Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3656324/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauFreebox serveur en version 4.5.5-nmeshdv3-rc3 Description de la tâche

Bonjour,

Je pense que mon serveur à été mis à jour avec une version bêta test suite à un problème que j'avais signalé. (Coupure TV si on sollicite trop la bande passante). Depuis cette version "bêta test" je ne rencontre plus ce soucis !
Mais du coup, je n'ai avec cette version pas la possibilité de mettre à jour vers la 4.5.5.2

Ma question est : si demain vous sortez une version 4.6 ma Freebox fera t'elle la mise à jour vers cette version?

La version actuelle 4.5.5-nmeshdv3-rc3 prend elle les évolutions de la 4.5.5.2 voire plus.

Cordialement

Gautier

3520513/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte TV lorsque Téléchargement depuis l'ordinateur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, lorsque je télécharge quelque chose sur mon PC (liaison wifi entre PC et Serveur Pop) qui nécessite de la bande passante, l'image sur la TV freeze ou devient noire. (playeur pop relié en ethernet au répéteur, et répéteur en wifi jusqu'au server, flux tv internet, cable tnt non branché)

Lorsque ça arrive, l'application diagnostic sur le player donne un débit très très faible lors des test de ping (1 à 2 Mbit/s max)

- Si je débranche le répéteur et que je me connecte en wifi au server > idem
- Mon PC par contre ne perd absolument pas de débit (DL à 30 Mbit/s)
- si redemarrage du répéteur > idem
- si redemarrage du player > idem

un reboot du server corrige le debit entre server et répéteur jusqu'au prochain fichier que je downloaderai depuis mon PC

Répéteur en version 1.6.8
Server en version 4.4.0 (mais problème déjà présent avec la version 4.3.5)

Ce phénomène est très pénible et impactant. Merci de corriger au plus vite car un changement d'opérateur sera envisagé à contre-coeur.

cordialement

 31519 30/07/2020AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)Fermée Composants Serveur Bouillant  Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir retirer une clef USB du Serveur après 2h d’utilisation, l’embout USB en Métal était bouillant. J’ai constaté que la partie métal du module SFP qui ressort du Serveur était lui aussi bouillant. (Tellement bouillant qu’on ne peux pas poser les doigts dessus.)

D’après les différents forum de la communauté, plusieurs personnes ont le même problème.

Je doute fort que cette température excessive soit normale. La stratégie de refroidissement est elle correctement définie ou alors les composants internes de la box sont ils conformes??

Cordialement

 31348 26/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Fermée Passe du serveur au répéteur et vice-versa  Description de la tâche

Je ne comprend pas la gestion du basculement entre le wifi du serveur et celui du répéteur. Normalement la logique voudrait qu’on se connecte à la borne la plus près. Hors des moments je suis à 2m du serveur et à 15m du répéteur et je suis toujours connecté au répéteur. Si je coupe le wifi de mon téléphone et que je le rallume, je me connecte au plus près... Y’a t’il une tempo pour décider ou se connecter.

Cordialement

 29693 13/01/2020AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Disque branché en USB se déconnecte  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jour en 4.0.7, mon disque dur branché en USB directement sur la freebox server se déconnecte au bout de quelques minutes. Il suffit de débrancher/rebrancher pour retrouver l’accès pendant quelques minutes.

Essaie du disque dur port USB d’un ordinateur portable, aucun soucis. L’accès est permanent.

Mon disque est branché depuis longtemps sur la freebox et je n’ai jamais été embêté ... Seulement depuis la 4.0.7

Cordialement

Tâches 1 - 5 sur 5 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche