Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3921819/03/2024AnomalieBridgeFreebox V9 (Ultra)NouveauMode bridge uniquement sur le port SFP+ Description de la tâche

Je viens de perdre deux heures pour comprendre que sur la Ultra le mode Bridge ne fonctionne que sur le port SFP+ !

Ca sent le bugg et ça voudrait dire que le port SFP+ est géré à part.

Hélas le câble SFP+ que j’avais entre la Delta et mon UDM Pro ne fonctionne plus. Merci de ne pas fournir le câble idoine et de ne pas pouvoir réutiliser l’ancien.

J’ai fini par retrouver un très court câble SFP+ de chez Ubiquiti et et la tout est reconnu et fonctionnel mais avec de mauvais débits en UP.

J’ai commandé ce câble https://amzn.to/3TgSuRS qui semble OK d’après les forums.

Ce problème reste à expliquer

 23539 28/12/2018AnomalieBridgeTousFermée Mode bridge down après desync  Description de la tâche

Contexte : FBX en mode bridge (Revolution ou Mini) et routeur Unifi USG testé en client DHCP ou IP statique

Problème : Quand la Freebox (xdsl ou fibre) en mode bridge se désynchronise le routeur USG ne peut plus laisser passer le trafic apreès la resynchronisation. Pourtant on peut toujours se connecter à l’interface de la FBX (mafreebox...).

Curieusement un redémarrage du routeur ne change résout rien. Pas plus que débrancher le lien WAN.

Le problème se résout en redémarrant la FBX ce qui dans une installation distante non surveillée n’a rien d’évident.

J’ai testé ce problème sur 3 sites et je suis à disposition pour de nouveaux tests.

Je ne saurais dire depuis quand ce problème existe, mais ce n’est pas très vieux et j’ai l’impression (c’est subjectif) que tout reprenait normalement “avant”, donc surement une MAJ.

PS : le WAN2 du routeur USG est sur une box d’un autre FAI qui ne pose pas ce problème.

Merci pour la prise en charge.

Lionel

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche