Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 36253 13/01/2022AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Fermée Déconnexions intempestives du Wifi  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Delta depuis juillet 2020, et depuis quelques mois (je dirais depuis que je suis passé de la fibre standard à la fibre 10G) j’ai des déconnexions intempestives du Wifi.
Je m’explique:

- Depuis le player Pop, il m’arrive souvent d’avoir une alerte avec point d’exclamation me disant que je ne suis plus connecté. En genéral le cache vidéo prend le relais le temps de la reconnexion (quelques secondes ou millisecondes), tout rentre en ordre et c’est donc insensible (mais instable). Cela arrive aussi bien sur OQEE que MyCanal que Netflix, ça n’a donc rien à voir avec l’App.
- Tous les X temps (parfois 1 fois par semaine, parfois 1 fois par mois, très aléatoire), j’ai carrément un point d’exclamation sur le Wifi de mon smartphone, me demandant de me reconnecter au réseau (le tel ne le faisant alors pas automatiquement comme ça devrait être le cas). Dans Freebox OS (Etat de la Freebox / Historique), cela apparait en rouge comme étant une déconnexion. Cela se reproduit ensuite très souvent (une affaire de minutes, l’historique Freebox OS devient alors un vrai patchwork avec connecion / déconnexion). Le seul remède est alors de redémarrer la Freebox. Tout rentre alors en ordre jusqu’à la fois suivante donc (1 semaine ou 1 mois donc)

J’ai déjà appelé la Hotline qui m’a dit que ce n’était a priori pas un problème matériel, et j’ai réalisé différentes manip qui ne règlent pas le soucis:
- Je suis passé d’une config commune pour les 3 cartes Wifi (1x 2,4Ghz et 2x 5Ghz) à 3 configurations séparées (3 réseaux distincts à gérer donc)
- J’ai changé la source pour l’alimentation de la Freebox (autre emplacement de la multiprise, puis autre prise tout court, en direct)

J’avoue ne pas savoir quoi faire d’autre. Hier j’ai aussi renommé mes réseaux SSID sans “-” ni “_” (suite à un problème évoqué sur un forum / article de presse internet), j’attends de voir mais vraiment pas convaincu…

Une idée ou une aide serait donc la bienvenue.

 34971 01/06/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Impossible d'ajouter directement un .torrent dans le do ... Description de la tâche

Il m’est impossible (a priori depuis les dernières mises à jour liées à SAMBA) d’ajouter un torrent à la seedbox depuis un partage windows (c’est à dire via un glisser / déposer du fichier .torrent dans le dossier “à télécharger”).

Le fichier est alors affublé d’une extension “invalid” et le téléchargement ne se lance pas

En revanche cela fonctionne toujours depuis l’interface Freebox OS ou depuis l’app Freebox Compagnon

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche