Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 29245 29/11/2019AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KFermée Ports entrants limités depuis le 28/11/2019  Description de la tâche

Bonjour,

depuis le 28/11/2019, mon adresse IP publique a changé (de 88.160.131.XXX à 88.124.225.XXX) et maintenant les ports entrants sont limités à la plage [49152;65535] (indiqué sur ma page de description de la ligne ADLS) alors qu’avant ils n’était pas bridés.
Je ne peux plus accéder à mon NAS depuis l’extérieur (tous mes services utilisent des ports < 10000). Pourquoi ce changement ? Je ne veux pas reconfigurer tous mes service et ce changement va empêcher le renouvellement de mon certificat Let’s Encrypt !

Merci de corriger ce problème de configuration très handicapant.

J’ai aussi de sérieux problèmes de connectivité IPv4 comme indiqué dans le ticket  FS#29244 

Le support client m’a renvoyé vers ce site car visiblement ils ne peuvent rien faire à leur niveau. Merci de corriger cette anomalie dès que possible.

Cordialement,
Pascal Quantin.

 29244 29/11/2019AnomalieBridgeFreebox Server Mini 4KFermée Dysfonctionnement IPv4 depuis le 28/11/2019  Description de la tâche

Bonjour,

depuis le 28/11/2019, mon adresse IP publique a changé (de 88.160.131.XXX à 88.124.225.XXX). Depuis j’ai de nombreux problèmes:
- l’IPv6 semble fonctionner correctement mais l’IPv4 marche très mal: impossible de faire un ping ipv4 (le message ICMP echo request part mais pas de réponse - le ping IPv6 marche parfaitement) ou d’accéder à des sites comme https://subscribe.free.fr ou https://account.synology.com - tous me séquipements de type chromecast, mobile, tablettes ne supportant pas l’IPv6 n’accèdent plus à internet la plupart du temps (ils se connectent à mon wifi mais indiquent une connexion limitée, le cast de plateformes comme YouTube ou Netflix ne fonctionne plus, etc...)
- tout fonctionne normalement si je branche mon routeur personnel (qui marchait parfaitement avec la freebox avant le 28/11/2019) sur une connexion 4G au lieu de la connexion ADSL
- maintenant les ports entrants sont limités à la plage [49152;65535] (indiqué sur ma page de description de la ligne ADLS) alors qu’avant il n’étaient pas bridés. Je ne peux plus accéder à mon NAS depuis l’extérieur (tous mes services utilisent des ports < 10000). Pourquoi ce changement ? Je ne veux pas reconfigurer tous mes service et ce changement va empêcher le renouvellement de mon certificat Let’s Encrypt ! Je vais ouvrir un autre ticket spécifique pour ce problème.

Le support client m’a renvoyé vers ce site car visiblement ils ne peuvent rien faire à leur niveau. Merci de diagnostiquer cette anomalie dès que possible.

Cordialement,
Pascal Quantin.

 22350 04/02/2018AnomalieNon triéTousFermée Reboot 2 fois par jour depuis la mise à jour 3.5  Description de la tâche

Bonjour,

depuis l’installation de la mise à jour 3.5.0 (puis de la 3.5.1), mon freebox server en mode bridge redémarre environ 2 fois par jour (ce qui est très pénible car il faut plusieurs minutes pour retrouver la synchronisation ADSL). Son adresse MAC est: F4:CA:E5:42:7D:2B.
Je reste à votre disposition pour toute info supplémentatire / manipulation à tester.

Cordialement,
Pascal Quantin.

 22284 29/01/2018AnomalieNon triéTousFermée Freebox OS 3.5 et mode bridge  Description de la tâche

Bonjour,

depuis la mise à jour 3.5, je n’arrive plus à accéder à la configuration de mon Freebox Server via mon domaine personnalisé en freeboxos.fr en utilisant une adresse IP externe, ou depuis l’application Freebox Compagnon. Je n’ai pas de problème si je configure la box en mode routeur (chose que je ne souhaite pas faire pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités de mon routeur). Sur le réseau local, mafreebox.free.fr fonctionne toujours.
Une trace Wireshark indique sur le PC client connecté via un réseau externe qu’il n’y a pas de réponse au TCP SYN (alors que l’accès distant est autorisé dans les paramètres de Freebox OS) et un tcpdump sur mon routeur montre qu’aucun paquet n’arrive jusqu’à lui.

Comment résoudre ce problème ? Je suppose qu’il est lié aux changements faits au mode bridge dans cette version ?

Cordialement,
Pascal Quantin.

PS: la version 3.5 n’est pas listée dans la boite de dialogue “basée sur la version” du formulaire de bugs, j’ai donc laissé 3.4.1.

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