Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 23101 19/12/2018AutreLANFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Inconsistances de l'application des paramètres depuis l ... Description de la tâche

La page de configuration Espace abonné permet de paramétrer le Freebox Server. Les paramètres définis sur cette page ont des relations de prévalence inconsistantes avec les paramètres définis au travers de l’interface Freebox OSRéseau Local & Mode Réseau ou l’application Freebox:
si il fonctionne selon le principe dernier spécifiés = actifs au prochain redémarrage, parfois les paramètres de la page de configuration Espace abonné prennent le dessus sur ceux préexistants localement (adresse IP du routeur par exemple ou clé de sécurité Wi-Fi par exemple), parfois non (réponse au ping, proxy WOL), enfin certain paramètres sont limitatif sur la page de l’Espace abonné (comme le type de sécurité Wifi).
Ces manques de consistances ou incohérences sont trompeuses et nécessitent à mon avis une redéfinition de la nature de la page Espace abonné (par exemple paramètrage du firmware de secours) ou des paramètres modifiables (par exemple en les limitant) ou des règles de persistence entre les différents types de configuration.

2191407/11/2017ÉvolutionWiFiTousNouveauSécurisation de FreeWifi et automatisation de la connex... Description de la tâche

FreeWifi existe toujours et n’est pas sécurisé contre la captation d’information depuis un terminal connecté au même réseau sur le même point d’accès depuis son lancement.
Les différentes plateforme mobile (Android, iOS, MacOSX, Windows 7 & 10, Windows Mobile) supportent le PEAPv0/MS-CHAPv2 depuis plusieurs années et représentent, je suppose, une très très grande majorité des terminaux connectés au réseau FreeWiFi.
Serait-il possible que Free supporte un réseau FreeWifi securisé pour les appareils ne disposant pas de carte SIM?
De plus cela pourrait simplifier la connexion des plateformes disposant d’une application externe (FreeWifi sur iOS par exemple) automatisant le renseignement du portail Web au profit d’une solution plus sécurisée (authentification, autorisation et communications ultérieures, même si KRACK) et conservant la même interface de définition du couple nom d’utilisateur/mot de passe.

2055306/08/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauPermettre l’utilisation de Téléchargements via HTTPS sa... Description de la tâche

Le téléchargement HTTPS sur la Freebox Server requiert, dans mon cas (version 3.3.2 au détour non sélectionnable dans le formulaire établissant ce message), que les ports identifiés comme “Client bittorrent Freebox - Port principal” et “Client bittorrent Freebox - DHT”.
J’ai testé en fermant ces ports ou en n’ouvrant que deux et le téléchargement ne démarre pas.

Pourquoi le programme ou le script exécutant le téléchargement requiert l’ouverture de ces ports?... Mystère, mais cela semble révéler un fonctionnement inadéquat de ces derniers.

 13052 12/08/2013AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Clarification de la version de "Freebox OS developer AP ... Description de la tâche

D’abord une imprécision:
Sur la page “Freebox OS developer API” située ici http://dev.freebox.fr/sdk/os/, dans le chapitre “Discovery using HTTP” la version de l’API donnée dans l’exemple est api_version: “1.0”.
Cela pourrait sous-entendre au travers des guillemets que api_version est de type string or l’exemple du chapitre suivant “Building the API request URL” (et de nombreux autres dans la documentation) tend à démontrer que ce jeton est de type number.
L’implémentation en 2.0.2 le renvoie entre guillement mais l’usage demandé par la documentation (cf. paragraphe “API Version” de la même page “Current API version is: 1”) et par le logiciel voudrait que nous l’utilisions en number converti en entier uniquement.
.
Donc qu’en est-il? Devons-nous lui donner un type entier, réel(équivalent number), texte pour sa stabilité dans le temps?

De même une “anomalie” est glissée dans l’exemple concernant l’échappement de “api_base_url”: “/api/”; il devrait être consigné “api_base_url”:”\/api\/”. Dès lors le chapitre suivant devrait, au lieu d’indiquer “http://[freebox_ip]:[freebox_port]/[api_base_url]/v[api_version]/[api_url]”, faire apparaître “http://[freebox_ip]:[freebox_port][api_base_url]v[api_version]/[api_url].

Enfin l’usage des guillemets sur les identifiants des objets est largement incorrect dans la documentation, l’implémentation elle intègre les guillemets, conformément à du JSON courant.

Tâches 1 - 4 sur 4 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche