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15657 | 14/08/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Notifier, prendre et passer des appels Freebox depuis u... |
Task Description
Comme le fait déjà Apple avec l’iPhone sous iOS 8 conjugué avec Mac OSX Yosemite, il serait sympa de pouvoir avoir les mêmes fonctionnalités avec la ligne Freebox.
Lors d’un appel entrant, une notification apparait sur le Mac avec la possibilité de prendre ou rejeter l’appel. En cas de prise d’appel, le Mac devient “kit main libre” pour l’appel.
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15708 | 26/08/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Ajout d'un lecteur audio dans l'interface web |
Task Description
Bonjour,
serait-il possible d’ajouter un lecteur audio (mp3/ogg/flac/...) dans freebox OS pour permettre la lecture des fichiers directement depuis un navigateur. Le top serait même d’y ajouter une fonction liste de lecture pour en faire un équivalent personnel à certains sites de streaming illégaux dont je tairai le nom.
Merci,
jeanmarie
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15855 | 26/09/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Transfert interne sur téléphone DECT |
Task Description
Bonjour,
Avec des téléphones DECT GIgaset, il est possible de passer des appels en intercom, d’un poste DECT à un autre. Cette fonction est opérationnelle lorsque la Freebox sert de base DECT. Toujours avec ces téléphones, il est également possible d’utiliser l’intercom afin de transférer une communication externe en cours d’un poste DECT à un autre. Ce service ne semble fonctionner qu’en utilisant la base DECT fournie avec les téléphones. En utilisant la Freebox comme base DECT, la fonctionnalité “INT” reste proposée lors d’une communication externe, mais n’est pas opérante sans pour autant occasionner de dysfonctionnement.
Serait-il possible d’ajouter la possibilité de basculer une communication externe d’un poste DECT à un autre (voire vers le poste analogique connecté à la Freebox Server le cas échéant) ?
Mots-clés: Gigaset, DECT, intercom, externe, interne, transfert.
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15884 | 04/10/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Double appel non journalisé |
Task Description
Lorsqu’un double appel se manifeste (bip dans le combiné) et qu’on raccroche l’appel en cours pour l’intercepter, le journal d’appels ne fait pas mention du nouvel appelant.
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15965 | 26/10/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Correspondant qui ne m'entend pas |
Task Description
Bonjour,
Je dispose de 5 téléphones DECT chez moi.
Le problème, c’est qu’avec tous les téléphones, à un moment-donné, lors des appels, mon correspondant ne m’entend plus, mais moi je continue de l’entendre normalement. J’ai essayé de changer les piles des téléphones, de les approcher/éloigner de leur base respective mais rien n’y fait, à un certain moment, on ne m’entend plus.
Le problème dure depuis pas mal de temps, je ne sais vraiment depuis quelle MAJ exactement.
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16027 | 15/11/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Récupération fichier plus de 6 Go impossible |
Task Description
Bonjour, Après plusieurs tentative, il m’est impossible de récupérer un fichier de 25 Go depuis le disque dur de la freebox serveur. J’ai essayé via l’accès réseau \\FREEBOX , via le téléchargement dans un navigateur internet depuis l’accès http://mafreebox.freebox.fr/ mais également depuis le FTP ftp://mafreebox.freebox.fr/ ! J’ai essayé 4 fois chacune de ces méthodes. Pour illustration, voici ce que j’obtiens dans filezilla en ftp à chaque fois: Échec du transfert du fichier après avoir transféré 6 650 167 296 octets Merci !
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16052 | 21/11/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Option de blocages des numéros de téléphone spoofés |
Task Description
Nous recevons tous des appels indésirables malgré le filtrage des appels entrants. La fonction *351*xxxx# est inefface sur les numéros spoofés. Exemple le 01 76 46 06 19 passe toujours à travers.
Il faudrait pouvoir détecter le spoofing des numéros de téléphone et proposer une option de blocage de ce type d’appel comme pour les appels masqués.
Les centres d’appels étrangers se moquent des lois françaises sur le sujet.
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16057 | 21/11/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Partage FreeCloud Agrégation de liens débit partagé |
Task Description
Bonjour
mon idée serai de mettre en place la possibilité de faire de l’Agrégation de liens soit en passant par l’ethernet soit en proposant un service wifi de multiplication de débit par box distante
cela voudrai dire que si on capte 8 Freebox et que les utilisateur on activer l’option toutes les box mélangerai leur débit
prenons par exemple 8 Freebox avec un débit de 8Mbps en moyenne plus la notre cela ferai 8Mbps*9box=72mbps de débit partager sachant que personne ne ce sert de sa connexion au même moment cela boosterai les connexions de chacun et bien sur seulement notre avantage
nota : en plus en cas de panne d’adsl fibre ou en attente de l’ouverture de notre ligne on pourrai profité d’internet
:) Merci
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16066 | 27/11/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Caractères interdits non spécifiés, critères minimaux n... |
Task Description
Bonjour Lors de mon inscription sur ce site, j’ai essuyé de nombreuses erreur #7 lors de la connexion alors que j’ai pu correctement créer (puis changer) mon mot de passe, sans que lors de cette étape aucune erreur ne soit signalée. Je génère mes mots de passe avec un générateur aléatoire qui puise les caractères utilisés dans la liste des 95 caractères ascii imprimables conforme à la spécification WPA.
Je n’ai pas trouvé de catégorie pertinente pour cette tâche.
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16110 | 07/12/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gigaset AS 405 ne sonne pas |
Task Description
Bonjour, un combiné neuf Siemens Gigaset AS 405 ne sonne pas lors d’un appel entrant. Le combiné est bien associé à la Freebox, on peut téléphoner avec celui-ci mais quand il y a un appel entrant le combiné ne sonne pas. Modèle paramétré sur la Freebox → Gigaset (même problème si configuré sur “Autre”).
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16158 | 21/12/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Etape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép... |
Task Description
Bonjour,
ça fait quelques fois que ça fait ça : si on regarde la TV et qu’après un appel, on pose le téléphone sur sa base, le Freebox Server passe à l’étape 9 indéfiniment et un reboot est nécessaire.
A priori, c’est vraiment le fait de poser le téléphone sur la base qui déclenche le bug et pas le fait de raccrocher sur le téléphone.
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16273 | 29/01/2015 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des appels entrants et anonymes ne fonctionne ... |
Task Description
Bonjour,
J’utilise le filtrage des appels entrants et le rejet des appels anonymes depuis octobre 2014.
Mais ces 2 services ne fonctionnent plus depuis une semaine (depuis le 20 janvier 2015), bien qu’ils soient toujours activés en vert dans mon interface de gestion. Je reçois maintenant des appels en numéro masqué et des appels de numéros qui sont listés dans ma liste des préfixes bloqués !
Cordialement, S. MARLIERE
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16345 | 02/03/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Création et gestion de liste noire sur Freebox OS et/ou... |
Task Description
Au lieu d’avoir à taper *351*# ou les autres procédures sur téléphone pour ajouter un N° à la liste noire, il serait plus simple de pouvoir la créer et la gérer (ajout ou suppression de N°) à partir du journal d’appel sur freebox os en cochant les N° indésirables. Autre solution, taper directement les N° indésirables dans un tableau sur “Mon Compte” ? A l’heure actuelle taper les N° indésirables sur le téléphone est fastidieux et si on veut supprimer un N° de cette liste noire il faut effacer toute la liste et la retaper!
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16354 | 06/03/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Enregistreur d'appel (Call recorder) |
Task Description
Enregistrer tous les appels que l’on souhaite, choisir ceux que l’on va conserver. Paramétrer les appels à enregistrer et ceux à ignorer. Les appels enregistrés sont sauvegardés sur le Disque dur de la Freebox. Possibilité de rechercher les enregistrements par dates numéros de téléphone ou contacts. 4 paramètres par défaut: Arrêt total - Ce paramètre n’enregistre aucun appel. Tout ignorer(par défaut) – Ce paramètre n’enregistre aucun appel à l’exception des contacts pré-sélectionnés à enregistrer. Tout enregistrer – Ce paramètre enregistre tous les appels à l’exception des contacts pré-sélectionnés à ignorer. Ignorer les contacts – Ce paramètre enregistre tous les appels de personnes ne figurant pas dans vos contacts.
Cette fonction existe déjà sur les smartphone par le bais des plusieurs applications.
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16427 | 16/03/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Mettre en liste noir appel entrant directement par le j... |
Task Description
Bonjour,
serait il possible d’avoir dans une prochaine mise a jour une “option” (dans le menu click droit de la souris en plus de “créer un nouveau contact”) “mettre ce numéro dans la liste noir entrant” dans freebox OS onglet journal d’appel s’il vous plait.
Car pour le moment la seul solution est de faire une manipulation par le tél fixe (*351*le numero# et envoyer l’appel), l’option serait donc beaucoup plus simple et direct en cliquant droit de la souris sur le numéro.
Merci.
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16849 | 27/03/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | option : signe de présence de message sur le repondeur ... |
Task Description
Une option qui pourrait intéresser beaucoup de monde : Lorsqu’un message est sur la messagerie vocale du service Freebox une petite enveloppe pourrait apparaître en façade de la freebox ou l’heure pourrait changer de style ..... n’importe quel signe serait le bien venu . Vu que l’on a plus de signe visuel d’alerte de messagerie si on utilise la freebox comme base DECT.
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17023 | 06/04/2015 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | désynchronisation de l'heure gigaset c530 |
Task Description
Bonjour,je vient de changer mon téléphone dect par un Siemens gigaset c530 et depuis plusieurs jours j’ai une perte du réglages de l’heure qui se produit plusieurs fois par jours ainsi que des coupures pendant les communications suivi d’un bruit strident en sachant que ma freebox serveur est à jour et que la connections dect à bien fonctionné. si vous pouvez m’aider je reste à votre écoute.
Cordialement, mr furling
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17379 | 11/05/2015 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Configurer rejet appels entrants à distance |
Task Description
Bonjour. C’est dans le titre. Je ne suis pas chez moi. J’ai accès à l’interface Freebox,à mon compte et à ma messagerie avec un PC. Je reçois des appels et des messages sur mon fixe à mon domicile, connus pour être des harcèlements et des arnaques. Je voudrais pouvoir les filtrer. Je n’ai peut-être pas su le voir dans les demandes. Etonnant quand-même. Merci à vous
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17664 | 15/06/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Bloquer un numéro de fax comme pour le téléphone |
Task Description
Bonjour,
Je suis spamé par des fax qui arrivent ma ligne fax freebox. Bien que ces maudits fax arrivent dans ma boite mail, il faut quand même que j’ouvre le pdf pour m’apercevoir que c’est de la pub.... grrrr.
La possibilité de bloquer des numéros pour les fax serait un plus comme pour les numéros de téléphone (avec une vraie interface...)
Merci.
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17850 | 14/07/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Ajouter la possibilité d'uploader un message d’accueil ... |
Task Description
Est il possible d’ajouter la possibilité d’uploader un message d’accueil de répondeur pré-enregistré via le freebox server ?(fichier audio mp3 ou autre) C’est possible pour la ligne freemobile via l’espace utilisateur et ça manque cruellement sur la ligne fixe. Merci.
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18241 | 29/07/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion de la blacklist des Numeros telephoniques via *... |
Task Description
La possibilité de gérer individuellement les numéros du Filtrage des appels entrants http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
Si on a mis un numéro de téléphone dans la liste par erreur avec le service *351*# , il n’est pas possible de le retirer seul , on doit vider toute la liste .
et quand la liste et longue c’est très frustrant.
Il serais judicieux de mettre en place une blackliste afin de pouvoir annoté et gérer ces numéros individuellement , par exemple via le gestionnaire de contact
et cette amélioration de ce service peut être un bon argument commercial sur les services téléphone fixe .
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18453 | 10/08/2015 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | FAX : Envoi vers Fax OVH impossible |
Task Description
Bonjour,
Nous avons des problèmes d’envoi de fax depuis FREE vers le service de fax OVH. Je travaille au service informatique d’une MAIRIE et nous utilisons le service de FAX OVH. Cependant des administrés utiliser leur FAX FREE pour correspondre avec la mairie et il semblerait y avoir des problèmes de communication. J’ai donc fait un test avec mon compte perso free et je constate que lors de l’envoi d’un fax, j’ai une erreur : “Impossible d’établir la communication“. J’ai pris contact avec notre support OVH et après vérification, il m’informe que le problème vient d’une mise à jour de codec qui n’aurait pas été pris en compte par FREE. Pouvez-vous me dire quand sera mis en jour votre codec afin de permettre l’envoi de fax vers le service OVH.
Merci à vous
Nico
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18893 | 08/10/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Message vocaux : format du fichier audio WAVE envoyé pa... |
Task Description
Les fichiers audio de messages vocaux envoyés par notification email sont dans un format Wave ADPCM (profil A-Law - Codec CCITT) qui n’est pas compatible avec tous les devices ou navigateurs, et notamment sur iOS. Un format davantage cross-platform (mp3 ou autre) et supporté par HTML5 <audio>, serait plus intéressant.
Avec une vision plus globale, une évolution idéale serait de pouvoir paramétrer la mise en place de ces notifications de nouveaux messages vocaux par email, directement sur le freebox server (via fb player et/ou mafreebox.free.fr), comme c’est le cas pour la consultation des messages vocaux. Cela serait bien mieux que de devoir passer par l’interface abonné Freebox (”Gérer ma messagerie vocale” > “Liste des notifications”) ; et éventuellement de pouvoir choisir le format audio souhaité .... et pourquoi pas, tant qu’on est sur le sujet : de pouvoir filtrer les envois de notification en fonction du numéro de l’appelant ;)
D’autant plus que comme l’API freebox OS ne permet pas de récupérer les notifications et bytes audio des messages vocaux (voir demande FS#17112 toujours à l’état ‘Nouveau’), il est difficile de trouver des solutions alternatives pour mettre en place rapidement un traitement de conversion du format audio. De toute façon, j’ai déjà tenté de développer un service d’écoute et de récupération POP des fichiers audio Wave qui arrivent sur la boite email de notification, avec un traitement de conversion du fichier audio en MP3 via l’outil SOX en ligne de commande, ... mais ça ne fonctionne pas. Car le fichier Wave ADPCM envoyé par Free n’est pas reconnu par SOX (Sox étant dans une certaine mesure, une référence en terme de “couteau suisse” pour le traitement des fichiers audio).
Par ailleurs, et pour finir, je trouve que c’est dommage ne pas rouvrir automatiquement la possibilité de laisser des commentaires sur le bugtracker, une fois qu’une tache est résolue. Car j’aurais aimé remercier vos collègues qui ont bien bossé pour la résolution du bug airmedia/airplay-iOS-OSX( FS#17651 ), étant donné que c’est une des fonctionnalités importantes qui fait la différence entre Freebox,et les autres ! :)
En espérant voir bientôt arriver dans ma boite un email avec PJ au format mp3, je vous remercie par avance de la prise en compte de ce signalement.
Cordialement,
William SANCHEZ
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Supported_media_formats
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19321 | 12/12/2015 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Corriger la tonalité qui signale la présence d'un messa... |
Task Description
La plupart des téléphones fixes signalent la présence d’un message sur le répondeur (par exemple par une petite led ou à l’écran) Avec un téléphone Gigaset cela fonctionne chez tous les fournisseur à part free.
En plus la modification à faire est minime puisqu’il faut juste corriger la tonalité pour quelle corresponde à la norme (il y a déjà un changement de tonalité si on décroche le téléphone et qu’un message est présent sur le répondeur)
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19524 | 23/01/2016 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Transfert inconditionnel => ne fonctionne pas quand le ... |
Task Description
Numéros de téléphone factices mais mon problème est le suivant Freebox: numéro de telephone 0123456789 Numéro mobile: 0612345678
Depuis la Freebox, transfert inconditionnel actif vers le 0612345678
Quand la ligne mobile est renvoyée sur le message d’indisponibilité (message enregistré):
En appellant sur le numéro mobile
> message d'indisponibilité personnalise enregistré ("Bonjour, nous sommes actuellement fermés...") => OK
En appellant sur le numéro de Freebox (depuis mon mobile Free)
> message "Free mobile bonjour. Votre correspondant n'est pas joignable." => KO
> le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé
En appellant sur le numéro de Freebox (Assistance Free)
> c'est injoignable, ligne occupée? => KO
> le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé
Explication de l’assistance: “Le transfert se fait quand l’autre numéro est joignable et il sonne occupé quand il n’est pas.”
Ce service est facturée 0,05€/min. Heureusement, lorsque le bug se produit, aucun facturation n’apparaît. J’attendrai cependant que ce service fonctionne dans tous les cas et retransmette la même chose que si le numéro de mobile était directement appelé. Free pert de l’argent et je ne vois pas d’autre solution que d’essayer avec un autre opérateur.
Pouvez-vous apporter une solution à ce problème?
Merci d’avance,
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