Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 13574 27/10/2013AnomalieAFPTousFermée Partage Bonjour / Netatalk de Disques USB  Description de la tâche

Résumé : le partage de fichier vers Mac (Netatalk / Bonjour / Afpd) ne fonctionne pas quand un disque USB est monté.

Hello,

Petit soucis rencontré depuis le 23 Octobre.
Détecté parce que le Time Machine ne fonctionne plus depuis la mise à jour.
ATTENTION : mise à jour simultanée du Firware Free et de Mac OS X Maverick.
Impossible à mon niveau (absence de log de la fbx) de dire si Maverick est responsable ou si c’est le nouveau firmware.

OS : Mac OS X Maverick
Freemware : 1.2.9

Description générale des tests

Constater que la connexion Freebox (via Bonjour) est impossible dans le Finder Mac.
Aller dans l’interface Freebox, « éjecter » le disque USB
Constater que la connexion Freebox (via Bonjour) est effective, avec uniquement le disque interne.
Reconnecter le disque USB (via l’interface) : la connexion tombe dans le Finder.

Test 1

Disque USB de 500Go, fonctionnel depuis plusieurs mois. Reçois les Time Machine depuis un Mac.
Ne fonctionne plus depuis le 23 Octobre (mise à jour de ma box en 1.2.9).

Test 2

Prendre un nouveau disque, le formater (GUID, Ext4) sur la Freebox.
Constater que le problème n’est pas résolu avec ce nouveau disque.

Bonus

Dans l’interface Freebox, changer l’icône ou le nom du Freebox Server.
Constater qu’effectivement, dans le Finder, le Freebox Server apparaît, sous son nouveau nom, avec sa nouvelle icône.
Seule la connexion aux fichiers est impossible. Le Freebox Server apparaît.

Configurations particulières

Aucune par défaut.
Serveurs FTP / CIFS désactivés ou activés : aucun changement.
UPnP activé désactivé ou activé : aucun changement.
Au niveau client, firewall désactivé / activé : aucun changement.

Infos supplémentaires

Deux autres équipements compatibles testés.
Debian + Netatalk / Afpd : toujours fonctionnel, Debian Wheezy à jour.
Nas Netgear non mis à jour cette semaine : toujours fonctionnel.
Ceci laisse à penser que Maverick n’a pas rendu incompatible les anciennes installations de Netatalk / Afpd.

Sévérité

Bug marqué en sévérité “Moyenne” parce que Mac a la mauvaise idée de ne pas prévenir avant 10 jours que les sauvegardes n’ont pas été possibles sur la freebox, et que 10 jours c’est parfois trop tard pour un système de sauvegardes (même personnel).

À votre dispo pour plus d’info.
Cheers,
Seb

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche