Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 33125 16/11/2020AutreFibreFreebox Server V7 (Delta)Fermée FIBRE FREE ---- HELP!!!! ----- MIGRATION ORANGE-FREE  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens poster ma frustration et mon désespoir ici pour une dernière tentative d’obtenir la fibre Free.
Vous allez en rire à la fin.

Je suis abonnée Free depuis des annéeS et j’ai souscrit au serveur delta + Devialet en ADSL dès son annonce en décembre 2018. J’ai également participé à quelques discussions pour débugger le dévialet. Mais ce n’est pas le sujet.
Je peux migrer à la fibre depuis octobre 2019. Ce n’est seulement qu’en juin 2020 que je peux y migrer chez FREE. J’obtiens un rendez-vous fin juillet 2020.
1er passage infructueux. Le sous traitant de Free n’arrive pas à passer son aiguille côté voirie. (je précise que tous les travaux côté privé ont été réalisés et sont ok).
un 2nd passage est programmé. J’attends toujours sa venue....
S’ensuit des appels, des relances, ouverture de ticket, explications au service commerciale. J’attends toujours. je suis patient.
Octobre 2020, toujours pas de retour de Free malgré mais multiple relance.
Je contacte Sosh car une offre promotionnelle sans engagement est proposée. J’obtiens un rendez-vous en 5 jours. Passage du sous traitant, et ohhhh magie, il arrive à me passer la fibre!!
J’ai donc 2 forfaits à fin octobre.
Je recontacte Free pour leur expliquer la situation, on m’annonce “le service commercial Fibre va vous recontacter”, “Nous n’avons pas accès au planning”, “aucune date de disponible”.
Je relance toutes les semaines, toujours les mêmes réponses.
Semaine dernière, c’est le pompom!!
En allant récupérer mes enfants à 16h30, un voisin était en train de faire mettre la fibre FREE!!
il m’annonce avoir été contacté semaine précédente et avoir eu un rendez-vous en même pas une semaine!!!!!
Voyez-vous ma frustration???

Donc, malgré que ce ne soit pas un endroit pour ce type de demande, si Thibaut, ou autre, passe dans le coin, peux-tu m’aider???
Je ne demande pas la lune, juste le passage d’un technicien pour déplacer ma jarretière fibre du bandeau ORANGE vers le bandeau FREE.

Par avance merci,

 24252 08/01/2019AnomalieAgrégation 4GTousFermée 4G activée, impossible de rejoindre VPN professionnel  Description de la tâche

bonjour,
J’ai constaté un problème avec l’aggrégation ADSL+4G.
lorsque le 4G est éteinte, la connexion VPN pour accéder à distance à mon travail depuis mon PC WIN10 PRO se connecte sans problème.
Lorsque la 4G est activée, la connexion VPN ne s’effectue pas. elle “mouline” jusqu’à établir une “connexion à XXXXXXXX” (mais à ce moment là je suis toujours en attente que la connexion soit établie).
Enfin, la connexion ne se fait pas et j’ai le message suivant :
Nous ne pouvons pas nous connecter à vpn
La connexion à distance n’a pas été établie car les tunnels VPN essayés ont échoué. Le serveur VPN est peut-être inaccessible. Si cette connexion tente d’utiliser un tunnel L2TP/IPSec, les paramètres de sécurité requis pour cette négociation sont peut-être incorrectement configurés.

Je ne demande pas de passer mon accès VPN par la 4G, mais il faudrait trouver une solution pour ne pas devoir “décocher” la 4G continuellement.
Je précise que je n’effectue aucun téléchargement depuis le serveur.

merci,

 23014 15/12/2018AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Accès fonction téléchargement impossible.  Description de la tâche

Bonjour,
Il est impossible d’accéder au service téléchargement depuis l’interface Freebox compagnon.
J’ai le message suivant qui apparaît :
“Erreur lors de l’accès à la configuration : ce service n’est pas disponible actuellement.”

Est-ce normal ??
Sur la V6 ça fonctionner super bien.


je pense avoir trouvé via un problème déjà identifié sous la V6.
il ne faut SURTOUT PAS COCHER la case “Gestionnaire de téléchargements” sous l’onglet VPN/APPLICATION SANS avoir déjà ajouté un client VPN actif. Sinon ça bugg.
Je viens de décocher la case. Reboot serveur et oh magie, j’ai accès au service.

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