Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements disque dur externe Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d'enregistrement.

Voici la description du bug :
J'ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l'enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d'alerte n'est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l'enregistrement n'aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s'agit donc d'un bug d'une façon ou d'une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

3920417/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfusion sur le flux à enregistrer Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que, bien que je demande à enregistrer le flux TNT HD, je me retrouve avec de la SD.
Si je ne me trompe pas, il n’y a plus de SD diffusée en TNT, donc la freebox a pris un flux réseau.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi des enregistrement (toujours en TNT HD) de flux sur “chaines protégées” ne sont pas accessibles par le ftp.

Cordialement.

3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Description de la tâche

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... Description de la tâche

Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.

Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.

Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).

Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.

3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Description de la tâche

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH Description de la tâche

J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH

Comme ceci :

Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI

CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE

DONC :

FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL

Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)

Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir  FS#21179 )

JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

2843325/09/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion récurrent sur la partie Fibre Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je rencontre des déconnexions Fibre tout les 3/4 jours. La déconnexion est d’une à 2 minutes.

J’ai déjà contacter le support qui m’ont indiqué que tout est normal au niveau de ma ligne.

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont la même problématique ?
Je ne sais pas du tout si ceci peut être côté logiciel...

L’assistance ne veut pas faire de dossier sur ce sujet.

Merci de votre retour.

Cordialement.

2880329/10/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauParamétrage du rDNS impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai été redirigé sur ce tracker après avoir contacté le service client.
Je cherche à paramétrer un reverse DNS pour mon adresse IPv4 fullstack, et la configuration est bien prise en compte sur le portail free.
Malheureusement, les informations de domaine ne sont pas propagées correctement et le rDNS n’est manifestement pas pris en compte.

Nom de domaine configuré dans le portail Free : 82.64.162.37 ⇒ mirefleurs.kwiatkowski.fr

$ host 82.64.162.37
37.162.64.82.in-addr.arpa domain name pointer 82-64-162-37.subs.proxad.net.

Je suspecte donc qu’il y a un problème au niveau des serveurs DNS de Free.

Merci d’avance pour votre aide !

3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé Description de la tâche

Bonjour,
depuis que je suis fibré, je me retrouve avec des déconnexions intempestives (surtout en wifi5ghz) malgré la connexion proche de la box (- de 4 mètres en direct).
La box ne desynchronise pas mais impossible de se reconnecter sur le wifi durant plusieurs minutes.
Cela arrive uniquement lors du download de gros volume (téléchargement de jeux par exemple).

3143228/07/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... Description de la tâche

Bonjour ouverture d’un nouveau sujet à la demande de l’admin

Bonjour,

client Freebox pop fibre depuis vendredi, avant révolution depuis plus de 14 ans sans soucis

Pour aujourd’hui 27/07/2020 :

[03:13:32] Reconnexion.
[03:13:34] Connecté.

[06:49:21] Reconnexion.
[06:49:21] Connecté.

[12:57:03] Reconnexion.
[12:57:03] Connecté.

[13:22:06] Reconnexion.
[13:22:07] Connecté.

[13:26:30] Reconnexion.
[13:26:31] Connecté.

[13:48:44] Reconnexion.
[13:48:45] Connecté.

[14:01:38] Reconnexion.
[14:01:38] Connecté.

[14:24:17] Reconnexion.
[14:24:17] Connecté.

[14:49:57] Reconnexion.
[14:49:58] Connecté.

[15:28:01] Reconnexion.
[15:28:05] Connecté.

[15:45:15] Reconnexion.
[15:45:15] Connecté.

[16:38:49] Reconnexion.
[16:38:49] Connecté.

[17:12:23] Reconnexion.
[17:12:24] Connecté.

[18:23:37] Reconnexion.
[18:23:37] Connecté.

[18:34:21] Reconnexion.
[18:34:24] Connecté.

[18:57:42] Reconnexion.
[18:57:43] Connecté.

[19:01:16] Reconnexion.
[19:01:17] Connecté.

[19:03:00] Reconnexion.
[19:03:01] Connecté.

[19:39:04] Reconnexion.
[19:39:04] Connecté.

Freeze de 10 secondes environs pour la TV, déconnexion de toutes les parties / jeux / visio / chat en cours...

IL EST URGENT D’AGIR !

3195919/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3 Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des soucis au niveau de ma connexion Fibre.

Depuis quelques temps j’ai des pertes de synchro, et elle bloque en ETAPE 3 toute seule.

J’ai ouvert un ticket en Face to Face, un rendez vous avait été pris pour ce mardi 25 aout.

Free m’a fermé le ticket et annulé l’intervention du tech car ils n’ont trouvé aucun soucis. Normal entre temps j’ai reboot ma box.

Je la redémarre quasi tous les jours ...

Si je veux ré-ouvrir un ticket, en gros je dois être bloqué en étape 3, et ne pas reboot la box avant que le technicien passe sous une dizaine de jours ...

3205025/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O... Description de la tâche

Bonjour,
je vous remonte un problème que je constate chez moi.

Je viens de passer sur l’offre Freebox delta, je n’est aucun problème de débit ni de latence sur ma connexion.
Le seul problème que je rencontre c’est avec les jeux vidéo.

j’arrive a lancer certain jeux, comme par exemple world of warcraft mais avec des pertes de synchro et d’autres
comme Asseto corsa, Asseto corsa conpetizione, the crew2, etc... ou là Plantage instantané et blocage a l’ETAPE 3
jusqu’a ce que je stop le jeu!

Apparemment j’ai vu que ce problème avait été rencontré il y a un ans environ mais qu’il avait été corrigé par un patch du freebox server.
Je suis le seul a étre dans ce cas ?

Pour ma part je rencontre ce problème en Ethernet et également en Wifi, j’ai essayé de passer en ipv4 full stack cela n’a rien changé.
Je précise que j’ai vérifier si windows et les drivers de mon pc étaient à jour.

Y a t’il une solution a ce problème ?

Merci d’avance.

3233909/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une offre fibre 1Gb/600mo. J’utilise Filezilla pour gérer un site hébergé par ionos.

En IPv6 j’envoie autour de 15k/s. En IPv4 ça oscille entre 500k et 10mo/s.
J’ai une perte de paquets assez importante, mais mes débits étaient bien meilleurs (36mo/s) chez mon précédent FAI, sur la même installation. Je suis preneur de vos lumières.

Un traceroute pour info :

IPv4 :
$ mtr -4zrwc100 home227678420.1and1-data.host
Start: Thu Aug 6 21:53:51 2020
HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev

1. AS???   192.168.97.43                                           0.0%   100    0.2   0.2   0.1   0.7   0.0
2. AS???   ? ?                                                    100.0   100
3. AS???   oneandone.par.franceix.net                              0.0%   100    5.9   6.2   5.9  17.5   1.2
4. AS8560  ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net                    0.0%   100   16.0  14.5  12.9  23.3   2.3
5. AS8560  port-channel-2.gw-distd-sh-1.bap.rhr.de.oneandone.net   0.0%   100   21.2  21.6  21.1  34.1   1.7
6. AS8560  217.160.196.113                                        19.0%   100   12.8  12.9  12.8  13.1   0.0

IPv6 :
$ mtr -zrwc100 home227678420.1and1-data.host
Start: Thu Aug 6 21:51:07 2020
HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev

1. AS43142 bgp2.adeli.biz                                          0.0%   100    0.3   0.3   0.2  11.1   1.1
2. AS43142 2a01:6e00:10:42c::10                                    0.0%   100    0.2   0.2   0.1   0.3   0.0
3. AS???   oneandone.par.franceix.net                              0.0%   100    6.4   6.2   5.9  11.0   0.7
4. AS8560  ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net                    0.0%   100   13.0  14.0  13.0  28.2   2.3
5. AS8560  port-channel-2.gw-distd-sh-2.bap.rhr.de.oneandone.net   0.0%   100   14.5  14.5  14.2  29.1   1.5
6. AS8560  2001:8d8:1001:8095:ac99:1b47:d033:2000                 18.0%   100   12.9  12.9  12.9  13.1   0.0

Merci !

3243415/09/2020AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec Description de la tâche

Bonjour
je lis beaucoup sur les divers forums Free de micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH (peut-être uniquement en technologie 10-Gpon)
Cela fait déjà quelques années que ce souci se produit avec plein de retour de Freenautes et j’en fais parti ainsi que dans mon entourage.

Ces micros coupures n’affectent pas le reboot du serveur (l’heure reste affiché), mais voila cela entraîne beaucoup de désagrément car elle varie en moyenne à 1 à 6 déconnexion par semaine voir beaucoup plus en fonction des Freenautes. Pour mon cas ces micros déconnexions se produisent plus en été et moins en hiver. Pourtant ma Freebox garde des températures assez normal (50°) et le convertisseur optique n’est pas si chaud.

Voila c’est très gênant et cela m’étonne que Free ne réagisse pas plus vite face à un grand nombres de retours sur les forums.
Du coup ces déconnexions entraînent des désagrément pour le surf, la vidéo ou surtout le Gaming et cela entraîne au passage la perte de réseau pour la Freebox Player sur android puisqu’il faut soit la rebooter ou débrancher/rebrancher le RJ45 pour qu’il retrouve le réseau (Voir mon sujet Bugtraker) > https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797 Un technicien doit venir la semaine prochaine mais je suis presque sur qu’il va rien pouvoir faire.

Bref, on se retrouve en fibre optique avec une connexion finalement moins fiable qu’en ADSL

Voici par exemple un sujet sur un site de Freenautes au sujet des micros coupures >
- https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/

Voici ma capture d’écran de ma connexion( Historique effacé) :
https://i.goopics.net/q3vra.png

Capture d’écran d’une autres ligne de mon entourage (Hitorique effacé) :
https://i.goopics.net/a1O3p.png

Capture d’écran d’une connexion d’un Freenaute sur un forum Free :
https://i.goopics.net/9YqyV.jpg

Mes questions
- Pouvez-vous corriger ce problème définitivement ?
- Qu’est-ce qui cause ces déconnexions ? Problème NRO, OLT, équipements, armoire de rue, Boitier convertisseur optique mal conçu) ?

Merci pour votre réponse, on attend une correction.

3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server. Description de la tâche

Bonjour,

La freebox server semble changer la QOS au bout de 24h.
Test fait sur nperf.com (serveur Vitry-sur-seine 4Gb/s - Online) et sur une dedibox perso (avec une connexion 2.5Gb/s).
Connexion directe du PC sur l’interface 2.5Gb/s de la Box.

Après boot du Freebox serveur (ou reboot) tous les test sont à 2300Mb/s download et 680Mb/s upload.

Après 24 heures, le même test ne donne plus que 680Mb/s en down et 520Mb/s en up, et cela constamment, peux importe l’heure de la journée ou de la nuit ....
La box reste a ce niveau en permanence après.

Si on fait un reboot, tout redevient normal.
Je n’ai pas constaté le problème en 4.2.4, mais dans cette ancienne version on avait le problème de l’interface 2.5Gb/s.

J’ai le même souci avec le port 1Gb/s, qui reste a 700Mb/s max en download alors qu’après reboot je le sature a 110Mo/s sur le même test.

filenet.ludosoft.orgbugpop-qos.jpg

en (1) : 5 tests consécutifs de vitesse = > 680/520
en (2) : même tests après reboot ⇒ 2300/680
en (3) : même test 50 minutes avant reboot ⇒ toujours 680/520

Si je lance 2 tests en même temps, j’ai bien la bande passante divisé par 2 sur les download , mais je dépasse pas 700Mb/s au totale (avant reboot).

quand je fait un ping en même temps que je download avant reboot , on voit bien la QOS en fonctionnement :

filenet.ludosoft.orgbugping_avant_reboot.jpg

quand je refais le même ping après reboot et toujours pendant le download ou je suis a 2300/680, on vois qu’il n’y a pas ou presque pas de QOS :

filenet.ludosoft.orgbugping_apres_reboot.jpg

J’ai déjà fait 3 fois ce test cette semaine, a chaque fois que mon débit rechutait a 700/520 et a des heures différentes (matin/après midi/nuit).

Et j’ai systématiquement le même résultat avec nperf.com ou avec ma Dedibox. Donc que l’on me dis pas que c’est un probleme de réseau.

Merci de regarder de plus prés le probleme.

Ludo.

3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... Description de la tâche

Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème.
Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas.
Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.

Ma configuration de A a Z : Serveur delta port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .

Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.

J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !

3268706/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseMicro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen... Description de la tâche

Bonjour,

Donc voilà toute les dix minutes environ j’ai des micro coupure de plusieurs secondes, et quand je vais dans freebox OS je vois que mon débit descendant est à 0, la box n’est pas considéré comme éteinte ni déconnecté, mais juste que je ne reçois aucun débit, mais uniquement descendant , en ascendant je reçois toujours.

Je vous ferais part dès que possible d’une photo de freebox os, car je galère à chopper la photo au bon moments ahaha

Bonne soirée à tous

3273910/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauModule SFP à moitié compatible, débit bas Description de la tâche

Bonjour, bonsoir,

J’ai depuis quelques jours l’utilité du 10GB/s et je me suis donc installé le nécessaire pour en profiter mais à la réception de mes modules SFP et fibre, après avoir installé un Intel X520-DA1, mon débit ne dépasse pas 2500mb/s (en moyenne 1500mb/s) et mes modules dans les statistique du freebox server n’affiche que -1.
VOIR SCREEN : http://prntscr.com/uww5g9

A savoir que je suis en version bêta test dû à d’autres erreurs du pack sécurité (actuellement 4.2.6pre4)

Mes modules: " 6COM SFP+ SR for Intel E10GSFPSR " Mon câble: “IBM 12R9559” (Même si j’imagine bien que le câble importe peu)

Un avis ou une correction est bienvenue :) J’ai pour le moment en vue d’essayer d’autres modules (ceux de 10GTEK qui ont l’air validé par la communauté).

Bonne journée/soirée !

3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un PC branché avec une carte Intel X520-DA1 82599EN, deux modules SFP+, un dans le PC et un dans la Delta et un câble full duplex.
Lorsque je démarre le PC, la connexion ne se fait pas, le port Sfp lan est noté inactif.
Je débranche et je rebranche à chaud le module SFP+ de la Delta et instantanément le port devient actif en mode 10GBaseT-FD.
De plus impossible d’enregistrer la vitesse et le duplex, j’ai le message “La modification des paramètres SFP n’est pas possible”

Merci d’avance pour votre prise en compte

Domic


	
3278415/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimpossible de changer la vitesse du port SFP Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une Freebox delta server
Je suis connecté via le port F en DAC
Sur un carte PCI-e asus (testé aussi sur un mellanox).
Disque en m.2
Les débits s’effondrent toujours pendant le test (speedtest, nperf, server privé..)
je dépasse rarement 1100mb. Loin des 8G annoncés même si je n’en espérais pas tant, mon voisin (même armoire) oscille entre 4.5 et 6
Je ne connais pas bien l’interface de la box
Mais j’ai pu remarquer quand dans
Paramètre de la box / switch / configuration
Mon port sfp lan est en vitesse 1Gbit/s et je ne peux pas le modifier, j’ai tenté automatique ou 10Gb.
Lorsque je tente d’appliquer la modif, j’ai ce message d’erreur " la modification des paramètres SFP n’est pas disponible” Une solution ?
Merci

3279716/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes Description de la tâche

Bonjour,

Après 15j a me battre avec le 3244 qui m’a finalement renvoyé ici, je poste tel un baroud d’honneur avant d’abandonner et de changer d’opérateur.

Depuis que je suis client chez vous depuis le 1er octobre, je rencontre tout les soirs aux mêmes heures des pertes de débits et des pertes de paquets récurrentes, de 21h à 23h/23h30.

Ma ligne a été mise sous surveillance pour 7 jours, et vos équipes n’ont apparemment rien trouvé.

J’ai donc mis en place des mesures pour valider ce constat
Graph d’un speedtest toutes les 15 minutes Snapshot dashboard

Ainsi qu’un smoeping vers un serveur chez Online / Scaleway (horaires en UTC)
//i.dgrandhay.fr/90c1c2 //i.dgrandhay.fr/2df899 //i.dgrandhay.fr/8d4709

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement.

Dorian

3286221/10/2020AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDéconnexion dans les jeux, principalement Rocket League Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami.
Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.

Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.

Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur

IP : 31.204.146.6

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 953 953 0 0 7 0
194.149.169.61 - 15 614 528 13 13 20 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 945 943 27 27 44 28
80.249.208.162 - 0 952 952 27 29 73 28
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 952 952 28 31 84 30
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 952 952 28 35 124 29
hosted-by.i3d.net - 0 952 952 28 28 33 29
|||
——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 906 906 0 0 7 0
194.149.169.61 - 4 799 772 13 13 16 14
194.149.166.62 - 0 906 906 13 13 20 13
72.14.221.62 - 0 906 906 13 14 187 14
108.170.244.198 - 0 906 906 13 15 183 14
209.85.248.117 - 0 906 906 13 14 23 14
216.239.51.118 - 0 906 906 18 21 117 18
142.250.228.211 - 0 906 906 25 26 112 25
209.85.246.162 - 0 906 906 24 25 32 25
72.14.238.225 - 0 906 906 24 24 29 25
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 906 906 24 24 33 24
|||
 WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)

Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).

3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP Description de la tâche

Bonjour,

Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.

Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :

ae1-br02-eqam1.as57976.net
137.221.65.77

Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?

Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1095 1095 0 0 16 0
194.149.169.85 - 2 1022 1003 10 11 18 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 1095 1095 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1095 1095 25 29 103 26
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 1016 999 34 217 4622 263
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 1094 1094 22 50 1319 23
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 1095 1095 33 36 121 34
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1079 1079 0 0 20 0
194.149.164.66 - 1 1071 1069 10 10 20 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 1071 1069 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1079 1079 25 28 102 36
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 979 958 0 225 4210 67
137.221.65.77 - 7 837 784 0 180 4619 176
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 1079 1079 24 28 131 25
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
3290625/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème plutôt étrange.
Pour faire simple, j’ai créer un serveur de jeu (Minecraft) pour tester et voir ce que ça donnais au niveau de la fluidité et du ping, vu que j’ai la Fibre.

Et étonnamment il y as un gros soucis lors de la connexion au serveur et même après.
Lors de la connexion le ping monte très haut et c’est anormale (entre 120ms - 1200ms ~environ).

J’ai effectuer plusieurs tests en me connectant depuis une autre connexion (4G) vers ma Freebox en Fibre et c’est le même résultat (Ping anormalement élevée).
J’ai effectuer aussi un autre test en local et même chose (entre 120 - 1200ms ~environ).
Dernier test pour être sur que ça ne vienne pas de ma connexion et de ma configuration, j’ai héberger un serveur sur une autre Freebox Delta (Fibre) et de nouveau exactement le même problème.

Pour info:
J’ai effectuer les tests sur une VM de la Freebox Delta et sur mon PC à moi.
Et pour le second test, j’ai fais la même manipulation sur une VM d’une Freebox Delta d’un ami.

3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP
3306711/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM
3313016/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1...
3315419/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6
3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d...
3350220/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFTTH SFP Signal - Bug ?
3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs
3401408/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit uploade ???
3409816/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro déconnexion Fibre régulier
3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9
3434521/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH
3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients
3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre)
3446405/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS
3447706/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauShadow ou GeForce Now inutilisable le soir
3463523/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport des modules XGS-PON
3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine
3520213/07/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseSoucis de débit depuis la mise à jour
3543920/08/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicrocoupures
3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé?
3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs
3583524/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux
3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE"
3613317/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4
3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3
Tâches 301 - 350 sur 2666 Page 7 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche