Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 38449 15/06/2023AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Fermée Connecteur Optique Devialet Cassé  Description de la tâche

Bonjour,

la connecteur optique de ma Devialet c’est cassé, le câble optique ne tient plus a l’intérieur.
ma Devialet n’étant plus sous garantie pour les pièces tel que ce connecteur. est il possible d’avoir la référence de cette pièce pour le changer moi même

Merci

 36433 24/02/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Fermée Problème d'adresse ip attribuée en Ethernet  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un phénomène bizarre sur mon réseau, tous mes appareils sont en DHCP.
En wifi les adresses ip fournit par la Freebox sont bien dans la plage définie sur le paramétrage de la box
En Ethernet les adresses ip fournit par la box ne sont pas dans la plage définie dans le paramétrage de la box, par exemple sur un de mes pc l'adresse ip 169.254.81.106 avec la passerelle par défaut qui correspond bien a la Freebox 192.168.0.254.
Du coup tout mes appareil connecter en Ethernet, n'ont pas accès à internet.
Je n'ai pas d'autre routeur sur mon réseau, je n'ai que des switchs simples

Quelqu'un aurais un explication ?

 35943 09/11/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Fermée Plus d'acces à http://mafreebox.freebox.fr/ et à l'appl ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le dernier reboot du serveur Freebox delta fait hier, je n'ai plus accès à la Freebox ni par http://mafreebox.freebox.fr/ : erreur 404 sur mon pc connecter en Ethernet, ni par l'application Freebox connexion impossible sur portable ou tablette en wifi.

Pouvez-vous m'aider?

Eric

 34784 07/05/2021ÉvolutionServices locauxFreebox Server V7 (Delta)Fermée Nas et gestion du raid  Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de mettre en place un vrai gestion du Nas, comme peux le proposer synology ou Qnap

Merci

 34424 01/04/2021AnomalieGénéralTousFermée Heure décalée dans http://mafreebox.freebox.fr/  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque que je vais dans http://mafreebox.freebox.fr/ il y a 1 heure de décalage
Mon PC affiche 09:16 le http://mafreebox.freebox.fr/ affiche 08:16

Eric

 33905 30/01/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)Fermée Déconnexion toutes le 2/3 heures du serveur depuis la 4 ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jour du firmware sur serveur Delta en version 4.2.8, j’ai des déconnexions (étape 2/ étape 3) tous les 2 à 3 heures, ce qui est un peux pénible

Cordialement

Eric

 33404 09/12/2020AnomalieNon triéTousFermée Grosse panne en Rhône Alpes   Description de la tâche

Grosse pané en Rhone Alpes depuis 15h, mais il ne faut surtout pas en parler ici, alors à qui s’adresser quand Free ne donne aucune et que l’on est en télétravail
Merci Free

 33131 17/11/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)Fermée Plus d’accès internet   Description de la tâche

A priori grosse panne internet chez Free
Avez vous des infos

 32780 14/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)Fermée Deconnexion reguliere de la freebox  Description de la tâche

Bonjour,

Le serveur de ma Freebox Delta se déconnecte plusieurs fois par jour du réseau Free, J’ai ouvert un ticket à l’assistance, mais celui ci à été fermer car pour free tous marche bien, ce qui n’ai pas le cas.
J’ai demander la réouverture du ticket car j’ai toujours le problème mais l’assistance me dit qu’il ne peuvent pas le faire car pour eu il n’y à pas de problème . quand le problème se produit la plupart du temps le serveur repasse par l’étape 2 et l’étape 3, mais pas à chaque fois.
Comment ce faire entendre par l’assistance pour que mon problème soit résolu. car je fais du télétravail et je suis interrompu plusieurs fois par jour. la solution est elle de changer d’opérateur?

je sais que vous aussi vous allez fermer le problème car pour vous c’est du ressort de l’assistance. je veux juste savoir comment me faire entendre de Free.

Cordialement

Eric DUPART

 32444 16/09/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)Fermée Etape 2 / Etape 3 plusieurs fois par jour  Description de la tâche

Bonjour,

le serveur de ma freebox passe 2 à 3 fois par jour à l’étape 2 puis étape 3 avant de revenir à la normal. du coup je pers la connexion pendant ce laps de temps. ce qui est très pénible car récurant.

que faire pour éviter ce problème.

Cordialement

Eric

Tâches 1 - 10 sur 10 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche