Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
2016323/04/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveaumuti fichiers a partir de freebox ompagnon Description de la tâche

ca serait bien d’avoir la possibilité quand on telecharge un torrent depuis freebox compagnon ( sur iOS pour moi :) ) quand il y a plusieurs fichiers choisir ceux qu’on veut telecharger ou pas

2055306/08/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauPermettre l’utilisation de Téléchargements via HTTPS sa... Description de la tâche

Le téléchargement HTTPS sur la Freebox Server requiert, dans mon cas (version 3.3.2 au détour non sélectionnable dans le formulaire établissant ce message), que les ports identifiés comme “Client bittorrent Freebox - Port principal” et “Client bittorrent Freebox - DHT”.
J’ai testé en fermant ces ports ou en n’ouvrant que deux et le téléchargement ne démarre pas.

Pourquoi le programme ou le script exécutant le téléchargement requiert l’ouverture de ces ports?... Mystère, mais cela semble révéler un fonctionnement inadéquat de ces derniers.

2088411/11/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTéléchargement séquentiel des torrents Description de la tâche

Bonjour,

Est-il possible d’ajouter une option dans le module de téléchargement pour permettre de télécharger les fichiers torrent “dans l’ordre” (téléchargement séquentiel) ?
Cela permet de pouvoir utiliser le fichier alors qu’il est toujours en cours de téléchargement.

Merci d’avance pour votre lecture.

2134806/04/2017ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauEmbarquer un client nextcloud Description de la tâche

Bonjour,

Pour compléter l’utilisation du freebox server + disque dur externe en NAS, il serait très intéressant d’intégrer un client nextcloud afin de laisser le freebox server assurer la synchro d’un disque local avec un espace dans le cloud (notamment la nuit).

Merci

2148107/05/2017ÉvolutionTéléchargementsTousNouveau[SEEDBOX] Ajout d'une fonction pour modifié/edité le tr... Description de la tâche

======Cette fonction consisterait a donné la possibilité a l’utilisateur de changer/modifié/edité d’un seul coup (si il le souhaite) l’adresse du tracker de tout ses torrents ou seulement de ceux qu’il souhaite modifié.======

Mise en situation :

  • L’utilisateur a plus de 400 torrents ayant tous le meme traqueur.
  • Le tracker viens a mourir, une nouvelle adresse est donné et l’utilisateur doit modifier l’ancienne adresse du tracker pour mettre la nouvelle.

Le probleme actuellement, c’est qu’il devra modifier ses torrents 1 par 1 ce qui lui prendra une ETERNITE car il n’existe actuellement pas d’option permettant une edition generale de l’adresse du tracker pour les torrents sur la Seedbox de la Free.

Cette option existe sur de nombreux client bittorent et seedbox.

Elle se presente souvent de la maniere suivante

  • Selections de tout les torrent dont la modification de l’adresse du tracker est souhaitée
  • Clique droit → parametres → tracker OU Clique droit → tracker
  • Puis on change l’adresse du tracker

Exemple :

L’utilisateur gagne ainsi enormement de temps. Cela faciliterais la vie des utilisateur de la seedbox qui ne connaissent que trop bien les changement d’adresse de tracker.

2184511/10/2017ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauPossibilité d'ajouter les torrents en pause Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on ajoute un torrent à la seedbox il démarre aussitôt.
Il serait très utile d’avoir une option permettant de l’ajouter en pause.
Cela permettrait de le démarrer au moment de mon choix.

Merci d’avance !

Cordialement,

Al.

2250316/03/2018ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauPrise en compte des sous dossiers décrits dans un .torr... Description de la tâche
  • Il serait apprécié que les sous dossiers présents dans un .torrent soient respectés.

A savoir, créer les sous dossiers décrits dans le .torrent lorsque le téléchargement d’un .torrent contenant des sous dossiers démarre.

Prendre en compte les sous-dossiers lorsqu’un fichier .torrent est ajouté pour être vérifié ou que le menu de vérification est appelé sur un torrent.

  • Autre chose, je ne sais pas à quel point transmission a été modifié pour créer Freebox BitTorrent 0.2.0.0 mais si ce n’est que le peerid qui a été modifié, il serait apprécié de laisser la possibilité de présenter aux trackers le peerid du transmission d’origine via une option dans les paramètres.

