Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 23448 26/12/2018AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Fermée FS#23446 - Agrégation DSL 4G ne fonctionne pas en solli ... Description de la tâche

Bonjour

Comme de nombreux autres utilisateurs j’ai des soucis avec l’agrégation DSL 4G.
J’apporte mon commentaire car j’ai trouvé quelques spécificités de fonctionnement.

J’ai remarqué que la connection 4G (en débit descendant) ne s’active pas si je sollicite la connexion avec des appareils Windows ou Android, en revanche la 4G se met en marche si j’utilise le Player Devialet avec Netflix par exemple ou si j’utilise les fonctions en ligne de la PS4 ou de la switch.

Dans l’image ci-dessous, je sollicite la connexion avec un PC Windows (téléchargement de maj windows + autre téléchargement) et deux appareils Android lisant des vidéo Youtube.
La connexion (down) reste bloquée à 400 ko/sec (le débit max de ma ligne ADSL), la 4G ne se déclenche pas et tout est très lent, ça prend 3 plombes si j’essaye d’ouvrir juste une simple page internet.
https://www.casimages.com/i/1812260700473370716050008.png.html

Dans l’image ci-dessous j’ai lancé un téléchargement d’un jeu sur la Nintendo Switch, la 4G se déclenche bien et monte jusqu’à 1,2 Mo/sec. En revanche il semble que seule la Switch en profite, puisque je reste bloqué à un débit très lent sur les appareils Android et Windows. (en faisant un speedtest, je ne dépasse pas les 350ko/sec)
On dirait que la Freebox ne “donne” pas de débit 4G du tout à Windows et Android.
https://www.casimages.com/i/1812260700473370716050010.png.html

C’est assez frustrant car la navigation depuis un PC pourrait être beaucoup améliorée si la Freebox déclenchait la 4G correctement.
Sur le conseil d’un Free helper au téléphone, j’ai débranché le câble téléphone de la Freebox (Freebox allumée et connectée) pour qu’elle repasse en “étape 2” (dans ce cas, seule la connexion 4G reste active). Avec un test de vitesse sur Nperf je vois bien que sans être exceptionnelle, la connexion 4G seule est bien plus performante que ADSL+4G...

Nperf avec Freebox correctement allumée est connectée (ADSL+4G)
https://pic.nperf.com/r/403614460-i5wqjAhH.png

Nperf avec câble téléphone débranché de la Freebox (4G seulement)
https://pic.nperf.com/r/403616149-2isc5jsV.png

En espérant que Free puisse proposer un correctif prochainement car c’est très frustrant.
Merci!

2147906/05/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau"Erreur lors de la récupération des statistiques..." Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un souci avec le téléchargement d’un torrent.

Lorsque je lance le téléchargement tout commence comme d’habitude, mais après quelques secondes j’ai le message ci-dessous et le téléchargement s’arrête.
Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement
Je précise que:
-J’ai déjà téléchargé ce torrent par le passé, sur le même tracker (j’ai perdu les fichiers suite au crash du disque dur de la freebox)
-Un ami vient de télécharger ce torrent chez lui sur sa freebox sans problèmes.

Je ne sais donc pas trop quoi faire.
Quelqu’un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

Merci!

nsm07.casimages.comimg201705061705061115223370715023714.jpg

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche