Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2183607/10/2017ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauSimple Radio Description de la tâche

Pop Rock Radio

3340509/12/2020ÉvolutionInterface WebTousNouveauSignaler dans freebox OS que la delta server ne support... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox Pop dans une pièce et une delta server dans une autre. Les cables TV n’arrivent pas dans la pièce de ma TV. En allant sur l’interface Freebox OS, je suis tombé sur l’option “Paramètre de la Freebox” / “Configuration TNT”. En parcourant les forums et la doc Free, j’ai vu qu’il y avait moyen d’y brancher une clef USB et de le laisser le serveur communiquer avec le player à travers d’un cable ethernet classique.
J’ai donc acheté une clef August DVB-T202. Je l’ai installé, puis j’ai effectué un scan TNT. Jusque là, nickel.

Mais lorsque je vais sur le player, il ne se passe rien de différent, pas de bouquet TNT. Voulant vous signaler le problème, je viens de tomber sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/27684 “La possibilité que nous évoquons (Tuner sur Server) n’a pas encore été ajoutée au Server Delta “. Est ce toujours le cas ?
Si oui, je vous suggère cette amélioration : dans Freebox OS, dans la partie Configuration TNT, détecter s’il s’exécute sur une Delta et dans ce cas, mettre un message claire qui dit que ce serveur ne supporte pas l’envoi du signal TNT vers le player. De plus, ajouter dans votre FAQ publique que cela n’est pas supporté.

Certes, vous pouvez me dire de brancher ma clef directement sur le player, mais dans ce cas, je ne bénéfice pas de la qualité du signal issu du râteau sur le toit.

J’habite dans une grande ville, mais je n’ai pas la fibre et mon début tombe vers 5 MB le dimanche, donc impossible de cumuler TV et internet. Ce mode qui semblait fonctionner avec la Freebox Révolution Server permettrait une solution de contournement en attendant la fibre.

2293529/11/2018ÉvolutionAPITousÀ investiguershutdown Description de la tâche

Bonjour ,
de récurrents soucis de coupure de courant avec le réseau public de distribution de l’électricité m’ont incité à acquérir un ups pour protéger ma petite installation , et j’ai l’impression que ce type de problème est amené à se multiplié dans le futur .
Donc voila la question à peut être déjà été posée et je n’ai peut être pas cherché assez et par ailleurs je comprendrai que des contraintes techniques l’imposent ou rendent la chose impossible , mais après avoir cherché un minimum je n’ai pas trouvé de possibilité de faire un shutdown du freeboxserver , j’utilise apscupsd sur mes machines et je demande pas l’implémentation d’un client mais j’ai observé que l’api permettait le reboot (via POST /api/v4/system/reboot/) et me demande si le shutdown ne serait pas possible , en effet en cas de coupure si je souhaite continuer à alimenter la box pour maintenir le téléphone en cas d’urgence , j’aimerai aussi pourvoir l’éteindre et privilégier une autre machine à partir d’un certain temps / pourcentage de batterie .
Cette demande n’est ni urgente ni critique , mais je souhaitait avoir votre réponse avant d’envisager l’achat d’un autre ups uniquement pour la freebox ;)

Merci d’avance,
Cordialement

3332002/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauShadow ne fonctionne pas avec la delta.je suis en FTTH. Description de la tâche

Bonjour

Problème identique au(x) thread(s) fermés:
En ethernet:nok se fige .tourne a 2 fps.
En wifi temps de reaction énorme impossible de jouer en ligne.

Au niveau de Shadow c’est la seule box signalée dans leurs FAQ et je confirme que ce problème n’est pas règlé

Roundabouts possibles:
Changer de box mais
Je ne peu pas rétrograder d’abonnement car c’est l’offre la plus haute chez Free

Changer de fournisseur
Je ne souhaite pas changer de FAI ce j’ai un abonnement employé mon abo:FO19259778

Tous les réglages recommandes sont effectués mais vous pouvez vérifier.

3880023/11/2023ÉvolutionServices locauxTousNouveauSFTP support Description de la tâche

This is a feature request to support SFTP for file access, as a superior alternative to FTP(S), SMB and AFP

3597315/11/2021AnomalieLANTousNouveauSFP+ GBIC n'est plus reconnu Description de la tâche

Bonjour,

j'utilisais depuis quelque jour des GBIC SFP+ HPE Ligent Photonic LTF8502-BC pour communiquer entre ma freebox Delta et mon switch 10 Gbps.

Tout fonctionnait parfaitement et d'un seul coup, plus rien côté box. J'ai vérifié la jarretière, je l'ai remplacé. j'ai bien vérifié que les fibres se croisaient et j'ai remplacé les deux GBICS des deux côtés. Niveau switch, pas de souci. J'ai bien les modules reconnus et je peux monter le lien avec d'autres équipement.

Mais côté Freebox, plus rien. J'ai juste l'info SPF inactif. Le reboot ne change rien.

Pourtant le module SFP+ s'allume bien rouge côté TX.

Une idée ?

Merci beaucoup

2168026/07/2017ÉvolutionNon triéTousNouveauService Owncloud de stockage Description de la tâche

Bonjour

Il serait bien qu’en plus de Dropbox, Google Drive, etc, on puisse ajouter comme service de stockage Owncloud à la freebox player.

Je pense qu’il suffirait d’avoir un branchement par WebDAV, qui pourrait être utilisé pas seulement pour Owncloud, mais bon, mon ticket concerne Owncloud parce que j’ai un serveur et j’aimerais bien pouvoir accéder à mes fotos et mes documents depuis le player :)

Merci de bien vouloir prendre en considération ce petit ticket.
Bien à vous,
Juan.

2828610/09/2019ÉvolutionInterface WebTousNouveauService NAS personalisable Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une Freebox Server Delta avec 3 disques durs. Un pour le fonctionnement du Server et du Player, un autre pour mes sauvegardes et un dernier qui sert de partage.
Ce que j’aimerais avec une nouvelle version du Freebox OS serait de pouvoir choisir les disques à partager et ceux à ne pas partager.
Amicalement et continuez ainsi.

3028021/03/2020ÉvolutionTéléphonieTousNouveauService de visioconférence entre abonnés Freebox Description de la tâche

Bonjour,

En ces temps difficiles de confinement où il faut trouver des solutions pour garder les contacts avec ses proches, pourquoi ne pas mettre en place un service de visioconférence , bien évidemment compatible entre les versions de Freebox ? H323 et SIP sont des standards bien connus maintenant (il était déjà possible de réaliser des communications téléphoniques du fixe sur son smartphone en SIP sur le Wifi de la Box un moment donné de mémoire).

Comme tout système de chat:
- on indique si on est dispo, occupé, invisible...
- désactivation du micro / de la vidéo en appuyant sur un bouton
- on intègre nos proches dans un carnet d’adresses (on y visualise les dispos)
Avec des plus :
- spécification des priorités de flux : priorité sur la voix ou la qualité vidéo
- la diffusion de contenu via une appli sur un ordinateur ou un smartphone
- idéalement, un petit calendrier pour voir les rendez-vous de visio
- pour le debug, un test de boucle local de visio / audio
Pour plus de facilité :
- quitte à brider sur le(s) codecs à utiliser

En vous remerciant d’avance,

Prenons soin de nous et de nos proches de manière contemporaine...;-)

1147029/11/2012ÉvolutionConsole de gestionTousNouveauService "crontab" pour envoi d'informations depuis le S... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’implémenter une sorte de fonction “crontab”, limitée à l’envoi d’emails avec différentes informations du Server :
- à périodicité : liste des appels reçus/émis sur la période, en pj au format csv (cf. http://bugs.freeplayer.org/task/11465)
- sur évènement : alerte en cas de seuil critique de l’espace disque disponible
- sur évènement : alerte en cas d’échec d’un enregistrement programmé (voire même en cas de succès)
- sur évènement : alerte sur fin de téléchargement programmé sur le “seedbox”
- sur évènement : resynchronisation
- et tout ce que vous pourrez juger d’utile ;-)

Cordialement,

DFAL

3454214/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauserveurs AWS Packet loss Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 2 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

Voilà un exemple de traceroute que j'ai le soir, sur fortnite, un ping correct, mais des pertes de packets incéssantes :

Détermination de l'itinéraire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.140.95]
avec un maximum de 30 sauts:

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254 
2     *       15 ms    14 ms  194.149.169.53 
3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
4    14 ms    14 ms    14 ms  99.83.88.180 
5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
6    14 ms    15 ms    15 ms  52.46.94.126 
7    15 ms    16 ms    20 ms  52.46.94.129 
8    15 ms    16 ms    15 ms  52.46.93.145 
9    15 ms    15 ms    15 ms  52.46.93.42 

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 *

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé…

A titre de comparaison, mon voisin chez orange à 5 de ping en jeu, quand moi j'ai 15, sur le même serveur… alors certes la différence est petite en journée, mais pour lui cela ne monte pas le soir…

3688128/07/2022ÉvolutionServeur VPNTousNouveauServeur wireguard : support ipv6 Description de la tâche

Serait-il possible d'activer le support ipv6 pour le serveur wireguard, afin de router une /64 de la /61 dessus ?

Merci !

3281017/10/2020ÉvolutionVMTousNouveauServeur Synapse dans une VM Description de la tâche

Bonjour,

Synapse est le serveur de référence du protocole de communication en temps réel Matrix (cf. https://matrix.org/ et https://matrix.org/docs/projects/server/synapse). Actuellement, il est possible de créer une VM, Debian par exemple, et d’y installer un serveur Synapse. Malheureusement, il est impossible de le configurer sans avoir un nom de domaine.

On peut donc imaginer qu’il serait simple pour Free de fournir une VM Matrix/Synapse toute configurée.

En poussant un peu plus l’intégration, Free pourrait même fournir à ses abonnés un réseau de communication privée simple et fonctionnel.

Qu’en pensez-vous ?

2274502/07/2018AnomalieServeur VPNTousÀ investiguerServeur OpenVPN: génération des certificats serveur et ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recréer la configuration serveur OpenVPN d’une Freebox Revolution.

En utilisant le client VPN TheGreenBow, je constate que les 2 certificats serveur et serveur CA sont bien différents, mais ils utilisent la même clef publique.
Ils ont aussi la même valeur pour le champ “Subject key identifier”.

Est-ce volontaire ? ou est-ce une erreur, ou mauvaise manip de ma part ?

Si c’est volontaire, ce n’est pas conforme. D’après la RFC 5280 paragraphe 4.2.1.2, le champ “Subject key identifier” est bien censé être unique pour chaque certificat, et il est effectivement calculé à partir du champ “subjectPublicKey”.

Je peux faire d’autres manips, ou donner plus d’information si besoin.

Avec mon ancienne configuration Serveur OpenVpn de la Freebox je n’avais pas constaté ce problème. Un utilisateur Freebox 4k + Client TheGreenBox nous a remonté aussi ce problème, que j’arrive donc maintenant à reproduire.

Merci,

Frederic Gloannec
TheGreenBow VPN.

3907526/02/2024AnomalieServeur VPNTousNouveauServeur OpenVPN bridgé donne une adresse IP locale 0.0.... Description de la tâche

Bonjour,
En utilisant le serveur OpenVPN bridgé, même si on assigne une adresse IP locale fixe au client celle-ci est sous un autre sous-réseau.
Le client n’est pas visible sur le même sous-réseau et son adresse IP locale est affichée 0.0.0.0.
Un freenaute a trouvé la solution avec une longue commande mais ce serait bien si ça pouvait marcher “out of the (free)box”.
https://https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052651 Merci

2238009/02/2018AnomalieDSLTousNouveauserveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un serveur derrière ma Freebox 0951911957 (78.213.220.34)
Ce serveur est accessible depuis mon téléphone en 3G/4G, puis une autre box Bouygues Telecom, depuis le réseau Orange.

Depuis un PC sur le réseau Bouygues Telecom

PS C:\Users\ticap> ping 78.213.220.34

Pinging 78.213.220.34 with 32 bytes of data:
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=68ms TTL=56

Ping statistics for 78.213.220.34:
    Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 68ms, Maximum = 69ms, Average = 68ms
Control-C
PS C:\Users\ticap> tracert 78.213.220.34

Tracing route to pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.lan [192.168.1.254]
  2     *        *        *     Request timed out.
  3    16 ms    16 ms    17 ms  be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
  4     *       15 ms    15 ms  la42.rpt06-th2.net.bbox.fr [212.194.171.145]
  5     *        *        *     Request timed out.
  6    16 ms    22 ms    23 ms  p11-crs16-1-be1012.intf.routers.proxad.net [194.149.162.85]
  7    25 ms    25 ms    24 ms  dijon-9k-1-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.182]
  8    28 ms    26 ms    26 ms  213.228.52.36
  9    69 ms    71 ms    69 ms  pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]

Trace complete.
PS C:\Users\ticap>

Cependant, ce serveur n’est pas accessible depuis une autre freebox 0954244531 (82.241.64.176).

Depuis un PC derrière la freebox 0954244531

PS C:\Users\Windows 7> ping 78.213.220.34

Envoi d’une requête 'Ping'  78.213.220.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 78.213.220.34:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Ctrl+C
PS C:\Users\Windows 7> tracert 78.213.220.34

Détermination de l’itinéraire vers pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     2 ms     2 ms  FREEBOX [192.168.1.254]
  2     9 ms     9 ms     8 ms  tdv83-1-82-241-64-254.fbx.proxad.net [82.241.64.254]
  3     9 ms     8 ms     9 ms  78.254.7.62
  4    11 ms     9 ms    10 ms  tsm83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.106]
  5     9 ms     9 ms     9 ms  tga83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.110]
  6     9 ms     9 ms     9 ms  sol83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.114]
  7    10 ms    10 ms     9 ms  luc83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.118]
  8    10 ms     9 ms    10 ms  puget-49m-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.122]
  9    12 ms    14 ms    14 ms  marseille-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.59.170]
 10    13 ms    12 ms    12 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 11    16 ms    16 ms    16 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 12    14 ms    15 ms    14 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 13    17 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 14    16 ms    17 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 15    19 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 16    19 ms    20 ms    19 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 17    24 ms    22 ms    22 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 18    21 ms    20 ms    21 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 19    24 ms    22 ms    27 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 20    24 ms    24 ms    23 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 21    25 ms    26 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 22    26 ms    25 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 23    28 ms    30 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 24    27 ms    27 ms    28 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 25    31 ms    30 ms    30 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 26    29 ms    31 ms    30 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 27    33 ms    33 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 28    32 ms    34 ms    31 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 29    33 ms    34 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 30    34 ms    35 ms    34 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]

Itinéraire déterminé.

Bug au niveau des tables de routage ?

Merci

2246306/03/2018AnomalieImpressionTousNouveauserveur impression Description de la tâche

Bonjour,
depuis la version 3.5 (ou plutôt depuis l’échange de freebox serveur qui en a découlé), je n’arrive plus à utiliser le serveur d’impression depuis mon Mac alors que çà marche depuis un PC. Auparavant, tout fonctionnait bien. Kesako ? Problème connu ou pas ?
Merci d’avance
Vincent

1476123/04/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauServeur FTP avancé Description de la tâche

Bonjour,

Une idée d’évolution: ajouter la possibilité d’ouvrir le service FTP intégré à la freebox à l’extérieur et à divers utilisateurs (possibilité de créer et gérer des comptes). Ce FTP permettrait d’accéder aux fichiers présents sur le disque interne et/ou les disques USB et/ou des disques du LAN montés en SMB (par exemple).

A+

1918320/11/2015ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauServeur DLNA DMS Description de la tâche

En ajoutant la fonctionnalité DLNA DMS au Freebox Server, le système Freebox deviendrait un véritable MediaCenter.

On pourrait récupérer la musique et les films stockés sur le Server depuis n’importe quel appareil compatible DLNA.

De plus, via AirMédia, on pourrait commencer à faire du multiroom audio. En effet avec iTunes sur iPhone/iOs par exemple, je peux lire les données DLNA.
Donc avec cette fonctionnalité je pourrai lire ma musique stockée sur le réseau via iTunes et ensuite renvoyer via AirMedia aux enceintes que je souhaite : Player1, Player2, Server, autres objets compatibles.

3486817/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur Delta étape 3 toutes les 5 minutes.....températ... Description de la tâche

Bonjour,

nouvel abonné (enfin, de retour après 1 an chez la concurrence), Free a récupéré ma ligne fibre et l'a activée hier.

Seulement, j'ai des déconnexions avec retour a l'étape 3 toutes les 5 minutes.

Après avoir cherché dans divers forums, la solution de mettre un ventilateur vers la freebox afin de la rafraichir à l'air d'être la seule solution efficace contre ce problème.

Les températures de la box ne sont pourtant pas très élevées (vers les 65°c) mais elle ne semble tout de même pas les supporter.

Un tech Free est passé ce jour, et n'a pu me commander qu'un échange de module ftth, bien que, comme moi, il est persuadé au vu de mon témoignage que le problème vient de la box.

Plein de gens sont dans mon cas en cherchant sur la toile, et il est dommage que Free soit si réticent à échanger le matériel.

Si un dev à d'autres pistes je suis preneur, mais le test du ventilateur met je pense clairement en évidence le problème.

Merci.

3469328/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impression Freebox HS Description de la tâche

Bonjour,

Le serveur d'impression ne fonctionne plus. C'est ennuyeux quand on a 4-5 PC dans une maison et une seule imprimante ! L'option est maintenant grisée dans Freebox OS et l'imprimante connectée en USB sur le serveur n'est plus visible :(

Merci de bien vouloir procéder à une mise à jour pour rétablir cette fonctionnalité très utile !! C'est quand même pénible de passer correcte à une version moins fonctionnelle :(

Merci pour votre aide.

2987502/02/2020AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impresion inactif avec Catalina Description de la tâche

Avec un Mac sous OSX 10.15.3, Catalina, impossible d’imprimer via le serveur d’impression de la Freebox.
On peu contourner le pb d’accès aux disques en se connectant en afp: mais impossible d’imprimer via le serveur, ni comme sur Mojave en imprimante windows ni en imprimante IP.

3340910/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauServer pop plus internet Description de la tâche

bonjour

depuis la mise en place du serveur pop, j’ai aléatoirement sans aucune raison le blocage du serveur pop.

Du coup:

  • le réseau local fonctionne,
  • le ping fonctionne
  • le serveur interne fonctionne

  • Internet ne fonctionne plus
  • ping sur l’extérieur ne fonctionne plus
  • la télé “pop Player” ou autre (appleTV) ne fonctionne plus

——————————-

Solution reboot du serveur pop mais comme c’est aléatoire, ça devient vite gonflant

Avez vous une idée sur l’origine du pb et/ou un info pour me faire avancé ...

CDT

3248219/09/2020AnomalieDSLTousNouveauServer avec heure affichée mais plus de connexion Inter... Description de la tâche

@mbizon : Le Server a l’heure affichée mais la synchronisation n’est plus.

Connexion internet : Connexion indisponible
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Voici les captures d’écran de Freebox OS :
- https://i.ibb.co/3NcHvmR/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-1.png
- https://i.ibb.co/ThtcZ17/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-2.png
- https://i.ibb.co/8Kzb2dB/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-3.png
- https://i.ibb.co/GV2xzDs/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-4.png
- https://i.ibb.co/r6X9C7K/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-5.png
- https://i.ibb.co/0FzhG26/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-6.png
- https://i.ibb.co/MnGshKv/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-7.png

Obliger de déconnecter le câble RJ11 du Server, attendre un peu, et reconnecter le câble RJ11, puis synchronisation : OK

Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Le Server est de nouveau synchronisé :
- https://i.ibb.co/728y8fN/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-1.png
- https://i.ibb.co/RN7S8jp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-2.png
- https://i.ibb.co/Qj11kBY/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-3.png
- https://i.ibb.co/Hq4p5r0/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-4.png
- https://i.ibb.co/9wK1Bwp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-5.png
- https://i.ibb.co/7WcXvry/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-6.png
- https://i.ibb.co/ZSnQv44/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-7.png

Pourriez-vous corriger ce problème qui est très gênant ?

Voir les logs, le Server n’a pas rebooté.

3848903/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauServer / log reqêtes WOL Description de la tâche

Bonjour,

Je cherche à re-configurer le WOL de l’extérieur de mon réseau (via teamviewer), il marchait très bien il y a quelques temps puis un jour plus rien. J’ai bien reparcouru toutes les cases à cocher sans trouver d’explication (Bios/carte réseau/windows/config teamviewer/..).
Idem avec le WOL depuis freebox OS

Mes requêtes restent mortes.

Donc : y a t’il un log accessible sur le server freebox delta qui me permettrait d’avoir un retour de requête..?

merci de vos retours.

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