est débranché et rebranché la box.

La plupart du temps personne ne sollicite la liaison (en dehors des journées de télétravail et de mes tests iperf3), donc cela reste invisible (sauf que la VPN du boulot se déconnecte sur mon micro ou celui de Mme). Mais j’ai un script python sur une machine Linux très basse consommation qui teste la box toutes les 15s la box via l’API Freebox et qui me prévient en cas de connexion FO (en cas d’intervention sur le PM), pas de réponse de la Freebox, de changement d’adresse IP fixe (c’est arrivé une fois), d’appel téléphonique, etc.

Le firmware est le 4.2.2 et une configuration classique. J’ai maintenant désactivé tout ce qui m’est inutile : VPN Serveur, VPN Client, uPnP BG et AV, AirMedia, Partage Windows, etc.

Le module fibre SFP (modèle sur https://ibb.co/0KtTKsg) est brulant, impossible de laisser les doigts dessus, mais les températures ambiantes sont raisonnables (entre 26.5°C à 27.5°C). Par exemple actuellement https://ibb.co/hKZ6m1M :

  • température ambiante = 27°C
  • température 1 = 61°C
  • température 1 = 48°C
  • température CPU B = 66°C
  • ventilateur = 3562 tours/minute

Cordialement

 31567 01/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Fermée AirMedia > Version d'API inconnue  Description de la tâche

Bonjour,

Quand je clique sur AirMedia, un popup s’affiche avec le message d’erreur “Version d’API inconnue” : https://ibb.co/PhZ2F55

Cordialement

ps : comme je n’utilise pas AirMedia, cela ne me gène pas.

Tâches 1 - 4 sur 4 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche