Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 38525 15/07/2023AnomalieTélévisionTousFermée Chaîne Stingray IConcerts HD inaccessible sur Oqee  Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis bientôt 1 mois, la chaîne Stingray IConcerts HD (268) est inaccessible sur Oqee (appli / web).

Le .mpd renvoie effectivement un soucis de timestamp, la chaîne reste bloquée depuis le 26/06/2023 à 14:47:21.

C’est embêtant, la chaîne en option coute 1€49/mois, et elle ne fonctionne pas.

Bonne soirée !

 36245 12/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Playlist TNT vide sans option TV  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si c'est normal de ne plus avoir accès aux enregistrements/multiposte des chaînes TNT via un Tuner USB branché sur la Freebox ?

Je m'explique :
J'ai une clé USB TNT branché sur ma Delta S. Pendant 1 mois, je pouvais enregistrer et voir ces chaînes sur VLC (via la playlist http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).

Depuis le 1er janvier je n'ai plus rien (suite certainement à l'actualisation de mon offre : je n'ai plus l'option TV désormais).

Ma clé USB est toujours branchée à la Delta, FreeboxOS trouve toujours les chaînes de la TNT, mais impossible d'y accéder ou d'enregistrer les chaînes (Un message indique : "Vous devez souscrire à l'option TV pour utiliser cette application").

Est-il vraiment indispensable d'avoir cette option TV alors que j'utilise une clé USB TNT branché à ma freebox ? N'est-il pas possible de faire en sorte de pouvoir utiliser cette clé USB TNT uniquement même sans option TV ?

Merci d'avance.

3516807/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveau[Télévision] HD+ et AAC (repost) Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si quelque chose peut être fait pour la qualité TV ?

Je m'explique :
Pour la plupart des chaînes, il y a la HD+ (15mbps) mais le son est moyen (AAC 128k). Est-il possible d'augmenter le débit audio au moins ?
Et pour les autres chaînes parfois payantes, nous n'avons que la HD 1440x1080 et un son en AAC 64k ? Est-ce possible au minimum d'augmenter la qualité audio en 128k comme les autres chaînes ?

D'ailleurs, les enregistrements en HD+ ne fonctionnent toujours pas (malgré les demandes faites ici il y a des années…) : ça enregistre en HD normal.

Merci d'avance

 34842 13/05/2021AnomalieSMBTousFermée [WINDOWS 10] Bloqué à 99%  Description de la tâche

Bonjour, j’ouvre une nouvelle tâche pour un soucis Windows 10 (déjà présent pendant la beta d’après certains utilisateurs)
Testé sur Freebox Révolution.

Au moment de la suppression de la plupart des fichiers / dossiers mais aussi lors de certains transferts, l’explorateur reste bloqué à 99% avec 0 octet restant, et impossible d’annuler. Obligé de redémarrer explorer.exe pour enlever le message. Cependant, les transferts sont effectués.
Cela se produit également lors d'un renommage d'un fichier.

Précisions :
Le bug se produit sur tous les PC windows (à jour).
Le disque dur sur la Freebox Révolution est formaté en NTFS (et n'a pas été reformaté depuis la 4.3.0).
Le bug fait planter le processus explorer.exe : si vous supprimez/renommez un fichier local (sur le Bureau par exemple), ça va rester aussi à 99% jusqu'au redémarrage du processus.

 34644 24/04/2021AnomalieNon triéTousFermée [Windows 10] 99% effectué & [Huawei] NAS introuvable  Description de la tâche

Bonsoir, j'ouvre une nouvelle tâche pour un soucis Windows 10 (déjà présent pendant la beta d'après certains utilisateurs)
Freebox Révolution, version 4.3.1.

- [Windows 10] Au moment de la suppression de la plupart des fichiers / dossiers mais aussi lors de certains transferts, l'explorateur reste bloqué à 99% avec 0 octet restant, et impossible d'annuler. Obligé de redémarrer explorer.exe pour enlever le message. Cependant, les transferts sont effectués.

- [Huawei] Le téléphone ne détecte plus le NAS via Fichiers (voisinage réseau vide), et même via Système ça nous indique "aucun dossier partagé"

Tâches 1 - 5 sur 5 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche