Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
1638312/03/2015ÉvolutionFemtocellTousNouveaugérer la lumière et l'état du femtocell Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :

1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire.
2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox.
3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.

Résultat : 98% du temps, il est retiré !

Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.

Cordialement,

 16371 11/03/2015AutreDisques externesTousFermée Ejection des disques dur externe par une commande envoy ... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai actuellement des disque durs branché à ma freebox. Lorsque je ne m’en sert pas, j’aimerai les éjecter via un appareil connecté à mon réseau (un raspberry pi, qui les contrôle également l’alimentation électrique des disques dur).

J’aimerai savoir si il existait une commande réseau simple à envoyer à la freebox pour qu’elle éjecte un disque dur ? Si non, où puis-je trouver les informations dans les API à ce propos ?

Merci d’avance.

1636911/03/2015ÉvolutionInterface WebTousNouveauAmélioration de la liste des tâches Description de la tâche

Lorsque l’on déplace des fichiers à l’aide de l’interface Web de Freebox OS, nous avons actuellement :

Liste des tâches
Déplacement de x fichiers dans disque dur x
Temps restant : 3 heures 4 min 5s (à 40mo/s)
État : en cours
Source :
Destination :

Déjà, la vitesse de transfert n’est pas visible (caché à droite) quand le temps restant est trop long. Il faudrait ajouter une ligne en dessous indiquant la vitesse de transfert.

Deuxièmement : Source et destination ne donne pas une information très intéressante (lors d’une copie, c’est monfilmdevacance.mkv dans les deux cases ... il serait plus utile de mettre “Disque dur” et “Disque dur x” à mon sens).

Troisièmement : il serait intéressant de classer l’ordre des tâches comme on le fait pour les téléchargements.

Cordialement,

 13090 19/08/2013AnomalieInterface WebTousFermée Wake On Lan/Wan et fonction réveiller  Description de la tâche

Bonjour,

J’essaie de configurer mes appareils afin qu’ils puissent se réveiller avec les paquets magiques WoL ou WoW.
La fonction est activée sur mon compte free
La fonction est activée dans mon interface mafreebox.freebox.fr

Pour tester j’ai trois appareils :
Un PC portable (en Wifi ou en Lan)
Un Amplificateur (qui se réveil avec son application dédiée)
Le Freebox Player (en Lan via les FreePlugs)

J’utilise de plus WakeOnLanMonitor sur un PC qui ne dispose pas du Wake on Lan afin de surveiller que les paquets magiques sont bien envoyés...

I : Pc Portable
1. J’active dans le bios de mon PC portable le Wake on Lan et Wake on Wan.
2. J’allume le PC, je connecte le câble RJ45 et vérifie que la connexion fonctionne (ce qui est le cas).
3. Je vais dans l’interface mafreebox.freebox.fr et je demande un réveil de l’ordinateur portable dans “Périphériques réseau”.
4. En surveillant le port 9 avec “WakeOnLanMonitor” j’obtiens ce message : “Packet recieved from 192.168.0.254 on port 40381
at 19:37:05 packet length : 102” 5. J’utilise une application android où est renseigné l’adresse MAC, l’adresse IP, et j’envoie une requête de réveil, j’obtiens ce message : “Packet recieved from 192.168.0.25 on port 35407
at 19:42:06 packet length : 102” 6. J’active le Wifi et déconnecte le câble RJ45. Je refais l’étape 4 et 5 avec le même résultat...

II : Amplificateur
1. J’active la fonction réveil réseau dans mon amplificateur
2. Je le branche en RJ45
3. Lorsque j’utilise l’application dédié Onkyo, l’amplificateur se réveil (mais rien ne passe dans WakeOnLanMonitor quand je surveille le port 7 et 9 en UDP...)
4. Lorsque je passe par Freebox OS, rien ne se produit

III : Freebox Player
Idem que pour le Pc Portable... Je vois les paquets dans WakeOnLan Monitor, mais rien ne se passe, pourtant il est en veille...

Est-ce un problème de configuration ou un bug Freebox OS?

Tâches 1 - 4 sur 4 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche