Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 20740 03/10/2016AnomalieDSLTousFermée baisse brutale et importante d'upload  Description de la tâche

Bonjour,

je me décide à ouvrir un “bug” suite à une perte importante et brutale de mon débit d’upload depuis le 21 septembre. J’ai perdu presque 10 fois mon débit en upload et j’ai des “creux” d’upload à moins d’un Mb/s....

Je viens d’avoir l’assistance technique qui n’a de technique que le nom, et l’on me dit que mon débit en upload est suffisant et qu’on ne peut rien faire pour moi.

Voici des captures d’écran montrant le soucis.

tof.canardpc.comview567c680e-0d3d-457a-b39c-4a11e37800e0.jpg

tof.canardpc.comview50134dca-5568-4e74-a597-bf367b2abb36.jpg

tof.canardpc.comviewf03f4335-b36d-4bd5-93fc-c3677461b4c4.jpg

(Entre le 6 et le 10 septembre, j’étais en vacances et la freebox revolution s’est déconnectée su réseau. Lors de mon retour, j’ai réussi à retrouver une connexion après un redémarrage électrique.)

Mon débit d’upload variait depuis le début de mon abonnement chez Free entre 18 et 20 Mb/s. Je suis en VDSL et je suis assez prêt du NRA (environ 200-300m)

Je ne comprends pas pourquoi seul mon upload est perturbé comme ça.

Si quelqu’un à une idée ?

Merci d’avance.

 18835 28/09/2015AnomalieDSLTousFermée désynchronisation en VDSL  Description de la tâche

Bonjour,

je constate depuis quelques jours des désynchronisation très fréquentes de ma ligne VDSL. La ligne va se désynchroniser toutes les 2 minutes rendant la navigation internet très pénible...

J’ai l’impression que le phénomène est accentué lorsque je sollicite la ligne et que rien ne se passe quand nous ne sommes pas à la maison.

  Ligne téléphonique : 03 20 xx xx xx 
  Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  NRA : LIB59
  Longueur : 285 mètres
  Affaiblissement : 4 dB
  Votre adresse IP/masque : 
  Votre préfixe IPv6 : 
  Passerelle (gateway) : 
  Votre numéro de téléphone 
  Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

voici deux captures d’écrans des débits et des marges de bruits qui montrent des variations très importantes depuis le 20 septembre environ.

tof.canardpc.comviewc7586d03-a918-4c9d-88e8-4dfb596d86a8.jpg

tof.canardpc.comview6d3509c0-3529-45e1-ad9a-3801928c73d8.jpg

J’ai enlevé le module femtocell pour voir si cela changeait quelque chose mais cela n’a rien donné.

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche