Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 25915 18/02/2019AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)Fermée Problème de routage quand DMZ activée  Description de la tâche

Bonjour,

J’avais un problème de routage de trafic UDP lors de jeux en ligne ou de conversations Skype mais j’ai trouvé une solution temporaire pour mon problème (https://dev.freebox.fr/bugs/task/23605).
Cependant il s’agit d’un bug qui serait agréable de voir corrigé !

Il se trouve que pour mon serveur j’avais activé l’option “DMZ” qui me permettait de rediriger tous les ports vers celui-ci.
Hors si cette configuration ne posait aucun soucis ni chez Orange ni chez SFR apparemment elle est mal gérée la Freebox Delta v7 !

Symptômes :
Application très régulièrement en tentative de reconnexions (toutes les 3 ou 5 ou 10 minutes)
Uniquement en ethernet (pas de soucis en wifi)
Uniquement le trafic UDP comme certains jeux en ligne ou tchat vocaux (pas de soucis avec les téléchargements ou le streaming YouTube...)

J’espère que vous réussirez à trouver et corriger le problème !

Bonne journée

Cordialement,
Timothée Berland

 25658 11/02/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Fermée Problème de flux UDP interrompu toutes les 400 secondes ... Description de la tâche

Bonjour,

DES SEMAINES que je cherche des infos à ce sujet, et aucune réponse...
Pour écarter les fausses pistes j’ai entièrement réinstallé Windows, mais rien n’y fait.
Ma config :
Freebox Delta fibre 10G EPON
IPv4 full stack
IPv6 Désactivée sur la box et sur les PC
dns configurés manuellement sur 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Quand je joue à League of Legends (flux UDP) j’ai des tentatives de reconnexion toutes les 4-15 minutes.
Même soucis sur Skype, les conversations se coupent, des fois les gens m’entendent toujours mais moi je n’entend plus personne.

Ce qui est très ironique c’est qu’en wifi je n’ai pas de problème ^^

En faisant une capture réseau avec WireShark on voit bien le flux UDP de League of Legends et d’un coup on continue d’envoyer des paquets mais plus de réponse...
Pourtant après vérification avec le support de Riot les routes sont OK, le reste d’internet est disponible, y’a vraiment que le jeu et skype qui bloquent.

Et comme si de rien n’était au bout de 30 secondes tout revient à la normale.

Je n’avais aucun soucis avant chez Orange, et Riot avec qui je suis en discussion depuis plusieurs semaine ne voit rien d’anormal de son côté...
Il y a forcément un truc qui merdouille côté ethernet freebox puisque le soucis est présent sur plusieurs PCs diférents (et donc interfaces réseaux de modèle différents) mais pas en wifi !

Help please !
Capture WireShark disponible sur mon ticket chez le support de Riot : https://support.riotgames.com/hc/fr/requests/38852435

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