Si la modification a été plus importante que le peerid, le fait de présenter le peerid du transmission sur lequel est basé Freebox BitTorrent 0.2.0.0 pourrait résulter sur un ban par le tracker.

La demande est en rapport avec le fait que certains trackers utilisent des whitelists et ne veulent pas ou ne peuvent pas qualifier Freebox BitTorrent 0.2.0.0 avant de l’ajouter à leur whitelist.

2833313/09/2019ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTrim sur l'url Description de la tâche

Bonjour,

est-il possible de faire un trim sur la liste des url lors d’un ajout ?

En cas d’espace, erreur :

Par avance merci.

Cdlt.

2855209/10/2019ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSeedbox fonction de reset config ou de purge des torren... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’accéder aux fichiers de config de la seedbox (je pense basé sur transmission) ou à défaut de la possibilité de purger ou réinitialiser la seedbox lorsque un problème de fonctionnement de cette fonction, message du genre:
“Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement”

Le problème semble récurrent avec certains fichiers .torrent et souvent avec des magnet sur les freebox server, les mêmes torrents fonctionnent sans problème dans un transmission sur raspberry, freenas, linux.

La solution apportée est formatage du disque dur, voir retour aux paramètres d’usine de la box pour régler ce problème isolé.
Parfois un corp de bonne volonté réinitialise le module de téléchargement à distance (d’ailleurs la possibilité de consulter des box utilisateurs à distance me semble plus que limite).

Je subis ce bug sur ma fbx revolution nouvellement reçu et c’est bien pénible.

2978524/01/2020ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAvoir le choix de continuer ou remplacer un fichier exi... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement, le gestionnaire de téléchargements “simple” essaye de continuer/reprendre le téléchargement lorsque le fichier de destination est déjà existant.
Si cela est bien utile en cas de téléchargement interrompu, il faudrait pouvoir avoir le choix de faire recommencer le téléchargement depuis le début (via une option dans les paramètres du gestionnaire de téléchargements par exemple)

Il m’arrive régulièrement de re-télécharger des fichiers que j’ai déjà mais qui ont été mis à jour entre temps. Du coup je me retrouve avec des fichiers corrompus, car composés du début de l’ancien et de la fin du nouveau.

Ce serait donc super de pouvoir soit paramétrer ce comportement dans le gestionnaire, une fois pour toutes ou téléchargement par téléchargement (mais dans ce second cas je pense que ce serait beaucoup de changements à réaliser pour une utilisation plus que rare)

Merci

3172507/08/2020ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauChoisir le disque par défaut pour les enregistrements Description de la tâche

bonjour a tous,

Ou fixe-t-on le disque a utiliser pas défaut pour les enregistrements TV ?

J’ai 2 disques et chaque fois il ne me propose pas le bon ???

J’ai essayé d’expliquer ça a la hotline/chat... Finalement j’ai renoncé

3194018/08/2020ÉvolutionTéléchargementsFreebox DeltaNouveauPossibilité de faire "Réessayer" sur tous les télécharg... Description de la tâche

Bonjour,

Sur les téléchargements, il arrive que l’état soit ‘Impossible de s’annoncer sur le tracket’, pour le relancer il fait faire “Ressayer” et le téléchargement repart.

Pourrait on avoir la possibilité de lancer “Ressayer” sur tous les téléchargements à la fois, actuellement il faut les faire 1 par 1.

Merci d’avance,

Cordialement,

3458417/04/2021ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauVeuillez documenter comment utiliser OneDrive sur la Fr... Description de la tâche

Les guides actuel pour la Freebox révolution https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/cloud_revo1.jpg ne s’appliquent pas à l’interface de la FreeBox Delta et je n’arrive vraiment pas à trouver comment faire.

Un freehelper au 3244 m’a indiqué qu’ils n’étaient pas formé pour me répondre à cette question.

3686723/07/2022ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAccès aux services de type Uptobox ou 1Fichier Description de la tâche

Il serait utile d’avoir un accès à des services de stockage de type uptobox , 1fichier etc…

Pour télécharger des fichiers depuis ces services , voire depuis la freebox vers ces services (en mode ftp)

Il faudrait que les identifiants uptobox/1fichiers puissent etre mémorisés sur la freebox pour pouvoir ensuite :
- récupérer un fichier depuis le site de stockage via le Téléchargement
- envoyer un fichier sur le site de stockage via le gestionnaire de fichier
- lire un fichier audio/vidéo directement depuis le freebox player, soit via un lien http vers ce site, soit a travers un explorateur capable de voir le contenu de notre propre compte Uptobox

1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox serveur vient d’étre échangée suite à une panne sur cette derniére

Mes téléphones DECT étaient associés à cette box et fonctionnaient normalement (Sonnerie des tels lors d’un appel)

J’ai installé ma nouvelle box et configuré comme sur l’ancienne

Mes téléphones DECT sont associés à cette nouvelle box

Lors d’un appel venant de l’extérieur les téléphones s’allument et le numéro appelant s’affiche mais les téléphones ne sonnent pas

1588404/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauDouble appel non journalisé Description de la tâche

Lorsqu’un double appel se manifeste (bip dans le combiné) et qu’on raccroche l’appel en cours pour l’intercepter, le journal d’appels ne fait pas mention du nouvel appelant.

1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose de 5 téléphones DECT chez moi.

  • 3 SIEMENS GIGASET A120 reliés en filaire à la V6
  • 2 SIEMENS GIGASET C475 reliés à la base DECT de la Freebox

Le problème, c’est qu’avec tous les téléphones, à un moment-donné, lors des appels, mon correspondant ne m’entend plus, mais moi je continue de l’entendre normalement. J’ai essayé de changer les piles des téléphones, de les approcher/éloigner de leur base respective mais rien n’y fait, à un certain moment, on ne m’entend plus.

Le problème dure depuis pas mal de temps, je ne sais vraiment depuis quelle MAJ exactement.

1602715/11/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauRécupération fichier plus de 6 Go impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après plusieurs tentative, il m’est impossible de récupérer un fichier de 25 Go depuis le disque dur de la freebox serveur.
J’ai essayé via l’accès réseau \\FREEBOX , via le téléchargement dans un navigateur internet depuis l’accès http://mafreebox.freebox.fr/ mais également depuis le FTP ftp://mafreebox.freebox.fr/ !
J’ai essayé 4 fois chacune de ces méthodes.
Pour illustration, voici ce que j’obtiens dans filezilla en ftp à chaque fois:
Échec du transfert du fichier après avoir transféré 6 650 167 296 octets
Merci !

1611007/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauGigaset AS 405 ne sonne pas Description de la tâche

Bonjour,
un combiné neuf Siemens Gigaset AS 405 ne sonne pas lors d’un appel entrant.
Le combiné est bien associé à la Freebox, on peut téléphoner avec celui-ci mais quand il y a un appel entrant le combiné ne sonne pas.
Modèle paramétré sur la Freebox → Gigaset (même problème si configuré sur “Autre”).

1615821/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauEtape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép... Description de la tâche

Bonjour,

ça fait quelques fois que ça fait ça : si on regarde la TV et qu’après un appel, on pose le téléphone sur sa base, le Freebox Server passe à l’étape 9 indéfiniment et un reboot est nécessaire.

A priori, c’est vraiment le fait de poser le téléphone sur la base qui déclenche le bug et pas le fait de raccrocher sur le téléphone.

1627329/01/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants et anonymes ne fonctionne ... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise le filtrage des appels entrants et le rejet des appels anonymes depuis octobre 2014.

Mais ces 2 services ne fonctionnent plus depuis une semaine (depuis le 20 janvier 2015), bien qu’ils soient toujours activés en vert dans mon interface de gestion.
Je reçois maintenant des appels en numéro masqué et des appels de numéros qui sont listés dans ma liste des préfixes bloqués !

Cordialement,
S. MARLIERE

1702306/04/2015AnomalieTéléphonieTousNouveaudésynchronisation de l'heure gigaset c530 Description de la tâche

Bonjour,je vient de changer mon téléphone dect par un Siemens gigaset c530 et depuis plusieurs jours j’ai une perte du réglages de l’heure qui se produit plusieurs fois par jours ainsi que des coupures pendant les communications suivi d’un bruit strident en sachant que ma freebox serveur est à jour et que la connections dect à bien fonctionné.
si vous pouvez m’aider je reste à votre écoute.

Cordialement, mr furling

1845310/08/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFAX : Envoi vers Fax OVH impossible Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons des problèmes d’envoi de fax depuis FREE vers le service de fax OVH. Je travaille au service informatique d’une MAIRIE et nous utilisons le service de FAX OVH. Cependant des administrés utiliser leur FAX FREE pour correspondre avec la mairie et il semblerait y avoir des problèmes de communication. J’ai donc fait un test avec mon compte perso free et je constate que lors de l’envoi d’un fax, j’ai une erreur : “Impossible d’établir la communication“. J’ai pris contact avec notre support OVH et après vérification, il m’informe que le problème vient d’une mise à jour de codec qui n’aurait pas été pris en compte par FREE. Pouvez-vous me dire quand sera mis en jour votre codec afin de permettre l’envoi de fax vers le service OVH.

Merci à vous

Nico

1932112/12/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauCorriger la tonalité qui signale la présence d'un messa... Description de la tâche

La plupart des téléphones fixes signalent la présence d’un message sur le répondeur (par exemple par une petite led ou à l’écran)
Avec un téléphone Gigaset cela fonctionne chez tous les fournisseur à part free.

En plus la modification à faire est minime puisqu’il faut juste corriger la tonalité pour quelle corresponde à la norme (il y a déjà un changement de tonalité si on décroche le téléphone et qu’un message est présent sur le répondeur)

1952423/01/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauTransfert inconditionnel => ne fonctionne pas quand le ... Description de la tâche

Numéros de téléphone factices mais mon problème est le suivant Freebox: numéro de telephone 0123456789
Numéro mobile: 0612345678

Depuis la Freebox, transfert inconditionnel actif vers le 0612345678

Quand la ligne mobile est renvoyée sur le message d’indisponibilité (message enregistré):

En appellant sur le numéro mobile
  > message d'indisponibilité personnalise enregistré ("Bonjour, nous sommes actuellement fermés...") => OK
En appellant sur le numéro de Freebox (depuis mon mobile Free)
  > message "Free mobile bonjour. Votre correspondant n'est pas joignable." => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé
En appellant sur le numéro de Freebox (Assistance Free)
  > c'est injoignable, ligne occupée? => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé

Explication de l’assistance: “Le transfert se fait quand l’autre numéro est joignable et il sonne occupé quand il n’est pas.”

Ce service est facturée 0,05€/min.
Heureusement, lorsque le bug se produit, aucun facturation n’apparaît. J’attendrai cependant que ce service fonctionne dans tous les cas et retransmette la même chose que si le numéro de mobile était directement appelé.
Free pert de l’argent et je ne vois pas d’autre solution que d’essayer avec un autre opérateur.

Pouvez-vous apporter une solution à ce problème?

Merci d’avance,

2062703/09/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauRenvois d'appels impossible vers certains numéros
2096509/12/2016AnomalieTéléphonieTousNouveautouche numérique iphone ne passe pas avec la freebox se...
2142625/04/2017AnomalieTéléphonieTousNouveauAppel Entrant non bloqué
2172123/08/2017AnomalieTéléphonieTousNouveaubug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la...
2259928/04/2018AnomalieTéléphonieTousNouveaunumérotation DECT impossible
2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT
2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire
2870322/10/2019AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de prise de communication
3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone
3087306/07/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFréquence vocale
3261029/09/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionsignaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution
3330501/12/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauDtmf sortant ne fonctionne pas
3351221/12/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V8 (Pop)NouveauLe numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement
3389629/01/2021AnomalieTéléphonieTousNouveaumauvaise numérotation
3588031/10/2021AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAppel sortant HS depuis V4.5
3670203/06/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNuméro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel
3671006/06/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauDTMF entrant inactif sur server Delta V7
3694620/08/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauDTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange
3758211/01/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDepuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea...
3761218/01/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution
3771615/02/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème signaux DTMF Freebox Révolution
3799925/04/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionFreebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)...
3887005/01/2024AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauLa création d'une liste de filtrage des appels entrants...
3909728/02/2024AnomalieTéléphonieFreebox V9 (Ultra)NouveauDTMF Freebox ULTRA
3876231/10/2023AutreTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauDetails pour VoIP
Tâches 2151 - 2200 sur 2662 Page 44 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche