Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

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ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 36557 22/04/2022AnomalieMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)Fermée Plantage du système home de la Freebox Delta V2  Description de la tâche

Bonjour
Je poste à nouveau le signalement du même problème que le sujet ci-après qui a été clôturé sans même vouloir faire quelques choses par vos équipes car maintenant, je suis sûr que l’environnement Jeedom n’en n’est pas la cause vu qu’il est désactivé depuis 15 jours chez moi (VM à l’arrêt total).
https://dev.freebox.fr/bugs/task/36178

En effet, hier soir, j’ai fermé l’ensemble de mes volets par une commande vocale « Ok Freebox », mais seulement 9 sur les 12 volets correspondant à la pièce demandé se sont fermés.
J’ai redemandé à plusieurs reprises sans succès.
J’ai ensuite pris mon téléphone pour fermer les volets manquants par l’application Freebox Home, mais sans succès et idem avec l’interface maison connecté de l’application Freebox.
Par contre aucun soucis avec ma télécommande physique.
Pour info, le serveur a été redémarrer environ 1 jour et 10 heures avant le plantage de la partie Home.

Pour rappel, j’ai la Delta depuis sa sortie, je pilote avec mes volets roulants Somfy IO.
La partie Home de l’application Freebox n’étant pas personnalisable, je me suis penché sur une gestion de mes volets via une VM sous Jeedom avec le plugin Freebox.
Grâce à Jeedom, j’ai pu réalisé la configuration que je souhaitais pour mes volets (nom des pièces, groupes, scénarios,…).
J’ai malheureusement et comme les autres utilisateurs un gros problème de plantage de la partie Home de la Freebox qui rend inutilisable cette partie là de l’application Freebox ainsi que mes commandes sous Jeedom.
Il serait temps que vous preniez contact avec le développeur du plugin Freebox pour trouver ce qui plante au niveau de la Freebox car après de nombreux tests, le plantage ne viendrait pas du côté de Jeedom.
https://community.jeedom.com/tag/plugin-freebox_os Ce point est pour ma part le dernier gros point faible de la Freebox Delta et je pense ne pas être le seul car elle est loin de l’espérance donnée lors de sa présentation le 4 décembre 2018.
J’espère que vous pourrez faire le nécessaire sous peux de temps pour résoudre ce gros problème qui améliorerait très facilement l’utilisation de la Smarthome de la Freebox grâce à la personnalisation de Jeedom.

PS : avant que vous vous renvoyer la patate chaude entre vos services de développeurs et smart home, je poste ce message sur les 2
En espérant que mon message ne soit encore une fois pas en vain,
Cordialement
Yoan MARDELLE

 36178 28/12/2021AnomalieMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)Fermée Plantage du système home de la Freebox Delta  Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir essayé à plusieurs reprises de contacter les développeurs via le site https://www.smarthome.freebox.fr/ sans succès, j'essaye via ce service.

On est de nombreux utilisateur de Jeedom à piloter nos équipements "Home" appairés au serveur Delta.

Cela fonctionne bien et ouvre aux configurations à l'infini pour utiliser nos équipements.

Malheureusement, il y a un problème qui dure depuis déjà pas mal de temps qui n'est toujours pas résolu et que le développeur du plugin_Freebox_OS sur Jeedom n'arrive pas à régler.

Le problème est qu'au bout d'un certain temps (très variable mais en général moins de 2 jours) le système "Home" intégré au serveur Delta plante et empêche la commande des volets roulant même avec les applications made in Free.
Ce problème impacterais à priori que les utilisateurs de volets roulants Somfy sous le protocole IO.

Il y a déjà plusieurs post sur ce problème sur la communauté Jeedom, en voici quelques un
https://community.jeedom.com/t/probleme-freebox-os/74631/21 https://community.jeedom.com/t/plantage-du-systeme-home/67254/49

Merci de vous rapprocher du développeur du plugin pour trouver la solution à ce problème

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