Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3851010/07/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPOP : Port Rj45 2.5G Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre un dysfonctionnement avec mon port 2.5 de ma Freebox pop.

En effet, tous les 48h je suis obligé de redémarrer mon serveur.
J’ai un routeur ASUS qui comprend un port 2.5 pour le WAN.

Celui-ci est bien détecté de son côté ainsi que sur la POP.
Pendant 48h je vais pouvoir bénéficier d’un débit à 2,3G.

Après ce temps, sans action et en refaisant des tests, je tombe à 450M.

Pour pouvoir bénéficier à nouveau, je suis constamment obligé de redémarrer ma BOX.
Et on repart pour 48h

J’ai essayé également une remise à zéro mais sans succès.

J’ai contacté le service client qui m’informe qu’une analyse doit être effectué
Mais je doute …
Car les autres ports RJ 1G sont fonctionnels sans perte.

Est-ce que votre équipe de développeurs peuvent m’aider et répondre à ma problématique ?
Elle dure depuis presque 1 semaine.

Merci à vous ! Et à Thibaut qui m’a réellement aider sur d’autres sujets y’a longtemps.

Cordialement. https://[[https://]]

3148830/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseWIFI (2éme carte) = Non visible Description de la tâche

Bonjour les dev,

Je viens vers vous ce jour pour vous demandez votre aide.
J’ai appelé le service client hier mais les manips effectuées je l’ai ai déjà effectuée sur la console Freebox.
Pas d’action de plus effectuée. La personne que j’ai eu en ligne était désagréable et n’a pas voulu faire autre chose.

Depuis Vendredi, je rencontre un dysfonctionnement sur la visibilité de mon réseau Wifi au niveau de la 2ème carte.
Celle-ci apparaît pendant un moment, puis disparaît pendant plusieurs minutes pour apparaître de nouveau.
Ceci se produit sur tous mes appareils connectés sur cette carte.

J’ai essayé de changer les canaux de la carte mais ceci persiste.
Ensuite, Samedi j’ai complètement réinitialisé ma Freebox.
J’ai refais mon paramétrage des canaux en me basant sur le radar depuis la console.

Toujours la même problématique : le réseau apparaît et suite disparaît, apparaît de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire sur ce sujet.
Ma freebox est placé sur un meuble non fermé sans interférence sur d’autres appareils.

Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
Je sais que ce n’est pas de votre ressort mais celle du service client mais à la façon que j’ai été reçu et la façon que ceci a été dépanné, la manipulation avait déja été effectuée par moi-même.

Merci de votre aide.

Cordialement.

 30696 05/06/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Fermée Freebox OS - Données Puissance Fibre  Description de la tâche

Bonjour Thibaut

Dis-moi une question comme l’assistance Free n’arrive pas à me répondre sur cette question.
Je sais que ce n’est pas le bon service mais si tu peux m’aider et me répondre ça serait super.

Peux-tu me dire si c’est normal que mes taux de puissance en réception et en émission bouge tous les 30 secondes ?
Est-ce normal ? Dois-je pas avoir des taux fixe ?

Merci pour ton retour et ton analyse.

Cordialement.

 29772 22/01/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Fermée CONNEXION VPN : Impossible de se connecter  Description de la tâche

Bonjour les dev,

Je n’arrive pas à me connecter à mon VPN entreprise en Wifi.

L’entreprise utilise l’application Pulse.

Aucun lien se fait avec mon Wifi et mon VPN : chargement en boucle.
J’ai fais le test avec les 2 câbles disponibles.
Chargement en boucle ensuite un time out s’affiche.

Maintenant, en testant en câble, ma connexion VPN fonctionne correctement.

J’ai appelé le service client.
Le collaborateur n’arrive pas à comprendre pourquoi et m’a redirigé vers vous pour demander des informations.

@Thibaut : Peux-tu m’apporter ton expertise

Je te remercie d’avance de ton aide.

 29572 03/01/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Fermée FIBRE PON : Déconnexion intempersitive  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que je suis arrivée chez FREE (plus d’un an), je rencontre des déconnexions fibre.
Tous les 3/4 jours, plus d’internet et la connexion repasse à l’étape 3.
C’est des déconnexions d’une minute avec reprise du réseau.

J’ai contacté à plusieurs reprises l’assistance FREE où des tests de réseaux ont été effectuées sans rien décelé.

En plus, pour eux, ceci peut être un fonctionnement normal.

En plus, les déconnexions sont présentes pendant des heures où toute la famille utilise internet (le soir).

@Dev + Thibaut : Pouvez-vous m’apporter votre expertise de votre côté ?

En vous remerciant d’avance.

2843325/09/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion récurrent sur la partie Fibre Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je rencontre des déconnexions Fibre tout les 3/4 jours. La déconnexion est d’une à 2 minutes.

J’ai déjà contacter le support qui m’ont indiqué que tout est normal au niveau de ma ligne.

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont la même problématique ?
Je ne sais pas du tout si ceci peut être côté logiciel...

L’assistance ne veut pas faire de dossier sur ce sujet.

Merci de votre retour.

Cordialement.

Tâches 1 - 6 sur 6 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche