Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 22187 19/12/2017AnomalieNon triéTousFermée Blocage au niveau du serveur  Description de la tâche

Bonjour
Quand je me connecte depuis ma freebox sur le site ffessm.fr de la fédération de plongée, j’accède au site sans soucis.
Depuis aout 2017, quand depuis ce site, je cherche à accéder au sous site sécurisé licences.ffessm.fr, j’ai une connexion qui n’aboutit pas (time out dépassé). Ceci se produit sur 4 postes connectés à ma freebox.

Quand je fais un tracert sur ffessm.fr, voici ce que j’obtiens :

On voit bien le chemin suivi par la requete.

Mais quand je fais la même chose sur le sous site, voici ce que j’obtiens :

On voit bien que ma requête reste bloquée au niveau de la box.

Les services d’assistance ne savent pas régler ce problème et m’invitent à vous interroger.

Merci de votre aide pour me permettre d’accéder normalement à ce site (auquel j’accède sans problème quand j’utilise une autre connexion par exemple via le wifi d’un autre FAI ou la 4G de mon smartphone).

 22117 23/11/2017AnomalieNon triéTousFermée Signalement à la demande du 3244  Description de la tâche

Bonjour
Depuis juillet ou aout 2017 je ne peux plus me connecter à la partie sécurisée du site de la Fédération de Plongée (External Linkffessm.fr) qui est licences.ffessm.fr.
J’ai commencé par vérifier avec l’hébergeur et le développeur du site : tout est OK de leur coté (je suis toutefois dans l’incapacité de me connecter à aucun des sites hébergés sur un des serveurs, dont celui qui me pose problème).

J’ai fait de nombreux appels au 3244, réinitialisé ma box, etc. Le problème est sur mes 3 PC et mon iPhone (en WiFi) mais disparait quand je me connecte de mes PC via une autre box (Orange) ou en 4G sur l’iPhone.

Un tracert sur le site montre que la requete “ne quitte pas la box”. Il n’y a donc rien de “personnel” (IP Bloacklistée ou identifiant banni). Le souci viendrai de ma box, comme s’il y avait un blocage parental (mais on m’a dit que le blocage n’est pas sur la box !).

Voici le réultat du External Linktracert :

Les FreeHelpers ont déjà épuisé leurs capacités de traitement de ce problème.
Merci de votre intervention.

Je suis disponible si besoin pour des infos complémentaires.

Christian Froeliger

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche