Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 21345 05/04/2017AnomalieInterface WebTousFermée Régressions suite à la mise à jour 3.4  Description de la tâche

Suite à la mise à jour 3.4 de Freebox OS; certains écrans ne sont plus opérationnels depuis l’interface d’administration (https://xxxxx.freeboxos.fr:nnnnn).
Il s’agit en particulier des rubriques suivantes du menu ‘Paramètres de la Freebox’ :
- DNS Dynamique
- Client VPN

 20873 08/11/2016AnomalieAPITousFermée erreur 404 sur API POST /api/v3/lan/fw/redir/   Description de la tâche

salut,

pour créer une redirection de port via l’API,
j’essaie d’envoyer ca en POST sur le Server (bien sur après avoir passé l’authent et la session sur l’API) :
{”enabled”:true, “ip_proto”:”udp”, “lan_ip”:”192.168.0.33”, “lan_port”:9090, “src_ip”:”0.0.0.0”, “wan_port_end”:9090, “wan_port_start”:9090}

et j’obtiens en retour :
{”msg”:”Requête invalide (404)”,”success”:false,”error_code”:”invalid_request”}

Manque-t-il un attribut obligatoire dans ma requête ? Est-elle mal formée ? Il me semble pourtant que c’est conforme à la doc : http://dev.freebox.fr/sdk/os/nat/#post--api-v3-fw-redir-

Merci de votre aide
Ahmed

1813726/07/2015AnomalieAPITousNouveauinvalid_token sur /api/v3/login/session Description de la tâche

lorsque je tente d’ouvrir une session sur l’API du Freebox Server, j’obtiens une erreur HTTP 403 avec le contenu suivant :

{”uid”:”d1e29ec02243f6f8e4fc55c4527e15b3”,”success”:false,”msg”:”Erreur d’authentification de l’application”,”result”:{”password_salt”:”“,”challenge”:”“},”error_code”:”invalid_token”} l’application est pourtant bien autorisée (via l’API authorize)
et je récupère bien l’app_token :
{”success”:true,”result”:{”app_token”:”aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”,”track_id”:1}}
ainsi que le challenge :
{”success”:true,”result”:{”status”:”granted”,”challenge”:”cccccccccccccccccccccc”,”password_salt”:”
***”}}

la requête de session est conforme à la documentation :
POST
{”app_id”:”fr.freebox.aem”,”app_version”:”1.0”,”password”:”XXXXXXXXXXXXXXXXXXX”}

password est calculé par la commande suivante :
echo -n <challenge> | openssl dgst -sha1 -hmac <app_token>

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