Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 26823 10/04/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Fermée Personnaliser mon Reverse DNS : fonction apparemment in ... Description de la tâche

L’option pour personnaliser un reverse DNS personnalisé vers un nom de domaine ne fonctionne pas. Le 3244 s’est déclaré incompétent et m’a redirigé ici.

Je suis en IPv4 full stack. Dans l’espace abonné, j’ai la possibilité de personnaliser un reverse DNS avec un nom de domaine que je détiens. Cette option est importante pour certains usages particuliers. Lorsque je fais pointer mon IP vers le nom de domaine via le reverse DNS personnalisé, celui-ci est noté comme actif après quelques heures (le temps de la propagation), ce qui signifie qu’il est censé fonctionner. Du côté du fournisseur du nom de domaine, tout est paramétré correctement sur ses serveurs dns, que ce soit les champs A ou MX.

Pourtant, lorsque je lance un host ou un nslookup sur mon adresse IP, le reverse DNS qui apparaît n’est pas le nom de domaine que j’ai configuré mais le XXX-XXX-XXX-XXX.subs.proxad.net par défaut (XXX... étant mon IP). Cela signifie que l’option dans l’espace abonné, qui m’indique pourtant le contraire, n’a pas changé le reverse DNS comme elle aurait dû le faire.

Le bug n’affecte pas la box à proprement parler, mais il bride sa fonction. Il est urgent de corriger ce problème, d’autant que certains usages importants en dépendent.

Un problème similaire mais pas identique (puisque pour moi l’option n’a jamais marché et ce n’est pas lié à un déménagement ou autre) a été décrit ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/21875 Même son de cloche ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69096 Ou sur la newsgroup proxad.free.service.

Quelqu’un de chez Free peut-il intervenir pour résoudre ce problème ?

2545005/02/2019ÉvolutionInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter la possibilité d'extraire des logs depuis Freeb... Description de la tâche

J’ai constaté qu’en appelant au 3244, les techniciens de Free avaient accès à beaucoup de données et à de nombreux historiques de fonctionnement de mes appareils Delta + Devialet.

Je trouve extrêmement préjudiciable que nous n’ayons pas la possibilité d’extraire des logs de la box qui permettent de montrer un fonctionnement ou un dysfonctionnement.

Ces logs pourraient ensuite être balancés ici et apporter des informations critiques pour confirmer le bug, trouver sa cause voire même envisager la solution.

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche