Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 31843 12/08/2020AnomalieLANTousFermée Freeplugs très capricieux.  Description de la tâche

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je commence à en avoir plus qu’assez de ces Freeplugs ...
En effet, la connexion entre-eux se perd et le Player se coupe en permanence.

Chose étrange, les LEDs restent vertes, mais agissent différemment selon les moments (mais rien ne fonctionne pour autant) :
- Soit les deux sont au vert fixe.
- Soit l’un est au vert fixe et l’autre clignote vert (que ce soit le serveur ou le player).
- Soit les deux clignotes verts.

Jamais ils ne passent au rouge d’eux-mêmes, cependant, le Player m’indique “Connexion ethernet en cours” en boucle...
Autre souci, un troisième CPL de chez TP-LINK est branché à l’étage, et dès qu’un des Freeplug dans le salon se “coupe”, il perd aussi la connexion.

J’habite une maison des années 80, la liaison électrique ne doit pas être la plus performante, cependant, je n’ai jamais eu trop de souci jusqu’aux Freeplugs de la Delta.

Les Freeplugs sont branchés à même la prise, seuls.
J’ai aussi tenté sur des multiprises séparées, sur la même multiprise, le problème persiste, et aucun solution n’est viable.
Et à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas trouvé le moyen de refaire fonctionner le tout.

J’ai pourtant fait un reset des 2 Freeplugs : Appuis prolongé jusqu’à voyant rouge sur les deux → Appuis bref, clignotement vert/orange sur les deux → Led éteinte, et se rallume en vert sur les deux. Sauf que ça ne fonctionne pas quand même, le Player reste dans sa boucle de connexion.
Chose étonnante cependant, je vois bien les deux Freeplugs sur le panel de la Freebox, je peux les reboots depuis l’interface, la commande fonctionne, mais ne règle pas mon souci pour autant.

Je vais bientôt souffler ma deuxième bougie avec cette Delta en fin d’année, mais je me demande si il y’en aura une troisième, beaucoup de souci sur cette box qui pourtant, sur le papier, devait être très prometteuse.

Bonne soirée à vous tous.

 26337 07/03/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaFermée Nat modéré à cause de l'agrégation 4G.  Description de la tâche

Bonjour/Bonsoir,

Il y’a un souci à cause de l’agrégation 4G qui passe le NAT en modéré sur la plupart des jeux en ligne.
Le jeu du mois gratuit sur la PS4 est COD MW1, j’ai pu constater que mon NAT était modéré et que je ne pouvais rejoindre des amis.

J’ai testé de mettre ma PS4 en DMZ, cela n’a rien changé. J’ai tenté l’ouverture des ports manuellement (bien que le DMZ est censé faire le taf, mais bon...), idem.
J’ai eu l’idée de désactiver l’agrégation et, magie, mon NAT est passé en ouvert aussitôt.

Possibilité de régler ce souci sans avoir à trifouiller la box à chaque fois ?

Ici le souci est sur une PS4, mais j’imagine que sur XBOX ainsi que PC et ce, qu’importe le jeu, le problème doit être identique.
La cause est sûrement liée de l’adresse IP liée avec la 4G. Les serveurs doivent passer le nat en modéré automatiquement.

Merci, bonne journée/soirée.

 26143 26/02/2019AnomalieAgrégation 4GTousFermée Très grosse variation débit arégation 4G.  Description de la tâche

Bonjour/Bonsoir,

Je possède la Delta en 1.0.4 depuis quasiment 2 mois.
Mon débit en 4G fait constamment le yoyo tout au long de la journée. Ça en devient très pénible.
L’agrégation est une des principales raisons pour laquelle j’ai migré sur cette Delta, et croyez-moi je regrette énormément.

J’ai de base en ADSL2+ un débit down max de 5/6 mégas. En up je plafonne à 1 méga.
En xDSL + 4G, et bien ... Ça dépend l’heure ... Et des jours.
Disons le tout de suite, le souci intervient uniquement en download et non en upload. Je plafonne toujours à 25/30 mégas en up.
Généralement, entre 10h jusqu’à 20h, j’obtiens 8 mégas max en down.
De 20h à 00h, le débit monte, entre 10 et 15 mégas.
Après 00h, jusqu’à environ 7/8h du matin, là, magie, je dépasse les 50 mégas sans aucun souci.
À l’heure où j’écris ces lignes, il est 5h15 et j’ai 61,4 en download et 35 en upload.

J’ai un relais avec des antennes en 1800Mhz et 2600Mhz à 10 mètres de chez moi (elle est de l’autre côté de mon jardin). La box se connecte bien sur ces deux fréquences.
Sur un forfait Free Mobile et un Note 8, iPhone X, Mate 20 Pro, A5 2017, qu’importe l’heure et le jour, je dépasse largement les 80 mégas en down et quasiment pareil en upload.

Je suis conscient qu’en fonction du monde connectés, d’être trop près de l’antenne et de tout un tas de truc, le débit n’est pas forcément stable et régulier, mais quand même, pourquoi sur un téléphone le débit fonctionne toujours nickel et pas sur la Delta ?
Et surtout, avoir la 4G qui s’active pour 1 seul malheureux méga, il en faut pas exagérer.
De plus, et cela arrive souvent, lorsque je télécharge, l’ADSL se coupe et laisse place à la 4G uniquement, mais au final me ralenti énormément mon téléchargement ... (Du coup, obliger de le faire le soir uniquement, et là aucun souci, ça pulse).

Je regrette vraiment de ne m’être pas pris un routeur X et un forfait Free Mobile, c’est rageant de payer 50€/mois pour pleins de services qui ne fonctionne pas et, qui plus est, nous n’avons aucune communication de Free.
Je ne demande pas les 200 mégas promis par le grand Mr Niel (enfin si c’est possible tant mieux), mais déjà 50 mégas tout au long de la journée je serai un homme très heureux et ma femme pourra enfin me laisser tranquille, car je ne pense pas être le seul mais cette box est une grosse source de dispute dans les couples ... ;)

Alors, le vrai truc, c’est quoi ?
Réel souci dans la gestion/bug de votre agrégation ? Mise à jour à prévoir ?
Mauvaise qualité/conceptions des antennes ? Si un téléphone capte mieux qu’un box avec 2 grosses antennes, ce serait quand même très drôle. (Enfin non, en fait ce serait pas drôle)
Bridage volontaire de la part de Free ? Mais aucune information là dessus ?

Ah et aussi, je suis au courant qu’il y’a d’autres sujets ouverts là dessus (enfin, j’ai pas trouvé aussi détaillé que moi), mais quand vous serez décidés de répondre à nos questions, on arrêtera peut-être de faire des doublons. :)

Bonne journée/soirée.

 25454 06/02/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Problème visionnage enregistrement avance rapide, Freeb ... Description de la tâche

Bonjour/Bonsoir,

J’ai un assez gros souci de mon côté sur les visionnages d’enregistrement, en effet, quand j’essaye d’avancer rapidement n’importe quel enregistrement, ma Delta se met à buguée, impossible de faire quoique ce soit, écran noir, si je retourne sur le menu, rien ne charge, si je vais sur la TV, écran noir aussi (et ceux qu’importe le canal choisi), Netflix, Youtube etc ...

Le bug se produit uniquement sur une très grande avance rapide, si je le fait de moins d’une minute par “cycle” (entendre par là que le disque dur ai le temps de charger le séquence), ça va bien, sinon je balance 20 mins d’avance d’un coup, c’est mort.
Obligé de reboot le player, car il ne veut plus rien savoir...

C’est assez embêtant, madame râle car elle peut pas avancer son émission cuculapraline favorite ;)

D’autres personnes qui ont le même souci ? J’ai survoler la recherche car il y’a beaucoup trop de topics ouverts, désolé !

Bonne journée/soirée.

 24585 17/01/2019AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)Fermée Sauvegarde Time Machine impossible / Delta 4.0.4 / MacO ... Description de la tâche

Bien le bonjour,

Depuis lundi, j’ai reçu ma “petite” Freebox Delta.
Étant abonné à la révolution avant ça, j’avais une sauvegarde Time Machine automatique qui fonctionnait bien.

Mais depuis la Delta, impossible d’associer ma sauvegarde.
Le disque dur est bien détecté, mais j’ai en message d’erreur “La connexion au serveur Freebox Server a échoué, la version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème.” “L’opération n’a pas pu s’achever. OSStatus erreur -5997.”

J’ai tenté de désactivé et activé le partage MacOS, rien à faire.
Je suis sur un MacBook Pro 2017 sous MacOS Mojave (10.14.2).

Avez-vous une idée ? Je n’ai pas vu d’autres sujets sur le forum.

Merci, bonne journée ! :)

Tâches 1 - 5 sur 5 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche