Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3864512/09/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter les volets SOMFY sur réseau IOH... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de l’ajout d’un nouvel objet Somfy IO, il faut activer le pilotage des objets SOMFY par la création d’un compte SOMFY.
Il faut donc, dans l’appli Freebox Home : Associer un nouvel objet/Objets connectés/Réseau IOHomeControl et saisir 2 fois l’adresse mail pour création du compte Somfy.
La procédure se solde systématiquement par “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.

Vérifications faites :
- J’ai essayé sur plusieurs applications, sur 2 téléphones différents : iOS et Androïd –> même message d’erreur
- Essai avec l’ancienne application Freebox –> même message d’erreur
- Essai de supprimer le Réseau IOHomeControl, qui se recréé au redémarrage de la Delta –> même message d’erreur
- Mon compte est bien actif sur Somfy.fr avec mon adresse mail Free

Donc comment contourner ce bug ?

3804909/05/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossibilité de connecter les volets roulants somfy Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment.
Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ».
J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free.
J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy.
merci de votre aide.

3799825/04/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signaler au support qu’il est impossible de detecter des appareils SOMFY IO avec l’appli IOS.

Sous Android le support Free se voit proposer d’ajouter des objets connectés en utilisant le réseau IOHomeControl.
Sous iOS on atteint pas cette étape j’ai un message “OUPS ! vous n’avez pas de module sécurité inséré dans votre Freebox Delta Server”

De façon générale il n’y a pas de documentation sur la façon de connecter des périphériques connectés comme les volets roulants.

3891603/02/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauDESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS Description de la tâche

Je ne vois de possibilité pour désaparailler un Volet somfy RTS dans freebox home.
Pouvez vous m’indiquer comment procéder afin d’effacer ce volet de la mémoire du moteur ?
Avec une télécommande Telis, il faut faire un appui bref sur la touche prog.
Pensez vous rajouter cette fonctionnalité ?
Merci d’avance

3877808/11/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauArrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Vous avez décider d’arrêter l’assistant OK Freebox.
Je l’utilisais régulièrement pour piloter mes volets Somfy RTS ce qui je l’avoue était assez “magique”.

Nous perdons une fonctionnalité primordiale à mon sens.

Quelle solution proposez vous en remplacement vu qu’Alexa ne propose aucun skill Somfy pour la Freebox Delta.

La skill Tahoma Somfy semble être la seule solution mais je ne compte en aucun cas acheter une box Tahoma.

Merci, en espérant que vous ayez une solution après avoir décider d’implémenter cette très forte régression ( deux assistants d’accord ce n’était pas l’idéal, mais pour ceux qui l’utilisait quotidiennement comme moi c’est assez frustrant )

Stéphane

3815824/05/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter des BSO Somfy dans FreeboxHome Description de la tâche

Bonjour,
Les BSO (Brises soleil orientable) avec moteur Somfy IO ne sont pas pris en charge par Freebox home. Ils sont bien détecter, mais impossible des les ajouter.
Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité (Monter-descendre et inclinaison des lames).
Merci
Olivier

3687327/07/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)Nouveau"Ok Freebox" ouvre les volets ne répond plus.. Description de la tâche

Bonjour,
depuis le déploiement de la version 4.6.1, la fonction "Ok Freebox, ouvre les volets (Somfy IO)" ne fonctionnent plus.
Les volets répondent seulement à la commande "Ok Freebox, ferme les volets".
Par contre, aucun problème d'ouverture et de fermeture avec l'application Freebox Home.
Pouvez-vous rapidement corriger ce problème qui commence à durer ? (1 mois)

3849806/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveausuite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa... Description de la tâche

Bonjour suite a un déclenchement, l’alarme ne se rearme pas … elle devrait après un certain délai se remettre a sonner si il y avait toujours une présence !!

3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel.
Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.

3334004/12/2020ÉvolutionSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauOk Freebox et activation de l'alarme secondaire Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est, à priori, pas possible d’activer l’alarme secondaire avec Ok Freebox.
Lorsque j’émet la demande d’activer l’alarme secondaire, c’est l’alarme principale qui s’active, pas très pratique.

Serait il possible de faire le distingo ?

Merci
Cdlt

3878616/11/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas Description de la tâche

Bonjour,
J’ai été aiguillé ici par la hotline qui ne sais pas répondre à mes questions.

Chez moi les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas. Lorsque l’alarme se déclenche et qu’il y a une coupure de courant, la sirène se fait bien entendre mais c’est tout.

Y a-t-il un moyen de vérifier si mon domicile est couvert par le réseau SIGFOX ?

Peut-on vérifier les événements dans un fichier log ?

D’autre part j’ai lu dans d’autres bugs qu’il fallait s’adresser au site d’assistance dédié “https://www.smarthome.freebox.fr/“, mais ce site n’existe plus… Y a-t-il un remplaçant ?

3867329/09/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauGestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).

J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).

C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci d’avance,

3795212/04/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauErreurs au lancement application durant alarme Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen)
Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.

3867702/10/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactivation indésirable de l’alarme Description de la tâche

L’alarme se désactive d’elle même suite à l’extinction ou redémarrage de la box, très curieux niveau sécurité, il me semblait pas que c’était le cas jusqu’à maintenant, particulièrement inquiétant en cas de coupure de courant par exemple ou alors en cas de reboot par accident (ou pas) à distance de la box, j’ai voulu reboot une autre Freebox chez un proche et c’est la mienne que j’ai relancé sans faire exprès à distance, j’ai été obligé de contrôler et réactiver l’alarme, ou en cas de reboot automatique de la box (pour une MAJ par exemple)

3844311/06/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauconnectivité Sigfox HS Description de la tâche

Non seulement pb en cas de coupure de courant l’alarme ne fonctionne pas

de meme en cas de coupure de FO, la connectivité Sigfox ne fonctionne pas !

3689502/08/2022AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommande "OK freebox, active l'alarme" ne fonctionne pl... Description de la tâche

Bonjour,

à priori depuis la dernière mise à jour du player Devialet la commande "OK freebox" concernant l'activation de l'alarme répond "désolé je n'ai pas compris votre demande"

Testé sur plusieurs player Devialet et idem.

Merci d'avance pour votre retour.

3840230/05/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta.
Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.

Sauf que :
- J’ai acheté des piles neuves
- Ces piles sont de marque
- J’ai essayé plusieurs piles
- Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.

Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.

Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.

Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

2184611/10/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[Torrent] Nom des fichiers incomplets Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on télécharge un torrent il arrive que certains fichiers soient incomplet: ou bien car le téléchargement n’est pas terminé, ou bien car on a choisi de ne pas les télécharger après que le torrent ai démarré.

Afin d’identifier les fichiers incomplets est il possible que la seedbox ajoute une extension en .part à leurs noms comme sur d’autres clients torrent ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Al.

1391729/12/2013ÉvolutionTéléchargementsTousNouveau[Suggestion] Mot de passe sur archives à décompresser Description de la tâche

Salut

Il arrive qu’un ensemble d’archives, récupérées par Newsgroups, soit avec un mot de passe.
Est-il possible de renseigner ce mot de passe ?

Suggestions :
- lors de “Téléchargement depuis un fichier” ou “depuis une URL“, avoir une case “Mot de passe si besoin :” et on rentre le mot de passe et après la vérif., décompression avec ce mot de passe et retour d’erreur si mauvais mot de passe
- si le fichier .nzb est récupéré depuis “A télécharger” : clic-droit sur le téléchargement puis un sous-menu “Mot de passe” ou même “Options du téléchargement” avec possibilité de rentrer ce mot de passe (voire aussi de changer le répertoire final ?)

Merci :)

2170008/08/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[SEEDBOX] Annonce impossible sur tracker via VPN et ges... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de m’annoncer sur les trackers afin de faire mes téléchargement. J’ai vérifier sur d’autre tâche sans réussir à résoudre mon soucis.
J’ai essayer de “reset” de reconfigurer mon client VPN et vérifier également que le gestionnaire de téléchargement était bien actif.

J’ai essayé sur 2 box différentes même problème.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Voici les logs d’erreur :

2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce
2017-08-08 14:07:31 [ann udp] event started tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:31 announcer udp://open.demonii.com:1337/announce failure : 1
2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:31 announcer udp://tracker4.piratux.com:6969/announce failure : 2
2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:36 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:36 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:36 announcer udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce failure : 2
2017-08-08 14:07:41 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce
2017-08-08 14:07:46 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:55 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:55 announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce failure : 3
2017-08-08 14:07:55 disable announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce after too many failures
2017-08-08 14:08:01 announce failed: timed out
2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 failure : 3
2017-08-08 14:08:01 disable announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 after too many failures
2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.pomf.se failure : 1

2148107/05/2017ÉvolutionTéléchargementsTousNouveau[SEEDBOX] Ajout d'une fonction pour modifié/edité le tr... Description de la tâche

======Cette fonction consisterait a donné la possibilité a l’utilisateur de changer/modifié/edité d’un seul coup (si il le souhaite) l’adresse du tracker de tout ses torrents ou seulement de ceux qu’il souhaite modifié.======

Mise en situation :

  • L’utilisateur a plus de 400 torrents ayant tous le meme traqueur.
  • Le tracker viens a mourir, une nouvelle adresse est donné et l’utilisateur doit modifier l’ancienne adresse du tracker pour mettre la nouvelle.

Le probleme actuellement, c’est qu’il devra modifier ses torrents 1 par 1 ce qui lui prendra une ETERNITE car il n’existe actuellement pas d’option permettant une edition generale de l’adresse du tracker pour les torrents sur la Seedbox de la Free.

Cette option existe sur de nombreux client bittorent et seedbox.

Elle se presente souvent de la maniere suivante

  • Selections de tout les torrent dont la modification de l’adresse du tracker est souhaitée
  • Clique droit → parametres → tracker OU Clique droit → tracker
  • Puis on change l’adresse du tracker

Exemple :

L’utilisateur gagne ainsi enormement de temps. Cela faciliterais la vie des utilisateur de la seedbox qui ne connaissent que trop bien les changement d’adresse de tracker.

3631023/01/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 5Ghz instable Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour,
J'ouvre ce ticket car depuis quelque temps, mon wifi devient instable de temps en temps.
Je suis connecté au 5Ghz depuis mon Mac, et, lorsque je regarde les courbes de débit, je constate des chutes brusques (de 30 Mb/s à 4 Kb/s), puis des remontées brusques (de 4Kbs à 60Mb/s), ou simplement des chutes sans remontées après.
De temps en temps aussi, la chute demeure et il m'est impossible d'accéder à Internet en 5Ghz, je dois soit passer en 2.4 GHz soit redémarrer la Freebox, jusqu'à ce que ça recommence de nouveau.

Je ne sais pas d'où viens le problème, c'est pour cela que j'accueille vos réponses avec plaisir.
Cdt

2005505/04/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauvolume de données transféré erroné Description de la tâche

Bonjour,

je constate, suite à un contact avec le responsable d’un tracker, que les volumes ne remontent pas correctement au tracker:

Hier encore pour 2.7 Go de téléchargé, seulement 410 Mo sont remonté au tracker :/

Constat fait sur plusieurs téléchargements courant du mois de mars. Mon client torrent de la freebox passe par un VPN, qui lui, ils me l’ont confirmé, n’ont rien changer et ne filtre pas de protocole particulier ou autre.

Le Modo du Tracker me confirme également qu’ils rencontrent se pb avec tous les utilisateurs de Freebox V6.

Merci de voir si un bug ne s’est pas glissé dans cette fonction. Pb constaté donc depuis la version 3.3.0

Merci d’avance, bon courage aux dev :)

3458417/04/2021ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauVeuillez documenter comment utiliser OneDrive sur la Fr... Description de la tâche

Les guides actuel pour la Freebox révolution https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/cloud_revo1.jpg ne s’appliquent pas à l’interface de la FreeBox Delta et je n’arrive vraiment pas à trouver comment faire.

Un freehelper au 3244 m’a indiqué qu’ils n’étaient pas formé pour me répondre à cette question.

3297101/11/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUpload très faible pour les torrents Description de la tâche

Bonjour,

j’ai déjà vu des sujets parlant des problèmes de débit en UpLoad pour les torrents avec les Freebox et peu importe les technos (xDSL, FTTH GPON et P2P, EPON).
J’ai testé plusieurs réglages, rien à faire l’UpLoad est très faible alors que j’ai du 700 Mb/s en Up.
J’ai une autre SeedBox, et là, pour les mêmes fichiers, mes torrents bombardent en UpLoad.

gestion des ports, c’est OK.
j’ai fait “NexT Hop” =⇒ FE80::2, pour shooter l’ipV6 (du moins le contourner)
DHT et échanges de pairs désactivés car j’utilise des torrents privés, le plus connu (YGG.....)

est-ce que les Freebox n’ont pas un problème avec l’UpLoad ?
est-ce que ça ne viendrait pas du logiciel de torrent intégré dans la Freebox ?

Cdt,
Yoann

2955931/12/2019AnomalieTéléchargementsTousNouveauUpload quasi inexistant sur seedbox
3442231/03/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server
2833313/09/2019ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTrim sur l'url
3044824/04/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveautransmission remote : erreur lors de l'ajout du téléch...
1999923/03/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTransfert des vidéos, musiques, photos de la Free V6 ve...
1435024/02/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTorrents et webseed
1939527/12/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveautorrent STOP au lieu de ATTENTE
2094028/11/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauTorrent s'arrête si pas de tracker connectés, or le DHT...
1620506/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements liens (nas synology) https port modifié...
3384826/01/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauTéléchargements freeboxos bug
2276923/07/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements désespérément en attente
2223509/01/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements - Temps restant & Progression ERRONES
1583823/09/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTéléchargement wetransfer dans les téléchargement de la...
2088411/11/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTéléchargement séquentiel des torrents
2264619/05/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement HS: calcul en cours...
2137110/04/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement en attente. Non déblocable et pas d'opti...
3704618/09/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server Mini 4KNouveauTelechargement direct ne fonctionne pas
1450223/03/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTéléchargement direct depuis dl.free.fr
3260729/09/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTéléchargement depuis uptobox impossible dans Freebox O...
2145130/04/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement : Erreur SSL quand URL traqueur en https
1448320/03/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauSystème FTP
1263528/06/2013ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauSyncapp sur le NAS de la freebox
2416906/01/2019AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport de stockage indisponible : voulez vous changer ...
932802/01/2012ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauService d'envoi de fichiers
2754908/06/2019AnomalieTéléchargementsTousNouveauSeeds anormalement bas par le module "Téléchargements"
Tâches 2051 - 2100 sur 2704 Page 42 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche