|
38152 | 23/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | SMB v2/3 |
Description de la tâche
Bonjour,
Mes disques partagés en v2/v3 ne sont plus accessibles. Idem en v1.
|
|
38072 | 17/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème d'accès DMZ depuis le réseau local |
Description de la tâche
Bonjour à toutes et à tous,
Voila j’ai un problème bloquant et je ne comprends pas bien pourquoi. J’ai mon réseau local en DHCP 192.168.0.2 - 192.168.0.250 J’ai un serveur Pare-Feu en IP fixe 192.168.0.190 J’ai un serveur WEB derrière le pare-feu en 10.10.10.5 J’ai activé la DMZ sur la freebox avec l’IP 192.168.0.190
Le problème est qu’aucun périphérique sur le réseau local ne peux communiquer avec le serveur WEB en DMZ ou avec le pare-feu MAIS le serveur WEB en DMZ à accès au réseau local… Je voudrais faire l’inverse finalement. Comment faire ?
De plus, j’ai également un problème, je n’arrive pas à accéder au nom de domaine (ou a l’IP publique de la freebox) depuis le réseau local. C’est également bloquant, comment corriger ça ?
Merci pour votre aide.
|
|
38040 | 07/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème de redirection des ports |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.7.5, la redirection des ports ne fonctionne plus sur 2 Freebox révolution server. On ne peut rediriger les que vers des ports supérieur à 49152. Et même après des tests ces ports ne marche pas.
Merci d’avance du retour.
|
|
37989 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... |
Description de la tâche
Bonjour.
La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).
Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.
Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).
Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?
Merci d’avance.
Cordialement.
M. GUILLOU Gilbert
|
|
37955 | 13/04/2023 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Mise en ligne des application ADOBE impossible |
Description de la tâche
Depuis la mise a jour 4.7.5 du serveur REVOLUTION, l’utilisation en ligne des applications ADOBE (INDESIGN) est impossible. Tout etait OK depuis des années. Impossible de travailler de chez moi. : (
|
|
37930 | 07/04/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Redirections de ports depuis le WAN ne fonctionnent plu... |
Description de la tâche
Bonjour, suite à des soucis pour connecter des appareils à la FreeBox Révolution, l’assistance m’a demandé de recharger la configuration “Usine” de la Freebox. Depuis cette opération, je n’ai plus accès à mes caméras IP depuis l’internet (plus précisément en passant par la 4G avec mon smartphone). Ma caméra est sur l’IP LAN 192.168.1.30. Elle répond au protocole HTTP sur le port 8082. J’ai mis en place un bail statique pour cette caméra et effectué une redirection de port WAN : 38082 vers LAN : 8082 pour cette caméra. Lorsque je suis connecté au Wifi de la FreeBox, je peux accéder à l’interface d’administration de la caméra (192.168.1.30:8082), je peux l’accéder aussi par l’adresse IP publique de la FreeBox et le port 38082 (redirection de port). Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra. Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet. De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box. L’assistance Free ne parvient pas à résoudre le problème. Avez-vous une idée du problème que je rencontre ? Avec mes remerciements.
|
|
37916 | 03/04/2023 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | ajout webradio |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai tenté plusieurs fois d’intégrer la webradio Le Mixanthrope via le formulaire dédié ( https://api.radioking.io/radio/377758/listen.m3u ) dans la liste de la Freebox mais elle n’apparaît jamais. J’ai tenté de nouveau ce matin. Pouvez-vous m’indiquer si cela a fonctionné cette fois-ci ?
Merci par avance
|
|
37887 | 28/03/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | "Gestion des accès" buggé - ajout et révocation impossi... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours l’addon pour Firefox “Send To Freebox” a cessé de fonctionné.
J’ai tenté de révoquer les droits d’accès pour les recréer, mais j’ai le message “Impossible supprimer cet objet” et ce pour tous les accès déjà créés. Idem si je passe par le bouton “révoquer tous les accès”.
J’ai tenté en désactivant et réactivant “permettre les nouvelles demandes d’association” et j’ai rebooté la box à plusieurs reprises sans succès.
Freebox Revolution Freebox OS 4.7.5
|
|
37865 | 22/03/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur 500 lors de l'utilisation de l'API Arcep par nPe... |
Description de la tâche
Bonsoir,
Avec ma Freebox Révolution j’ai une erreur 500 “Internal Server Error” sur la requête vers https://api-arcep.proxad.net/api/v1/tca/prec lors d’un test de débit sur nPerf via le navigateur web.
Je reste disponible pour tout complément d’information.
Underground78
|
|
37844 | 17/03/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai l’impression d’un facteur limitant le débit d’upload vers ftp. La Freebox a un disque externe en USB et NTFS. Quand j’upload du wan (Orange 300mbps), le débit d’écriture sur le disque interne comme externe est limité dans les 5 MO/s apparemment partagé entre upload web et ftp. Du même wan, un upload vers une pop pas très lointaine avec disque externe est bridé à 30 MO/s par le débit up du wan.
