Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone Description de la tâche

Bonjour,

J’ai deux problèmes avec le ring back Tone.

1) La tonalité même si validée n’est pas prise en compte

2) Problème d’affichage des icônes

Cf capture :

Merci par avance.

2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT Description de la tâche

Mes telephone Siemens Gigaset affichent régulièrement « Base » et il est impossible de téléphoner. En passant par freebox OS, il faut activer la base plusieurs fois de suite pour pouvoir téléphoner. Ce problème se répète régulièrement.

2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire Description de la tâche

Depuis la version 4.0.4 il n’est plus possible de régler le volume d’émission et de réception du téléphone fixe.
Le volume est bloqué à 0, et il n’est pas possible de changer les deux paramètres.

2870322/10/2019AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de prise de communication Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox.
J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.

J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème
Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes !
Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème

Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus.
Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.

Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.

2698323/04/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauprobleme de mise a jours date Description de la tâche
bonjour  problème  date    MISE A JOUR EN TEMP RÉEL   NON EFFECTUE 
1391528/12/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauPrésentation du numéro géographique pour les appels sor... Description de la tâche

La présentation du numéro pour les appels sortants indique toujours le numéro Freebox (commençant par 09).
Avec le portabilité du numéro géographique, on peut appeler la freebox avec son numéro géographique (01, 02, 03, 04...) ou avec son numéro Freebox, mais le numéro géographique n’est pas affiché pour les appels sortants.

Une fonction intéressante serait d’ajouter pour les abonnés ayant deux numéros un choix pour le numéro présenté lors des appels sortants:
- soit le numéro Freebox (09)
- soit le numéro géographique (01, 02, 03, 04 ou 05)
L’avantage serait d’être facilement reconnu par les correspondants qui appelle avec le numéro géographique.

Venant de quitter un opérateur concurrent qui présentait le numéro géographique pour les appels sortant, je suis surpris que Free ne le fasse pas encore.

1359329/10/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauprésentation de numéro Description de la tâche

Lorsque le signal d’appel se fait entendre alors que je suis en communication, il n’y a aucun affichage du correspondant, et aucun moyen de savoir qui a essayé de vous joindre, aucune trace sur le journal d’appels.
Il serait souhaitable comme cela se faisait en téléphonie normal que le correspondant appelant pendant que vous êtes en ligne s’affiche ou au moins en trouver une trace sur le journal d’appel.

1605721/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauPartage FreeCloud Agrégation de liens débit partagé Description de la tâche

Bonjour

mon idée serai de mettre en place la possibilité de faire de l’Agrégation de liens
soit en passant par l’ethernet
soit en proposant un service wifi de multiplication de débit par box distante

cela voudrai dire que si on capte 8 Freebox et que les utilisateur on activer l’option
toutes les box mélangerai leur débit

prenons par exemple 8 Freebox avec un débit de 8Mbps en moyenne plus la notre cela ferai
8Mbps*9box=72mbps de débit partager sachant que personne ne ce sert de sa connexion au même moment
cela boosterai les connexions de chacun et bien sur seulement notre avantage

nota : en plus en cas de panne d’adsl fibre ou en attente de l’ouverture de notre ligne on pourrai profité d’internet

:) Merci

1605221/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauOption de blocages des numéros de téléphone spoofés Description de la tâche

Nous recevons tous des appels indésirables malgré le filtrage des appels entrants. La fonction *351*xxxx# est inefface sur les numéros spoofés. Exemple le 01 76 46 06 19 passe toujours à travers.

Il faudrait pouvoir détecter le spoofing des numéros de téléphone et proposer une option de blocage de ce type d’appel comme pour les appels masqués.

Les centres d’appels étrangers se moquent des lois françaises sur le sujet.

1684927/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauoption : signe de présence de message sur le repondeur ... Description de la tâche

Une option qui pourrait intéresser beaucoup de monde :
Lorsqu’un message est sur la messagerie vocale du service Freebox une petite enveloppe pourrait apparaître en façade de la freebox ou l’heure pourrait changer de style ..... n’importe quel signe serait le bien venu .
Vu que l’on a plus de signe visuel d’alerte de messagerie si on utilise la freebox comme base DECT.

2259928/04/2018AnomalieTéléphonieTousNouveaunumérotation DECT impossible Description de la tâche

Avec un combiné DECT de marque Logicom modèle Soly
Ce combiné a fonctionné depuis plusieurs années sans problème associé à la freebox, en ayant un téléphone filaire connecté sur le port phone en même temps. La dernière utilisation remonte à 3/4 semaines.
Ce jour, le combiné est toujours associé à la box. Si on appelle la ligne, il sonne, on peut décrocher et la communication audio est OK. Par contre, la numérotation ne fonctionne plus. Quand on décroche, le combiné prend la ligne, on a le retour audio de la tonalité mais les touches ne passent plus.
A travers l’interface web local de la box, on peut désassocier et réassocier le combiné, mais ça ne marche pas mieux. On peut également le faire sonner.
Ce même combiné, associé à sa base DECT logicom et cette base branchée au port phone de la box, fonctionne parfaitement... L’ensemble marche aussi connecté à une ligne analogique Orange.
le pb vient donc bien de la box.

3670203/06/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNuméro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel Description de la tâche

Bonjour,

Les numéros surtaxé type 0893 n'apparait pas dans le journal d'appel de la Freebox révolution en appel sortant

Cordialement

1565714/08/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauNotifier, prendre et passer des appels Freebox depuis u... Description de la tâche

Comme le fait déjà Apple avec l’iPhone sous iOS 8 conjugué avec Mac OSX Yosemite, il serait sympa de pouvoir avoir les mêmes fonctionnalités avec la ligne Freebox.

Lors d’un appel entrant, une notification apparait sur le Mac avec la possibilité de prendre ou rejeter l’appel. En cas de prise d’appel, le Mac devient “kit main libre” pour l’appel.

3044023/04/2020ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMode ne pas déranger de la téléphonie Description de la tâche

Pouvoir planifier des horaires sur un planning hebdo avec “ne pas déranger” pour éviter des faux numéros ou des appels indésirables la nuit ou sur des horaires non souhaités. Un message disant “votre interlocuteur ne souhaite pas être déranger appeler ultérieurement” ou sonnerie (bip) “occupé”.
Garder possibilité de liste blanche ou pour les urgences trois appels du même numéro sur 5 minutes réactive le téléphone.

2689017/04/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMise en place liste blanche telephonie Description de la tâche

Bonjour, il serait bien de mettre en place une liste blanche pour le téléphone. Car à l’heure actuelle à cause des démarchage la liste noir ne sert à rien (ils changent de numéro sans cesse)

Par contre, il faudrait la possibilité de laisser passer les appels anonymes avec la liste blanche.

Merci

1642716/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMettre en liste noir appel entrant directement par le j... Description de la tâche

Bonjour,

serait il possible d’avoir dans une prochaine mise a jour une “option” (dans le menu click droit de la souris en plus de “créer un nouveau contact”) “mettre ce numéro dans la liste noir entrant” dans freebox OS onglet journal d’appel s’il vous plait.

Car pour le moment la seul solution est de faire une manipulation par le tél fixe (*351*le numero# et envoyer l’appel), l’option serait donc beaucoup plus simple et direct en cliquant droit de la souris sur le numéro.

Merci.

395418/01/2011ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMessagerie vocale grâce aux hauts-parleurs Description de la tâche

la messagerie vocale n’est pas accessible via les haut parleurs de la Freebox, lors de la prochaine mise à jour ?

1889308/10/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMessage vocaux : format du fichier audio WAVE envoyé pa... Description de la tâche

Les fichiers audio de messages vocaux envoyés par notification email sont dans un format Wave ADPCM (profil A-Law - Codec CCITT) qui n’est pas compatible avec tous les devices ou navigateurs, et notamment sur iOS. Un format davantage cross-platform (mp3 ou autre) et supporté par HTML5 <audio>, serait plus intéressant.

Avec une vision plus globale, une évolution idéale serait de pouvoir paramétrer la mise en place de ces notifications de nouveaux messages vocaux par email, directement sur le freebox server (via fb player et/ou mafreebox.free.fr), comme c’est le cas pour la consultation des messages vocaux. Cela serait bien mieux que de devoir passer par l’interface abonné Freebox (”Gérer ma messagerie vocale” > “Liste des notifications”) ; et éventuellement de pouvoir choisir le format audio souhaité .... et pourquoi pas, tant qu’on est sur le sujet : de pouvoir filtrer les envois de notification en fonction du numéro de l’appelant ;)

D’autant plus que comme l’API freebox OS ne permet pas de récupérer les notifications et bytes audio des messages vocaux (voir demande FS#17112 toujours à l’état ‘Nouveau’), il est difficile de trouver des solutions alternatives pour mettre en place rapidement un traitement de conversion du format audio. De toute façon, j’ai déjà tenté de développer un service d’écoute et de récupération POP des fichiers audio Wave qui arrivent sur la boite email de notification, avec un traitement de conversion du fichier audio en MP3 via l’outil SOX en ligne de commande, ... mais ça ne fonctionne pas. Car le fichier Wave ADPCM envoyé par Free n’est pas reconnu par SOX (Sox étant dans une certaine mesure, une référence en terme de “couteau suisse” pour le traitement des fichiers audio).

Par ailleurs, et pour finir, je trouve que c’est dommage ne pas rouvrir automatiquement la possibilité de laisser des commentaires sur le bugtracker, une fois qu’une tache est résolue. Car j’aurais aimé remercier vos collègues qui ont bien bossé pour la résolution du bug airmedia/airplay-iOS-OSX( FS#17651 ), étant donné que c’est une des fonctionnalités importantes qui fait la différence entre Freebox,et les autres ! :)

En espérant voir bientôt arriver dans ma boite un email avec PJ au format mp3, je vous remercie par avance de la prise en compte de ce signalement.

Cordialement,

William SANCHEZ



https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Supported_media_formats

3389629/01/2021AnomalieTéléphonieTousNouveaumauvaise numérotation Description de la tâche

Régulièrement, la box ne joint pas le numéro composé. Test fait avec plusieurs téléphones.

1375725/11/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauListe contributive de numéros pour le filtrage des appe... Description de la tâche

Bonjour,
il serait judicieux que free propose une liste (comme cela se fait pour les anti-spams de mails) qui soit mise à jours automatiquement par free.
les freenautes pourraient y participer et proposer à free tout nouveau numéro suspect.
cela permettrait de simplifier et de rendre le filtrage bien plus efficace.

3351221/12/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V8 (Pop)NouveauLe numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jour 4.2.6 après il y eut la 4.2.7.
Le numéro de l’appelant s’affichait plus.
J’ai fait un reset, pour le moment il s’affiche aléatoirement.
Mon téléphone est un Gigaset CL390 Duo.
qui fonctionne très bien chez mes parents avec la révolution.

cordialement.
Sébastien

3887005/01/2024AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauLa création d'une liste de filtrage des appels entrants... Description de la tâche

Filtrage des appels entrants pour ajouter une liste de numéros correspondants aux call centers.
A chaque tentative de : *351*0162# ou d’un autre préfixe, j’ai le message “Votre demande de programmation a échouée” Le service est pourtant bien activé sur ma ligne.
Par contre si je fais : *351*162# cela fonctionne mais c’est sans intérêt puisque les numéros commencent par 0.
Problème remonté a l’assistance de proximité le 23 avril 2023.
Reset de la box, Passage d’un technicien –> changement de box (ce qui me semblait inutile car je suppose que le filtrage téléphonie se fait en amont)
Ne fonctionne toujours pas en ce début 2024 soit près de 9 mois après la remontée.

1519319/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauInterface pour le filtrage des appels entrants et des a... Description de la tâche

Actuellement, l’interface de gestion du site web de Free ne propose que l’activation du service de filtrage des appels entrants et du filtrage des appels sortants. Pour ajouter des numéros dans les listes, il faut utiliser les touches du téléphone relié à la Freebox.

Il serait très pratique et ultra “user-friendly” d’avoir une interface utilisateur pour la gestion des listes de filtrage des appels entrants et des appels sortants.

1611007/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauGigaset AS 405 ne sonne pas Description de la tâche

Bonjour,
un combiné neuf Siemens Gigaset AS 405 ne sonne pas lors d’un appel entrant.
Le combiné est bien associé à la Freebox, on peut téléphoner avec celui-ci mais quand il y a un appel entrant le combiné ne sonne pas.
Modèle paramétré sur la Freebox → Gigaset (même problème si configuré sur “Autre”).

2771627/06/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion du filtrage des appels entrants Description de la tâche

A mon avis (de développeur), hyper simple : Il faudrait une gestion en liste des appels filtrés ajoutés avec *351*# avec “Modifier, Supprimer” sur chaque occurrence

Si je mets un n° par erreur, je dois supprimer les 75 que j’ai mis précédemment dans la liste pour autoriser de nouveau ce N° a m’appeler !

Merci les amis :-)

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1517815/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauDLNA : Recherche et classement de fichiers
3876231/10/2023AutreTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauDetails pour VoIP
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