Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

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ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 15153 06/06/2014AnomalieTéléphonieTousFermée Rejet d'appel anonyme bypassé  Description de la tâche

Contexte :
- Rejet des appels anonymes activé dans la console de gestion Free
- Utilisation d’une base et d’un téléphone DECT branchés à la Freebox.

Symptômes :
- Des appels anonymes (numéros masqués) génèrent quand même une sonnerie, et le décroché de ligne entame une communication, même si sans réponse à l’autre bout...
- Les appels cités figurent dans le journal d’appel du Freebox Server sous le “numéro” écrit “Appel masqué”.

Dans mon cas, un appel hier à 18h54, puis 3 ce jour à respectivement 10h27, 10h37, et 15h54.

Leur durée est d’environ 20 secondes, voire 35 secondes pour le 2ème qui était en fait manqué.

 11005 16/09/2012AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Dysfonctionnement du service de restriction des appels  ... Description de la tâche

Sur Freebox Revolution (Firmware Server : 1.1.6), cas d’appels avec une seule sonnerie puis raccroché, ou avec communication aussi... et on tombe alors sur un centre d’appel qui veut faire une étude...

Il s’agit bien d’un bug du service de rejet des appels masqués, puisque dans la console de gestion Freebox (http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=phone_calls), le numéro est vide, et nom le est marqué “Inconnu” alors que le DECT affiche “Indisponible” ⇒ aucun numéro n’est reçu par la Freebox, ou alors celle-ci le zappe à un moment.

Ceci est pour moi URGENT : cette fonctionnalité permet de filtrer en partie les appels de plateaux et leurs démarches commerciales, même si l’identité présentée peut être falsifiée (comme c’est d’ailleurs le cas : on reçoit souvent un appel avec vocal avant celui dont l’identité est masquée, mais pas ce matin du 06/09/2012...).

NB : Contacté par email, Free m’a répondu que ceci pouvait être normal.... extrait de leur email “Vous nous indiquez être dérangé par des appels inconnus ou aux numéros suspects, malgré le service de restriction des appels anonymes.

Nous vous confirmons la bonne activation de ce service sur votre ligne Free, qui vous permettra de ne pas être importuné par la plupart des appelants n’affichant pas leur numéro de téléphone visible.

Toutefois, ce service ne concerne que les numéros français et il ne nous est pas possible d’assurer un filtrage des numéros situés à l’international ou en provenance de sociétés commerciales ayant des plateformes à l’étranger. Il se peut donc que certains appelants au numéro inconnu puissent composer votre numéro, même si la majorité des appelants de ce type sera automatiquement filtrée.

Donc cela veut dire que :
1) Free offre un service qu’il sait n’être que partiellement efficace
2) le filtrage n’est pas fait sur le Freebox Server, mais en amont... alors qu’il pourrait être doublé afin que le boîtier décide en dernier recours de filtrer s’il constate un numéro présenté vide.

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