La limite de débit est elle un bridage qos, une limite de la Freebox , ou un bug sur la gestion du disque externe qui impacte le débit du disk interne ?
Les débits en smb en lan ont aussi tendance à être faibles du même odg 3 a 5 MO/s sur des gros fichiers vidéo. Les speedtests sur le pc en lan montrent de débits normaux gbit eg 80/90 MO/s . Pour info, c’est une Freebox server R1 de janvier 2011
|
|
37841 | 16/03/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problèmes de débit protocole SMB |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis plusieurs jours je fais l’expérience de buffering lors de la lecture de vidéos stockées sur ma freebox depuis mon PC connecté aussi bien en wifi qu’en ethernet. Au départ j’ai pensé à un souci au niveau de VLC concernant les enregistrements de la freebox car les seuls fichier m2ts étaient concernés. Depuis hier, la totalité des fichiers vidéos est concernée. Mon environnement est : PC sous windows 11 22h2 moment 2 (à jour de la maj cumulative de mars) Freebox revolution en version 4.7.4 VLC 3.0 ou 4.0 nightly, même résultat
Après enquête il semble, je dis bien il semble car je ne suis en test que depuis hier soir, que ce soit lié à la version 1 de SMB. En désactivant SMB V1 dans les fonctionnalités windows et en cochant SMB v2/v3 sur la freebox, les performance semblent meilleures. Pour autant, en ethernet j’observe lors de la copie de fichier depuis le disque interne de la box la chose suivante : - Copie depuis l’explorateur windows plafonne a 30mo/sec (connecté en ethernet 1gb/sec) - Téléchargement depuis l’interface web du même fichier tourne autour de 50-55Mo/sec
Il semblerait qu’il y ait de gros problèmes de débit sur le protocole SMB, en particulier sur la V1 mais les autres versions ne semblent pas en reste non plus quand je vois la différence de débit notée sur une copie de fichier.
|
|
37794 | 07/03/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Problème connexion jeu en ligne |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.
Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks). Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux. En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.
De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu. Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté. En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.
En vous souhaitant une bonne soirée
Cordialement
|
|
37788 | 06/03/2023 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Réelle gestion de la liste noire des numéros bloqués |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai référencé à minima 7 tâches concernant le même sujet depuis au moins 2014, et pour lequel aucune solution/évolution n’est proposé:
FS#36288 FS#29250 FS#24791 FS#21145 FS#16345 FS#15040 FS#7482
(mais je n’ai fait la recherche “que” sur les mots clefs “liste noire”, avec des mots anglais ou numéros bloqués, je pense qu’on doit en avoir nettement plus)
Il est fort possible que les développeurs et leurs équipes d’encadrement n’utilisent pas cette fonctionnalité, et donc ne se sentent ni concernés ni intéressés.
En l’état actuel, il n’est possible que :
- d’ajouter un nouveau numéro à la liste noire
la manipulation est simple (mais fastidieuse) quand il s'agit de rajouter ponctuellement un seul numéro
- de supprimer toute la liste noire
Néanmoins, il est impossible :
- de supprimer UN SEUL numéro
La seule solution actuelle est de supprimer toute la liste, et de rentrer au combiné tous les autres numéros à conserver.
- d’ajouter en masse des numéros
actuellement, il faut les ajouter un par un avec un combiné, ce qui rends le reconstitution de la liste en cas de suppression totale (pour supprimer un numéro!) ingérable
Le but de cette demande est donc d’avoir une évolution concernant la mise à disposition d’une interface [quelle soit par le compte abonné (où on voit déjà la liste des numéros en liste noire), par l’interface web de la gestion du freebox server ou par l’application mobile] pour gérer cette liste noire :
- suppression unitaire (ou d’une sélection) d’un numéro de la liste noire - ajout unitaire ou en masse de nouveaux numéros
ou à défaut d’un interface, prévoir une nouvelle séquence DTMF pour la suppression unitaire depuis un combiné.
Donnons nous un objectif raisonnable atteignable entre 6 mois et 1 an.
Parce que depuis 2014, même un sujet mineur en production informatique ne mets pas 9 ans a être pris en compte et traité. Ou aussi assumer que le sujet ne sera jamais traité/implémenté, il faut de l’honnêteté et du courage.
Merci d’ouvrir la discussion qu’on puisse échanger entre personnes matures et professionnelles.
Un freenaute fidèle et militant
|
|
37769 | 27/02/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débits distant et local sur V6 en mode bridge |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai des débits faibles pour de la fibre (~100Mbps), et le plus étrange, c’est que le débit local (entre freebox server et lan) “mange” sur le débit internet disponible.
Je précise que tout est cablé en gigabit, vérifié et revérifié qu’aucune carte ne passe en 100Mbps.
Tout ça me fait penser à un bug de la QoS.
Vous serait-il possible de tester, en conditions de labo, les débits qu’il est possible d’avoir quand la box est configurée en mode bridge ? (et comment le débit ftp freebox/lan interragi avec le débit wan dans ce cas)
Toute autre piste pour résoudre ce problème de bande passante serait la bienvenue.
Cordialement
|
|
37718 | 15/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Endpoint /share_link non fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai constaté que l’endpoint /share_link ne retourne pas ce qu’il faut, en théorie il doit retourner ça :
{
"success": true,
"result": {
"path": "L0Rpc3F1ZSBkdXIvVMOpbMOpY2hhcmdlbWVudHM=", /* /Disque dur/Téléchargements */
"name": "Téléchargements",
"token": "6Hj57zgTfoQqb_vH",
"expire": 1355932880,
"fullurl": "http://13.37.42.69/api/v8/share/6Hj57zgTfoQqb_vH/"
}
}
actuellement il retourne uniquement le success sans le result :
{
success: true
}
Ce problème est présent sur le post de /share_link uniquement à ma connaissance.
Merci
|
|
37716 | 15/02/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Révolution |
Description de la tâche
Problème signaux DTMF Freebox Révolution Bonjour,
Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone INTRATONE via mon téléphone Explication : Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre. Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne. Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7. J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur. Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait. Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3 Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.
Cordialement,
|
|
37679 | 07/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | API V10 retourne invalid_token après génération du hmac |
Description de la tâche
Bonjour,
Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)
J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8
1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge 3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge
J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :
{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug
import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64
def make_digest(message, key):
key = bytes(key, 'UTF-8')
message = bytes(message, 'UTF-8')
digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
#signature1 = digester.hexdigest()
signature1 = digester.digest()
#print(signature1)
#signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)
#print(signature2)
return str(signature2, 'UTF-8')
appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"
#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
sys.exit(0)
#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
|
|
37664 | 02/02/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Coupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps |
Description de la tâche
Bonsoir,
Je viens encore d’expérimenter une désagréable coupure quand un téléchargement atteint environs les 1 gbps stable.
Ça c’est produit lors d’un téléchargement d’un jeu sur l’application EA, déroulé :
Lancement du téléchargement, atteinte des 110 mo/s (environs) puis quelques secondes plus tard, fibre déconnecter, la fibre ce reconnecte, le téléchargement ce relance et rebelote, déconnexion fibre, heureusement le jeu faisait que 8 Go, donc le téléchargement à eu le temps de finir.
Capture d’écran des 2 coupures : https://imgsh.net/i/Oj19xjU.png Courbe de débit : https://imgsh.net/i/uwLYv56.png
Version du micrologiciel : 47.3 Version du matériel : Freebox Server (r2)
Type de connexion : Etat du lien : Up Module Présent : Oui Signal : Présent Alimentation : OK Marque SFP : FREEBOX Modèle SFP : F-MDCONU3A Numéro de série du SFP : 868802J202011558 Puissance Reçue : N/A Puissance Transmise : N/A
Ne trouvant pas trop d’infos sur ce souci, j’ouvre une tâche ici, si ce souci a déjà été remonté, désolé pour le doublon. Merci.
|
|
37615 | 19/01/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Fragmentation de paquets ip après installation fibre |
Description de la tâche
Bonjour depuis que je suis passer a la fibre (mardi dernier) je reçois un avertissement qui s’affiche sur ma playstation en me disant que le routeur utiliser ne prends pas en charge la fragmentation de paquets ip et cela en parametrage automatique.
Avant j’étais en VDSL avec la meme freebox et je n’ai jamais eu ce problème.
Du coup cela affecte le debit que je reçois sur le périphérique car de temps en temps en effectuant ce test de debit je n’ai pas ce message d’erreur et le debit monte drastiquement ( je passe de 10mbs en upload a 40mbs).
Je tiens aussi à préciser que j’ai souvent une moyenne de 300mbps sur speedtest avec un iphone 11 mais en cable je n’arrive pas à dépasser 50mbps.
Je ne comprends pas il ya quelque chose de louche dans l’histoire.
Cordialement
Alexis
|
|
37602 | 15/01/2023 | Évolution | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ajout d’icône de type "ampoule" ou "lampe" dans interfa... |
Description de la tâche
Bonjour,
je me permets de faire une petite demande d’ajout dans l’interface web freebox OS :
je m’explique : je dispose de lampes connectées (philips hue) avec un pont tout fonctionne très bien
est-ce possible d’ajouter un Icône représentant une ampoule par exemple dans la partie Propriété des périphériques réseau
Ci joint une capture d’écran
https://gofile.me/57anA/0iPsGwaTl
Merci d’avance si d’aventure cela est possible.
Bonne réception
|
|
37582 | 11/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Depuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... |
Description de la tâche
Bonjour, de puis la mi-octobre plus de réseau disponible sur mon smartphone quand je me trouve chez moi, dès que je sors de la zone (antenne france télécom à moins de 100 mètre) je retrouve les appels et les sms, je précise que mon téléphone vois bien le réseau et la 4g mais ne peut émettre ou recevoir des appels/sms. Lorsque j’appelle celui ci ne fait rien et au bout d’un moment il raccroche le triangle pour le niveau réseau se vide et le téléphone m’indique pas de réseau disponible. Dans l’appartement au dessus et en desous du miens ils ont aussi une freebox révolution.
|
|
37581 | 11/01/2023 | Autre | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | OQEE ne détecte pas ma freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Je dispose d’une configuration réseau un peu particulière. J’ai 2 fournisseurs d’accès à internet:
SFR avec la fibre
Free avec l’ADSL (freebox revolution)
J’ai un routeur qui est configuré pour utiliser la ligne fibre SFR par défaut et, en cas de défaillance de la fibre, c’est la ligne free ADSL qui est utilisée.
Mon problème est que OQEE, au démarrage, essaye de trouver une freebox sur le réseau. Ma freebox est bien là mais, comme expliqué ci dessus, je ne passe pas par elle par défaut. Donc OQEE en conclut que je n’ai pas de freebox sur mon réseau, ce qui est faux! Pour que cela fonctionne correctement, j’aurais besoin de connaitre les demandes réseaux effectuées par OQEE afin de pouvoir configurer mon routeur pour “router” ces demandes directement vers la freebox.
Par avance merci pour votre aide.
|
|
37567 | 06/01/2023 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit port USB Freebox revolution en lecture catastroph... |
Description de la tâche
Bonjour, Sur la freebox revolution v6 le débit en lecture d’un disque dur externe branché sur le port USB 3 ne dépasse pas en moyenne 7Mo/s, ce qui est anormalement faible. En comparaison le débit en lecture du disque dur interne de la Freebox est en moyenne à 56,6Mo/s. Le problème vient bien du port USB de la Freebox. Le même disque externe branché en direct sur un ordinateur présente un débit en lecture beaucoup plus élevé. Est-il possible de corriger ce bug. Merci. https://photos.google.com/photo/AF1QipM_jF77Dvwi_xogASAq_Ah0P7SCqdJVy-yJUSGP
|
|
37560 | 04/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis en fibre et j’ai un taux de latence de 66ms Et j’ai une débit inférieur à 100 Mbps
|
|
37520 | 21/12/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.
Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576. Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080. https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW
Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…
Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ? Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?
Merci de votre retour, Cordialement
|
|
37489 | 14/12/2022 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Partage disparu sur mobile | |
|
37478 | 10/12/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Point accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... | |
|
37362 | 20/11/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | eco energie off = saccade | |
|
37256 | 02/11/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Compteur data Freebox Révolution HS | |
|
37182 | 23/10/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Liste enregistrements : non rafraichie après suppressio... | |
|
37173 | 20/10/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | [V6] Nouvelle mise a jour bug | |
|
37158 | 18/10/2022 | Anomalie | News | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | message d'erreur repetitif "Vérifiez le port et l'adres... | |
|
37134 | 12/10/2022 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reboot FB serveur après copie d'un fichier via SMB (exp... | |
|
37109 | 06/10/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Etat Internet : Recu / Emis réinitialisé après 4 giga-o... | |
|
37079 | 01/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Wake on lan ne fonctionne plus depuis la mise à jour en... | |
|
37075 | 01/10/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | chiffres fantaisistes et incohérences avec app. Freebo... | |
|
37064 | 26/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Utilisation de router TP Link Archer MR600 | |
|
37059 | 23/09/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreu... | |
|
37042 | 15/09/2022 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ne se connecte plus en démarrage normal | |
|
36962 | 23/08/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox révolution + Répéteur Wifi en Ethernet: device ... | |
|
36886 | 30/07/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | bascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel | |
|
36883 | 29/07/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible de saisir les infos pour installer DROPBOX | |
|
36880 | 28/07/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible d'ajouter un domaine perso | |
|
36815 | 07/07/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Bittorrent port fermé quand on utilise téléchargement p... | |
|
36723 | 13/06/2022 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox server Revolution en mode Bridge - soucis sur l... | |
|
36702 | 03/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Numéro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel | |
|
36699 | 02/06/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plantage serveur FTP de la freebox | |
|
36677 | 24/05/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Serveur VPN | |
|
36619 | 08/05/2022 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème connexion client vpn avec vyprvpn ( goldenfrog... | |
|
36606 | 05/05/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Réorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS | |