Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3712711/10/2022AnomalieAgrégation 4GTousNouveauPerte de service avec 4G active Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Je constate aléatoirement une perte de service de ma freebox delta en VDSL, sans passage en étape 2. L’heure est bien visible, et la synchro est encore effective dans l’interface de la freebox (uniquement accesible via 192.168.1.254 quand les services sont down).

Je n’ai pas reboot la freebox pour le moment, la dernière coupure à eu lieu ce matin entre 8h26 et 8h31, la TV, la téléphonie et le web sont down.

J’ai effectué comme test : retrait de mon routeur, retour à la configuration de base, avoir un seul périphérique connecté, rien y fait.

Les conditions ou ça se déroule : fort download ou par HTTP ou par flux TV via MyCanal/OQEE/Molotov. En FTP aucun problème.

Cela ressemble au bug de l’année dernière en VDSL, en cas de forte sollicitation de l’upload genre pour onedrive ou autre, la freebox perdait les services aléatoirement. Le bug avait été résolu.

voici l’adresse mac de la freebox : 20:66:CF:1D:B2:6C
numéro de série : 385502J222705726

Si besoin pour les équipes dev pour monitorer la freebox, j’accorde aux équipes Free une surveillance de ma freebox. Vu que ça pose problème depuis le RGPD.

Je suis dispo si besoin

Merci !

 35361 06/08/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Fermée Freebox delta Radio / Canal 2 ne fonctionne plus  Description de la tâche

Bonjour à tous.

Je vous contact ici car j'ai un pépin avec ma freebox et j'arrive pas à déterminer si c'est un problème de mise à jour ou hardware.

Ma freebox delta est incapable d'accrocher avec la deuxième antenne un signal 4G, alors que ça fonctionnait parfaitement avant. J'ai tout essayé, je l'ai bouger, mise à endroit sans mur etc. Mais rien à faire. Elle n'accroche plus avec la deuxième antenne.

Alors que via un smartphone avec carte sim free mobile (un redmi pas ouf en plus), j'accroche bien en 4G+. Ce qui fait que j'ai perdu du débit 4G sur ma freebox delta…

Adresse MAC : 34:27:92:61:48:A0

Si un dev a la possibilité d'analyser voir si c'est bien hardware ou software, car ça correspond au passage en 4.4.0 la perte de la deuxième antenne

Merci d'avance

 29337 07/12/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Fermée 4 HDD de 2to RAID1 reconnu en 2to sur Freebox OS  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de faire mon RAID 1 via l’utilitaire de la freebox, création de l’array en raid 1, avec 4 disques Seagate 5400tr/m.

La freebox reconnait bien les 4 disques, elle les voient dans la liste des HDD, pas de soucis sur ce point.

Par contre, elle reconnait l’array comme à 2to, au lieu de 5to et des poussières. Ce qui n’est évidemment pas normal.

Adresse mac de la freebox : 34:27:92:61:48:A0

Quelques screenshoot :

J’ai déjà tenté d’arrêter le raid1, redémarrer la freebox, mais rien à faire.

Que faire ? Car j’ai des données dessus assez importante, et si je dois supprimer le raid pour le reconstruire, je vais perdre ces données ?

Cordialement

 29230 27/11/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Fermée Ventilation insuffisante pour les HDD  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens enfin d’installer 4 HDD basse consommation dans la freebox delta pour faire un RAID. Et là se pose le problème de la ventilation des disques.

En effet, mes HDD dépasse les 64° dans la freebox. Ce qui est extrêmement dangereux pour leurs durées de vies.

La seule solution que j’ai, c’est d’ouvrir la trappe de la Freebox. et de sortir les disques dur, et encore ça remonte... C’est vraiment pas du tout optimisé la ventilation dans cette freebox.

Elle a été dépoussiérer au compresseur d’air, et j’ai mis du temps à vraiment qu’elle soit clean.

Photo des courbes de T° : https://puu.sh/EJm4X/9651897f37.png N° de série de la freebox : 957601J184000442

Quelqu’un a une solution ?

 24674 19/01/2019AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Synchro auto adaptative VDSL ?  Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la freebox ou le DSLAM ou je suis raccordé.

En effet, j’ai choisi le mode sérénité dans mon espace client, pour avoir une synchro stable, une marge de bruit confortable.

Quand je redémarre la freebox, la synchro en mode sérénité est bien effective, mais que bout de quelques jours, le débit augmente comme si j’étais en mode standard sans pour autant avoir eu desynchro.

Numéro de série de la freebox : 806401S180408152

Je sais que à une époque y avait eu l’autoadaptative sur l’adsl2+, mais là sur le VDSL c’est vraiment chiant

Quelqu’un pour venir en aide ?

Quelques captures d’écrans : La l’historique synchro :

Et la synchro en ce moment, sans avoir redémarrer depuis le précédent redémarrage :

Merci à vous !

 22310 30/01/2018AnomalieDSLTousFermée Desynchro depuis mise à jour 3.5  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 3.5 du Freebox serveur je constate des désynchronisation régulière...

C’est en moyenne toutes les 5/10minutes quand c’est bien pénible, et une demie heure.

Sachant que avant la mise à jour, j’avais pas eu de desynchro depuis 2 semaines... C’est vraiment depuis la mise à jour que ça désynchro sans arrêt. Depuis 18h30 j’en ai eu 7 et espacé de très peu de temps entre chaque desynchro...

Un problème avec la mise à jour ? Vous avez remarquer ce problème ?

Tâches 1 - 6 sur 6 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche