Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 36535 14/04/2022AnomalieWiFiTousFermée Perte des canaux secondaires depuis Freebox OS 4.5.5.X  Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes mises à jour, je constate la désactivation des canaux secondaires sur 3 Freebox de mon entourage : ma Freebox Delta, une Freebox Pop et une Freebox Révolution.
Avec la version 4.5.4 il n’y avait aucun problème de cet ordre sur l’une de ces trois box.

Pour tenter de réactiver ces canaux, j’ai commencé par redémarrer les Freebox. Après redémarrage, les canaux secondaires sont désactivés alors que réglés en automatique.

J’ai ensuite désactiver le wifi puis je l’ai réactivé.
Rien de nouveau, les canaux secondaires sont toujours désactivés.

Constatez-vous cela sur vos Freebox ?

Par avance merci ツ

1773929/06/2015ÉvolutionWiFiTousNouveauWiFi Calling Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant que Free mette à disposition de ses clients équipés de mobiles compatibles et d’une Freebox V5/Crystal, Révolution ou mini 4K (dans la mesure du possible) : la norme WiFi Calling.

Cela permettrait à tous les abonnés Free Mobile ne disposant pas d’un Femto à leur domicile de passer des appels mais aussi d’envoyer des SMS et MMS en passant par le WiFi de leur box. Cela pourrait également permettre aux utilisateurs de Femto de ne pas se retrouver sans réseau en cas de bug de celui ci.

Salt en Suisse a lancé cela récemment en même temps que le VoLTE et l’air de rien cela viendrait en complément du déploiement important d’antennes de Free Mobile, dans le seul et unique but d’encore améliorer la qualité de service des abonnés.

Merci d’avance de m’avoir lu.
Who1amFr

 15569 05/08/2014AnomalieFemtocellTousFermée Plus de data (Internet + MMS) - Retour tache #14869  Description de la tâche

Je me permets d’ouvrir une nouvelle fois une tâche à propos de ce dysfonctionnement. Il me semble en avoir ouverte une il y a tout juste un mois. Le problème avait été réparé assez rapidement.

Voici un résumé des faits :

- Réception d’appels : OK
- Emission d’appels : OK
- Réception de SMS : OK
- Emission de SMS : OK
- Réception de MMS : NON
- Emission de MMS : NON
- Echanges de données (Internet Mobile) : NON

Symptômes rencontrés sur deux Freebox Révolution R1 (ESP64 & SMS40) avec un iPhone 5S, un iPhone 4, un Lumia 620, un Lumia 925 et un Samsung Galaxy Pocket Neo. La réception sur ces appareils est bonne : 5 points/barres de signal, mais plus aucun logo 3G. Malheureusement, sans 3G, pas de MMS et pas de surf. Pour le surf ce n’est pas très grave puisque nous passons par le WiFi.

Le problème est apparu dimanche et les deux box ont été relancées plusieurs fois, au cas ou.
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une excellente journée.

 15240 01/07/2014AnomalieFemtocellTousFermée FS#14869 - Plus de data (Internet + MMS) LE RETOUR  Description de la tâche

Bonjour,

Problème similaire à celui de la tache 14869. Cela dure depuis plus d’une semaine :

- Réception d’appels : OK
- Emission d’appels : OK
- Réception de SMS : OK
- Emission de SMS : OK
- Réception de MMS : NON
- Emission de MMS : NON
- Echanges de données (Internet Mobile) : NON

Symptômes rencontrés avec un iPhone 5S, deux iPhone 4, un Nokia Lumia 620, un Nokia Lumia 925, un Samsung Galaxy Pocket Neo.
Sur tous ces appareils le signal est excellent (5 barres) mais il est impossible d’envoyer ou recevoir un MMS, ou bien de se connecter à Internet. Le logo 3G est tout bonnement absent.

Le problème n’est pas apparu avec 2.1.2 et a été constaté sur deux Freebox Révolution (R1) à jour(ESP64 et SMS40).

Merci par avance ;)

 14921 05/05/2014AnomalieFemtocellTousFermée Absence de données cellulaires  Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je me permets d’ajouter une tâche pour demander réparation.

En effet, j’ai remarqué que depuis les récentes mises à jour du Freebox Server (2.1 et 2.1.1), le Femto ne permet plus l’envoi de MMS ou le surf en 3G. Pour ce qui est du surf j’active le WiFi et c’est reparti, mais pour les MMS, je suis contraint de désactiver le Femto pour repasser sur le réseau de l’opérateur historique. Aussi le logo 3G n’apparait plus sur les écrans des téléphones connectés.

La fonction appel n’est quant à elle pas touchée.

En attentant de voir ce nouveau problème disparaitre, je vous souhaite à tous une excellente semaine.
Who1amFr.

 14249 06/02/2014AnomalieFemtocellTousFermée Perte de puissance  Description de la tâche

Depuis 2-3 jours, je constate que mon Femtocell n’émet plus aussi fort qu’avant.

Les téléphones (iPhone 5, iPhone 4, Lumia 620) posés à coté de la box n’affichent pas plus de 3 barres/points, alors qu’avant au même endroit et même au bout de la pièce, ces mobiles affichaient 5 barres/points...

A l’autre bout de l’appartement, il est devenu complètement impossible de recevoir le réseau Free Mobile émis par la Femto Freebox, alors que jusque là je recevais au moins 2 barres/points.

Je pense donc qu’il y a un soucis, c’est pourquoi je me suis permis d’ajouter cette tâche.

 13150 06/09/2013AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Gestion des contacts  Description de la tâche

Lors de la création d’un contact (nom, prénom et numéro de téléphone) sur Freebox OS, au moment de l’enregistrement, le message “Erreur interne” apparait.

Image d’illustration de l’erreur : http://imageshack.us/a/img29/7771/xrj0.png

Le numéro de téléphone est alors supprimé. Il faut alors modifier la fiche contact, saisir à nouveau le numéro de téléphone et enregistrer les modifications.

 13067 15/08/2013AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Erreur localisation  Description de la tâche

Lorsque mon iPhone est connecté en 3G via le Femtocell (sans WiFi) je suis localisé à Fertuis près de Marseille alors que la Freebox est à Bayonne.
Lorsque le même iPhone est utilisé dans la rue avec une antenne relai Orange/Free Mobile la localisation est parfaite. Il en va de même lorsque l’iPhone utilise le WiFi.

Tâches 1 - 8 sur 8 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche