Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 34955 31/05/2021AnomaliePhilips HueTousFermée Problème pont phillips hue depuis dernière mise à jour   Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour 4.3.3 du serveur Freebox Delta mon pont Philips Hue se déconnecte régulièrement de la Delta. Il y a écrit unplugged au niveau de l’application freebox et avec un message d’erreur si je veux éteindre les lumières à partir de cette application. Cela reste fonctionnelle à partir de l’application Philips Hue native.

Je suis obligé de redémarrer le serveur pour que cela se reconnecte. Mais au bout d’1h cela se re déconnecte . Le pont est directement branché en filaire à un des ports de la delta et débrancher électriquement le pont hue ne suffit pas. Celui-ci à la dernière mise à jour.

Merci de voir ce qu’il se passe

 32619 30/09/2020ÉvolutionDECTFreebox Server V8 (Pop)Fermée Absence DECT serveur pop  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu à faire dernièrement une installation d’un serveur pop et son player en remplacement d’une révolution. J’ai été très très surpris en m’apercevant que cette box est dépourvue de dect et que rien en amont n’est écrit à ce sujet.

Merci de remettre cette fonction très utile dans une révision de cette box. Qu’on ne vienne pas me dire que la téléphonie fixe, c’est démodée , il y a bien une pris rj11 derrière.

J’ai été obligé de racheter un téléphone avec sa base dect externe. (60 e . est ce que free prend en charge, du coup pour ne pas avoir prévenu)

Il y a certains choix qui m’échappent chez free. On revient à à un serveur et player séparé par rapport à la one mais on enlève le dect. Comment fait-on lorsque le serveur est très déporté (par ex garge).

Entre la non présence de certaines chaines sur le player et maintenant la non présence du dect , il faudrait peut être que free revoit ses plaquettes de descriptifs

Merci

2985731/01/2020ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauMenu de redémarrage / Arrêt. façade tactile Description de la tâche

Bonjour,

Comme cette Freebox serveur fait Nas et depuis peu gère les machines virtuelles. Serait-il possible d’avoir sur la façade tactile de la box un menu de redémarrage / Arrêt propre de la box. Je trouve que cela fait défaut. Je trouve limite d’être obligé de faire un arrêt sauvage en débranchant le freplug lorsque l’on a besoin de l’arrêter.

Un tel menu existait sur la révolution en tout cas concernant le redémarrage.

Merci

 26827 11/04/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Fermée Augmentation de débit montant  Description de la tâche

Bonjour,

Il Parait que Free a augmenté le débit montant à 600 Mbits/s, hors sur la page info système de la freebox delta player ou sur l’interface de freebox os, il est toujours indiqué 400 Mbits/s. est-ce un nouveau bug de remontés d’informations.

Merci

2669529/03/2019AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponseProblème redémarrage freebox serveur delta Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un bug lorsque je dois redémarrer la freebox serveur ou lors d’un redémarrage à cause du lien fibre qui tombe. Lorsque la box redémarre, elle reste bloquée à l’etape 2. Si je la redémarre en la débranchant / rebranchant, le démarrage se passe bien.

Que faire

Merci

Tâches 1 - 5 sur 5 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche