Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

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ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 28817 30/10/2019AnomalieDSLTousFermée Freebox synchronisée mais pas d'internet  Description de la tâche

Depuis quelques temps j’ai des soucis avec la freebox DELTA

En effet, pendant plusieurs jours la connexion va être opérationnelle sans soucis que ce soit en ethernet, wifi... Et puis d’un coup, sans raison apparente, je ne vais plus avoir d’internet (ni en Ethernet, ni en wifi) et je perds tous les services (TV, téléphone), je n’ai même plus accès à Freebox compagnon (La freebox ne répond pas), ni via un pc sur le réseau local par l’interface freebox quand je suis à la maison. En fait dans des cas comme ça il n’y a plus moyen de ne rien faire...

Le seul moyen à chaque fois que j’ai pour récupérer une connexion est de redémarrer la box en la débranchant électriquement (et cela fonctionne immédiatement).

Malheureusement, plus de connexion signifie, plus d’alarme à la maison, plus de caméras fonctionnelles, plus de domotique (lumières qui s’allument et s’éteignent en cas d’absence)...

Quand je suis chez moi et que ça arrive, pas grave, je débranche et rebranche et voilà, mais là le soucis est que je suis en vacances a des milliers de kilomètres de chez moi jusqu’à la mi novembre et que je ne peux pas débrancher ma box électriquement (et il n’y a personne chez moi) et que je ne peux pas rester sans connexion sachant que toute ma maison est sous surveillance (caméras, alarme, automatisation des volets et lumières) et que sans internet, plus rien ne fonctionne !

J’ai déjà téléphoné au service clientèle à ce sujet qui pensait que cela était lié à instabilité de ma connexion pour laquelle je vous ai déjà contacté (marge de bruit très fluctuante à certains moment entraînant une perte de connexion).

Malheureusement, même si c’est lié à mes problèmes de fluctuation de la marge de bruit, je passe par ici car je pense qu’il y’aurait moyen au niveau logiciel de faire quelquechose pour que la connexion revienne d’elle même quand la marge de bruit stabilise plutôt que de devoir la débrancher électriquement.

Etant en vacances loin de chez moi, je ne peux malheureusement pas laisser 2 semaines ma maison sans surveillance, du coup je compte sur le bug tracker pour trouver la cause de cette connexion qui est perdue alors que la box reste synchronisée et surtout comment faire pour que celle ci reboot tout seul (n’y a t’il pas moyen que la box se redémarre toute seule quand elle perds la connexion plutôt qu’attendre qu’un utilisateur la redémarre manuellement ?)

Merci d’avance,

 28615 14/10/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Fermée Freeplug et montée de CRC  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mon arrivée chez Free en décembre, je n’avais que des freezes sur la TV liées à des erreurs CRC conséquentes.

Après 10 mois de tickets et des dizaines de techniciens qui sont venus chez moi ne comprenant pas la source des perturbations (aucun soucis auparavant chez Orange), c’est le référent régional, dernier intervenant d’une longue lignée qui a mis le doigt sur le problème.

En effet, mon installation électrique ne permettant pas de fonctionner via le CPL (ancienne installation tri-phasée), j’ai relié le player et le server en ethernet, pouvant ainsi me passer du CPL.

Malheureusement, les deux Freeplugs cherchant à communiquer ensemble sont responsables de la montée des CRC en perturbant le réseau électrique de la maison.

Le référent régional avait réussi, après des heures chez moi, à régler le problème en dé-synchronisant les deux plugs (en appuyant dessus 15 secondes) puis en faisant un tas de manipulation incompréhensible pour faire disparaître un des deux freeplug du réseau local pour éviter qu’ils ne se remettent à se rechercher.

Cela avait réglé le soucis, le freeplug se pensant seul sur le réseau (quand je regardais sur l’appli freebox, seul le freeplug du server apparaissait, celui du player n’existant plus sur le réseau), je n’avais plus d’erreurs CRC et donc plus de freezes TV.

Le technicien m’avait dit que cela venait d’un problème de logiciel des freeplug qui même désynchronisés recherchaient sur le réseau électrique un autre plug (désynchronisé ne veut pas dire inactif a priori).

Sauf que, samedi, suite à une coupure de courant, quelle ne fut pas mon désarroi de revoir les 2 freeplugs réapparaître sur le réseau et donc qui cherchaient à communiquer ensemble.

Malheureusement, le simple fait de tenir appuyer 10 secondes pour désynchroniser n’a pas réglé le problème. En effet, dé-synchroniser ne signifiant pas pour les freeplugs être inactifs, ils continuaient à produire des erreurs CRC et des freezes. Le seul moyen pour moi de régler le problème étant de trouver le moyen de faire disparaître comme l’avait fait le référent, le second freeplug du réseau pour que le premier arrête de produire des interférences. Sauf que cela ne s’avère pas aussi simple que ça, le référent avait mis 3h, j’en ai mis 24 ! Et au final je sais pas comment j’ai fais !

J’appréhende vraiment la prochaine coupure de courant et la galère qui va s’en suivre.

Par conséquent, je passe par ici pour trouver une solution durable permettant vraiment de désactiver les freeplugs (et non pas seulement les dé-synchroniser tout en restant actifs) car dans mon cas ils sont responsables de tous les dysfonctionnements de ma télévision !

Le référent m’a dit que l’idéal serait que j’utilise un simple transfo non cpl, mais à l’inverse de la révolution ou il était possible de trouver ça sur amazon pour 10 euros, la puissance, l’ampérage et l’usb-c de la Delta rends la tâche très difficile, seul un transfo de chez Dell semble correspondre aux critères requis, mais a 60 euros pièce, j’estime ne pas avoir a payer 120 euros de ma poche pour régler un problème propre à Free ! J’espère donc que vous trouverez une solution pour régler ce problème de perturbations liées au CPL qui restent actives en permanence avant que je ne balance ma box par la fenêtre à la prochaine coupure de courant :-p
Ceci dit, dans un premier temps si vous avez une procédure qui ne prends pas 24h pour récupérer sa connexion sans CRC, ça serait déjà un bon début !

Mais samedi, suite à une coupure de courant, quelle ne fut pas mon malheur de

 23064 17/12/2018AnomalieNon triéTousFermée Caméra alarme non disponible dans l'application en deho ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé l’alarme de la Freebox Delta.

Malheureusement, la caméra n’est visionnable depuis l’application Freebox uniquement lorsqu’on se situe SUR le réseau wifi de la caméra.

Impossible donc de surveiller sa maison en dehors de chez soi, ce qui, avouons le, n’a pas un grand intérêt...

Merci d’avance pour votre aide ;-)

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